Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 373
  1. #211
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je vais voter en long, en large, et en travers pour Transarctica.

    https://image.jeuxvideo.com/images-s...b/wbaopc0f.jpg

    La meilleure adaptation "proche" de la compagnie des glaces. J'ai tellement aimé ce jeu
    Encore un jeu français avec un nom 'international' qui a changé de nom en traversant l'Atlantique... au moins cette fois ils ont fait l'effort de garder le visuel en Amérique du Nord :




    Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur Atari ST, je l'avais eu dans la compilation Silmarils 'DreamLands" (Ishar + Storm Master + Transarctica)
    Il me manque les disquettes d'Ishar (mais depuis je l'ai récupéré en 'original' ).


  2. #212
    Super Metroid ^^
    Eens patient, altijd patient.

  3. #213
    Ouais qu'est ce que j'aimerais un remake de Transartica. Quand j’étais gamin il me faisait rêver, mais je n'avais pas pu mettre la main dessus. Une dizaine d'année plus tard je l'ai essayé et paf il m'est tombé très très vite des mains, je comprenais rien, tout était confus. Encore quelques années plus tard, j'ai retenté, j'ai fait 2-3 recherches préliminaires pour essayer de comprendre le jeu, mais pareil...

    Pourtant ça à l'air vraiment bien...


    Encore un jeu qui mériterais un remake et qui n'en aura pas comme tant d'autres, alors que plein de jeux osef en ont, ou que d'autres ont droit a des remakes de leur remaster... (je pense surtout à Interstate 76 et Ultima underworld, voir Tie fighter et Total annihilation, qui mériteraient bien un peu d'amour)

  4. #214
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Encore un jeu français avec un nom 'international' qui a changé de nom en traversant l'Atlantique... au moins cette fois ils ont fait l'effort de garder le visuel en Amérique du Nord :

    https://i.ibb.co/tsMJjff/35056309-10...44272640-o.jpg


    Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur Atari ST, je l'avais eu dans la compilation Silmarils 'DreamLands" (Ishar + Storm Master + Transarctica)
    Il me manque les disquettes d'Ishar (mais depuis je l'ai récupéré en 'original' ).

    https://i.ibb.co/RDTm4Lv/ST-comp-Dreamlands.jpg
    Wait. il y a eu une version PC CD-ROM ? Elle apportait quelque chose ?

  5. #215
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Wait. il y a eu une version PC CD-ROM ? Elle apportait quelque chose ?
    Absolument rien, comme beaucoup de jeux 'CD' de 1993-1994 c'est juste les fichiers de la version disquettes sur un CD et plein de vide. Là pour le coup ils ont même pas viré la protection par mot à chercher dans le manuel.

    De mémoire avant Robinson's Requiem, les jeux Silmarils en version CD sont strictement identiques à leurs versions disquettes, à part Ishar III pour lequel la version CD réussit à être moins bien que la version disquettes :
    artworks en pixels-art pour le logo et l'intro remplacées par des séquences FMV en 3D précalculée particulièrement hideuses (en plus de retirer les passants dans les rues des villes).

  6. #216
    Mon vote ira pour Little Big Adventure, avec son univers mignono-dictatorial et son ambiance qui m'avait beaucoup marqué.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #217
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Ouais qu'est ce que j'aimerais un remake de Transartica. Quand j’étais gamin il me faisait rêver, mais je n'avais pas pu mettre la main dessus. Une dizaine d'année plus tard je l'ai essayé et paf il m'est tombé très très vite des mains, je comprenais rien, tout était confus. Encore quelques années plus tard, j'ai retenté, j'ai fait 2-3 recherches préliminaires pour essayer de comprendre le jeu, mais pareil...

    Pourtant ça à l'air vraiment bien...


    Encore un jeu qui mériterais un remake et qui n'en aura pas comme tant d'autres, alors que plein de jeux osef en ont, ou que d'autres ont droit a des remakes de leur remaster... (je pense surtout à Interstate 76 et Ultima underworld, voir Tie fighter et Total annihilation, qui mériteraient bien un peu d'amour)
    J'ai plus trop de souvenir du gameplay. Moi il m'avait vraiment marqué par son ambiance (et son originalité !). Je me souviens aussi des combats wagons contre wagons, mais j'ai pas le souvenir que c'était vraiment captivant.

    Ca reste un jeu très marquant, mais j'imagine qu'y rejouer aujourd'hui doit quand même être un peu difficile (sauf pour Nicetios visiblement ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #218
    Appel aux hésitants et aux retardataires !
    C'est la dernière décade ! Il va être temps d'arrêter votre choix

  9. #219
    Ok chef !

    Windjammers pour moi, joué sur borne puis sur émulateur.
    Cela va sans dire qu'on y jouait sans en connaître toutes les subtilités mais c'était pas grave, on rigolait bien quand même.

    Le second opus ne m'a en revanche pas convaincu : l'aspect graphique est cool mais l'absence de lobby ou de mode spectateur, avec les équipements d'aujourd'hui, c'est bien dommage.

  10. #220

  11. #221
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai plus trop de souvenir du gameplay. Moi il m'avait vraiment marqué par son ambiance (et son originalité !). Je me souviens aussi des combats wagons contre wagons, mais j'ai pas le souvenir que c'était vraiment captivant.

    Ca reste un jeu très marquant, mais j'imagine qu'y rejouer aujourd'hui doit quand même être un peu difficile (sauf pour Nicetios visiblement ).
    honnêtement ça se joue encore très bien. C'est pas si moche, c'est plutôt bien pensé, et ça tourne comme un charme. J'y joue sur mon portable 14 pouce pour atténuer l'effet pixel quand même (sur mon 27 4k ça pique un peu les yeux).

    La meilleure machine pour y jouer ? Mon vieil eeepc 7 pouces qui survit encore.

    Bon après, j'ai quelques soucis de nostalgie : je préfère largement jouer à theme hospital qu'à 2pointhospital.

  12. #222
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Bon après, j'ai quelques soucis de nostalgie : je préfère largement jouer à theme hospital qu'à 2pointhospital.
    Ca c'est que tu n'as pas essayé Project Hospital, le meilleur jeu de gestion d'un hopital, de trèèèèèsss loin. et j'adore Thème Hospital hein, j'y ai même joué sur Amiga (ce qui était une torture tellement c'était lent).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #223
    Choix difficile pour cette année, entre les jeux que j'ai fait à l'époque auxquels sont rattachés de bons souvenirs, et ceux faits plus récemment et qui ont assez peu perdu de leur maestria...

    Allez, du coup je vais faire en deux lots, les meilleurs jeux faits à l'époque tout d'abord :
    - Donkey Kong Country : j'avais la VHS du making of (fourni dans un Nintendo Player de l'époque je crois), c'était fou. Et le CD de la BO (lui je crois que c'était avec Donkey Kong Land sur GB ? plus très sûr). Hormis les graphismes, ça reste un jeu de plateformes au final assez classique mais bien foutu. Mais bon, j'ai une grosse tendresse pour ce jeu, rien que parce qu'il contient la meilleure musique de monde aquatique.
    - Little Big Adventure : Râh lovely. Toujours niveau musique, celle d'intro me fout encore des frissons aujourd'hui. LBA pour moi, c'est être gosse, dans un monde simple et manichéen avec des lapichous et une atmosphère un poil menaçante quand même, comme tous les meilleurs contes. Y'a de la magie, du voyage, des scènes cinématiques en images de synthèse, et tout un imaginaire qui fait chaud au bidou. Son gameplay a par contre très mal vieilli (le lancer de balles, perdre de la vie parce qu'on court contre un mur...). Le 2 a corrigé pas mal de choses, mais proposait une narration plus éparpillée. Les 2 épisodes restent chers à mon coeur.
    - Jazz Jackrabbit : Pas exceptionnel mais c'est pour le citer, notre Sonic à nous les joueurs PC. Enfin Sonic avec un flingue, donc c'est encore mieux.
    - Micro Machines 2 : C'est trop bien Micro Machines. Vroum vroum sur la baignoire en bateau. Vroum vroum dans la cuisine. Vroum vroum dans la chambre. Pouf tu sors de l'écran. Paf tu gueules sur les potes.
    - Theme Park : C'est trop bien Theme Park. Beurk les gosses vomissent après les montagnes russes qui sont conçues avec le cul. Beurk les gosses vomissent parce qu'ils ont pris trop de soda ûberchargé au sucre parce qu'ils ont pris des frites ûberchargées au sel parce qu'ils ont vomi parce qu'ils ont pris trop de soda. Et je me souviens du process d'installation qui présentait le gars de l'entretien qui passait la tondeuse en guise de barre de chargement. J'ai jamais autant adoré un process d'installation. Et je l'ai jamais retrouvé depuis.
    - Wario Land : Comme le disait Jack Donaghy : "l'argent n'achète pas le bonheur. L'argent est le bonheur"; et ça Wario l'a compris dès son premier opus. Un des meilleurs jeux de la GB, un des meilleurs persos de Nintendo. Pas mon souvenir le plus vivace au global mais un jeu qui je pense reste encore très agréable aujourd'hui.
    - Woodruff : Super design, univers très original, et énigmes très faciles à condition d'avoir la solution à côté. Sinon, inutile d'y penser. Ah, et le doublage est super, puisqu'il colle très bien au ton complètement débile du jeu. Quand je dis débile, je veux dire VRAIMENT débile. Absolument pas un GOTY, mais un jeu à faire pour le fan de point & click que trouve que Sam & Max est trop fade.


    Et ceux faits plus récemment :
    - Demon's Crest : Je l'ai fini une première fois. Je me suis dit que j'avais dû louper la moitié du jeu. J'ai eu raison, puisque le jeu a quelques passages secrets nécessaires pour celui qui veut avoir la meilleure fin. Ce jeu possède une ambiance folle, un gameplay pas dégueux, des graphismes encore assez potables... Un bon cru de la SNES.
    - Final Fantasy VI : Jamais fini, mais fait plus de la moitié et c'est toujours sur ma liste. J'ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit, c'est encore aujourd'hui un très bon jeu.
    - Earthbound : Fait y'a quelques années, j'ai adoré, au point de le préférer à sa suite Mother 3 que j'ai fait ensuite. Encore une fois, un jeu avec énormément de charme, un rythme pas mauvais (pas trop de grind comparativement à d'autres de la même époque), et sa fin est gravé au burin dans ma petite tête, puisqu'elle sublime complètement les heures passées sur le jeu.
    - System Shock : Je suis désolé System Shock. Je reconnais ton héritage indéniable. Je vénère ton petit frère, qui m'a offert des émois sans précédent. J'ai même une passion sans borne pour tes rejetons plus éloignés, tel le Prey de 2017. Mais voilà, j'ai eu beau essayer, ton interface datée, ton aspect rugueux, toutes ces choses qui marquent l'âge d'un jeu m'ont empêché d'accrocher à ta proposition. Un jour peut-être, je me ferais violence et j'arriverais à passer outre cela, comme j'ai réussi à entrer dans Ultima Underworld une décennie après sa sortie. Mais pour l'instant, nos chemins directs ne se croiseront pas.
    - Windjammers : Le Rocket League de l'époque. Des années avant qu'un type se dise : "et si on faisait du foot avec des voitures boostées ?", chez Data East ils s'étaient dit "Et si on faisait Pong avec des super-pouvoirs ?". Et comme RL, on s'amuse très vite même en faisant n'importe quoi. Mon jeu de sport de 1994, sans douter.

    Mais bon, mon GOTY, c'est celui qui allie à la fois ma nostalgie à un gameplay et un design qui fonctionnent encore aujourd'hui (malgré une maniabilité un peu lourde) : Super Metroid. Pour moi le meilleur Metroid, l'équivalent de Zelda 3 puisqu'il reprend l'essentiel des originaux en ajoutant plein de trucs qui sont depuis des étapes incontournables de la série (shinespark et autres). Il pourrait ressortir aujourd'hui en jeu indé et il ne ferait pas honte.
    "Tu vois, les cadrans vont jusqu'à onze... C'est plus fort d'un cran..."
    "Tu es à dix sur ta guitare. Où peux-tu aller ? Où ? Nulle Part
    - Pourquoi pas mettre le dix plus fort et en faire le maximum ?
    -..... Ceux-là vont jusqu'à 11"

  14. #224
    (Sur le ton de la rigolade hein ?)
    Je jure que jamais j'aurais imaginé la pire personne du monde me dire :

    Alors... Super Metroid ou Final fantasy VI ?

    Je vous hais. : D

    Ok ok.... Attends.... ATTENDS !
    ............................ On compte pas les MODs bien entendu on parle du jeu brute.
    D'ailleurs en MODs
    Super Metroid a Hyper metroid, metroid Ascent ou encore multitroid à tester (et y'en a énormément plus)

    Final fantasy VI la T edition et autres.

    Revenons à nos moutons.

    Super Metroid est + court et + de travail d'animation. L'univers et la musiques sont fous.

    Final fantasy VI est long (très). Le contenu, l'univers et la musique sont fous. On peut y jouer en natif en multijoueurs sur Super Nintendo (c'est un petit +)

    Final fantasy VI est mon choix

    Ah oui et c'est le meilleur final fantasy bien sûr. Mais j'ai pas joué du 9 au 12 donc ca peut être changé comme avis.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  15. #225
    Bonjour.
    Ce sera Donkey kong country pour moi.
    (sauf si j'ai déjà voté pour un autre jeu).

  16. #226
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonjour.
    Ce sera Donkey kong country pour moi.
    (sauf si j'ai déjà voté pour un autre jeu).
    Ton vote est bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EterWit Voir le message
    - System Shock : Je suis désolé System Shock. Je reconnais ton héritage indéniable. Je vénère ton petit frère, qui m'a offert des émois sans précédent. J'ai même une passion sans borne pour tes rejetons plus éloignés, tel le Prey de 2017. Mais voilà, j'ai eu beau essayer, ton interface datée, ton aspect rugueux, toutes ces choses qui marquent l'âge d'un jeu m'ont empêché d'accrocher à ta proposition. Un jour peut-être, je me ferais violence et j'arriverais à passer outre cela, comme j'ai réussi à entrer dans Ultima Underworld une décennie après sa sortie. Mais pour l'instant, nos chemins directs ne se croiseront pas.

  17. #227
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Après j'avoue que ton plaidoyer pour le jeu + tes pérégrinations sur des jeux rétro dans le Discord me font reconsidérer ma position . Mais bon, mon backlog étant ce qu'il est, j'ai peu d'espoir de le réessayer avant qu'on ait un nouveau président
    "Tu vois, les cadrans vont jusqu'à onze... C'est plus fort d'un cran..."
    "Tu es à dix sur ta guitare. Où peux-tu aller ? Où ? Nulle Part
    - Pourquoi pas mettre le dix plus fort et en faire le maximum ?
    -..... Ceux-là vont jusqu'à 11"

  18. #228
    Bon, les jours passent, je vais arrêter de procrastiner mon vote pour ne pas carrément oublier de voter.

    C'est pas une grosse année, au point que mon GOTY sera Sim Tower (pour lequel je serai à coup sûr le seul votant).
    Je suis dans la team "jeu de gestion" depuis longtemps et celui-là, même si c'est pas le meilleur (les Sim City étaient 1000 fois plus innovants et complets de par leur plus grande rejouabilité, avec une thématique bien plus inspirante à mes yeux), m'aura procuré de longues heures de plaisir, à bâtir patiemment la plus grosse tour, étage après étage, puis à la rendre plus belle en fignolant l'installation, en la rendant plus "logique" ou plus efficace. Project Highrise m'a d'ailleurs rappelé dernièrement tous les bons souvenirs que j'avais de Sim Tower.

    En-dehors de ça, pas grand chose. J'ai passé pas mal de temps sur Killer Instinct : ouais, on avait pas SFII sur la SNES de mes cousins, et j'y ai donc jamais joué à aussi incroyable que ça puisse paraître. C'est donc Killer Instinct mon mètre étalon des jeux de tatane sur SNES.
    Je citerais aussi Road Rash qui était quand même novateur en faisant passer la course pure au second plan derrière la jouissance de pouvoir castagner les adversaires.

    Au vu des lauriers qui lui sont tressés, je regrette de ne pas avoir connu à l'époque Super Metroid (maintenant c'est trop tard et j'ai déjà trop de backlog pour me pencher sur des vieux jeux d'il y a plus de 20 ans) : j'aurais probablement beaucoup aimé, tant j'aime maintenant les metroidvania.
    Et à un moindre niveau, même chose pour UFO : Enemy Unknown qui comme le dit Wulfstan a l'air d'avoir popularisé le jeu tactique au tour par tour.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  19. #229
    Citation Envoyé par EterWit Voir le message
    Après j'avoue que ton plaidoyer pour le jeu + tes pérégrinations sur des jeux rétro dans le Discord me font reconsidérer ma position . Mais bon, mon backlog étant ce qu'il est, j'ai peu d'espoir de le réessayer avant qu'on ait un nouveau président

  20. #230
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Au vu des lauriers qui lui sont tressés, je regrette de ne pas avoir connu à l'époque Super Metroid (maintenant c'est trop tard et j'ai déjà trop de backlog pour me pencher sur des vieux jeux d'il y a plus de 20 ans) : j'aurais probablement beaucoup aimé, tant j'aime maintenant les metroidvania.
    .
    J'ai aussi un backlog conséquent, ça ne m'a pas empêché de découvrir super metroid sur le tard et y prendre beaucoup de plaisir. Contrairement à d'autres vieux jeux, le gameplay n'a pas vielli.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  21. #231
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    et j'adore Thème Hospital hein, j'y ai même joué sur Amiga (ce qui était une torture tellement c'était lent).
    Petite astuce: faut jouer à la version CD32, ça fonctionne beaucoup mieux même sur un Amiga 1200 que la "vraie" version Amiga.

  22. #232
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Petite astuce: faut jouer à la version CD32, ça fonctionne beaucoup mieux même sur un Amiga 1200 que la "vraie" version Amiga.
    C'est bizarre. Les versions cd32 étaient des versions a500 ou a1200 car la cd32 est un a1200 maquillé en console avec un pad à la place du clavier et de la souris.
    Auraient-ils modifié l'optimisation du jeu entre la version a1200 et la cd32?

  23. #233
    Alors oui et non: la CD32 avait la puce akiko qui en théorie aurait pu faire tourner des jeux comme Doom. En pratique ça marchait assez mal et peu de jeux l'ont exploité: une version spécifique de Nemac IV, une autre de Gloom, Hearts of Aliensm Catacomb 3D...

    Mais surtout, ça nécessitait de presser à nouveau le jeu, alors même si il n'y avait pas de version spécifique au CD32 (quasi tous les jeux tournent sur un Amiga AGA une fois que tu as copié leur contenu sur disquettes, même ceux utilisant Akiko car ils détectent l'absence de la puce et l'utilisent pas, il n'y avait aucun jeu vraiment exclusifs), c'était souvent des versions plus à jour, ou avec quelques bonus. Ce qui fait qu'il s'agissait souvent des versions ultimes, préférées par WHDLoad par exemple.

  24. #234
    1994. Je crois bien que c’est l'époque où j’ai le plus joué de ma vie. J’étais drôlement accroc mais surtout j’avais le temps. J’ai le souvenir de magazines de jeux touffus, on était submergé par l’offre. Et je ne parle même pas si vous étiez fans de Bornes d’Arcade.

    J’avais un pote fana de jeux lui aussi, il est toujours mon pote d’ailleurs, qui m’avait filé la passion pour les magazines Joypad et Joystick. Il m’en prêtait souvent et c’était un vrai bonheur. Par la suite je me suis mis à en acheter moi-même. Un jour ce pote décida d’ouvrir un magasin de location et d’import de jeux console. Vous imaginez ma réaction? Je passais donc souvent le voir pour jouer avec lui. King of Fighter ’94 et Samurai Shodown 2 étaient nos jeux de baston favoris. Il faut avoir tâté les joysticks de la NeoGeo AES, la version console de salon, au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte du luxe que c’était. C’était l’Arcade qui s’invitait à la maison!

    Je me dois aussi de vous raconter la fois où cet enfoiré m'a battu à Street Fighter 2 Turbo SNES avec ses doigts de pieds!!! Sans les mains donc et j'ai quand même perdu. *véridique*

    A] TOP CONSOLES

    Donkey Kong Country

    Je l’avais fini avec un plaisir incommensurable. Les graphismes de DK n'étaient pas de ce monde. Peu de consoles pouvaient se targuer d’avoir des jeux de plateformes aussi beaux. Mais surtout la maniabilité était irréprochable. Encore un ost exceptionnel qui mérite de figurer dans votre lecteur de musique:

    Donkey Kong Country Aquatic Ambience with Gameplay (Youtube)

    Phantasy Star IV et Shing Force II

    Comparé à leur précédentes itérations, il y avait une progression fulgurante en matière de graphismes, d’ergonomie et de gameplay. Des jeux toujours aussi amusants. La seule différence c’est PSIV est plus court et que dans Shining Force II il y a trop de Grinding (La map de la Table d’Echec me donne encore des cauchemars). Si vous n'avez jamais joué a Phantasy Star IV, je vous le recommande sincèrement, c'est un jeu qu'on oublie pas.

    A l'époque la cartouche de PSIV coûtait la peau des fesses et je n'y connaissais rien en matière de rpgs. J’ai découvert la richesse de ces deux jeux 10 ans après, quand les jeux consoles 16-bits coûtaient un quignon de pain. Les prix ont vachement remontés maintenant, dis donc,

    Final Fantasy VI

    J’ai découvert cette merveille si tard! Voilà pourquoi je n’ai pas eu le cœur de l’élever au GOTY. Pourtant en matière de rpg ce jeu est must-play. Il vous fait ressentir des trucs pour ces petits pixels.

    La musique de FF6 étant un chef d’œuvre, merci Nobuo Uematsu, vous trouverez de très belles covers sur Youtube, celle-ci est magnifique:

    Terra's Theme Final Fantasy VI Piano by Kara (Youtube)

    On peut dire que FF6 est divisé en deux grandes parties. Le World of Balance et le World of Ruin. Et en matière de rythme et de scénario le jeu se casse la gueule dans sa deuxième partie (World of Ruin).

    Pourtant il y a une parade. En effet, il existe un hack -un mod- qui rend FF6 quasi parfait et je pèse mes mots! Attention chef-d’œuvre:

    Final Fantasy VI: Divergent Paths (Hack)

    Ce mod a été créé par un fan chevronné et respectueux qui connaît son FF6 sur le bout des doigts. Pour résumer:

    - l’histoire et les dialogues sont remaniés pour que chaque personnage ait un arc narratif plus satisfaisant. En particulier, la conclusion de chaque arc est bien plus aboutie. PowerPanda, l’auteur du hack, s’est inspiré des notes des développeurs pour respecter le matériau d’origine,

    - des personnages qui étaient auparavant en retrait sont désormais mieux développés. Exemple: Banon ou Leo,

    - ajout de scènes et de dialogues inédits dans certaines villes où il ne se passait pas grand-chose,

    - beaucoup de questions en suspens sont enfin réglées,

    - Le Général Leo survit à Thamasa dans cette version. Il devient un personnage à part entière qui offre un nouveau point de vue,

    note: Divergent Path ne montre vraiment ses différences qu’à partir du moment ou votre groupe se sépare après la scène du radeau. C’est à ce moment-là que les différences sautent aux yeux.

    B] TOP ARCADE

    Killer Instinct

    Un jeu de baston hypnotique et bien plus accessible pour moi que ne l'était Mortal Kombat 2 qui traînait dans la même salle. Un soft au chara design léché, aux visuels sublimes et dont la brutalité était véritablement cathartique. Il y avait une ambiance unique dans KI, un croisement entre la technologie (Fulgor), la fantasy (confer Riptor Spinal et Idol) et le Post-Apo. Enfin la bande son metal/rock est toujours aussi bonne, rien qu'à l'allumage la Borne diffusait une musique irrésistible. Et puis "Co-Co-Co Combo Breaker" évidemment:

    Killer Instinct 1 Arcade Playthrough (Youtube)

    Samurai Shodown 2

    Un jeu au gameplay posé et vachement technique. Tripoter les touches au petit bonheur la chance marche rarement dans ce jeu. Réfléchir et contre-attaquer au bon moment. Ici la beauté formelle atteint le sublime et les animations sont toujours aussi belles,

    Alien vs. Predator (Capcom)

    Tellement de personnages et de coups disponibles, c’était du délire. Ce jeu était une révolution pour les fans du genre. Et puis un Beat 'Em Up qui respecte les franchises dont il est tiré c’était assez rare. Gameplay monstrueux et finissable sans trop de prises de tête,

    X-Men Children of the Atom: admettons qu’aujourd'hui il a pris un sacré coup de vieux. Pourtant j'avais fort apprécié à l'époque. Il était rafraîchissant comparé à Super Street Fighter 2 Turbo (qui lui était vraiment trop dur),

    The King of Fighters '94 - Mon GOTY

    Je fréquentais assidûment les salles d’arcade à l’époque. KOF 94 était un vrai gouffre à pognon mais il n’y avait pas de comparaisons avec ce que jouais à la maison. Jusqu’au jour où mon pote a acheté la cartouche AES, bien sûr. Purée! On s’était déchaîné…^^

    KOF 94 est un jeu d'Arcade que j'ai appris à jouer en autodidacte, ayant découvert la plupart des coups spéciaux seul (à part quelques-uns difficiles à deviner par soi-même).

    KOF 94 est encore un must-play de la baston parce que son gameplay est à la fois riche et accessible. Les combats, même contre L'IA, sont tendus comme un string, ce qui vous rive à l'écran. Ajoutons une bande son furieuse et des tas d’Easter Eggs d’autres jeux NeoGeo (ça fourmille de détails et de caméos dans les décors), la preuve avec le mémorable niveau du Mexique:

    Arcade Longplay [194] The King of Fighters 94 (Youtube)

    Sans oublier: System Shock (je n'avais toujours pas de PC en 1994), Doom II, Wing Commander III, Jazz Jackrabbit, Super Metroid, Virtua Fighter 2, Rise of the Triad, Dungeons and Dragons: Tower of Doom (Beat’em Up), Windjammers, Contra: Hard Corps (MegaDrive)...
    Dernière modification par CrocMagnum ; 24/06/2022 à 20h38.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  25. #235
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Je me dois aussi de vous raconter la fois où cet enfoiré m'a battu à Street Fighter 2 Turbo SNES avec ses doigts de pieds!!! Sans les mains donc et j'ai quand même perdu. *véridique*
    Avec le pad SNES ?!

    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Et puis un Beat 'Em Up qui respecte les franchises dont il est tiré c’était assez rare.
    Boh ça va quand même. Tu penses à quoi ?

  26. #236
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Avec le pad SNES ?!
    Ouais! Avec ses deux pieds! Rhaaa!

    Pour ta question sur les Beat 'Em Up, j'avais surtout en tête les jeux DC Comics de cette époque sur la Mega Drive. Il n'étaient pas souvent beaux, et parfois ils étaient même nuls.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  27. #237
    Ah oui, oui, c'est vrai... Quand tu disais respecte, je pensais surtout à l'aspect fidélité vis-à-vis de la licence.

    J'aurais bien aimé voir sa stratégie à ton ami. Il jouait Honda ?

  28. #238
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    ...J'aurais bien aimé voir sa stratégie à ton ami. Il jouait Honda ?
    Arrête! Je m'en souviens encore: j'avais choisi Sagat et lui Ryu! Ses balayages et ses boules de feu ont eu raison de moi.

    Pour ma défense il avait enlevé ses chaussettes! Rhaaa! L'Enflure! *ninja*
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  29. #239
    Sortir des quarts de cercle sur le d-pad de la SNES avec le gros doigt de pied, c'est pas banal !
    Chapeau pour t'en être remis en tout cas. Je pense que je vivrais toujours sous terre si j'avais été à ta place.

  30. #240

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •