Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 313 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9377
  1. #301
    Moi je laisse les clés sur le contact, vu la quantité d'essence dans la voiture soit le voleur aura pitié, soit il ira pas loin avec.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #302
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J’ai une barre dans chaque voiture. C’est pas le truc top-moumoute mais c’est suffisamment voyant pour que le voleur décide d’en voler une autre. Hier soir, un voisin est venu sonner pour prévenir qu’il s’était fait voler sa caisse (malgré un système anti-démarrage à distance qui a été désactivé). Par chez moi c’est très fréquent.
    Alors d'après mon prof ( qui vit dans un coin un peu chaud de dublin, et j'apprends dans ce coin d'ailleurs ) ces barres sont assez faciles à enlever.
    L'objectif c'est pas d'empecher le vol, mais surtout d'empecher le random voleur du coin de pèter une vitre de ta voiture pour se rendre compte qu'il peut pas la prendre ( les hybrides japonaises ont la réputation d'etre faciles à faire démarrer )

    Et pour les questions plus haut : Je vis dans une capitale, dans un quartier résidentiel certes mais à 20 min à pieds on a un quartier avec parfois des emmerdes, j'ai un magasin de bouffe juste en face de chez moi donc y a du passage, et ma place de parking est extèrieure.

    Puis je suis sur que mettre ce genre de trucs doit réduire un peu le prix de l'assurance ( là je vais douiller là dessus... )

  3. #303
    Comme le dit fb, le but, c'est qu'il soit plus simple de voler la voiture d'à côté plutôt que la tienne.
    Également, avec le keyless, c'est devenu beaucoup plus simple de voler une voiture qu'avant. Ça ne demande aucune compétence particulière, si ce n'est savoir acheter un kit sur internet.

  4. #304
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et je pense qu'on ira vers plus d'accidents urbains, tout simplement à cause des accélérations à basse vitesse des voitures électriques supérieures à celles à essence.

    Pas plus de morts, mais plus de collisions.
    Il y a beaucoup à dire sur les électriques, mais de là à ce qu'elles démarrent comme des balles de fusil...
    Ca dépend beaucoup du mode de conduite, de la vitesse actuelle et de la pression sur la pédale. Tu tapes pas des rupteurs en ville sans faire exprès, ben c'est pareil en électrique...

  5. #305
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je vous ai donné le contre et le pour.

    Vos avis ?
    Ben, je pense qu'il faut acheter un bon véhicule plutôt que de faire une bonne affaire. Y'a des gens qu'ont les moyen de faire des affaires en achetant et en revendant, mais c'est pas notre cas à nous deux en tous cas.

    Si y'a pas de bon véhicule à portée même avec la PAC, je pense que c'est pas la peine de forcer pour se mettre sur le dos une merguez. A l'inverse, si tu penses qu'un véhicule est top mais qu'il est à 2-3k au dessus de ton budget, alors fais un emprunt (si tu n'en as pas déjà un à faire pour le véhicule). Investir lourdement dans un véhicule tourné vers le passé, je suis pas certain de l'intérêt.

    La disparition de la PAC va soit faire baisser nettement la côte de certains véhicules peu chers, soit amener un autre dispositif d'accession, éventuellement tourné vers des véhicules plus durables et capables d'entrer en ZFE. D'une manière ou d'une autre, il continuera à se vendre des voitures ou bien l'économie se pètera la gueule.

    Je trouve qu'il n'est pas si idiot d'acheter un véhicule simple et robuste à 4-5K et d'investir un petit peu dans l'entretien, quitte à en faire soi-même. La côte a moins de chance de s'effondrer et l'entretien sera le coût d'usage. Ca peut très bien tenir quelques années le temps de voir la situation se décanter. Parce que dans 5 et surtout 10 ans, on ne sait absolument pas ce qui va se produire.

  6. #306
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Question sérieuse...

    La prime à la conversion (vieux véhicules) se termine au 30 juin.
    On ne sait pas si elle sera reconduite, et même si c'est le cas, il y aura sans doute un abaissement des seuils qui fera que ce sera de plus en plus difficile de trouver une voiture éligible (à bon prix).

    Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de changer d'auto ou attendre...?

    Est-ce que ma ZX fonctionne ? Oui.
    Est-ce que je roule beaucoup ? En ce moment non, mais je ne connais l'avenir, donc je ne sais pas trop.

    La prime serait de 3000€ dans mon cas, sur un achat à 12-13000€, c'est quand même une belle somme...
    Je pense qu'il va falloir 2-3 ans avant que le marché ne revienne à un niveau normal (occasion).
    En neuf, les prix ne vont faire que grimper à l'avenir et certainement pas descendre.

    Je vous ai donné le contre et le pour.

    Vos avis ?
    Moi je garderais la zx, parceque c'est classe, parceque ça coûte pas cher a entretenir.
    En plus la prime à la conversion te limite vachement dans le choix du véhicule.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  7. #307
    Y a pas la clim j'aurais déjà changé depuis 10 ans.

  8. #308
    J'ai du rater un truc: on peut acheter quel type de voiture à 12000/13000 euros tout en ayant droit à la prime conversion?

  9. #309
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai du rater un truc: on peut acheter quel type de voiture à 12000/13000 euros tout en ayant droit à la prime conversion?
    Il faut que le véhicule que tu achètes remplissent pas mal de critères.
    Mais si on vise de l'essence (par exemple), ça peut être un véhicule d'occasion émettant moins de 109g de CO2 en cycle NEDC et avoir (dans mon cas) un véhicule essence d'avant 2006 à faire reprendre.

    Normalement ils devraient passer à 104g, voire 99g si la prime continue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca peut très bien tenir quelques années le temps de voir la situation se décanter. Parce que dans 5 et surtout 10 ans, on ne sait absolument pas ce qui va se produire.
    C'est ça le problème.

    Je pense que, même en matière d'électrique (technologie), dans 2-3 ans ce sera déjà différent... mais... pour les véhicules neufs.
    Donc si jamais je dois acheter une véhicule électrique à cette époque, ça revient à voir ce qui se fait aujourd'hui mais qui en sera en occasion plus tard... et ça ne m'emballe pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #310
    il y a 6 ans tu pouvais déjà commander une Tesla S avec une batterie de 100kWh....

    Dans 2/3 ans, il n'y a pas de raison, le marché de la voiture électrique n'aura pas fondamentalement changé technologiquement parlant. Il y aura juste plus d'offres.

  11. #311
    Sur le neuf, je parie quand même sur des batteries différentes, soit avec plus d'autonomie, soit prenant moins de place pour la même autonomie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #312
    eur:

    en montée, avertissement de panne sur l'ODB, et depuis regulateur qui ne se met plus en marche...

    et manque de puissance...

    j'espere que c'est pas grand chose
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #313
    Moteur en mode dégradé ?


    Ou alors un LazyJoe dans le moteur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #314
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    eur:

    en montée, avertissement de panne sur l'ODB, et depuis regulateur qui ne se met plus en marche...

    et manque de puissance...

    j'espere que c'est pas grand chose
    Il dit juste "Au secours c'est en panne"? Rien de plus?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #315
    Je pense pas, j'aurais un voyant/message allumé en permanence genre "ATTENTION VA AU GARAGE"?

    j'ai toujours vu le mode degradé comme un truc vraiment handicapant, genre pas plus de 50 a l'heure selon ce que j'ai entendu, mais la ce n'est pas le cas, j'atteins les vitesses habituelles, mais en mode prozac.
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #316
    Y'a plusieurs modes dégradés sur ton véhicule.

    Ou alors elle est pas en mode dégradé, juste elle marche pas et elle s'en est pas aperçue.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #317
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Je pense pas, j'aurais un voyant/message allumé en permanence genre "ATTENTION VA AU GARAGE"?

    j'ai toujours vu le mode degradé comme un truc vraiment handicapant, genre pas plus de 50 a l'heure selon ce que j'ai entendu, mais la ce n'est pas le cas, j'atteins les vitesses habituelles, mais en mode prozac.
    C'est un moteur turbo ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #318
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est un moteur turbo ?
    Genre qui ferait 1.6L de cylindrée?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  19. #319
    Endormissement et redémarrage, la solution à toutes pannes.



    Un petit effacement des pannes aussi, ça peut aider, mais c'est plus cher.

  20. #320
    Le plus simple est de passer par la valise/lecteur OBD, car c'est la seul manière d'avoir un message compréhensible (ou pas) de ce qui va pas.

    Genre une bougie qui à claqué (mon père à eu ça sur sa Getz).

  21. #321
    Non, c est un 2l dw10 Citroën.
    penser a mettre une signature moins grosse

  22. #322
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Le plus simple est de passer par la valise/lecteur OBD, car c'est la seul manière d'avoir un message compréhensible (ou pas) de ce qui va pas.

    Genre une bougie qui à claqué (mon père à eu ça sur sa Getz).
    On a pas attendu d'avoir des valises diag pour savoir qu'une bougie était morte.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  23. #323
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    On a pas attendu d'avoir des valises diag pour savoir qu'une bougie était morte.
    Certes, les symptômes m'ont fait penser à une bougie morte et le lecteur OBD m’a juste confirmé la panne.

    Bon la valise diag parfois est pas d'une grande aide, genre une dent de capteur cassé qui mettait la voiture en mode dégradé et les mécano ont galéré pour trouvé la panne

  24. #324
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur le neuf, je parie quand même sur des batteries différentes, soit avec plus d'autonomie, soit prenant moins de place pour la même autonomie.
    Là on est aussi dans un trend « faire des batteries plus fiables, moins chères et moins chiantes à utiliser au quotidien » (les LFE) quitte à être un peu moins efficace en terme de densité énergétique. Ca compte aussi beaucoup pour l’utilisateur final.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #325
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Moi je laisse les clés sur le contact, vu la quantité d'essence dans la voiture soit le voleur aura pitié, soit il ira pas loin avec.
    A Zürich j'ai vu dans un parking des affiches demandant aux gens de ne pas laisser les clés sur le contact parce que dans certaines régions de Suisse c'est une pratique courante tellement ça ne craint rien

  26. #326
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Non, c est un 2l dw10 Citroën.
    Ouais mais y'a un turbo dessus.

    Je ne dis pas que c'est ça, mais quand ça monte doucement, c'est que ça manque de couple, le turbo est un candidat potentiel.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #327
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ouais mais y'a un turbo dessus.

    Je ne dis pas que c'est ça, mais quand ça monte doucement, c'est que ça manque de couple, le turbo est un candidat potentiel.
    Ou alors c'est une honda et c'est normal
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #328
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ou alors c'est une honda et c'est normal
    C'est pour ça que LeeTchii trouve sa Jazz un peu molle.

    Forcément quand on dépasse pas les 2500 trs...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #329
    Un turbo a l'agonie aurait prevenu par un sifflage exageré, non?

    put--- si c'est ca mais non quoi...1000 a 2000 boules en concess...
    penser a mettre une signature moins grosse

  30. #330
    Non, mais faut voir...

    Enfin bref, n'attends pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •