Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 373
  1. #61
    Holala sacrée année...

    Que choisir c'est duuurrr !!

    Bon...

    Super Metroid ou FF6...

    Allé FF6, j'ai fais tout les Metroid avec délice mais FF6 est mon premier FF et reste pour moi le meilleur de la série d, devant le 7 !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #62
    Il y a un nom qui dépasse sacrément dans cette liste.

    Je parle bien sûr de Super Metroid.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  3. #63
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le dernier de la série est Attack Squadron en 2002 (coréalisé avec Looking Glass !)

    https://www.mobygames.com/images/cov...ront-cover.jpg
    Au passage, le USNF de 94 est une "early version" de celui de 97, beaucoup plus connu et c'est ce dernier qui constitue officiellement le premier tome de la série Jane's Combat Simulation
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  4. #64
    Pour moi ce sera System Shock !!

  5. #65
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu donnes envie, j'ai acheté la série pour quelques euros il y a plusieurs années mais je n'ai fait que X-Wing Alliance Il ne doit pas être facile d'accès aujourd'hui surtout quand on ne joue qu'au clavier souris ou pad.
    Hésite pas. Tu as un mod de X-Wing Alliance qui rend accessible TIE-Fighter et qui améliore grandement les textures en évitant une fracture de l'œil.

    https://www.xwaupgrade.com/index.php?action=newsall

    https://www.xwaupgrade.com/phpBB3/viewforum.php?f=38

    TIE-Fighter est à mes yeux le meilleur de la série et un monument de gameplay et d'immersion.

  6. #66
    Ok, ça commence déjà à voter n’importe comment. Pourquoi faut-il voter pour Alien contre Prédateur en 1994 ?
    Alien contre Prédateur est surtout connu pour être le premier tapez-les à jongle, et le premier jeu vidéo à offrir un système de combinés à forme libre. Il prédate Instinct de Tueur et Fils de l’Atome (si 94 est l’année où les développeurs vont étoffer les mécaniques de combinés, AcP a le mérite de les avoir tous devancé et de l’avoir fait de façon nettement plus élégante).
    Tout y est : annulations par des mouvement à commandes, des mouvements à tampons, réinitialisations, jongles au sol et dans les airs, à distance avec des armes à feu, etc…

    Et en même temps, ce n’est pas un jeu où tu passes ta vie à maintenir tes adversaires en l’air. Ce n’est pas tape-à-l’œil comme dans Gardiens, Héros Gardiens ou Instinct de Tueur. Ils sont courts, l’utilisation d’une technique plutôt qu’une autre pour les prolonger doit être pensé en fonction de où on veut être positionné et où se situe la foule, et la difficulté d’exécution est réelle, rendant jouissives les techniques les plus spectaculaires. C’est un de ces rares jeux avec une grande richesse offensive et, en même temps, aucun gras, et un équilibre jeu offensif/défensif parfait. L’IMC d’AcP est bluffant.

    Mais si c’était très novateur, c’est loin d’être la seule chose qu’AcP réussit.
    Tous tapez-les confondus, c’est celui qui gère le mieux la mobilité. Il n’y a pas de possibilité de courir, ce qui amène souvent des plans de jeu plus tactiques, mais la touche de saut (qui a son propre ensemble de mouvements ! elle permet différents sauts et glissades) va caractériser le plan de jeu de chaque personnage et sa façon de contrôler la foule.

    La diversité des personnages jouables est remarquable. Là où Schaeffer est très atterri (il peut à peine décoller du sol et uniquement pour envoyer ses pieds dans la tronche de ses adversaires à la Combattants du Crime) et complètement centré sur les fondamentaux (optimiser ses ifenêtres, ne pas se faire encercler, gérer sa barre de vie comme une ressource pour le contrôle de foule), les prédateurs ont des capacités de frapper & courir impressionnantes avec leurs bonds offensifs au ras du sol. Il faut bien appréhender leur portée, le risque de se faire intercepter et s’il faut poursuivre ou pas l’effort. Ce sont des personnages très axés sur l’espacement. Si le Guerrier est le personnage le plus sûr du jeu, le Chasseur est sur une philosophie de haut risque, haute récompense, avec des mouvements très prioritaires qui peuvent le mettre en grande difficulté.

    Et Linn, elle, peut passer sa vie à rebondir d’un ennemi à l’autre, à les entrainer avec elle dans les airs pour les projeter violemment au sol. Elle ne fait pas de passes rapides à travers l’écran, mais elle domine tactiquement le terrain en décidant des fronts qu’elle ouvre et en contrôlant l’espace aérien. Dans un jeu où ses 3 compagnons profitent d’un jeu de lancer riche et puissant, elle n’a aucune manière d’attraper ses adversaires au sol.

    Le jeu poursuit l’ambition de Cadillacs & Dinosaures à proposer des armes plus importantes et plus variées. On en ramasse tout le temps, ce qui apporte beaucoup de frénésie dans les combats. Malgré la présence d’énormément de fusils (licence Alien/Prédateur oblige) et le fait qu’on trimballe une arme à feu à munitions illimitées sur soi, on ne peut pas juste arroser tranquille dans son coin. On se sent toujours dans un pur défiler ceinture pas comme dans Le Punisseur. Mais la complémentarité corps à corps/tir à distance permet de se sentir toujours actif comme dans Démon Peut Pleurer.

    3 des 4 personnages ont aussi par défaut une arme de mêlée sur eux, avec une utilisation illimitée, qui leur offre leur ensemble de mouvements de base. Cependant ils la lâchent s’ils tombent au sol, comme une arme de type récupérable. Ils peuvent alors la reprendre (ce qui peut s’avérer plus ou moins risqué) ou continuer sans, avec un 2nd ensemble de mouvements. C’est une idée assez rare et tactiquement plus intéressante que lors des autres précédant que j’ai en tête comme Force Métamorphique ou Sengoku.

    Les ennemis sont super réussis. Ils se complètent admirablement, sont agressifs, meurent vite. Les boss sont excellents. On peut les approcher de nombreuses manières et même les tuer très vite (les tours rapides assistés par outils sur ce jeu sont bluffant) et en même temps ils restent des pics de difficulté à la fin de chaque chapitre.

    AcP est enfin un jeu techniquement impressionnant, très dynamique, avec des beaux lutins et une quantité d’ennemis impressionnantes à l’écran (c’est souvent le point qui fait que tout le monde n’accroche pas à AcP, le foutoir qui peut y régner à certains moments). Je pense que c’est le tapez-les jouissant de la meilleure réalisation jamais lorsqu’il est sorti.

    A la fois visionnaire, extrêmement influent, mais également archi-soigné, et toujours d'actualité (il a, encore aujourd'hui, l'un des systèmes de combat les plus profonds jamais proposés), je vous recommande sans hésitation le vote Alien contre Prédateur.
    Dernière modification par Kriegor ; 02/06/2022 à 13h33.

  7. #67

  8. #68
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Kriegor, fils de l'Académie Française et de Google Trad.

    Son texte ne vaut rien, il n'a même pas fourni l'effort de traduire Alien par étranger.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #69
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Hein ? C'est LA décennie du JRPG (Chrono Trigger, Secret of Mana, les Final Fantasy, les Dragon Quest, Star Ocean, tales of Phantasia...)
    Encore pire, il a peut-être eu raison de rage-quit du sujet.
    Après si on part du principe que le but est de trouver encore des jeux qui seraient au niveau des meilleurs du genre depuis, ce n'est pas gagné…

  10. #70
    Citation Envoyé par Olipro Voir le message
    TL,DR : double-shotgun
    Quelqu'un incapable d'épeler correctement super-shotgun ne peut pas être un vrai fan.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #71
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ok, ça commence déjà à voter n’importe comment. Pourquoi faut-il voter pour Alien contre Prédateur en 1994 ?
    Blague a part tu sais qu'il y a deux Alien vs Predator en 1994 ? Un FPS et Beat them All :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_...eu_d%27arcade)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_...%C3%A9o,_1994)

    Du coup...
    Pourquoi ne faut il pas voter pour AVP ?
    Parce qu'au mieux c'est un Beat Them All et au pire c'est un FPS
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #72
    Ah bordel, je ne comprenais pas le message de Kriegor. Quelle déception du coup.

  13. #73
    Un déchirement de choisir entre des jeux PC et megadrive, notamment Quarantine, LBA et La légende de Thor, Earthworm Jim (version Mega-CD). La seule raison pour laquelle je vais dire Quarantine c'est que j'écoute encore sa B.O de temps en temps. Donc Quarantine.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  14. #74
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Je me suis aussi posé cette question : on voit des fois 1994 et des fois 1993 mais SC2000 semble être sorti dans ses premières versions MS-DOS et Mac en 1993 (ça me donne une idée de mon GOTY pour le mois prochain ).
    Je m'étais fié à Wikipedia, mais si c'est 93 c'est pas grave.

  15. #75

  16. #76
    Under a killing moon,
    l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) point and click, le 2 n'a fait que recopier tellement c'était bien (et rien à modifier) et j'attends une suite avec impatience
    L'ambiance, l'univers, l'humour, tex murphy....
    c'est chiant la 3D

  17. #77
    Purée, quelle année 1994! Le temps de l'insoucience d'être lycéen.
    N'avoir que ça à glander. Les copies pirates échangées par dizaine etc...

    Du coup, j'ai joué à pas mal de choses et ceux qui m'ont plu (en piochant dans la liste): 1942: The Pacific Air War, Battle Isle 2, Heretic, Master of Magic, Micro Machines 2, Sensible World of Soccer, Sid Meier's Colonization (qui aurait pu être mon choix), The Elder Scrolls: Arena, Theme Park, Transport Tycoon et Wing Commander III.

    Mais bon, je ne peux que voter pour UFO: Enemy Unknown, ce jeu m'a vraiment mis une claque. Qu'est-ce que j'ai pu passer comment temps à raser une maison pour trouver ce foutu dernier alien!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  18. #78
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Under a killing moon,
    l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) point and click, le 2 n'a fait que recopier tellement c'était bien (et rien à modifier) et j'attends une suite avec impatience
    L'ambiance, l'univers, l'humour, tex murphy....
    Lequel ?
    Under a killing moon est déjà le 3 de la licence.

  19. #79
    Dreamweb et Tempest 2000, c'est vraiment des jeux du cœur pour moi.
    Super Metroid c'est un giga classique fondateur et le meilleur jeu de la SNES.
    Mais bon, Doom II quoi. Le super shotgun. Qui peut lutter?

  20. #80
    Je suis en train de jouer à FF6, donc je ne peux pas voter pour lui. Mon vote hier avec un jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures : Sim City 2000 !

  21. #81
    Citation Envoyé par BlueTemplar Voir le message
    Un déchirement de choisir entre des jeux PC et megadrive, notamment Quarantine, LBA et La légende de Thor, Earthworm Jim (version Mega-CD). La seule raison pour laquelle je vais dire Quarantine c'est que j'écoute encore sa B.O de temps en temps. Donc Quarantine.
    Une intro toute en finesse :

  22. #82
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Je suis en train de jouer à FF6, donc je ne peux pas voter pour lui. Mon vote hier avec un jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures : Sim City 2000 !
    C'est 1993. On a bien enregistré ton vote pour Super Metroid du coup.

  23. #83
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Une intro toute en finesse :
    J'ai que la version disquette donc pas d'intro en fmv, juste des images fixes.
    Le jeu est tout en finesse aussi mais c'est vraiment l'exemple typique d'intro rajouté au dernier moment parce qu'il fallait en mettre une pour justifier la version cd. Elle ne me manque pas.

  24. #84
    Final Fantasy 6 aussi.

    Plein de personnages, une dernière partie surprenante pour l'époque et une musique impeccable:


  25. #85
    Ah tiens le premier Need For Speed était de 1994.
    ZzZzZzZzZz

  26. #86
    Plus facile que 1995, sans faire durer le suspens : The Elder Scrolls Arena

    Je suis fan de Elder Scrolls, j'ai toutes les boites originales (sauf le Online que je renie), je n'ai donc aucune objectivité. Mais ce jeu était absolument LE précurseur des vrais open world. Un jeu immense en tout point de vue. Je ne l'ai pas connu à sa sortie (comme Daggerfall d'ailleurs), mais que quelques années plus tard et je pense que ce fait a préservé le côté social de mon adolescence, car si j'avais été seul avec ce jeu à l'époque de sa sortie, je pense que je n'aurais pas eu beaucoup d'amis à l'époque.

    C'est finalement presque frustrant de voir une telle pépite sortir en 1994, presque dans l'indifférence générale. Arena était un jeu de niche, déjà dans un univers de niche lui-même (le monde du JV sur plateforme PC).

    Mais sachons rendre hommage à :


    • Doom II : no comment
    • Dragon Lore : pour la richesse de son univers
    • Ecstatica : pour son originalité et son parti pris graphique très osé à l'époque
    • Rise of the Triad : pour ses armes
    • Star Wars: TIE Fighter : pour son immersion réussite et le rendu des vaisseaux capitaux
    • System Shock : pour tout, une fabuleuse pépite (sans Arena, ça aurait été mon challenger)
    • Wing Commander III : pour ses vidéos (et son fond étoilé bleu, qui m'a toujours surpris..)
    • Warcraft : le père

  27. #87
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Ah tiens le premier Need For Speed était de 1994.
    La version 3DO oui car la licence est née sur 3DO. Sur Pc, le jeu est sortit en 1995.

  28. #88
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Le jeu est tout en finesse aussi mais c'est vraiment l'exemple typique d'intro rajouté au dernier moment parce qu'il fallait en mettre une pour justifier la version cd. Elle ne me manque pas.
    Est-ce qu'on peut aussi dire que le jeu ne manque à personne ? Pour l'avoir fait à l'époque, je le trouvais aussi injouable qu'inregardable.

  29. #89

  30. #90
    Under a killing moon... je débarquais de l'amiga, l'impression d'être devant le futur du jeu vidéo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •