Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 312 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 9350
  1. #5041
    Dites les canards j'aurais besoin d'infos et de conseils

    J'ai trouvé une annonce qui me convenait et plaisait bien, pas trop de kilométrage et bon prix vu l'état.
    Mais en discutant avec le gars quand je lui demande si y'a pas erreur dans l'annonce vu qu'il la mise en crit1 alors qu'elle a une vingtaine d'années, il me réponds que c'est un moteur essence ET GPL, et la j'avoue que je sèche totalement ...

    J'ai grandi avec les premières gpl qui ne fonctionnaient qu'a ca, qui étaient encore dangereuses et ca ressemblait a du bricolage, mais je savais même pas que ca pouvait être gpl ET essence en meme temps, je croyais c'était l'un ou l'autre uniquement, c'est censée être un truc négatif pour la caisse ? ou osef ? y'a des trucs a savoir ou a vérifier de ce coté la ?

    vl'a les autres infos de la caisse si ca peut aider a me conseiller ou m'informer :


    PEUGEOT 307, Mise en circulation 08/2005, kilométrage 115000 km, Automatique, 9 Cv, 138 Ch.

    Je suis preneur de tout conseil vu que ca sera mon premier achat de caisse.

  2. #5042
    Toutes les GPL sont bicarburant a ma connaissance, par contre je ne sais pas quel est l'impact sur le Crit machin.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #5043
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Ben...oui.
    Au taf on était emmerdés avec l'autoradio du Kangoo de l'atelier qu'on avait remplacé, le code donné sur la fiche signalétique du véhicule après renseignement de l'autoradio monté marchait pas. Du coup pas d'autoradio. Un jour ça m'a gonflé, je partais en formation avec, j'ai démonté l'autoradio, un coup d'appli. Et hop, nickel.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #5044
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Toutes les GPL sont bicarburant a ma connaissance, par contre je ne sais pas quel est l'impact sur le Crit machin.
    Les véhicules GPL démarrent à l'essence, une fois la température correcte atteinte, le GPL s'enclenche.
    Normalement la caisse GPL est Critair 1

  5. #5045
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    https://twitter.com/parismarx/status...85638709223424

    The Tesla Files contain more than 2,400 self-acceleration complaints, 1,500 braking function problems, and 1,000 crashes.

    The leaked files show Tesla instructs employees to only communicate verbally about complaints so there’s no written documentation.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  6. #5046
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Toutes les GPL sont bicarburant a ma connaissance, par contre je ne sais pas quel est l'impact sur le Crit machin.
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les véhicules GPL démarrent à l'essence, une fois la température correcte atteinte, le GPL s'enclenche.
    Normalement la caisse GPL est Critair 1
    Ok merci pour l'info, mais comme ca risque d'être un peu plus relou vu qu'on trouve pas du gpl partout je vais passer mon tour, surtout que comme je l'ai dit ca serra ma première caisse j'ai pas envie de me lancer sur un truc qui sort un peu de l'ordinaire

  7. #5047
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Ok merci pour l'info, mais comme ca risque d'être un peu plus relou vu qu'on trouve pas du gpl partout je vais passer mon tour, surtout que comme je l'ai dit ca serra ma première caisse j'ai pas envie de me lancer sur un truc qui sort un peu de l'ordinaire
    Ben si tu ne trouve pas de GPL tu reste en mode essence, le GPL de nos jours c'est jamais qu'un add-on qu'on greffe sur un moteur essence.

    Si être en crit'air 1 est important pour toi ça peut être une bonne affaire car tu peux rester sur un véhicule plus ancien.

    Le truc plus chiant c'est l'entretien qui est plus exigeant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #5048
    Et souvent tu perds de l'espace, ou la roue de secours pour caser le réservoir additionnel.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  9. #5049
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Est-ce que dans les neufs topics précédents y'a une comparaison entre LLD et LOA pour les nuls ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  10. #5050
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Est-ce que dans les neufs topics précédents y'a une comparaison entre LLD et LOA pour les nuls ?
    La principale différence est la possibilité d’acheter la voiture a la fin de la période de location, pour un prix fixé a l’avance. Sinon ça dépend des organismes, si t’es un particulier ou une entreprise… et a la fin faut surtout regarder les écarts de loyer et viser le plus avantageux.

    Actuellement être propriétaire n’est pas très intéressant: les technologies évoluent très vite, une électrique d’aujourd’hui par ex sera dépassée dans 4 ans par des nouveaux modèles avec nettement plus d’autonomie. Donc le principe de base, je dirai, est de partir sur une location pure (LLD) si on prévoit d’avoir des revenus stables. Bien sûr si tes revenus sont imprévisibles la location est dans tous les cas une mauvaise idée.

  11. #5051
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ben si tu ne trouve pas de GPL tu reste en mode essence, le GPL de nos jours c'est jamais qu'un add-on qu'on greffe sur un moteur essence.

    Si être en crit'air 1 est important pour toi ça peut être une bonne affaire car tu peux rester sur un véhicule plus ancien.

    Le truc plus chiant c'est l'entretien qui est plus exigeant.
    Tout à fait. Le seul critère d'achat d'un véhicule GPL, c'est de tomber sur une promo type Eco-G chez un truc comme Dacia et avoir près de chez sois une pompe GPL. Là, c'est combo des familles.
    Chez moi le GPL a une contrainte , la station service doit être ouverte durant les heures de service normales afin de se servir.
    Il est nécessaire d'avoir au moins deux fournisseur dans un rayon proche. Il est possible que l'une des stations n'ai pas été fournie.

    Là, je vise TotalEnergies près du port de Bruxelles qui possède deux stations GPL quantiques. Comme c'est un hydrocarbure "exotique" pour bagnole, il n'est pas prioritaire dans la chaine de disponibilité.

    P.S. : J'ai remarqué que quand je ne roule pas, l'essence perd de sa qualité et le gaz pas.
    Il est nécessaire en GPL urbain de cramer l'essence pour qu'elle ne soit pas trop vieille.
    C'est ce que j'ai constaté ou je dois fabuler.

    Surcôut GPL : En Belgique taxe de circulation supérieure à la voiture essence. Ordre de l'Eu
    Entretiens plus coûteux. Interdiction de Parking en sous-sol, même si des arrêtés royaux, des prescriptions, de nouvelles normes se sont imposées.

    Petite info, j'ai des plans de parking avec plus de 2000 bagnoles. L'administration vient d'imposer des nouvelles normes incendies pour les voitures électriques. Comme il y a de grosses berlines électriques, c'est compliqué.
    Il y a des propositions de créer des fosses à eau. Cela pour pousser et y précipiter les bagnole en feu.
    Dernière modification par Herman Speed ; 28/05/2023 à 07h57.

  12. #5052
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La principale différence est la possibilité d’acheter la voiture a la fin de la période de location, pour un prix fixé a l’avance. Sinon ça dépend des organismes, si t’es un particulier ou une entreprise… et a la fin faut surtout regarder les écarts de loyer et viser le plus avantageux.

    Actuellement être propriétaire n’est pas très intéressant: les technologies évoluent très vite, une électrique d’aujourd’hui par ex sera dépassée dans 4 ans par des nouveaux modèles avec nettement plus d’autonomie. Donc le principe de base, je dirai, est de partir sur une location pure (LLD) si on prévoit d’avoir des revenus stables. Bien sûr si tes revenus sont imprévisibles la location est dans tous les cas une mauvaise idée.
    Merci pour les infos !
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #5053
    Oui l’essence qui reste longtemps dans un réservoir peut se dégrader. Surtout si elle est mélangé avec de l’alcool. Faut éviter l E15 pour un moteur qui tourne peu et où l’essence va rester longtemps dans le réservoir.

    Fun fact c’est l’un des inconvénients de mon PHEV obligé de mettre du SP98 pour éviter l’alcool hors grand trajets (car je sais que je vais brûler l’essence). Mais tu peux avoir des pompes qui servent du SP95 E5, perso je n’en n’ai pas à proximité.

  14. #5054
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La principale différence est la possibilité d’acheter la voiture a la fin de la période de location, pour un prix fixé a l’avance. Sinon ça dépend des organismes, si t’es un particulier ou une entreprise… et a la fin faut surtout regarder les écarts de loyer et viser le plus avantageux.

    Actuellement être propriétaire n’est pas très intéressant: les technologies évoluent très vite, une électrique d’aujourd’hui par ex sera dépassée dans 4 ans par des nouveaux modèles avec nettement plus d’autonomie. Donc le principe de base, je dirai, est de partir sur une location pure (LLD) si on prévoit d’avoir des revenus stables. Bien sûr si tes revenus sont imprévisibles la location est dans tous les cas une mauvaise idée.
    Quand Toyota sortira des VE avec batteries au graphite (graphène?) ou quand l'hydrogène sera généralisé, effectivement que les VE actuels seront ringardisés. Mais il faudra un peu plus de 4 ans pour en arriver là.
    Et à ce moment-là, les véhicules qui seront enfin viables, ben ils seront neufs et chers: il faudra attendre 4 ans de plus pour qu'ils reviennent de LLD à des prix accessibles. Et ce seront les premières séries de leur genre, soit a priori pas les modèles à acheter de toute manière.

    Si tu additionnes tous les quadruplets d'années que cela représente, y'a de quoi atteindre la durée d'un véhicule d'occase sorti de LLD acheté ce jour Voire d'un neuf.
    Le principe de la LOA/LLD, c'est que tu passes ton temps à payer pour mériter de rouler en véhicule neuf; ce qui a un coût considérable. Pourquoi pas, mais il faut pouvoir allonger derrière. Et au vu des aléas du marché, je pense surtout qu'il ne faut pas prendre d'offre sans option d'achat.

  15. #5055
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quand Toyota sortira des VE avec batteries au graphite (graphène?) ou quand l'hydrogène sera généralisé, effectivement que les VE actuels seront ringardisés. Mais il faudra un peu plus de 4 ans pour en arriver là.
    Et à ce moment-là, les véhicules qui seront enfin viables, ben ils seront neufs et chers: il faudra attendre 4 ans de plus pour qu'ils reviennent de LLD à des prix accessibles. Et ce seront les premières séries de leur genre, soit a priori pas les modèles à acheter de toute manière.

    Si tu additionnes tous les quadruplets d'années que cela représente, y'a de quoi atteindre la durée d'un véhicule d'occase sorti de LLD acheté ce jour Voire d'un neuf.
    Le principe de la LOA/LLD, c'est que tu passes ton temps à payer pour mériter de rouler en véhicule neuf; ce qui a un coût considérable. Pourquoi pas, mais il faut pouvoir allonger derrière. Et au vu des aléas du marché, je pense surtout qu'il ne faut pas prendre d'offre sans option d'achat.
    Qui revient plus cher qu'un crédit si tu rachètes derrière.

  16. #5056
    De toute façon loa ou LDD dans la plupart des cas c'est bien plus cher qu'un crédit, sauf peut être certains véhicules haut de gamme et qui decotent peu.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  17. #5057
    Bon après une C3 1.2 thp 110, un 2008 HDI100, une Ford Puma 1.0 Ecoboost (125 ch µhybride) - de très loin là plus sympa du lot (en premier lieu rien qu'à cause d'un truc: la commande de boite horrible des véhicules PSA... Mais aussi la dynamisme - le chassis du Puma est vraiment étonnant, le moteur, la direction, l'érgonomie - j'ai parlé de la commande clim manuelle du 20085 plus haut, et pour la C3, la présentation - le volant plastique rigide d'une supercinq de 1990 ) me voilà en Polo TSI95 cette fois ci jusqu'à... ben ce que ma caisse soit réparée. En sachant que l'expert passe demain. Et que j'aimerais bien la rapatrier chez BMW chez moi, histoire que s'il y a un soucis post-réparation ça soit pas l'enfer sur Terre.

  18. #5058
    Est-ce que la Ford t'a paru "raide" niveau suspension/ confort ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #5059
    plus raide que le chewing-gum C3 en effet....

  20. #5060
    Oui mais, trop raide ou correct ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #5061
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui mais, trop raide ou correct ?
    J’ai eu la dernière Puma en location cette année, c’est sympa comme tout à conduire. Trop raide ou correct, c’est affaire de préférence, y’a pas de valeur universelle. Personnellement j’ai trouvé le compromis plutôt bon, même si je préfère plutôt du moelleux. Et c’était en Allemagne donc j’ai enquillé aussi de l’autobahn avec ses raccords foireux à des vitesses interdites en France. Le seul truc que j’ai pas aimé justement c’est l’ergonomie du poste de pilotage et la présentation que je ne trouve pas moderne ni très flatteuse. La aussi ce sont des critères de goût personnel, j’en ai bien conscience.

  22. #5062
    En parlant ergonomie douteuse j’ai eu une Polestar 2 en voiture de location récemment.
    Bah Volvo c’était pas comme ça dans les souvenirs. J’ai galère à activé la radio, je n’avais qu’un petit trajet et je ne voulais pas appairer mon téléphone, tu sens que la voiture n’est pas pensée pour ça.

    Déjà j’ai passé quasi 10 min sur le parking à chercher le bouton start pour démarrer la voiture (y en a pas) et ensuite la commande de boîte ne fait pas le moindre bruit quand tu passes en D ou en R. Sur une électrique très difficile de savoir si t’es prêt à partir avec le moteur tournant. D’habitude tu as un ready qui est affiché dans un coin de l’écran mais la je n’ai rien trouvé.

    Ensuite j’ai franchement été très surpris par la voiture. J’ai pas du tout senti le dynamisme des VE habituel. Le truc est lourd et pas vraiment agile.

  23. #5063
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui mais, trop raide ou correct ?
    C'est quand même assez raide, mais j'ai la version ST Line avec le chassis "sport". Et comme dit Qiou c'est vraiment dépendant de tes attentes. Moi j'aime bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’ai eu la dernière Puma en location cette année, c’est sympa comme tout à conduire. Trop raide ou correct, c’est affaire de préférence, y’a pas de valeur universelle. Personnellement j’ai trouvé le compromis plutôt bon, même si je préfère plutôt du moelleux. Et c’était en Allemagne donc j’ai enquillé aussi de l’autobahn avec ses raccords foireux à des vitesses interdites en France. Le seul truc que j’ai pas aimé justement c’est l’ergonomie du poste de pilotage et la présentation que je ne trouve pas moderne ni très flatteuse. La aussi ce sont des critères de goût personnel, j’en ai bien conscience.
    Ca reste un intérieur de Fiesta. C'est quand meme pas trop dégueu (mais oui c'est ultra plastique. Mention spéciale au volant "cuir" de plastique mais c'est la nouvelle mode végan) je trouve quand meme ça au dessus d'une C3. Pour l'ergonomie je comprend ta critique, il y a en effet plein de boutons, mais je deviens à ce point allergique au tout tactile/tout écran (je rêve de retrouver ma molette idrive ) que je préfère comme ça. Ceci dit l’ergonomie de l'écran est pas trop mal foutu (j'ai tout trouvé tout de suite).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    En parlant ergonomie douteuse j’ai eu une Polestar 2 en voiture de location récemment.
    Bah Volvo c’était pas comme ça dans les souvenirs. J’ai galère à activé la radio, je n’avais qu’un petit trajet et je ne voulais pas appairer mon téléphone, tu sens que la voiture n’est pas pensée pour ça.

    Déjà j’ai passé quasi 10 min sur le parking à chercher le bouton start pour démarrer la voiture (y en a pas) et ensuite la commande de boîte ne fait pas le moindre bruit quand tu passes en D ou en R. Sur une électrique très difficile de savoir si t’es prêt à partir avec le moteur tournant. D’habitude tu as un ready qui est affiché dans un coin de l’écran mais la je n’ai rien trouvé.

    Ensuite j’ai franchement été très surpris par la voiture. J’ai pas du tout senti le dynamisme des VE habituel. Le truc est lourd et pas vraiment agile.
    Toutes les dernières Volvo sont lourdes et pas agiles pour un sous. Le ramage correspond pas trop au plumage. La Polestar est quand même très bien dessinée.

  24. #5064
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ensuite j’ai franchement été très surpris par la voiture. J’ai pas du tout senti le dynamisme des VE habituel. Le truc est lourd et pas vraiment agile.
    Peut être un mode éco qui donne l'impression d'avoir une pédale d'accélérateur "allongée" ?
    J'ai vu ça sur des vidéos d'hybrides légères, la réponse à la pédale est différente suivant le mode engagé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #5065
    pas besoin d'hybride il y a une touche éco sur les Renault depuis longtemps. A ne pas utiliser.
    J'avais eu ça sur un Juke de loc aussi. 15DCI 110 mais ça ramait comme pas possible je ne comprenais pas. Je me suis arrêté sur une aire sur l'A13 pour chercher.... C"était bien ce putain de mode éco qui était enclenché mais c'est la commande.... de clim (!!) qui commandait ça (on pouvait changer ce que la platine faisait. Régler la clim ou régler les modes de conduite (voir ci dessous). Niveau ergonomie de merde là on en tenait une). Mais rouler sur le periph avec ça c'était bien bien relou.

    Mode clim:



    Mode réglage mode



    (évidemment quand j'ai pris la caisse c'était en mode clim, mode éco enclenché mais on a aucun retour du coup, ou alors bien caché)


    J'ai aussi un mode éco sur la BMW mais il est bien mieux foutu. Déjà ça rame pas (en meme temps on part de bien plus haut ^^) comme ça. Puis ça gère aussi la BVA, la clim, ça apporte un mode roue libre. Tout est activable ou pas. En ville c'est bien ça permet de conduire ultra souple.

  26. #5066
    Oué j'ai ça aussi sur ma Polo. C'est le mode normal J'ai D (Drive) et S (Sport), ben le mode D est déjà un mode éco, elle reste bas dans les tours et monte les vitesses plus vite que son ombre pour réduire au max la consommation. C'est même présenté ainsi dans le manuel.

  27. #5067
    Nan mais ça c'est le mode normal de la boite. C'est VW qui a exagérément réglé sa DSG bas sur certains moteurs. Ceci dit je comprends pas trop ça devrait être adaptatif suivant ta conduite. Toutes boites modernes ont ça (plus ou moins bien fait mais bon...). Mais tu gardes toutes la puissance du moteur. Les modes éco la réduise (trop du coup parfois )

    Sur les bagnoles électriques (typiquement PSA) parfois le mode normal ne permet pas d'avoir toute la puissance ceci dit (et le mode eco encore moins). mais pas sur les thermiques.

  28. #5068
    Sur la e208 faut aller chercher le cliquet en butée d’accélération pour avoir le surcroît de puissance en mode normal. Après possible que ce cliquet ne s’active que si la tension et le refroidissement sont OK.

    Et j’ai oublié le meilleur truc de la polestar. Les feux arrières font K2000 quand tu ouvres et fermes la voiture.

    Et sur les boites apprenantes c’est toujours compliqué sur les voitures de prêts ou de location car tu hérites du réglage de l’ancien utilisateur et parfois c’est pas du tout comme toi.

    Sur la BMW le mode standard est plutôt équilibré et en basculant le sélecteur de vitesse tu passes en mode L qui adopte un réglage de boîte plus court.

  29. #5069
    mouais bof la boite s'adapte en quelques kilomètres (et encore).
    Perso je n'ai pas la même façon de conduire suivant les lieux et route. Sur la ZF ça change constamment suivant ta conduite du moment, que tu sois en descente (oui il y a une adaptation à la pente), en montée.... Et c'est totalement transparent. Et c'est sans doute pareil sur les Aisin puis Getrag des BMW à moteur transversal.

    le mode S (ou L dans ton cas) de la boite permet des passages de vitesses plus rapides ET effectivement monte plus dans les tours. Ca permet aussi donc d'avoir plus de frein moteur.
    il y a aussi de le mode sport de l'auto + le mode S de la boite. La gestion est encore différente. Les vitesses passent encore plus vite (mais ça ne monte pas spécialement plus dans les tours), à éviter en ville et les passager(e)s n'aiment pas...
    En mode manuel la boite est aussi dans le mode de passage le plus rapide possible.

    - - - Mise à jour - - -

    Après concernant la DSG c'est assez connu que sur certains modèles elles a tendance à passer les vitesses très (trop) bas. Ce qui peut être désagréable avec certains moteurs (ie les 3 cylindres 1.0 TSI). Mais c'est pas généralisé, la gestion est évidemment différente suivant les motorisations... +

  30. #5070
    Exactement. Après je ne suis pas rentré dans les modes car c’est assez différent. Je peux passer en mode L en un click quand je vais doubler sur une nationale pour gagner en répondant. Mais si je passe en mode Sport c’est plutôt pour rouler « longtemps » à allure soutenue.

    Et pour le frein moteur, je ne savais pas. Après sur un PHEV c’est le boulot du moteur électrique.
    Et tant le L que le Sport force l’allumage du moteur thermique et donc la double motorisation. Sinon en mode normal tu as toujours cette petite seconde d inertie liée au démarrage du thermique. Et c’est encore plus marqué quand le moteur est froid, clairement le thermique est bridé et donc tu n’auras pas toute la puissance jusqu’à ce qu’il soit chaud.

Page 169 sur 312 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •