Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 2345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 373
  1. #271
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour tous ces joyeux moments, et pour être resté accroché au PC familial comme un parasite alien, je me vois dans l'obligation de voter UFO:Enemy Unknown. J'espère vraiment qu'il sera élu.
    Quelle belle déclaration d'amour.

    Tu me donnes presque envie de changer mon vote.

  2. #272
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Quelle belle déclaration d'amour.

    Tu me donnes presque envie de changer mon vote.
    Mais oui C'était aussi un peu le but de ce long message, retourner éventuellement quelques votes, tel un Sectoïd lâchement planqué tout en haut de son ovni trois étages tout confort et serrant en tremblant son Psi-Amp.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #273
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais oui C'était aussi un peu le but de ce long message, retourner éventuellement quelques votes, tel un Sectoïd lâchement planqué tout en haut de son ovni trois étages tout confort et serrant en tremblant son Psi-Amp.
    Dommage qu'il ne soit pas planqué dans une barraque en bois qu'on pourrait démolir à coup de grenades et lance-missiles

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #274
    J'ai pas vu tant de Tie Fighter (je crois). Ça me rend un peu triste de me dire qu'une grande partie du forum sont des bots sans aucun goût et probablement sans âme...



  5. #275
    Verdict dans 12 heures. Ca vous laisse du temps pour rameuter du renfort et convaincre les abstentionnistes hésitants !

  6. #276
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Dommage qu'il ne soit pas planqué dans une barraque en bois qu'on pourrait démolir à coup de grenades et lance-missiles
    Oh, avec le Blaster Launcher évoqué plus haut, même les meilleurs ovnis ne pouvaient protéger qui que ce soit, c'était probablement la meilleure arme du jeu. On pouvait terminer une mission sans même mettre un pied hors du vaisseau. Bon, si on ne désirait pas récupérer quelques trucs intacts histoire de les vendre au prochain vide-grenier bien entendu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #277
    Je constate que j'avais pas encore voté , trop de bons jeux encore cette année là
    En toute subjectivité, vue le nombre d'heures que j'avais passé dessus je choisis

    UFO: Enemy Unknown
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  8. #278
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai pas vu tant de Tie Fighter (je crois). Ça me rend un peu triste de me dire qu'une grande partie du forum sont des bots sans aucun goût et probablement sans âme...


    Oui je me dis même que je dois être sur une terre alternative où personne à part nous deux a joué à ce jeu.

  9. #279
    Et l'absence de vote (autre que le mien) pour Alien vs. Predator, on en parle de cet univers alternatif ?
    Je ne suis pas âgé comme Parpaingue donc c’est vrai que je ne peux pas bien mesurer l’importance de tous ces titres mais j’espérais qu’il y aurait un mini engouement autour d’Alien vs. Predator ; 2-3 votes de plus. Ca me fait comme en 2004 où j’étais seul à voter pour Ninja Gaiden.

    Je lisais il n’y a pas longtemps un test approfondi de Cadillacs & Dinosaurs où le rédacteur écrivait : « Je pense personnellement que l'obscurantisme du combat vidéoludique a commencé à se développer avec AvP (BTU) » (https://www.senscritique.com/jeuvide...tique/25057709). Et je suis assez d’accord avec ça. AvP a, pour moi, le meilleur système de combat au corps à corps que les jeux d'action nous aient offert, univers compétitif mis à part, mais surtout constitue la bascule de l’ère (sainte) Final Fight vers celle de Devil May Cry. Où on a arrêté de donner du sens pour offrir du spectacle.

    Grosso modo, je dirais qu’il y a eu le modèle Final Fight, dont AvP représente à la fois une quintessence et une révolution, le modèle Guardians inspiré d’AvP : toujours plus de coups, de combos, de mobilité, qui a culminé avec Devil May Cry 3 et 4, puis un énorme retour aux sources, en revenant sur ce que Nintendo avait apporté en 84 avec Punch Out, des mécaniques basiques, des patterns très lisibles, un rythme imposé.

    Je suis aussi un peu surpris par l’absence total de vote pour Virtua Fighter 2 mais c'est un autre sujet.

  10. #280
    Bah on est sur CanardPC avec pas mal de joueurs biberonnés aux jeux sur ordi.

    Et puis Alien Vs Predator pour moi et mes amis joueurs, c'est un défouloir comme il y en a eu 200 autres à l'époque.
    A l'époque je n'ai rien perçu de transcendant, on bourrinait les joystick et les boutons comme 100% des jeux d'arcade de la salle.

  11. #281
    UFO: Enemy Unknown Le jeu a révolutionné le jeu de stratégie tactique et il était largement en avance sur son époque (Avec notamment des décors destructibles, la gestion d'inventaire par case pour chaque unité, les points d'actions et le mix entre une carte stratégique et des missions tactiques)
    En fait, a part si on tape dans les jeux indé (Comme Xenonauts), il propose bien plus d'option dans son gameplay que ce que l'on trouve dans pas mal de jeux de stratégie d'escouade au tour par tour.

  12. #282
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et l'absence de vote (autre que le mien) pour Alien vs. Predator, on en parle de cet univers alternatif ?
    Je ne suis pas âgé comme Parpaingue donc c’est vrai que je ne peux pas bien mesurer l’importance de tous ces titres mais j’espérais qu’il y aurait un mini engouement autour d’Alien vs. Predator ; 2-3 votes de plus. Ca me fait comme en 2004 où j’étais seul à voter pour Ninja Gaiden.
    Beeeen, Les seuls Beat them all que j'ai fait jeune chez un voisin, c'était double dragon et street of rage. Je trouvais ça amusant, mais c'était pas mon genre préféré. Et AvP, j'en ai fait un bout sur émulateur avec un pote, mais je suis toujours pas le public, je mash les boutons, ça tabasse, je rigole un moment, mais broaf.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  13. #283
    Bah, c'est Kriegor. Il choisit à chaque fois des jeux de niche et s'étonne qu'il n'y ait pas plus de votes...Surtout qu'on n'avait pas forcément tous du fric à cramer à tire-larigot dans les bornes d'arcade.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #284
    C'est pas vrai, je ne m'étonne pas à chaque fois, et l'année précédente, j'avais voté pour Command & Conquer.

  15. #285
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Bah, c'est Kriegor. Il choisit à chaque fois des jeux de niche et s'étonne qu'il n'y ait pas plus de votes...Surtout qu'on n'avait pas forcément tous du fric à cramer à tire-larigot dans les bornes d'arcade.
    Alors qu'il suffisait de trouver un ami ayant cramé son fric dans une neo-geo.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #286
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Alors qu'il suffisait de trouver un ami ayant cramé son fric dans une neo-geo.
    Même ça j'avais pas Par contre j'ai bien profité des amis aux PC plus puissants que le mien
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #287
    Encore un vote difficile avec beaucoup de jeux qui me reviennent en mémoire avec nostalgie quand je regarde ce qui est sortie en 94.
    Finalement je vote pour UFO: Enemy Unknown car c'est vraiment celui qui m'a le plus marqué, précurseur de toute la saga XCOM, et je garde encore un souvenir intacte de ma première rencontre avec un Chryssalid. Les mouvements/Actions à base de points d'actions, les vaisseaux à intercepter, les personnages avec chacun leur noms, leurs caractéristiques qui montaient petit à petit (avec la barre qui dépasse le cadre prévu), la gestion de leurs équipements, on s'y attachait et on était dégoutait quand ils mourraient

    J'ai beaucoup hésité avec Tie Fighter mentionné au dessus, les débuts difficile à bord d'un simple Tie-fighter sans bouclier (surnommé le cercueil volant pour une bonne raison) pour finir par piloter un Tie-Defender...et le bonheur quand on recevait une médaille!

  18. #288
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Alors qu'il suffisait de trouver un ami ayant cramé son fric dans une neo-geo.
    La Neo-Geo, c'est beaucoup de bouses, mais tout ce qui est sorti dessus est surcoté parce que c'était une console de richous. Si on aime l'arcade, c'est la Saturn qu'il fallait avoir. Sega était resté fidèle à sa philosophie d'obtenir des conversions aussi fidèles que possibles de l'arcade.

  19. #289
    UFO: Enemy Unknown

  20. #290

  21. #291

  22. #292

  23. #293
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Les aliens débarquent.
    Vite, appelons des prédateurs pour les combattre !

  24. #294
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Super Metroid était si bien parti.
    J'ai vu passer pas mal de FF VI aussi.
    Ça m'a étonné tous ces votes pour des jeux console, mais ce qui m'étonne encore plus c'est qu'il n'y ait pas plus de votes pour Doom II
    Ceci dit, si c'est XCOM qui gagne ça me va aussi.

  25. #295
    J'ai joué bien plus à Terror From The Deep qu'à UFO: Enemy Unknown... Donc je vais voter Sid Meier's Colonization.

  26. #296
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai joué bien plus à Terror From The Deep qu'à UFO: Enemy Unknown... Donc je vais voter Sid Meier's Colonization.
    Traître !

    Franchement qui peut regarder ça sans avoir envie de défendre la ̶M̶è̶r̶e̶ Planète Patrie ?

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #297
    Je vote pour l'humour, l'intelligence et la coolitude, je vote donc pour Under A Killing Moon. Moi, c'est le faible nombre de votes pour les jeux d'aventure qui me surprend. Où se cachent donc les fans du genre ? Ils sont tous morts en 1998 ? Ou alors ça n'a toujours été qu'un genre de niche, ne concernant qu'une fraction des joueurs.

    Under A Killing Moon, c'est quoi ?? Le troisième volet de la saga Tex Murphy, et le premier en FMV. On peut résumer le jeu par cette formule lapidaire : c'est Phillip Marlowe dans l'univers de Blade Runner. Mais avec quelque chose en plus quand même, Tex ayant un penchant pour la gaffe façon splapstick. Donc : Phillip Marlowe tendance Mister Bean dans l'univers de Blade Runner, mais avec des mutants à la place des androïdes ! Et c'est trop de la balle, pour plusieurs raisons.

    Si, pour la majorité des jeux d'aventure, la 3D a été une régression, n'apportant que laideur et défauts d'ergonomie, UAKM est l'un des rares point & click où l'emploie de cette technologie se révèle pertinent. Pourquoi ? Parce qu'un détective privé, ça fouine, ça fouille, ça colle son nez au ras des tapis pour découvrir des indices. La vue subjective et la 3D permettent de mettre le joueur dans la peau de ce fureteur professionnel, en examinant la poussière sous les meubles, derrière les canapés ou au-dessus des armoires. Ça donne lieu à une double interface qui peut surprendre : l'une pour explorer son environnement, l'autre pour interagir et résoudre les énigmes, mais l'ensemble fonctionne assez bien.

    Ensuite, UAKM est un FMV qui possède une galerie de personnages remarquables, très sympathiques, et, chose encore plus remarquable, interprétés de façon convaincante par des acteurs tout en prothèse sur fond vert (ce qui n'était pas gagné) ! Le rôle principal est merveilleusement tenu par l'un des créateur du jeu lui-même, Chris Jones, qui se glisse dans la peau fatigué du détective rincé comme Peter Falk dans l'imper de Colombo, avec aisance, charme, humour et la pointe de cynisme adéquate.


    UAKM est sans doute mon jeu préfère de la série, même si, objectivement, la suite est sans doute meilleure. J'adore la manière dont le jeu nous place sous le chapeau fripé de l'archétype du détective privé, sans un sou vaillant. Le jeu commence dans le bureau de Tex, où les factures à payer s'accumulent. Sans mission particulière, Tex devra explorer son quartier, "Chandler's Avenue" en quête de boulot. Il commence d'abord par dragouiller la vendeuse de journaux, une blondinette pour laquelle il en pince, puis il traine au bar chez son pote mutant, à l'écoue des derniers ragots, à la recherche d'un job facile pour boucler sa fin de mois difficile (qui commence le 2). Tout le monde connait Tex, et il entretient des relations plus au moins cordiales avec la faune locale de cette avenue miteuse.
    On se retrouve presque dans une simulation de détective. L'univers possède une épaisseur, une réalité, grâce à sa cohérence géographique : cette petite rue, ce bureau, on finit par les connaitre comme notre poche. Évidemment, une histoire plus globale se dessine au fil de l'aventure...


    Enfin, je tiens à mentionner le système de dialogues, original et très drôle. Dans UAKM, on ne choisit pas sa réponse, on choisit le ton de sa réponse. Par exemple : "Audacieux", "Revenu de tout", "libidineux" (ce n'est pas un système mécanique, les propositions changent à chaque fois). Ça permet aux dialogues de garder une fraicheur constante, le joueur ne sachant jamais exactement ce que Tex va sortir. Typiquement le genre de jeu où l'on recharge sa partie, après avoir choisi en conscience une réplique foireuse, juste pour voir quelles bêtises Tex va bien pouvoir débiter.

    Voilà mon vote, seul ou presque, face au FPS, à la bagarre et à la stratégie. Vous êtes des natures guerrières, voilà la vérité ! Le seul Point & Click en mesure de recueillir plus de 3 votes, ça sera Monkey Island en 90, j'imagine (et encore...)

  28. #298
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui je me dis même que je dois être sur une terre alternative où personne à part nous deux a joué à ce jeu.
    Nous sommes au moins 3

    On peut se dire que Tie Fighter n'était pas vraiment jouable sans joystick et qu'en conséquence moins de personnes y avait accès.
    Après je n'ai pas refait le tour des pages, mais UFO: Enemy Unknown paraissait bien parti : qui sait si je ne l'aurais pas choisi comme GOTY si j'y avais joué à l'époque ?

  29. #299
    Killer instinct vendu avec le cd de l'excellente BO, et ses combos jouissif
    Grosse année encore avec beaucoup de variété dans les genres
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  30. #300
    A force de me dire que j’ai tout le temps,j’ai faillit oublier de voter
    Mon vote iras pour : super metroid
    Un grand souvenir d’enfance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •