Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 312 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 9356
  1. #601

  2. #602
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tien d'ailleurs les moteurs, c'est du brushless?
    Le brushless serait trop cher et il a peu d’intérêt pour une voiture.

    Sur la Zoé c'est un moteur synchrone à rotor bobiné, tu peut aussi avoir du synchrone à aimant permanent (moteur arrière des Tesla Modèle 3 par exemple) ou du bon vieux asynchrone.

  3. #603
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'appellerais pas "recharge gratuite" une recharge qui demande d'investir X milliers d'euros dans des panneaux solaires d'abord... ils abusent un peu là.
    Une fois les panneaux installés ok, m'enfin ça ne reste pas gratuit.
    C'est le titre putaclick classique
    Après, la vidéo est pas mal, vu qu'il détaille le plan d'investissement et le seuil de rentabilité (atteint plus vite vu l'augmentation du coût de l'électricité).

    @Minuteman, le principe de panneaux solaires+batteries, ça ne vaut pas que pour la recharge de voiture, c'est aussi pas mal intéressant pour les consos résiduelles de la maison la nuit (par exemple). Faut juste évaluer le coût d'usure des batteries VS le prix de l'électricité économisée.
    Ça commence à se faire pas mal au niveau des van-lifers et en soit, c'est assez cool :


    ou

  4. #604
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    beaucoup de 308 ?
    3008/ DS3/ Mégane récente.

    - - - Mise à jour - - -

    L'immatriculation fantôme, la dernière escoquerie en vogue

    (...) Cette arnaque repose sur un principe somme toute assez simple. Il suffit de créer une entreprise, de quelque type que ce soit. Son but inavoué ? Vendre des certificats de cession de véhicules (Cerfa 1576) dûment tamponnés et préremplis de quelques indications nécessaires (Siret, adresse, raison sociale, etc.).
    Un tel document se vend quelques centaines d'euros.

    (...) C'est que ce certificat de cession permet d'immatriculer n'importe quelle auto de manière tout à fait légale. Ainsi, le conducteur peut circuler en toute impunité, ou presque, puisque les PV dressés de manière automatique au travers d'un flash de contrôle de vitesse ou de feu rouge, mais aussi ceux glissés sur le pare-brise pour un mauvais stationnement ne parviennent jamais jusqu'à l'utilisateur de la voiture.

    Elles ne parviennent pas non plus jusqu'à l'entreprise crée spécialement pour cette arnaque, car elle n'existe plus, puisque les escrocs qui montent ce type d'arnaque ferment leur boite dès que les documents Cerfa sont vendus, généralement en quelques jours.
    Une affaire juteuse ? Pour le moins. L'un des très rares réseaux démantelé par les forces de l'ordre a ainsi permis d'immatriculer 1500 voitures, ce qui, a raison de 500 euros par certificat, permet un bénéfice de 750 000 euros en moins d'une semaine.
    Dans l'un de ces rares cas de démantèlement de réseau, les voitures sont évidemment confisquées et leurs conducteurs sont poursuivis.(...)
    Un peu comme la LeeTchii fantôme...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #605
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est le titre putaclick classique
    Après, la vidéo est pas mal, vu qu'il détaille le plan d'investissement et le seuil de rentabilité (atteint plus vite vu l'augmentation du coût de l'électricité).

    @Minuteman, le principe de panneaux solaires+batteries, ça ne vaut pas que pour la recharge de voiture, c'est aussi pas mal intéressant pour les consos résiduelles de la maison la nuit (par exemple). Faut juste évaluer le coût d'usure des batteries VS le prix de l'électricité économisée.
    Ça commence à se faire pas mal au niveau des van-lifers et en soit, c'est assez cool :
    https://www.youtube.com/watch?v=tQ6fAlS0q_k

    ou
    https://www.youtube.com/watch?v=9Fcx7UosFh4
    Oui mais c'est ce que je disais avant. le prix des batteries est encore trop cher par rapport à ce que tu y gagnes. Il vaut (pour mon usage) mieux revendre l'électricité la journée et en racheter hors des périodes de production.

    Ça c'est le graphe de la production de hier.
    En vert la production totale, en bleu la consommation prise sur les panneaux (lave-vaillselle, cuisine, , lave-linge - le gros pic c'est la pompe à chaleur pour la production d'eau chaude). La nuit on a une consommation résiduelle d'environ 120W entre 2 frigos/congélateurs, le modem/wifi etc donc quasi rien.

    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #606
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui mais c'est ce que je disais avant. le prix des batteries est encore trop cher par rapport à ce que tu y gagnes. Il vaut (pour mon usage) mieux revendre l'électricité la journée et en racheter hors des périodes de production.

    Ça c'est le graphe de la production de hier.
    En vert la production totale, en bleu la consommation prise sur les panneaux (lave-vaillselle, cuisine, , lave-linge - le gros pic c'est la pompe à chaleur pour la production d'eau chaude). La nuit on a une consommation résiduelle d'environ 120W entre 2 frigos/congélateurs, le modem/wifi etc donc quasi rien.

    https://i.ibb.co/3s6SvCh/IMG-9785.png
    Oui, ce n'est pas "rentable".

    Ça pourrait le devenir s'il y'avait une vraie volonté d'Etat, d'équiper les domiciles en panneaux+batteries et de mettre en place les fameuses smart grids.

  7. #607
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    je le dis quand que le CA18 DET c'est de la merde chez nissan ? J'attends qu'il ait acheté la voiture ?

    Une connaissance de piste a enfin fiabilisé sa S13 pour la piste. Il a swap LS. Le truc est un avion de la mort.
    T'en vois beaucoup toi en D1 et en Formula Drift des S-chassis avec un moteur Nissan dedans ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  8. #608
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Oui mais c'est ce que je disais avant. le prix des batteries est encore trop cher par rapport à ce que tu y gagnes. Il vaut (pour mon usage) mieux revendre l'électricité la journée et en racheter hors des périodes de production.

    Ça c'est le graphe de la production de hier.
    En vert la production totale, en bleu la consommation prise sur les panneaux (lave-vaillselle, cuisine, , lave-linge - le gros pic c'est la pompe à chaleur pour la production d'eau chaude). La nuit on a une consommation résiduelle d'environ 120W entre 2 frigos/congélateurs, le modem/wifi etc donc quasi rien.

    https://i.ibb.co/3s6SvCh/IMG-9785.png
    Oui j'entends bien, merci pour le graphe et les données (55kW/jour, c'est ce que je cherchais !! J'avais calculé que pour charger 40kWh/jour - ça me paraissait très largement suffisant pour un usage normal - il fallait 50m² de panneaux, je crois que mes W/m² des panneaux étaient anciens et erronés Mais j'étais pas trop loin quand même avec mon pifomètre. Bon restait le problème des batteries si on veut recharger la nuit, pour "mon" cas).

    A titre individuel un fonctionnement tel que tu le décris et l'utilise c'est bien. Par contre à grande échelle, si tous le monde s'équipe de la sorte, plus le solaire "industriel" (les centrales), sur une journée ensoleillé, il y a moyen que ça ne matche plus (trop de prod', et plus rien là nuit).
    (ceci dit je sors totalement du titre du topic là. Mais la discussion est intéressante, enfin moi j'aime bien ces sujets. )
    Mais on en est pas encore là.

  9. #609
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, ce n'est pas "rentable".

    Ça pourrait le devenir s'il y'avait une vraie volonté d'Etat, d'équiper les domiciles en panneaux+batteries et de mettre en place les fameuses smart grids.
    Il faut surtout attendre qu'on commence à avoir des anciennes batteries de VE recyclées, là ça deviendra probablement réaliste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui j'entends bien, merci pour le graphe et les données (55kW/jour, c'est ce que je cherchais !! J'avais calculé que pour charger 40kWh/jour - ça me paraissait très largement suffisant pour un usage normal - il fallait 50m² de panneaux, je crois que mes W/m² des panneaux étaient anciens et erronés Mais j'étais pas trop loin quand même avec mon pifomètre. Bon restait le problème des batteries si on veut recharger la nuit, pour "mon" cas).

    A titre individuel un fonctionnement tel que tu le décris et l'utilise c'est bien. Par contre à grande échelle, si tous le monde s'équipe de la sorte, plus le solaire "industriel" (les centrales), sur une journée ensoleillé, il y a moyen que ça ne matche plus (trop de prod', et plus rien là nuit).
    (ceci dit je sors totalement du titre du topic là. Mais la discussion est intéressante, enfin moi j'aime bien ces sujets. )
    Mais on en est pas encore là.
    Oui, il y aura des gros enjeux de stabilisation du réseau mais on n'en es pas encore là effectivement. Par ici (Suisse/Valais) le surplus est utilisé dans ces cas pour faire du pompage d'eau de la plaine vers les barrages au lieu de "jeter" le surplus de production, ça permet ensuite de turbiner l'eau la nuit ou en période peu ensoleillée (https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale). Il n'y a pas de solution miracle, mais si l'on ne commence pas par un bout c'est sûr qu'il ne va rien se passer.

    Fin du HS :D
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  10. #610
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Il faut surtout attendre qu'on commence à avoir des anciennes batteries de VE recyclées, là ça deviendra probablement réaliste.

    - - - Mise à jour - - -



    Oui, il y aura des gros enjeux de stabilisation du réseau mais on n'en es pas encore là effectivement. Par ici (Suisse/Valais) le surplus est utilisé dans ces cas pour faire du pompage d'eau de la plaine vers les barrages au lieu de "jeter" le surplus de production, ça permet ensuite de turbiner l'eau la nuit ou en période peu ensoleillée (https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale). Il n'y a pas de solution miracle, mais si l'on ne commence pas par un bout c'est sûr qu'il ne va rien se passer.

    Fin du HS :D
    je ne savais pas que tu étais en suisse.
    Bon le Valais est très ensoleillé c'est déjà ça.
    Oui les step c'est super. Mais on manque de place. Ou pas.



    (j'imagine d'ici la ZAD d'anthologie )

  11. #611
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Oui, enfin le type qui bricole chez lui s'il a pas au minimum une Delphi chopée quelque part sur le ternet va falloir qu'il se mette à la page...
    J'ai au cas où, mais clairement je ne bosse pas sur une caisse où j'en ai besoin pour changer les plaquettes, j'achète encore moins une caisse comme ça.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #612


    Du 27 juin au 10 juillet 2022 inclus, exclusivement sur norauto.fr, pour l'achat et le montage simultané de 2 ou 4 pneus Continental (été, hiver ou 4 saisons), de mêmes dimensions, et même gamme (Tourisme, 4x4, Utilitaire), bénéficiez du montage offert. La remise s'applique automatiquement dans votre panier de commande. Offre non cumulable avec les offres promotionnelles en cours (remises commerciales, soldes....).
    Offre exclusivement par le net (donc commande en ligne).

    J'espère que c'est montage et équilibrage...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #613
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    https://medias-norauto.fr/banners/FR...INENTAL@2x.png



    Offre exclusivement par le net (donc commande en ligne).

    J'espère que c'est montage et équilibrage...
    Dans mes souvenirs le montage et l'équilibrage c'est facturé séparément chez Naruto
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #614
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    (j'imagine d'ici la ZAD d'anthologie )
    Bof, si on remplit d'eau, les hippies aux cheveux sales s’enfuiront.

  15. #615
    Le compteur de vitesse...



    (Vous pouvez vous mettre à 16" et regarder la suite...)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #616
    J'aime bien:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #617
    ça doit pas être pratique pour prendre un virage, ce pneu..

  18. #618
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    ça doit pas être pratique pour prendre un virage, ce pneu..
    Avec un side-car il ne risque pas de se coucher dans les virages

  19. #619


    J'aime pas la forme, mais 12 000 trs, ça s'entend.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #620
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #621


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #622


    Tu dois pas rester longtemps sur la file de gauche.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #623
    Heu, question aux plus bricolos d'entre-vous. Je vais changer l'attache de ceinture (le truc avec le bouton rouge) du passager avant sur ma fiesta (il est cassé). Pour celà j'ai l'impression qu'il faut que je démonte le siège. Or pour cela dans la revue technique ils indiquent de démonter les vis tenant les rails et de bazarder celles-ci pour les remplacer, c'est vraiment nécessaire d'en mettre des nouvelles ? Question subsidiaire si je débranche l'ancienne attaché et que je branche la nouvelle, je risque quelque chose? (Genre airbag, détection du passager qui déconne?)

  24. #624
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Heu, question aux plus bricolos d'entre-vous. Je vais changer l'attache de ceinture (le truc avec le bouton rouge) du passager avant sur ma fiesta (il est cassé). Pour celà j'ai l'impression qu'il faut que je démonte le siège. Or pour cela dans la revue technique ils indiquent de démonter les vis tenant les rails et de bazarder celles-ci pour les remplacer, c'est vraiment nécessaire d'en mettre des nouvelles ? Question subsidiaire si je débranche l'ancienne attaché et que je branche la nouvelle, je risque quelque chose? (Genre airbag, détection du passager qui déconne?)
    J'ai déjà démonté les sièges de la XJ pour entretenir le cuir, il ne m'est même pas venu à l'esprit de changer les vis... qui sont quand même très grosses. Après, je sais pas s'il peut y avoir un risque de casse en cas de choc, mais les 4 d'un coup?..

    Pour l'airbag, peut-être qu'il serait plus sûr de débrancher la batterie quelques heures avant, que tous les condensateurs soient bien déchargés.

  25. #625
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai déjà démonté les sièges de la XJ pour entretenir le cuir, il ne m'est même pas venu à l'esprit de changer les vis... qui sont quand même très grosses. Après, je sais pas s'il peut y avoir un risque de casse en cas de choc, mais les 4 d'un coup?..

    Pour l'airbag, peut-être qu'il serait plus sûr de débrancher la batterie quelques heures avant, que tous les condensateurs soient bien déchargés.
    Bien vu pour la batterie.

  26. #626
    Théoriquement si serrage angulaire les vis sont déformées définitivement. Après quand c'est pas sur des pièces mobiles c'est rare qu'on s'emmerde.

    Par contre ne tente pas de resserrer avec le couple+angle d'origine, tu mets juste le couple + un petit peu de rab.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #627
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Théoriquement si serrage angulaire les vis sont déformées définitivement. Après quand c'est pas sur des pièces mobiles c'est rare qu'on s'emmerde.

    Par contre ne tente pas de resserrer avec le couple+angle d'origine, tu mets juste le couple + un petit peu de rab.
    Et une petite goutte de frein filet bleu pour se donner bonne conscience et ça ira bien.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #628
    Le plus difficile est de ne pas foirer l'embout torx. Et oui il vaut mieux débrancher la batterie si tu débranches des capteurs dans le siège.


  29. #629
    Hmm, pas de serrage angulaire, juste au couple d'après le manuel d'atelier. Après, ouais frein filet, et il y en a quatre donc bon, ça devrait pas bouger
    Je vais regarder la vidéo tien (j'ai pas pensé à regarder youtube). Bon et maintenant faut que je trouve des embouts torx qui vont bien

  30. #630
    Bon apparemment, c'est du t50 pour les rails du fauteuil, par contre pour l'attache de la ceinture : mystère.

Page 21 sur 312 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171121 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •