Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 312 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312
Affichage des résultats 9 331 à 9 350 sur 9350
  1. #9331
    Je reviens d'un essai routier de l'Octavia Combi PHEV.

    Bon, les mecs te font essayer un PHEV avec la batterie vide, ce qui est un peu con sur le principe, mais au moins j'ai pu rouler avec dans le worst case scenario.
    J'ai fait 30 bornes, sur un trajet ville/nationale et un peu de 4 voies. La voiture est assez planplan mais suffisamment réactive sans le boost électrique. Le freinage est un peu particulier, avec un feeling un peu mou, mais ça freine suffisamment si besoin, et je pense qu'on doit s'y faire assez vite.

    Conso moyenne de 4.8L/100 donc gain quand même significatif VS une essence thermique pure comme le 1.5 TSI 150 Evo qui équipe l'Octavia et la Golf SW.

    Plutôt satisfait du coup, je vais réfléchir et voir s'ils peuvent faire un effort sur le prix, un peu trop élevé à mon goût.
    Mon Flickr et clown.

  2. #9332
    Tu as quand même un buffer, la batterie ne se vide jamais totalement. Tu gardes une partie de l’intérêt de l'hybridation "simple" avec le boost de l'elec à l'accélération et la régénération au freinage.

  3. #9333
    En PHEV, c'est vraiment possible de faire du 0l/100 sur le trajet du boulot et tous les trajets du quotidien, pourvu qu'on ait accès facilement à une borne et qu'on se discipline à l'utiliser (t'as vu le prix de l'essence ). Ca compense largement le poids réel du véhicule, que je ne nie absolument pas. Les pneus larges, bien que très agréables et safe, bouffent pas mal la conso également; mais en PHEV... ça peut rester une surconsommation 100% élec.

    Il est clair que le PHEV va être neutralisé sur autoroute, mais la plupart des véhicules à essence ne feront pas beaucoup mieux. La vraie question, c'est la proportion de kilométrage en route/rocade/ville par rapport à l'autobahn-130, qui est la chasse gardée du diesel. Je suis du genre à 8 ou 9 contre 1, donc me concernant, la question est vite répondue. En nationale, je peux facilement atteindre les 3.6l/100 sur une hybride simple; donc avec une grosse batterie hybride, y'a moyen de moyenner.
    Particulièrement sur un long trajet, à condition de respecter la conduite hybride bien entendu.

    Et ouais, ça peut être pénible dans les montées; certaines sections entre Toulouse et Bayonne sont pénibles pour ça.

    Après, ce ne sont pas des faits de première main que je rapporte ici, donc ça vaut le coup de vérifier plus en détail avec ceux qui ont la chance d'avoir ce type de véhicules.

  4. #9334
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A droite ou à gauche ?

    Alors franchement pour le coup une 740/940 et son pont rigide ça a beau être une propulsion...
    Bon ben c63 AMG break, ça garde bien la côte :ninja;
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #9335
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    En PHEV, c'est vraiment possible de faire du 0l/100 sur le trajet du boulot et tous les trajets du quotidien, pourvu qu'on ait accès facilement à une borne et qu'on se discipline à l'utiliser (t'as vu le prix de l'essence ). Ca compense largement le poids réel du véhicule, que je ne nie absolument pas. Les pneus larges, bien que très agréables et safe, bouffent pas mal la conso également; mais en PHEV... ça peut rester une surconsommation 100% élec.

    Il est clair que le PHEV va être neutralisé sur autoroute, mais la plupart des véhicules à essence ne feront pas beaucoup mieux. La vraie question, c'est la proportion de kilométrage en route/rocade/ville par rapport à l'autobahn-130, qui est la chasse gardée du diesel. Je suis du genre à 8 ou 9 contre 1, donc me concernant, la question est vite répondue. En nationale, je peux facilement atteindre les 3.6l/100 sur une hybride simple; donc avec une grosse batterie hybride, y'a moyen de moyenner.
    Particulièrement sur un long trajet, à condition de respecter la conduite hybride bien entendu.

    Et ouais, ça peut être pénible dans les montées; certaines sections entre Toulouse et Bayonne sont pénibles pour ça.

    Après, ce ne sont pas des faits de première main que je rapporte ici, donc ça vaut le coup de vérifier plus en détail avec ceux qui ont la chance d'avoir ce type de véhicules.
    I confirm
    Moins de 1 L / 100km sur les trajet du quotidien qui inclut les trajets de 100km pour aller voir la belle famille, cousins et autres

    Sur les trajets de 500km on est à 6,5 L / 100km à peu près.

    Moyenne annuelle sur 22000km l’année dernière : 1,95 L / 100km (j’ai été vérifié sur l’appli).

    Et pour la discipline de brancher la voiture comment dire … tu rentres tu ouvres le coffre, tu sors le chargeur et tu branches : 30 sec chrono. Ça peut prendre 10 sec si tu as un garage privé et que le chargeur reste branché.

    Je suis en copro donc pas trop envie de laisser mon chargeur trop visible en journée.

  6. #9336
    Je consomme tout pareil.
    Bon pour 10 km par contre : ninja:
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #9337
    Je reviens d'un essai d'une Corolla TS. En 184ch, avec le niveau de finition le plus haut.

    Je trouve la voiture moins agréable à conduire que l'Octavia, mais plus nerveuse. J'ai trouvé la boîte eCVT finalement plutôt réactive, plus que la DSG 6 qui a tendance à avoir un peu de flottement lors des rétrogradages.
    C'est vrai que le moulin gueule dans les grosses accélérations mais l'insonorisation est pas mal, ça n'atteint pas des niveaux gênants en ce qui me concerne (il faut dire que je suis allé jusqu'à la concession avec la 208 de ma femme et son 3 cylindres pas particulièrement discret. J'avais les esgourdes bien préparées déjà). Je comprends que ça puisse en rebuter certains ceci dit.
    En dehors des phases d'accélération, c'est silencieux comme il faut.

    L'intérieur dans la finition que j'ai essayée est très correct et les sièges confortables. En qualité perçue, ça m'a semblé un cran en dessous de l'Octavia mais quand même sympa et finalement moins cheap que ce à quoi je m'attendais.
    Ils me proposent une reprise correcte sur la Golf.

    Et trois ans de garantie. Sur une occasion, ça fait quand même sacrément plaisir.
    Mon Flickr et clown.

  8. #9338
    Il me semble qu'ils font même des offres 6 ans de garantie sur les occasions chez toy maintenant.
    Bon faut soit supporter la cvt, soit trouver une gr
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #9339
    Mais la GR a une CVT aussi non?
    Mon Flickr et clown.

  10. #9340
    Il existe de vrai GR, en France il y a que la Yaris GR (4 roues motrices et >250CV) et aux USA il y a aussi la Corolla avec le même moteur.

    Tu as aussi un niveau de finition GR mais c'est du cosmétique.

  11. #9341
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message

    Et trois ans de garantie. Sur une occasion, ça fait quand même sacrément plaisir.
    Ca leur coûte pas grand-chose. Ce type de véhicule peut tenir largement plus de 10 ans sans gros souci.
    D'ailleurs, tu bénéficies d'une garantie de 10 ans à partir de la date de mise en circulation dès que tu effectues un cycle de révision chez Toyota (1 an rechargeable). C'est pas tellement bon marché, je tiens à te préparer...

  12. #9342
    Ah je savais pas que l’histoire des 10 ans de garantie tant qu’on fait l’entretien chez eux ça fonctionnait en France aussi.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il existe de vrai GR, en France il y a que la Yaris GR (4 roues motrices et >250CV) et aux USA il y a aussi la Corolla avec le même moteur.

    Tu as aussi un niveau de finition GR mais c'est du cosmétique.
    Ah oui voilà, sur les Corolla TS en France c’est uniquement cosmétique.
    Mon Flickr et clown.

  13. #9343
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il existe de vrai GR, en France il y a que la Yaris GR (4 roues motrices et >250CV) et aux USA il y a aussi la Corolla avec le même moteur.

    Tu as aussi un niveau de finition GR mais c'est du cosmétique.
    Y'a la Daihatsu Copen GR Sport au Japon.

    Un garage avec ça et une S660 "légèrement" touchée par HKS, que demander de plus ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #9344
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Mais la GR a une CVT aussi non?


    non. boite mécanique ou boite auto "traditionnelle" maintenant dispo sur les dernières (convertisseur et rapports fixes).
    On parle de la "vraie" GR et pas de la finition GR qui est l'équivalent aux S Line, M sport, et Alpine chez les autres constructeurs = une simple finition.

    A noter que sur les toy hybrides ce n'est pas à proprement parler une CVT, mécaniquement ça n'a rien avoir, mais le comportement est identique. il y a une infinité de rapports et les accélérations (et ralentissement) sont totalement décorrélées du changement de régime moteur (ce qui, plus que le bruit, eSt la chose qui m'insupporte particulièrement).

    Edit: faute de grammaire impardonnable
    Dernière modification par Cedski ; 18/04/2024 à 22h45.

  15. #9345
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Mais la GR a une CVT aussi non?
    Non, pas plus qu'il n'existe de M ou d'amg diesel (quoique pour AMG il me semble que ça a existé)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #9346
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Non, pas plus qu'il n'existe de M ou d'amg diesel (quoique pour AMG il me semble que ça a existé)
    Alors c'est l'inverse.... A ma connaissance il n'y pas eu d'AMG mazout. Mais des M oui. (Enfin UN moteur, la M550d et les variantes SUV avec le meme moteur)

  17. #9347
    Il y a eut la C30 AMG.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #9348

    sur la W203 !

    Je l'avais totalement oubliée celle là.

    Accélération 0-100 km/h : 6,8 secondes - Elle marche comme la mienne. Pas fou quand même pour une AMG. Par contre elles étaient vraiment jolies les AMG de cette génération...

  19. #9349
    Si je ne me trompe pas, la M550d n'est pas une M à proprement parler mais une M Performance donc une finition.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 19/04/2024 à 10h09. Motif: Orthographe

  20. #9350
    Si c'est pas totalement faux. Disons que c'est un peu plus qu'une finition, c'est entre les deux. Elle d'appelle M550d et pas 550d Mperf comme les 140i, 340i..... Après bon... Je pense qu'on peut en discuter longtemps.
    Mais par exemple la 140i est déjà un peu plus en dehors de la gamme "classique" de la série 1. Entre la mienne (M sport, mazout), et celle de mon frère (140i), on a tout les deux la suspension pilotée, tout les deux la BVA8 ZF, tous les deux le X drive.... Et les même pneus (bridg" S001), même si lui est en 19".... Et bien les réglages châssis sont quand même pas les mêmes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •