Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 268 sur 321 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 011 à 8 040 sur 9626
  1. #8011
    Message approuvé par les experts CPC

  2. #8012
    Le 6 en ligne, la seule architecture naturellement équilibrée. Bon y'a aussi le rotatif et l'électrique ok...

  3. #8013
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je me doute qu'ils peuvent faire de la merde

    Mais au moins, Peugeot ne pourra pas m'emmerder de ne pas avoir fait les révisions dans leur réseau si jamais j'ai le moindre problème avec la courroie de distribution. C'est d'ailleurs uniquement pour ça que je vais chez eux, ils sont un poil plus cher que le garage dans ma rue qui a bonne réputation mais c'est un indépendant et pas envie que Peugeot me fasse la misère en cas de problème.
    C'est Emile le tueur !

  4. #8014
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Le 6 en ligne, la seule architecture naturellement équilibrée. Bon y'a aussi le rotatif et l'électrique ok...
    Rien ne vaut le grognement métallique du 5zyl.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #8015
    Il paraît. Je n’ai jamais essayé.

  6. #8016
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Rien ne vaut le grognement métallique du 5zyl.
    On peut pas dire que ce soit le plus équilibré
    Sinon le bruit du 5cylindres, cest bien, le v10 cest mieux

  7. #8017
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Le 6 en ligne, la seule architecture naturellement équilibrée. Bon y'a aussi le rotatif et l'électrique ok...
    Il y a pas aussi le V8?

  8. #8018
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    On peut pas dire que ce soit le plus équilibré
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #8019
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    En ligne de préférence
    En parlant de ça, ça vaut quoi les E60 523i/525i niveau fiabilité / entretien ?
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !
    Maintenant disponible en mode mouillé !

  10. #8020
    Les moteurs M54 ont très bonne réputation, particulièrement le M54B30 (6 en ligne 3l ).
    Les N52 qui lui ont succédé sont plus fragiles. Méfiance quand même à pas en trouver une qui a subi les pires outrages de la tounification bolideuse...

  11. #8021
    Le m54b25 est très bon aussi, d'ailleurs il se préparerait mieux que le 3l a priori.
    Et oui fuire toute modification
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #8022
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Je relance de 12 avec une question qui avait divisé à l'époque. Un gros kilométrage en peu de temps sur une bagnole, pour vous, c'est :
    - une caisse qui a sans doute fait beaucoup d'autoroute, c'est bon signe
    - une caisse qui a sans doute été rincée par son proprio, c'est mauvais signe
    - ça dépend, ça dépasse (argumenter)

    Vous avez deux heures
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  13. #8023
    Ça dépend, mais en règle générale je trouve ça plutôt bon signe si la voiture est propre.
    Maintenant sur un moteur de 1l pour 120 CV je ne sais pas
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #8024
    +1, si elle est propre ça sent l'autoroute et donc c'est pas mauvais signe.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #8025
    C'est plutot bon signe en effet.

  16. #8026
    Je suis d'accord avec mes 3 voisins du dessus.
    Juste un petit élément dans l'équation,cela peut être une voiture de location type Europcar ect.
    Après si c'est des véhicule haut de gamme/ gros gabarit c'est moins gênant (pas le jeune Kéké qui va le louer avec la grosse caution ou le tarif)
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #8027
    Beaucoup de kilomètres en peu de temps, c’est souvent synonyme d’autoroute. Quel est le modèle ?

  18. #8028
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'essayais de dégager des généralités, mais la question est pertinente. J'imagine que comme dit au-dessus, si c'est une grosse BMW personne se dit que y'a anguille sous roche.

    Mais mettons que ce soit une citadine, ou une compacte ? Pour vous ce sont des trucs qui craignent les kilomètres ?

    J'ai vaguement conscience que vers les hauts kilométrages y'a des trucs qui commencent à coûter cher à changer potentiellement, mais faute d'almanach du petit automobiliste (d'ailleurs ça existe ce genre de trucs ? J'aurai plus jamais 20 ans et un daron à la maison pour m'apprendre ces trucs, je cherche de la littérature pour rattraper le retard), je me tourne vers vous.


    Genre ça :

    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...113441035.html

    Ou ça :

    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...112994113.html


    Ou dans les citadines genre ça :

    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...113472730.html

    Et ça :

    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...113228024.html

    Y'a beaucoup de Ford, faites abstention du constructeur si c'est possible.

    Pour vous première main c'est bon signe, bagnole de loueur à fuir... et quid des LLD/LOA qui rentrent au concessionnaire ? Potentiel nid à emmerdes, ou potentielle bonne affaire ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #8029
    Les deux premières ont dans les 30.000 par an, les autres 20-25.000
    C'est plus haut que la moyenne mais pas non plus énormissime. Et l'idée du "haut kilométrage" ça dépend du modèle, pour beaucoup de voitures 100.000 bornes c'est rien du tout hein. Mais comme je connais pas ceux cités je m'avancerai pas...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #8030
    Sur les choisies, je pars sur la Suzuki. Elle est mignonne et surtout la fiabilité des marques japonaises est vraiment au dessus du lot.

    LLD/LOA c'est difficile de savoir ce que cela sous entend, si l'utilisateur était commercial, il a sûrement fait beaucoup d'autoroutes et dans ce cas ça va. Les plans d'entretien sont respectés en général par les sociétés. Sur une profession libérale, type infirmière, c'est plutôt à éviter particulièrement sur un diesel : de très petites distances parcourues avec de nombreux arrêts, ça fait mal à la mécanique.

    Focus (si j'écarte le logo ), c'est une compacte, ça tient déjà très bien l’autoroute sur de longues distances.

  21. #8031
    On a acheté notre 207 SW HDI avec 140 000 bornes et elle avait 2 ans... Elle était à un commercial de chez Peugeot qui se tapait donc ses 70 000 km / an. Quand on l'a achetée ils avaient fait la distribution.

    On l'a toujours, elle a 270 000 km maintenant et on a eu aucune emmerde avec.

    Bon, ça reste un cas particulier évidemment, mais en tous les cas non, c'est pas forcément mauvais ou signe d'entretien à rallonge.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #8032
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    des ouatures...
    Tu n'avais pas dit que tu comptais rouler très peu ? Dans ce cas évite à tout prix les diesels.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #8033
    Haut fait débloqué : Trophée Andros
    Vous avez pris un virage de travers avec une propulsion

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  24. #8034
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Vous avez pris un virage de travers avec une propulsion
    This is the way.

  25. #8035
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Tu n'avais pas dit que tu comptais rouler très peu ? Dans ce cas évite à tout prix les diesels.
    Pourquoi vous dites des trucs comme ça comme si ça tombait sous le sens et que jamais vous étayez votre propos ? Ça vous arracherait la gueule de partager cette expertise CPC que le monde nous envie ?


    Je rebondis aussi sur le cap des 100k. Je pensais que c'était haut perso, mais vous avez l'air d'accord pour dire que c'est que pouic. Pour vous c'est quoi le cap où vous commenceriez à vous dire que la caisse a du kilométrage et que ça va devenir un souci ?


    Mon principal problème avec la Suzuki c'est qu'apparemment elle a des suspensions très fermes et qu'on ressent tous les cahots de la route, et les rues de mon village et les départementales alentour sont absolument déglinguées par soit des camions, soit des engins agricoles, soit, si on a de la chance, les deux.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #8036
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Pourquoi vous dites des trucs comme ça comme si ça tombait sous le sens et que jamais vous étayez votre propos ? Ça vous arracherait la gueule de partager cette expertise CPC que le monde nous envie ?
    T'as qu'à demander à ta reum. Ou à google.



    Mais sinon en gros, un diesel met pas mal de temps à chauffer, et a une forte tendance à s'encrasser tant qu'il est froid. C'est pas forcément la fin du monde de lui faire faire de petits trajets, mais il faut en faire de plus conséquents régulièrement (genre qq dizaines de bornes d'une traite au moins une fois par semaine).

    Pour le gabarit, les voitures plus légères seront toujours plus ballottées sur route cahoteuse, en environnement villageois une compacte c'est souvent le bon choix.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #8037
    Je schématise mais, en gros, les diesel sont des moteurs qui ont besoin de chauffer pour donner leur meilleur.
    C'est pour ça qu'on les recommande pour des gros trajets où ils pourront atteindre leur température optimale et où leur rendement sera excellent.
    A l'inverse, quand tu roules en ville avec un diesoul ton moteur n'a pas le temps de bien chauffer, avec comme conséquence des combustions incomplètes qui encrassent un peut tout (pot, EGR etc.).
    A force, ton moteur s'étouffe dans sa crasse et finit par tomber en panne.

    100K km c'est pas grand-chose pour une voiture conçue pour rouler longtemps.
    L'usure ne sera pas du tout la même entre une grosse berline 6 cylindres avec moteur 3.5L qui va ronronner à 1500 tours à 130 et donner environ 10% de son maxi en se tripotant la nouille, et un pauvre 4 cylindres 1L qui devra cracher 80% de ses poumons juste pour arriver à grimper une côte.

    Edith : grillé par le Joe.

  28. #8038
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mais sinon en gros, un diesel met pas mal de temps à chauffer, et a une forte tendance à s'encrasser tant qu'il est froid. C'est pas forcément la fin du monde de lui faire faire de petits trajets, mais il faut en faire de plus conséquents régulièrement (genre qq dizaines de bornes d'une traite au moins une fois par semaine).
    Le problème d'un diesel récent c'est surtout la partie post-traitement très complexe, rien que le FAP si tu ne fais pas de longs trajets assez réguliers pour qu'il puisse se régénérer (cramer les suies, ça prend 20-30min, idéalement un petit trajet sur voie rapide) il va se boucher et le passage au garage va douiller. Et globalement l'entretien régulier sur un Diesel va coûter un peu plus cher, à fortiori si on l'utilise en dehors de sa plage idéale. A cela s'ajoute l'Adblue qui en Euro6 et plus ajoute un truc de plus à re-remplir (avec une voiture qui t'annonce qu'elle ne démarrera plus dans 2000km si tu fais pas le plein d'adblue). A partir de l'Euro 6b/c la consommation d'Adblue augmente aussi, alors ça fait un véhicule plus "vertueux", mais remettre de l'Adblue tous les 8000-10,000km c'est un peu chiant. Bien vérifier au moins que le bouchon de remplissage est facile d'accès (sur la 308 T9 que j'avais c'était au fond du coffre ). Et bien sûr ça fait un système supplémentaire qui peut tomber en panne, chez Stellantis j'ai souvenir de quelques rappels liés au réservoir d'Adblue. Il me semble aussi que ce machin déteste le froid.

  29. #8039
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Haut fait débloqué : Trophée Andros
    Vous avez pris un virage de travers avec une propulsion

    Il y a une autre manière de faire ?

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon le diesoul ça peut s'envisager si tu roule pas souvent mais de grand trajets, si tu fait une majorité de petit trajet c'est effectivement aller au devants des ennuis.

    Pour le kilométrage tout dépend encore une fois, une voiture d'infirmière libérale qui fait 30k par ans sur des routes en mauvais état et en cumulant de petits trajets sera peut être complètement rincée a 100k
    Une classe e avec un gros moteur mou qui fait 1000 bornes d'autoroute par jour pourrait être comme neuve a 500k
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  30. #8040
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    chez Stellantis j'ai souvenir de quelques rappels liés au réservoir d'Adblue. Il me semble aussi que ce machin déteste le froid.
    Il cristallise a basse température ou quand le véhicule est peu utilisé.

Page 268 sur 321 PremièrePremière ... 168218258260261262263264265266267268269270271272273274275276278318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •