Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 13 PremièrePremière 12345678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 373
  1. #121
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Ecstatica ?
    Oui, j'ai eu la même réponse sur le topic des jeux au titre perdu. En regardant les photos c'est pas mal en fait, même plutôt joli, comme quoi les souvenirs sont trompeurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #122
    A l'époque, d'un point de vue graphisme, ça donnait l'impression d'un gros retour en arrière.

    Il faudra attendre 2 ans que le gameplay d'un Quake conjugué avec les 3dfx donne ses lettres de noblesse à la 3D.

  3. #123
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Avec la 3d fil de fer, c'était pas évident de voir le potentiel de la 3D.
    Ah, je crois que les gens étaient déjà bien contents, même en fil de fer ou sans texture ni shading. On réglera ça aux GOTY plus anciens

  4. #124
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui, j'ai eu la même réponse sur le topic des jeux au titre perdu. En regardant les photos c'est pas mal en fait, même plutôt joli, comme quoi les souvenirs sont trompeurs.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    A l'époque, d'un point de vue graphisme, ça donnait l'impression d'un gros retour en arrière.
    Ecstatica ? Non, c'était joli.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il faudra attendre 2 ans que le gameplay d'un Quake conjugué avec les 3dfx donne ses lettres de noblesse à la 3D.
    Tomb raider 1 et POD aussi. C'est surtout les cartes 3d comme la 3DFX qui ont permis à la 3d de se sublimer même si des jeux comme ultima underworld et Wing commander 3 avaient déjà donné certaines lettres de noblesses à la 3D.

  5. #125
    Je vote Woodruff parceque niveau golerie c'était top et j'ai toujours en tête le bozotron et ses flash météo au centimètre prêt. Ce jeu était extraordinaire., on pouvait même rester bloqué indéfiniment à cause de cette secte à la con.
    "Alors j'ai pris une poignée de plumes, c'était le bon temps".


  6. #126
    Il faudrait que je m'y mette sérieusement à celui-là!
    Mais peut-être avec une soluce sous le coude...

  7. #127
    J'ai fait "récemment" les 3 goblins l'un après l'autre, j'ai vraiment adoré alors que je ne les avais pas connu à l'époque (si ce n'est à travers les magazines).
    J'ai tenté du coup Shnibble et.. laissé tombé au 2ème ou 3ème écran.
    Je ne sais pas ce qui me dérangeait mais je n'ai pas du tout réussit à accrocher.
    Faudra que je retente.

  8. #128
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai fait "récemment" les 3 goblins l'un après l'autre, j'ai vraiment adoré alors que je ne les avais pas connu à l'époque (si ce n'est à travers les magazines).
    J'ai tenté du coup Shnibble et.. laissé tombé au 2ème ou 3ème écran.
    Je ne sais pas ce qui me dérangeait mais je n'ai pas du tout réussit à accrocher.
    Faudra que je retente.
    Les Goblins' sont des jeux très attachants. Etonnamment, tu les trouvais fournis d'origine avec ... Adi, le grand frère d'adibou !

  9. #129
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Les Goblins' sont des jeux très attachants. Etonnamment, tu les trouvais fournis d'origine avec ... Adi, le grand frère d'adibou !
    C'est comme ça que je les ai découverts, sur mon premier PC (c'est éducatif, c'est pour étudier!)

  10. #130
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je vote Woodruff parceque niveau golerie c'était top et j'ai toujours en tête le bozotron et ses flash météo au centimètre prêt. Ce jeu était extraordinaire., on pouvait même rester bloqué indéfiniment à cause de cette secte à la con.
    "Alors j'ai pris une poignée de plumes, c'était le bon temps".

    http://youtu.be/y_jG7ZplYHU
    Ça à l'air complètement perché, mais vraiment vraiment. C'est bizarrement assez glauque du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #131
    C'était carrément ultra glauque, la génance puissance 1000. Ça faisait paradoxalement une partie du charme. Enfin, si on peut appeler ça comme ça...
    Perso je n'ose même pas regarder la vidéo de Chan tellement j'étais dégoûté par ce jeu (et le suis toujours). Je l'ai pourtant fait, faute d'autres jeux à jouer à l'époque .

  12. #132
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    J'ai fait "récemment" les 3 goblins l'un après l'autre, j'ai vraiment adoré alors que je ne les avais pas connu à l'époque (si ce n'est à travers les magazines).
    J'ai tenté du coup Shnibble et.. laissé tombé au 2ème ou 3ème écran.
    Ahah je suis allé plus loin que toi ! Genre 4ème écran
    Ce jeu c'est impossible sans soluce, on commence on a directement 30 objets sur soi et 46 tableaux à visiter. J'aime beaucoup les point'n'click "ouverts", mais point trop n'en faut.

  13. #133
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    C'était carrément ultra glauque, la génance puissance 1000. Ça faisait paradoxalement une partie du charme. Enfin, si on peut appeler ça comme ça...
    Perso je n'ose même pas regarder la vidéo de Chan tellement j'étais dégoûté par ce jeu (et le suis toujours). Je l'ai pourtant fait, faute d'autres jeux à jouer à l'époque .
    gobliins ultra glauque ?

  14. #134
    @Haraban: la vidéo de Chan? Kézako?

    PS: perso j'étais arrivé assez loin dans Woodruff sans soluce, j'étais particulièrement fier d'avoir découvert le fonctionnement de la météo et d'avoir su en tirer parti, la téléportation, et d'avoir délivré plusieurs sages Bouzouks. Mais j'ai bloqué à une affaire d'interview pour un travail et je ne sais plus quoi d'autre... y'avait des trucs assez tordus et mal présentés, c'est clair.

  15. #135
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    gobliins ultra glauque ?
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @Haraban: la vidéo de Chan? Kézako?
    Le dormeur doit se réveiller les potes.

  16. #136
    Je répondais à Elma, qui citais lui-même Chan-MichMuch (d’où mon utilisation, audacieuse je le reconnais, du nom "chan") au sujet de Woodruff .

  17. #137
    Aaaaah...!

    Bon ben le dormeur va retourner dormir parcequ'il est fatigué, hein.

  18. #138
    Bon là c'est facile : XCOM : Ennemy Unknow. GOTY 1994 sur Amiga.

    Quel jeu ! Beau, profond, intéressant jusqu'au bout, avec plein de choses à gérer, et ces combats en tour par tour où on rate quasiment systématiquement des tirs à 90% ! Et surtout les décors, destructibles. Celui qui n'a pas entièrement vaporisé un décor avec le lance missile à plasma à la fin du jeu n'a pas vraiment connu les jeux vidéos.
    Et les sons aussi. Je me souviens encore des "potipoti" des bruits de pas de nos soldats, qui changeaient en fonction du sol sur lequel ils marchaient. Un détail ? oui, mais ça rajoutait à l'ambiance !

    Ce jeu a été un gros hit et l'est resté. Même aujourd'hui, je préfère encore jouer à celui-là (et sa suite Terror From the Deep) qu'à ses copies modernes. D'ailleurs, il a été refait par des fans, en libre, avec plein d'option en plus.

    Bref, XCOM donc, le vrai, l'unique.

    Petite pensée pour Dreamweb , sur Amiga aussi, qui n'aura certainement pas son GOTY, mais que j'ai beaucoup aimé (et fini 3-4 fois). Juste pour l'histoire, totalement hallucinée, et sa fin, terrible il y en a peut-être plusieurs ? Je ne sais pas, j'ai toujours eu celle où je me fais descendre par les flics)..
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #139
    Il était... bizarre Dreamweb. Je crois que c'est la première fois que je voyais un zizi dans un jeu vidéo à une époque où c'était plutôt un loisir pour enfants. (bon, dés l'Atari 2600 il y avait pas mal de jeux erotico-rigolos, mais dans un "vrai" jeu, c'était rare)

    Et puis le manuel entretenait volontairement la confusion: est on un fou/malade mental, ou est ce vrai ? Le jeu est moins ambigu, les personnages eux même parlent du dreamweb, mais on peut tout autant l'avoir imaginé/halluciné.

    La fin dont tu parles, je crois bien que c'est la seule, en tout cas j'ai eu la même.
    Spoiler Alert!
    J'avais compris ça comme une sorte de suicide, on est pas armé, mais les policiers ne le savent pas. Et on marche volontairement vers eux

  20. #140
    Oui c'est la première fois que je voyais un jeu d'aventure sérieux, mature, très noir.
    La fin je l'interprète pas tout à fait comme toi : il me semble que le héros se croit immortel sur la fin. Et donc tu sors en pensant avoir tout résolu, pis bim tu te rends compte que non... Et que ben tu es juste un meurtrier quoi. Enfin, je crois que c'est ce que j'en ai retenu. Mais à l'époque mon niveau d'anglais n'était pas fou donc j'ai pu louper pas mal de choses
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 09/06/2022 à 13h29.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #141
    FF6
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  22. #142
    UFO: Enemy Unknown !

    J'avais joué à la démo depuis une disquette, il y avait une seule mission avec un ovni crashé. Putain le délire que c'était, cette ambiance ! Se faire dégommer par un machin caché dans l'ombre, se prendre une grenade alien alors que t'étais bien caché derrière une haie...

    J'avais acheté direct le jeu complet avec mon argent de poche du haut de mes 14 ans, meilleur achat ever.

    Mention excellente aussi : Beneath a Steel Sky, Transport Tycoon (j'avais la deluxe, du coup je sais pas si c'était bien en 1994).

  23. #143
    Dreamweb, il est jouable sans avoir à mettre les mains dans le cambouis ? Je me souviens du test de Joystick qui soulignait bien l'aspect adulte du jeu. L'ambiance a l'air extraordinaire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #144
    Toutes les versions de Dreamweb sont maintenant disponible en freeware, un beau geste de l'ayant droit.

    Je jouais à la version ECS, mais tant qu'à y jouer sur PC utilise un émulateur Amiga et prend la version AGA. (dans les réglages de WinUAE, il doit y avoir un profil par défaut genre "Amiga 1200" ou "Amiga 4000"). Pour ne plus avoir les temps de chargement, met le lecteur disquette sur "Turbo" et le réglage des cycles CPU sur "Le plus vite possible")

    Autre solution, il est supporté par ScummVM

  25. #145
    Après discussion avec mon moi de 1994, ca sera bien WarioLand sur Gameboy (celle qui tient pas DU TOUT dans la poche)

    Aka SuperMarioLand 3, c'est bien une meilleur version des précédents, surtout du 2 qui était bien mais trop court.

    - Suite directe du 2, cette fois dans la peau du méchant ! Super idée !
    - Durée de vie de base longue, encore plus avec les niveaux cachés, encore plus avec tout les trésors, encore plus avec toutes les fins
    - l'attaque de base n'est pas de sauter sur les ennemis, mais bien foncer dans leur gueule !
    - Le système d'item qui change le chapeau et donne des pouvoirs originaux
    - les cinématiques d'intro et de fins, l'air de rien ca apporte vachement à l'immersion
    - plein de niveaux variés
    - les mini jeux sympathiques
    - Mario qui non seulement te vole son chateau, mais en plus te pique le trésor qui te revient de droit à la fin ! Salaud !

  26. #146
    Après mûres réflexions pour moi ça sera Need for Speed.
    C'est mon premier jeu PC qui m'a fait sentir que les consoles n'étaient plus trop pour moi (Ma Dreamcast viendra me contredire), et que mon ère Amiga se terminait.
    J'ai vraiment eu sous les yeux l'assurance que le gaming se ferait désormais pour moi sur PC. Tout était plus poussé, pointu, riche et en plus j'avais même pas la possibilité d'y jouer en SVGA (trop saccadé) donc le jeu en avait encore sous le capot. Cette mise en abyme m'est apparue avec ce jeu. C'est pourquoi je vote pour lui.
    Dernière modification par Jeliel ; 14/06/2022 à 09h14.

  27. #147
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Dreamweb, il est jouable sans avoir à mettre les mains dans le cambouis ? Je me souviens du test de Joystick qui soulignait bien l'aspect adulte du jeu. L'ambiance a l'air extraordinaire.
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Toutes les versions de Dreamweb sont maintenant disponible en freeware, un beau geste de l'ayant droit.

    Je jouais à la version ECS, mais tant qu'à y jouer sur PC utilise un émulateur Amiga et prend la version AGA. (dans les réglages de WinUAE, il doit y avoir un profil par défaut genre "Amiga 1200" ou "Amiga 4000"). Pour ne plus avoir les temps de chargement, met le lecteur disquette sur "Turbo" et le réglage des cycles CPU sur "Le plus vite possible")

    Autre solution, il est supporté par ScummVM
    La version PC CD 'Talkie' en VOSTF fonctionne sans problème dans SCUMMVM ou Dosbox.
    Dreamweb est freeware depuis 2009 et dispo au téléchargement sur le site de ScummVM (attention il n'y a que les fichiers nécessaires au fonctionnement dans ScummVM).
    Si tu ne veux même pas t'embêter à configurer ScummVM, il existe une 'version automatique' de la version CD DOS française (préinstallée dans Dosbox) sur un site qu'on ne peut pas citer ici.

  28. #148
    Après 10 jours, nous comptons 57 votes. Cette année est si riche que vous êtes nombreux à hésiter, à tergiverser, à repousser votre choix entre tous ces GOTY !

  29. #149
    Alors qu'il serait tellement plus simple de voter pour le sacro-saint Super Metroid !

  30. #150
    UFO: Enemy Unknown, tellement il le mérite. Et multiplateformes, en plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •