Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64
  1. #31
    La courbe de difficulté est un peu particulière. Le début est faussement très tranquille et quelques niveau plus tard on se retrouve à courir partout en transpirant XD

    Mais sinon très cool et j'adore visuellement les démons de Tzeench, bien rare dans les jeux 40k.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #32
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    C'est le cas. Le système de puissance des armes (Bolter 4, Shotgun 3, Plasma Gun 7, etc.) vs la résistance indiquée de chaque ennemi et la grosse réduction de dégâts si on tape en dessous vient directement du tabletop.
    C 'est pour ça que le pompe fait aucun dégâts sur les space marine du chaos et le plasma les défonce. Merci pour la précision.

  3. #33
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    C'est le cas. Le système de puissance des armes (Bolter 4, Shotgun 3, Plasma Gun 7, etc.) vs la résistance indiquée de chaque ennemi et la grosse réduction de dégâts si on tape en dessous vient directement du tabletop.
    Merci de la précision personne n'en parle ni ici ni même dans les quelques reviews vidéo que j'ai vues. Je me demandais justement quels étaient ces chiffres à côté de la barre des ennemis.

  4. #34
    Oh la révélation, merci pour la précision!

  5. #35
    Je m’y amuse beaucoup mais je suis client de ce genre, donc pas étonnant.
    Deux critiques néanmoins qui me semblent justifiées :1) la difficulté est dosée de manière particulière. C’est une balade de santé en difficulté max dans les moments « couloirs » et ça devient d’un seul coup super tendu dans les phases d’arène.
    2) Le feedback des dégâts reçus est effectivement pas très bon et le hud est pas pratique à lire durant les phases où l’action est intense. Je suis mort plusieurs fois sans m’être rendu compte des dégâts que je prenais, surtout que certaines attaques sont très difficiles à éviter étant donné que l’ia semble prévoir un minimum nos déplacements.

    Par contre, la critique que j’ai entendue dans plusieurs tests sur le level design confus, je ne la comprends pas. Pour le moment je trouve ça limite trop linéaire et bien plus simplifié que les niveaux de doom 1 et 2.
    J’imagine que ça dépend de l’expérience du testeur en ce qui concerne ce genre de shooter.

  6. #36
    En plus avant de mourir on a un skill qui proc et rends invulnérable pendant quelques secondes. Avec des effets graphique de bouclier sur l'écran.
    Oui les coups de langues des crapauds sont pas simple à éviter.

  7. #37
    Je suis bon client de ce genre de truc, donc à moins d'un gros red flag je vais le prendre rapidement.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  8. #38
    Par ailleurs si on tire avec une arme inefficace, il y a un son et effet particulier pour l'indiquer.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  9. #39
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ça a l'air bien mais sans rien de vraiment aguicheur. Ç'aurait été cool de proposer un petit twist dans les modes de jeu ou un focus fort sur un aspect gameplay qui collerait à la licence. Je sais pas, mais j'ai l'impression de voir un gros .wad totale conversion très bien faite mais rien qui m'excite.
    Là ça sent le petit jeu qui se torche en 8h et sans aucune surprise ni rejouabilité.
    Les vidéos que je vois ne me font pas très envie...Ok c'est Warhammer, mais à part ça ça semble un peu mou. Pas honteux non, mais on a eu pas mal de bons FPS "old-school" ces dernières années (et j'en ai encore quelques-uns à rattraper) alors celui-là il va attendre. Je suis sur Prodeus actuellement, ça doit pas aider à apprécier la "nervosité" de ce War 40K vu comment c'est plus speed et gore (même si la comparaison entre un jeu joué soi-même et des vidéos a ses limites, certes)
    Je verrais si je tente le coup avec la garantie du refund derrière...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #40
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    C'est le cas. Le système de puissance des armes (Bolter 4, Shotgun 3, Plasma Gun 7, etc.) vs la résistance indiquée de chaque ennemi et la grosse réduction de dégâts si on tape en dessous vient directement du tabletop.
    C'est déjà mieux que le système "RPG/F2P" de WH40k:Darktide.

    Dites, ça vaux quoi en durée, sachant que j'aime le mode hard mais que je cours pas après 100% completion si il y a des trucs cachés à trouver?

  11. #41
    Citation Envoyé par varsovie Voir le message
    C'est déjà mieux que le système "RPG/F2P" de WH40k:Darktide.

    Dites, ça vaux quoi en durée, sachant que j'aime le mode hard mais que je cours pas après 100% completion si il y a des trucs cachés à trouver?
    Une dizaine d’heure d’après ce que j’ai pu lire et entendre.

  12. #42
    P'tite suggestion mais je ne veux pas abuser. Ce serait possible de [FPS vieille école] dans le titre? Je suis très amateur de ce genre de style, et…

    https://www.google.com/search?sitese...m.canardpc.com

    Comme le forum n'a pas de système de tag, c'est pratique de faire comme ça !

    J'ai acheté day one sur suggestion, j'ignorais l'existence de ce jeu.

    Il est pas mal. Très, très perfectible j'en suis au niveau 4 ou 5.

    + Les graphismes

    + Les combats

    + Les armes sont cool

    + La physique des mouvements

    + L'ost est pas deg

    - Le level design quand même bien nul : hyper répétitif (y compris niveau assets), passages secrets nazes, les arènes se ressemblent toutes…

    - Pourquoi y a un son quand on passe sur un item qu'on peut pas récupérer quand on est au max (munitions, vie) ? Ça me trigger de ouf ! On a l'impression de prendre l'item alors qu'en fait non.

    - Certains pickups sont intéressants (par exemple pour booster le level d'une arme), mais les pickups qui augmentent temporairement l'efficacité en combat et qu'on choppe alors qu'on a déjà tué tous les ennemis… Non, faut pas faire ça, ami dev, c'est juste nul.

    - Chaque ennemi droppe un mini bonus de +1 ou 2 vie ou armure. C'est chiant, ça fait trop de trucs à ramasser.

    Bref : cool pour les sensations, je pense que je le finirai, mais certains aspects sont bâclés. C'est dommage car avec un level design inspiré et quelques choix de design différents, ça aurait été extra. En plus, Prodeus est passé par là. Ce dernier n'est pas exempt de défaut, mais il a mis la barre bien haut.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  13. #43
    Il n'est pas parfait mais franchement je ne pige pas certaines de ces remarques

    - non le level design est plutôt varié je trouve. On ne change pas de décors à chaque niveau mais il y a une progression notable dans chaque chapitre. Côté arènes elles sont assez différentes en terme de design, plus je trouve que leur équivalents dans les DOOM récents
    - si tu trouves un boost après avoir fini le combat tu n'en as pas eu besoin c'est tout... je ne vois pas ce qu'il y a à changer de ce côté. Il n'y qu'un boost temporaire dans tout les jeu (le multiplicateur de dommages) tous les autres sont utilisables plus tard car ils affectent les armes. Sauf si tu es à la fin du niveau forcément
    - je ne suis pas un roxxor mais en difficile, sur la fin j'étais bien content des petits bonus qui tombaient. La gestion de la vie/armure est très différente de DOOM éternal, parce qu'on ne peut pas remonter sa vie seulement avec les ennemis juste se mettre un petit peu mieux. Dans les derniers niveaux repérer à l'avance les gros packs de l'arène est vraiment nécessaire.

    Bon du coup terminé aujourd'hui, une quinzaine d'heures au compteur. J'aurais aimé plus d'ennemis mais force est de constater qu'ils sont tous variés et avec leur niche au combat. Mention spéciale aux nurglings qui se sont avérés parmi les plus vicieux du lot.
    J'espère que son succès va nous permettre d'avoir plus de démons à affronter.

    Concernant les shooters du genre récent j'ai essayé pas mal de démos et la plupart ne m'ont pas convaincu. J'ai apprécié amid evil et dusk pour leur level design par contre. Prodeus m'a finalement déçu avec son système de respawn. Le principal que je n'ai pas tenté c'est ULTRAKILL parce que malgré tout le bien qu'on m'en a dit, la DA je ne peux juste pas.
    Du coup, je souligne quand même que Boltgun a pour moi un rendu qui marche très bien et offre de bonnes sensations. Ce n'est pas renversant certes mais c'est solide.
    Je lui reprocherais des arènes parfois longuettes (mais bon après D:E le style a été lancé) et des moments désagréables où on se retrouve coincés par démons ou décors qui brisent un peu le rythme. C'est vrai que les phases d'exploration peuvent être un peu tranquilles comparées aux arènes mais vu l'intensité de ces dernières surtout quand les gros méchants sont de la partie... Et encore une fois fois les reboots de DOOM étaient encore plus marqués par cet aspect là avec une gestion de la vie quasi inexistante
    Dernière modification par Uriak ; 27/05/2023 à 23h28.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #44
    Certaines de mes critiques changeront peut-être au fil des heures jouées
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  15. #45
    Je suis en difficulté maxi, j'ai 2 heures dessus pour le moment. C'est violent, très bourrin et efficace, sans chichis. Les détesteurs de Doom Eternal devraient aimer ! Pour l'instant, je ne trouve pas ça difficile, il y a bien une arène que j'ai du refaire avant de la franchir mais je faisais n'importe quoi; en reprenant le jeu plus tard je l'ai passée du premier coup. Faut temporiser et pas forcément chercher à foncer partout à la Eternal.

    Mention spéciale à la tronço, en maintenant le clic droit ça active un bullet time le temps de choisir sa cible. Très utile au dessus du vide, y a moyen de se propulser sur un ennemi alors qu'on se croyait condamné après un saut un peu rapide. Toutes les armes sont utiles, le gunfeel est très bon sauf je trouve le flingue au plasma, les boulettes bleues là, boarf. Filez moi un lance roquettes ! J'aime particulièrement le shotgun, au corps à corps ça fait un ploutch comme j'aime

    Je trouve que le level design est pour le moment moins chiant que dans d'autres jeux, je me paume jamais, la progression est fluide même si ça arrive parfois de chercher un peu, c'est quand même inhérent au genre; limite je trouve la progression trop évidente, un peu l'impression d'être sur des rails, je n'aurai pas été contre un peu plus d'exploration. Si vous trouvez le jeu fouillis visuellement, baissez la pixellisation à zéro, ça devrait aller mieux.

    Je m'amuse bien, je ne connais pas du tout l'univers donc je passe sur le "scénario", je suis là pour tuer, tuer, tuer ! Depuis Doom Eternal on n'avait rien eu d'aussi réussi dans le genre.

    Ça manque d'un petit deathmatch à l'ancienne par contre.

  16. #46
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les vidéos que je vois ne me font pas très envie...Ok c'est Warhammer, mais à part ça ça semble un peu mou.
    Je sais pas ce qu'il te faut mais définitivement, non

    J'adore ce Boltgun jusque là, c'est du Brutal Doom +++, la DA est superbe, le level design un peu linéaire mais compensé par des niveaux magnifiques, les arènes se ressemblent parfois mais offrent un déchainement de violence illimité mais surtout les armes ont un punch hallucinant. Le Boltgun qui donne son nom au jeu est une des meilleure arme que j'ai jamais utilisée dans un fps que ce soit en feeling, en impact, en sound design. Sa version lourde est orgasmique. Je m'éclate.

    Le jeu ne révolutionne rien mais offre vraiment un voyage ultra fun et efficace pour les amateurs du genre.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #47
    Oui, j’en suis au deuxième chapitre et je m’amuse peut-être encore plus que dans le premier. La difficulté me semble plus équilibrée en difficulté max et on doit utiliser tout l’arsenal de manière plus intelligente.
    Pour un jeu à 20 balles et avec ce niveau de finition, j’ai également du mal à comprendre les critiques, qui me semblent assez injustes pour certaines.
    D’ailleurs gamekult a mis 5, je me demande bien les arguments utilisés pour justifier cette note.

  18. #48
    Worth a buy a adoré en tout cas
    J'hesites a le prendre, mais je me demande si c'est compatible manette (rog ally / steam deck)?

  19. #49
    C'est totalement et nativement compatible manette oui.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #50
    Roh trop cool!
    Merci

  21. #51
    C'est juste que ça réinvente pas la roue, mais c'est correcte et ils ont délivrés ce qu'ils annoncés.
    Ce qui est rare de nos jours et qui en dit long sur l'état de l'industrie.

    Par contre les performances sont dégueulasses. Vraiment.

    Returnal et Re4 remake tout à fond tourne mieux que boltgun dans ces arènes. Ou God of war.
    Ou c'est une feature AMD.
    Dernière modification par Itsulow ; 29/05/2023 à 11h37.

  22. #52
    Il a pas voulu se lancer su le deck, ça crash
    Je l'ai test sur pc du coup, et moi qui suis pas méga fan des trucs rétro en pixel machin, ba c'est bie cool!

    C'est assez nerveux et les sons des armes et des impactes sont top !

  23. #53
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    C'est juste que ça réinvente pas la roue, mais c'est correcte
    Beh en fait c'est pas rare, justement ou pas tant que ça.
    Et c'est bien le souci: limite faudrait plus de jeux ratés. Les 6-7 en pagaille c'est ennuyeux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #54
    Merde, y'a pas moyen de changer la difficulté en cours de route ?
    Me suis mis en hard mais la je bute totale sur la première grosse arène ou on trouve le 3 ème gun!
    Sur le deck c'est trop chaud, et ça veut dire que je vais devoir retourner sur le pc si je peux pas baisser la difficulté :/

  25. #55
    Pour quelle raison TOI tu t'es mis en hard ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #56
    Parce que c'est un adorateur du Chaos:
    écran minuscule
    +manette
    +Doom-like
    +hard
    =Slaaneth



  27. #57
    Pour changer la difficulté tu repasses par Chapter Select, tu choisis ton niveau et il te proposera le choix de difficulté.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #58
    Ah ok merci !

  29. #59
    Mais en faisant ça, tu perds toutes tes armes non?

  30. #60
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour quelle raison TOI tu t'es mis en hard ?
    Toi je te merde

    Blague a part, je l'ai lancé vite fait ce matin avant le boulot sur le pc via Geforce now et je l'ai passé nickel

    En effet, sur le deck ca reste très jouable, mais en hard c'est un peu tendu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •