Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 88 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2615
  1. #421
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On parle des trucs en dotation classique, pas l'artefact que tu trouves sur un seul monde ^^
    Les dotations classiques, c'est bien les trucs qui ne concernent donc absolument pas les persos qu'on va jouer puisqu'il font parti de l'équipage d'un Rogue Trader, qui sont par essence les plus à même d'avoir accès à un équipement exotique?

  2. #422
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je vois pas vraiment en quoi
    Ou en tout cas pourquoi elle le ferait plus que les épées.
    Une des deux épées est une épée de Striking Scorpion eldar

    (qui selon l'ancien lore ont des dents en diamant qui peuvent trancher n'importe quoi )
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #423
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    (qui selon l'ancien lore ont des dents en diamant qui peuvent trancher n'importe quoi )
    Tout peut trancher n'importe quoi si on y croit suffisamment fort !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #424
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Bah pourtant y a des figurines Space Wolves avec des haches énergétiques
    Les haches énergétiques pour le coup c'est absolument pas connoté chaos, l'Imperium en utilise beaucoup, notamment l'Adeptus Mechanicus. Et côté space marine, c'est même l'arme distinctive des gardes d'honneur Ultramarine.

    De mémoire, il me semble que la faible utilisation de la hache tronçonneuse dans l'Imperium n'est même pas lié à une éventuelle imagerie chaotique, mais plutôt parce que c'est une arme encombrante et peu pratique à manier (à cause du fait que le placement du moteur et des chaînes la rend moins équilibré qu'une épée tronçonneuse ou même qu'une hache énergétique), un peu comme l'eviscérator. Ce sont des armes qui vont surtout être utilisé par les gros furieux qui se moquent de leur défense, voir de leur sécurité. Comme les adeptes de Khorne donc, mais aussi par les bon gros fanatique de la rédemption rouge (et les Cawdor de Necromunda qui sont leur copain).


    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Une des deux épées est une épée de Striking Scorpion eldar

    (qui selon l'ancien lore ont des dents en diamant qui peuvent trancher n'importe quoi )
    Ouais, comme le bolter censément capable de venir à bout de n'importe quel ennemi. Ou les pelotons de la garde impériale et leur "formidable" puissance de feu avec des fusils lasers

  5. #425
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #426
    C'est celle la qu'on a assassiné pour prendre sa place ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #427
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est celle la qu'on a assassiné pour prendre sa place ?
    Heu. Je pense pas que c'est le PJ qui l'a assassinée.

    Bref, encore un super article : https://www.ign.com/articles/warhamm...acters-enemies
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #428
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Heu. Je pense pas que c'est le PJ qui l'a assassinée.

    Bref, encore un super article : https://www.ign.com/articles/warhamm...acters-enemies
    sympa l'article, j'espère qu'ils vont pousser le role play avec les personnages encore plus loin.

    On se rends pas compte mais si ce jeu marche on pourrait avoir encore plein de c-rpg dans des univers de plus en plus cool.

  9. #429
    Carrément
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #430
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    sympa l'article, j'espère qu'ils vont pousser le role play avec les personnages encore plus loin.

    On se rends pas compte mais si ce jeu marche on pourrait avoir encore plein de c-rpg dans des univers de plus en plus cool.
    C'est clair. J'imagine déjà les adaptations de Dark Heresy, Black Crusade, Only War.

  11. #431
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est clair. J'imagine déjà les adaptations de Dark Heresy, Black Crusade, Only War.
    j'en connais aucun en général c'est quoi le synopsis ?

  12. #432
    Dark Heresy : tu joues des acolytes de l'Inquisition qui enquêtent dans le secteur de Calixis.
    Black Crusade : tu joues des serviteurs du Chaos dans le Screaming Vortex
    Only War : tu joues des gardes impériaux tentant de survivre sur le Spinward Front.
    D'ailleurs tout ces zones de jeux sont contiguës (et avec celle de Rogue Trader qui sera adapté ici).


    T'as aussi Deathwatch où tu joues.... Des SM de la Deathwatch dans l'étendue de Jericho (qui est pas du tout dans le même coin cette fois). Mais bon je l'ai laissé de côté parce que bon c'est celui qui m'intéresse le moins vu les protagonistes.

  13. #433
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Dark Heresy : tu joues des acolytes de l'Inquisition qui enquêtent dans le secteur de Calixis.
    Black Crusade : tu joues des serviteurs du Chaos dans le Screaming Vortex
    Only War : tu joues des gardes impériaux tentant de survivre sur le Spinward Front.
    D'ailleurs tout ces zones de jeux sont contiguës (et avec celle de Rogue Trader qui sera adapté ici).


    T'as aussi Deathwatch où tu joues.... Des SM de la Deathwatch dans l'étendue de Jericho (qui est pas du tout dans le même coin cette fois). Mais bon je l'ai laissé de côté parce que bon c'est celui qui m'intéresse le moins vu les protagonistes.
    pourquoi ils ont pas fait black crusade directement

  14. #434
    Parce que y'a moins de monde qui est intéressé par jouer un salaud. Et puis c'est un peu trop PvP entre les membres du groupe.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #435
    C'est surtout compliqué de jouer direct à Black Crusade sans connaitre l'univers, donc l'ordre dans lequel ils ont sorti les jeux, DH, RT, DW puis BC faisait complètement sens. Chaque jeu te permet d'incarner un personnage plus puissant et/ou plus autonome, et te permet d'appréhender l'univers petit à petit.

    Et côté moralité, y a largement moyen de jouer un salaud dès Dark Heresy, et Black Crusade encourage plutôt la coopération et à jouer plus qu'un simple salaud.

    Accessoirement BC arrive fort logiquement en fin de gamme parce qu'il permet éventuellement de reprendre n'importe quel personnage issu d'un des jeux précédent qui serait devenu renégat
    Dernière modification par Thalgrim ; 02/07/2022 à 02h12.

  16. #436
    On a pas eu les mêmes parties de BC alors

  17. #437
    J'y ai pas jouer. Mais les témoignages direct que j'en ai, ainsi que pas mal de chose dans le bouquin (feuilleté chez un copain), semblent indiquer que c'est un fameux jeu de coopétition (mot valise américain entre Cooperation / competition). Typiquement ce que j'aime pas.

    Que les différents personnages d'un groupe n'aient pas tous exactement les objectifs et se mentent, ça me pose pas foncièrement de souci (tant que l'on a des joueurs qui savent faire la différence entre avance son agenda personnel et entuber les compagnons d'aventures). Là c'est un peu en mode "un seul parmi vous sera le gagnant de l'histoire". Sans même avoir à intégrer des Dieux différents pour chaque joueur

  18. #438
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'y ai pas jouer. Mais les témoignages direct que j'en ai, ainsi que pas mal de chose dans le bouquin (feuilleté chez un copain), semblent indiquer que c'est un fameux jeu de coopétition (mot valise américain entre Cooperation / competition). Typiquement ce que j'aime pas.

    Que les différents personnages d'un groupe n'aient pas tous exactement les objectifs et se mentent, ça me pose pas foncièrement de souci (tant que l'on a des joueurs qui savent faire la différence entre avance son agenda personnel et entuber les compagnons d'aventures). Là c'est un peu en mode "un seul parmi vous sera le gagnant de l'histoire". Sans même avoir à intégrer des Dieux différents pour chaque joueur
    Pas tout à fait. Dans BC, l'objectif final prime et tout le groupe a le même. Sinon ton Dieu fronce les sourcils et tu te prends des mutations bénédictions. C'est exactement comme tu le décris, tu dois arriver à combiner l'objectif du groupe et tes objectifs personnels. D'ailleurs avant de former le groupe, il y a justement un rituel qui permet de sceller le pacte et éviter les poignards dans le dos trop direct.

    Par contre, si tu arrives à tirer un peu la couverture à toi, c'est du bonus. Il faut bien trouver le juste milieu. C'est excellent comme émulation si le joueur ne tombe pas dans le méchant bête et méchant. Alien le JdR reprend le même principe avec les objectifs personnels.

    Je kiffe cette campagne parce que tu vois l'envers du décor. Comment les mondes chaotiques sont "organisés" par exemple, les allégeances entre les différents Seigneurs de Guerre, les trahisons bien sur... Et l'objectif final est ultra épique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et puis c'est un peu trop PvP entre les membres du groupe.
    C'est bizarre parce que tout est fait dans le bouquin pour éviter ça justement.

    Alors oui il y a des tensions et des rivalités mais jamais de PK.

  19. #439
    Le bouquin =/= les joueurs
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #440
    Disons qu'il faut bien choisir ses joueurs pour lancer une campagne de BC. Mais bon ça reste valable sur tous les jeux, sur DH j'ai eu un joueur qui était le seul du groupe en mode "tuons les tous, l'Empereur reconnaitra les siens" et dont le perso gueulait sur les autres quand ils refusaient de faire des victimes collatéral, c'était moyen fun.

  21. #441
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Disons qu'il faut bien choisir ses joueurs pour lancer une campagne de BC. Mais bon ça reste valable sur tous les jeux, sur DH j'ai eu un joueur qui était le seul du groupe en mode "tuons les tous, l'Empereur reconnaitra les siens" et dont le perso gueulait sur les autres quand ils refusaient de faire des victimes collatéral, c'était moyen fun.
    Pourtant ca pourrait faire un truc sympa avec les membres du groupe qui subissent un fanatique et qui doivent le gerer
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #442
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pourtant ca pourrait faire un truc sympa avec les membres du groupe qui subissent un fanatique et qui doivent le gerer
    Normalement, dans un groupe de méchant en mode "on se déteste mais on doit coopérer ensemble pour réussir la mission", le premier qui devient un boulet (inutile ou dangereux) dans le groupe (et compromet la réussie de tous) c'est le premier à crever.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #443
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Pourtant ca pourrait faire un truc sympa avec les membres du groupe qui subissent un fanatique et qui doivent le gerer
    ça ne peut être sympa que si le fanatique est prêt à accepter d'être géré par les autres. Bref, un truc qui se discute entre les joueurs en amont, pas qui se joue absolument solo sans penser aux autres. Un peu comme la cohabitation à BC en fait : comme le dit Da-Soth, si c'est bien géré, des rivalités entre perso apportent un réel plus et ne débouchent pas forcément sur des affrontements et des morts

  24. #444
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #445
    vivement qu'ils nous montrent les poings énergétique et les griffes.

  26. #446
    Ouais, qu'on puisse débattre de si c'est des armes du chaos ou pas!

  27. #447
    Dès lors qu'il y a des flammes, c'est chaotique.


  28. #448
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Ouais, qu'on puisse débattre de si c'est des armes du chaos ou pas!
    du coup j'y pensais pas cette fois.
    Dernière modification par Kendran ; 05/07/2022 à 20h21.

  29. #449
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Dès lors qu'il y a des flammes, c'est chaotique.

    https://c.tenor.com/b_DF2KvMn34AAAAd/quemado-fire.gif
    Ou des crânes

  30. #450
    Ca dépend de la couleur des flammes !!! Si elle est verdatre c'est beurk, mais si elle est pure est clair c'est la lumière de notre sain et saint empereur !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 15 sur 88 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •