Cool Quel centre ?
Je pensais comme vous. Et puis j'ai épluché des sites pros, des groupes d'utilisateurs, un garagiste spécialisé, et j'ai jeté mon dévolu sur une marque totalement inconnue au bataillon : Landsail, modèle Quirin. 250€ les 4 pneus, quand mes Michelin Pilot coûtent ceci.. à l'unité. Normal vous me direz, le top du top versus une sous-merde noname chinetoque. Sur une bagnole à 61000€.
Figurez-vous que bientôt 4 mois et 10000km plus tard j'en suis extrêmement satisfait. Ils sont plus silencieux que les Michelin (oui oui), ont une excellente adhérence, n'ont aucun problème particulier. Et je suis toujours loin du témoin. Je tape des accélérations brutales assez souvent, roule souvent à 130, beaucoup de virages et de routes pas toujours au top.
Comme tout le reste de leur industrie les Chinois sont à marche forcée sur le qualitatif de leurs productions et leur réputation de mauvais copieurs, et pour le moment, au tiers de l'usure de mes précédents Michelin pour un prix 4x inférieur, la satisfaction est totale (et partagée chez bon nombre d'utilisateurs ayant tenté le coup)
Non, par contre, taper dans de la marque, oui.
Y compris des pneus de type "Feu Vert" ou "Norauto" qui feront bien le boulot.
Par contre les pneus chinois 1er prix sont des pièges à cons: la bande de roulement est extrêmement performante les premiers kilomètres (entre 1000 et 5000) puis ça se dégrade d'un coup.
Ca leur permet d'afficher de très bons scores dans les tests... parce qu'ils sont neufs, mais ils n'ont pas d'endurance comme les pneus de marque qui vont rester "plus ou moins" constants dans le temps.
Bref, un mauvais calcul.
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Faut creuser.
Certains pneus sont d'anciennes références de grands constructeurs.
Franchement en pneu, les falken (Ziex ecorun) ça vaut du primacy. C'est bien noté sous la pluie, un brin plus bruyant peut être. Avec toute la route que je fais, j'ai eu le temps de comparer, RAS pour moi (en 15/16/17/18, j'ai tout testé ). Niveau endurance, c'est pas mal non plus. Les Pirelli, plus jamais. Turanza, Cacaza, mescouillesza, c'est très bien, mais après 10k km t'as des pneu qui font un bruit dégueulasse. Je sais pas s'ils ont arrangé le problème.
Par contre fuir les modèles Sincera. C'est de la merde. J'ai eu en 14, c'était affreux. J'ai du eagle F1 maintenant, mais y a pas des masses de choix en 14 de toute façon. (j'avais des pneu chinois au départ sur le crx, rond point "avec une goutte d'eau", c'était tête queue direct).
Les pilot sport je les trouve pas si bon que ça. Si je veux du grip je prend du semi slick, ça change la vie. Ou les "ex" AD08R de chez yoko.
My 2cts mais un bon pneu ça va pas te sauver la vie sur un freinage d'urgence (ça joue mais c'est pas le cas plus flagrant / commun pour moi, l'anticipation est beaucoup plus importante dans ce cas) mais ça peut te sauver la carrosserie sur un virage / échangeur / sortie d'autoroute par temps de pluie sur une route que tu ne connais pas. Tu peux arriver en étant un poil trop confiant (et trop rapide) et la différence entre un bon et un mauvais pneus c'est que le virage pris de manière un poil optimiste à 70km avec de bons pneus tu vas tourner en te faisant un peu peur alors que sur un pneus moins bons, tu vas glisser et finir dans le rail / fossé.
J'ai en tête par exemple la sortie d'autoroute de l'A13 à Poissy, qui a un fait un beau 270°, c'est limité à 30 km/h sur la dernière partie. Si tu connais pas, tu peux penser que la limitation est un poil trop rigide et si tu arrives à 50 km/h par temps de pluie c'est trop rapide et avec de mauvais pneus tu glisses, finis dans le décor : le virage est mal fichu et il se referme à la fin.
J'ai mis le lien streetview ici
Fake, c'est le portail d'Omar qui est tout le temps détruit (ou sujet à l'urine) !
Ton compte est bon , multi !
Je faisais la blague car sur une sortie du même type, pas réveillé, j'ai pas vu arriver la courbe. Mon slip de l'époque s'en souvient encore. Heureusement que j'avais d'ailleurs de bon pneus, ça reste dans le thème. T'as plus grand chose à faire quand t'es déjà dans la courbe trop vite , sauf te battre pour retrouver un peu de grip. C'est passé. J'ai pas trop compris comment. Mais j'étais pas rassuré.
C'est bien plus drôle sur piste. Sur un double droit, optimiste, ça a commencé à glisser. On s'est regardé avec mon pote en passager : "On va sortir !" lui - "je te confirme polo on va sortir". Quelques graviers plus tard on est repartis.
en Même temps c'était sa faute. Moi je prenais bien mes deux beaux points de cordes, lui il m'a dit " là tout droit, tu plantes, tu plonges". J'ai fait tout droit, j'ai plongé, j'ai oublié de planter
ça passait, c'était beau.
Avec le recul, c'était pas pire que le jour où j'ai sauté un talus parce que j'avais pas vu l'épingle.
Tien en parlant de pneu, à l'instant, un mec en i3 tente de nous écraser en ne faisant pas de bruit, et il avait les 4 pneus lisses...
Non rien de nouveau, à chaque saison son accident dans le virage devant chez moi.
A l'automne c'est une remorque qui s'est renversé.
Dans le palmarès des dernières années, un scénic et une twingo qui ont mangé le platane devant chez moi, un bécane qui a volé au-dessus de la clotûre... :chatnoir:
On va rebaptiser ta rue "Imola"
Ou alors "Cirque Pinder", au choix. Et avec tout ça, jamais de radar / ralentisseurs imposés ?
Alors je suis peut être un peu extrémistes car ici les conditions climatiques et l'etat des routes amplifient le phénomène, mais quand on me demande mon avis je conseille toujours de mettre des pneus de bonne ou très bonne qualité.
On me sollicite souvent pour venir voir des voitures avant achat, si je vois une paire de pneus neuf chinois je dit que ce sera a changer impérativement avant la saison des pluies au moins, et négocie le prix comme si les pneus étaient au témoin.
On peut même ajouter un "m" de plus vu que la dernière plantée avait commencé à prendre feu après sa fusion avec mon poteau.
Mais il faut reconnaître que c'est un virage qui peut facilement inciter à taquiner.
Avant j'habitais qq kms plus loin et je passais là tous les jours pour aller au taf, en calibra 4x4 il est homologué à 70 km/h en tout cas.
Sur les étiquetages les Turanza sont, la plupart du temps, un poil moins bien notés que la concurrence au niveau des émissions sonores. Peut-être ce phénomène a-t-il tendance s’amplifier avec l'usure ? D'ailleurs avec les kilomètres les pneus tendent devenir plus bruyants u moins bruyants ? Y'a une règle logique à ça ?
Je suis embêté pour les pneus en 14" sur la C1 parce qu'on trouve soit du pneu éco "de marque / sous marque" soit de la marque éco tout court qui ne m'inspirent pas confiance (hormis les Nexen validés safe TCS et ADAC mais trop bruyants), soit du pneu très spécifique qui n'intéresse pas mon usage. T'aurais une suggestion pour cette dimension pour la C1 ?Envoyé par Nicetios
Le 14 c'est compliqué, sur ma bm je ne trouvais même plus des pneus avec l'indice de vitesse requis, et que des pneus pour citadines pas du tout adapté, ça partait en fumée en 3000 bornes, ceux de l'avant en version pneus de moto tellement ils se déformaient.
Passe en 15 pouces, ça doit rien couter 4 jantes toles Citroën et le choix de pneus sera bien meilleur.
Hmm.. c'est de la bonne idée ça.. d'autant que la Picasso va partir la casse après un temps de mise en vente pour pièces, elle est montée en jantes de 15", caches-moyeux siglés avec des chevrons et alliage s'il-vous-plaît
Je vais voir si les côtes et l'entraxe sont ok,c'est pas gagné mais l'idée globale me botte. Chauds mercis pour la suggestion !!
Edit' : entraxe de 4x100 pour la C1 et 4x108 pour la Picasso, c'aurait été trop beau. Direction les PA...
En 14" j'ai du Goodyear Efficientgrip Performance sur la Miata. J'en suis très satisfait sur sec et mouillé, et ils sont pas chers.
Par contre je sais pas si c'est de la monte standard sur d'autres bagnoles (185/60/14).
Ah mais pareil, je sais pas si j'ai déjà fait ce genre de freinage en fait, et idem pour l'anticipation.
How can I be lost, if I've got nowhere to go?