Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 373
  1. #31
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Mmmh...

    Perso, 1995 etait ma limite avant de tomber dans des années ou ce n'est pas specialement la qualité du jeu qui prime, mais plus le voile magique de la pré adolescence qui ferait paraitre une bouze pour un chouette jeu par le simple fait de le posseder, ou d'y jouer avec un pote.

    On est de plein fouet dans une ere revolue tant adorée et speculée par les retro-gamers, ou la SNES etait reine, la megadrive un outsider brillant, quand au saint PC, je le voyais plus comme un marché de niche aux simulations austeres.

    le gaming de l'epoque , quasi integralement en 2D, se resumait a plate forme, sport, et fighting en VS ou dans la street.

    C'est une autre époque, est ce pertinent d'y élire un GOTY? ca me fait le meme effet que d'elire maintenant une 205 voiture de l'année 40 ans apres.
    C'est aussi pertinent que n'importe quelle autre année. Ce n'est pas parce que tu vois ces années que par le prisme de la nostalgie que c'est le cas de tout le monde.
    Pour moi, voter en 2004, en 1998 ou en 1994 revient au même. La nostalgie joue mais pas que.

  2. #32
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Oh ça me dit quelque-chose ça, on jouait pas avec un genre de noix en guide de ballon avec tous les faux rebonds que ça implique?
    Si c'est ça, c'était juste du grand n'importe quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    FTFY
    Ne pas... non ne pas... ne pas.........


  3. #33
    Olala la boucherie cette année.

    Alors déjà ont été oubliés dans la liste:

    - International Superstar Soccer: Avant y avait les pousses ballons incontrôlables, on jouait plus au pinball qu'au foot et puis est apparu le Messi ISS.
    - Micro Machines 2: Turbo Tournament: Tellement de poilades et de coups bas à 4 joueurs.
    - Street Racer: Pour celles et ceux pas fan de Mario Kart, un univers bien à lui.
    - Skyblazer: Un très bon action plateformer au design léché.

    Et puis le reste wow:

    - Demon's Crest: Un des jeux qui donnent envie d'y rejouer presque 20 ans plus tard.
    - Donkey Kong Country: La grosse claque à l'époque, quasiment un 100/100 dans tous les mags de JV
    - Doom 2: Encore plus grand, sanglant et démoniaque que son prédécesseur Doom.
    - Dungeons & Dragons: Tower of Doom: un BTA arcade qui fait voyager.
    - Earthworm Jim: Difficile mais tellement hilarant.
    - Killer Instinct: Le pinacle du vs fighting 2D de l'époque avec des combos totalement débiles.
    - Wario Land: Les 2 premiers SMB Game Boy étaient gentillets, celui ci est un grand jeu pour une console si petite.

    Je comptais vraiment laisser un peu de temps avant de voter pour voir les tendances mais après avoir vu 1 jeu dans cette longue liste j'ai su que ça serait le GOTY 1994. Et ce jeu est:

    Super Métroid

    Parfaitement jouable après tant d'années, il a inventé un genre à lui tout seul (bon à moitié inventé ), un vrai périple manette en main.

  4. #34
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est aussi pertinent que n'importe quelle autre année. Ce n'est pas parce que tu vois ces années que par le prisme de la nostalgie que c'est le cas de tout le monde.
    Pour moi, voter en 2004, en 1998 ou en 1994 revient au même. La nostalgie joue mais pas que.
    Pour ma part, je n'ai mentionné que des jeux auxquels je rejoue régulièrement (à part FF6), et j'ai découvert la moitié d'entre eux dans les années 2000.

    Je ne trouve pas non plus que ce soit une ère révolue, enfin pas pour tout. Il y a des savoirs qui se sont bien perdus. C'est très rare qu'il sorte un side scrolling beat'em up de la trempe de ce qui était proposé à cette époque. Il y a eu plus de belt scroller cultes sur la seule année 1993 qu'entre 1998 et 2021.

  5. #35
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi j'avoue qu'entre UFO, Super Metroid et la Légende de Thor j'aurais bien du mal à choisir. Je vais attendre un peu histoire de voir les tendances et renforcer l'un de ces trois-là.
    Oui la même pour moi, je vais faire un vote utile.

    Mais ça se jouera entre UFO, TIE Fighter et Doom II.

  6. #36
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    le gaming de l'epoque , quasi integralement en 2D, se resumait a plate forme, sport, et fighting en VS ou dans la street.
    C'est tellement faux, sauf si tu parles de ton expérience personelle.

    Sinon, quelle année de malade, la densité en bons jeux est folle.
    En vrac, sans même être exhaustif:

    Battle Bugs: Jeu de stratégie très sympa et originale, j'y rejouerais volontiers encore aujourd hui

    Beneath A Steel Sky: Fort sympathique, bonne ambiance, humour sympa.

    Cannon Fodder 2: j'avais beaucoup beaucoup aimé le 1er, celui la était bien trop difficile.

    Donkey Kong Country: Et un taquet un. Graphismes superbes et BO plutot sympa, mais le gameplay est vraiment pas terrible, et les combats de boss sont nuls à chier contre les murs. Mais je l'ai découvert y a 3 ans.

    Doom II: Bah c'est Doom donc top, mais ça manque quand même cruellement de nouveaux ennemis et de nouvelles armes.

    Earthbound: Fait y a 3 ans, j'ai bien aimé, original dans l'ambiance et l'univers, BO sympa, mais j'ai quand même de la peine à voir pourquoi il est culte.

    Earthworm Jim: Sympa.

    Final Fantasy VI: Fait l'année passé, C'était bien mais il m'a pas laissé beaucoup de souvenirs en fait. Si ce n'est sa BO.

    Little Big Adventure: Pas croché ni a l'univers, ni au perso principal, ni à son gameplay, ni à la DA, je me suis arrêté assez vite.

    Magic Carpet: C'était du bon Bullfrog, avec du terrain déformable et une énorme map. Répétitif quand même.

    Sid Meier's Colonization: Un de mes jeux de coeur, j'ai encore fait une partie y a 2 semaine, c'est toujours aussi plaisant.

    Super Metroid: Fait y a 4 ans pour la première fois, et je comprends pourquoi il a tant marqué les gens à l'époque. C'était bien, même si je me suis aidé d'une carte sur le net car je suis pas maso.

    System Shock: Je vais attendre le remaster pour le tâter celui la.

    Theme Park: Arrêtez le comptage, on a notre GOTY! J'avais absolument adoré, la construction des montagnes russes, les types qui vomissent à la sortie, l'ambiance. Il a créé un sous genre à lui tout seul. Je lancerais maintenant plutôt le fantastique Planet Coaster plutôt que d'y rejouer, mais ça reste un des jeux qui m'a le plus passionné

    The Need for Speed: Vroom vroom vroom. Les circuits, la sensation de vitesse, le pilotage, la BO, c'était du tout bon. Je pleure encore le moment ou la série a viré kéké et néons

    Transport Tycoon: J'ai joué qu'a la version Deluxe, je sais pas si c'est considéré comme la même, mais c'était génial. Faire un putain de réseau ferroviaire qui fonctionne comme une horloge, c'est le pied. J'y rejoue encore tous les 5-6-7 ans (même si je prends plutôt OpenTTD maintenant).

    UFO: Enemy Unknown: Arrêtez le comptage, on a notre GOTY! Maintenant dépassé par XCOM 2 car il y a les classes, les arbres de talents et la partie stratégique beaucoup plus intéressante, cependant au niveau des combats je préfère encore le système de l'original, plus libre, plus imprévisible, plus mémorable, avec les tirs perdus qui pouvaient toucher nos propres soldats, on pouvait se retrouvé nez a nez avec un Alien à la moindre ouverture de porte, nos soldats pouvaient paniquer et lancer un grenade à leur pieds avant de fuir loin du groupe (en laissant bien sur la grenade...). Bref une formule toujours aussi efficace 25 ans après

    Under A Killing Moon: La 3d, les vidéos, et l'humour, c'était incroyable pour l'époque, même si a un moment j'étais un peu perdu et je me suis arrêté.

    Warcraft: Sympa, mais surtout un brouillon du 2 quand même

    Star Wars: TIE Fighter: Arrêtez le comptage, on a notre GOTY! Techniquement déja c'est du lourd, full 3d, avec des nouvelles techniques comme les ombrages de goureau, les musiques dynamiques. Un gameplay profond et technique, des missions super intéressantes, avec des choix stratégiques à faire parfois, avec la situation et les objectifs qui pouvaient évoluer, et avec objectifs secondaire (pour gagner des médailles), et des objectifs secrets (à trouver nous même, ou donnés par un agent de l'empereur si on avait fais ce qu'il fallait, et ces objectifs pouvaient être en contradictions avec les objectifs secondaires. Un exemple, dans une mission l'objectif primaire était de désactiver un vaisseau rebel, la une navette de secours remplie d'officier sortait de ce vaisseau pour s'échapper, boum nouvel objectif secondaire détruire cette navette, et si on la désactivait elle aussi, boum objectif secret rempli).
    L'immersion était au top, avec tout l'univers Star Wars, et la BO qui va avec, et en guise de menu entre les missions on se baladait dans les coursives du Star Destroyer hébergant notre escadron, on pouvait même admirer les médailles gagnées sur notre uniforme.

    Wing Commander III: Un bon jeu, y avait de gros moyens pour l'époque



    Bon choix difficile, trop de jeux que j'ai adoré, plein de GOTY en puissance (les 3 sus-cité plus Colonization et Transport Tycoon) mais au final ce sera Star Wars: TIE Fighter. Car on joue les méchants. Car on en fait plus des jeux avec autant de profondeur dans le gameplay et les les missions, maintenant c'est tout arcade, narratif, scripté, linéraire (je pense à toi Star Wars Squadron, même si je t'aime bien tout de même)... Je prévoyais déjà d'y rejouer cet été, mais la ça m'a donné encore plus envie.

  7. #37
    Pas d'hésitation cette année, enfin un vote facile ! C'est TIE Fighter.

    Petite pensée pour Doom II et LBA.

  8. #38
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    A vrai dire, chaque fois qu'on lance le jeu, il est écrit 1994 donc je ne me suis jamais posé la question. Je pense qu'il était à cheval entre deux années. Cela dit, l'article wikipedia anglais reste sur une sortie en 94 (https://www.wikidata.org/wiki/Q20875734), ainsi que d'autres adresses sur internet :
    https://lutris.net/games/mach-breakers/ (mentionne les 2 dates)
    https://fictionalcrossover.fandom.co...uman_Athletics

    On aurait passé tout le mois dernier sans que personne n'en parle ? Je sais qu'il n'est sorti qu'au Japon mais c'est devenu depuis l'un des jeux les plus mentionnés sur les sites et forums qui parlent d'arcade. Je pense qu'il est encore plus populaire que Light Bringer et Denjinmakai.
    Allez je te l'accorde, de toute façon j'en avais jamais entendu parler (comme les trois quarts des jeux japs dont tu parles)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Star Wars: TIE Fighter: Arrêtez le comptage, on a notre GOTY! Techniquement déja c'est du lourd, full 3d, avec des nouvelles techniques comme les ombrages de goureau, les musiques dynamiques. Un gameplay profond et technique, des missions super intéressantes, avec des choix stratégiques à faire parfois, avec la situation et les objectifs qui pouvaient évoluer, et avec objectifs secondaire (pour gagner des médailles), et des objectifs secrets (à trouver nous même, ou donnés par un agent de l'empereur si on avait fais ce qu'il fallait, et ces objectifs pouvaient être en contradictions avec les objectifs secondaires. Un exemple, dans une mission l'objectif primaire était de désactiver un vaisseau rebel, la une navette de secours remplie d'officier sortait de ce vaisseau pour s'échapper, boum nouvel objectif secondaire détruire cette navette, et si on la désactivait elle aussi, boum objectif secret rempli).
    L'immersion était au top, avec tout l'univers Star Wars, et la BO qui va avec, et en guise de menu entre les missions on se baladait dans les coursives du Star Destroyer hébergant notre escadron, on pouvait même admirer les médailles gagnées sur notre uniforme.
    Tu donnes envie, j'ai acheté la série pour quelques euros il y a plusieurs années mais je n'ai fait que X-Wing Alliance Il ne doit pas être facile d'accès aujourd'hui surtout quand on ne joue qu'au clavier souris ou pad.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ce sera US Navy Fighters pour moi
    Un des premier Jane's Combat Simulation, qui finira avec le F15E je crois ...
    Que de bons souvenirs
    Le dernier de la série est Attack Squadron en 2002 (coréalisé avec Looking Glass !)


  9. #39
    J'ai découvert Super Metroid dans les années 2000, à l'époque où tous les autres jeux étaient déjà en 3d et la SNES était ringarde. Quelle claque, bordel ! Je m'en suis jamais remis.

    Pourtant le jeu n'est pas extrêmement long, et je n'y ai pas rejoué à l'excès (peut-être 2-3 parties complètes en tout). Mais il m'a immédiatement laissé le sentiment de m'avoir fait vivre quelque chose d'exceptionnel.
    On pourrait longuement épiloguer sur ses nombreuses qualités (et ses quelques faiblesses), mais ce qui m'a le plus marqué, c'est son ambiance. Je saurais même pas dire à quoi ça tient (la musique y est sans doute pour beaucoup), mais quelque chose m'a happé dès le début et m'a poussé à creuser toujours plus loin, pour satisfaire une curiosité immanquablement récompensée.

    Je reviendrai sûrement parler de mes mentions honorables, mais pour le vote ça va clairement être Super Metroid.

  10. #40
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Alors déjà ont été oubliés dans la liste:

    - International Superstar Soccer: Avant y avait les pousses ballons incontrôlables, on jouait plus au pinball qu'au foot et puis est apparu le Messi ISS.
    - Micro Machines 2: Turbo Tournament: Tellement de poilades et de coups bas à 4 joueurs.
    - Street Racer: Pour celles et ceux pas fan de Mario Kart, un univers bien à lui.
    - Skyblazer: Un très bon action plateformer au design léché.
    Skyblazer et Micro Machines y étaient déjà Les autres avaient été considérés mais pas retenus.

  11. #41
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'ai découvert Super Metroid dans les années 2000, à l'époque où tous les autres jeux étaient déjà en 3d et la SNES était ringarde. Quelle claque, bordel ! Je m'en suis jamais remis.

    Pourtant le jeu n'est pas extrêmement long, et je n'y ai pas rejoué à l'excès (peut-être 2-3 parties complètes en tout). Mais il m'a immédiatement laissé le sentiment de m'avoir fait vivre quelque chose d'exceptionnel.
    On pourrait longuement épiloguer sur ses nombreuses qualités (et ses quelques faiblesses), mais ce qui m'a le plus marqué, c'est son ambiance. Je saurais même pas dire à quoi ça tient (la musique y est sans doute pour beaucoup), mais quelque chose m'a happé dès le début et m'a poussé à creuser toujours plus loin, pour satisfaire une curiosité immanquablement récompensée.

    Je reviendrai sûrement parler de mes mentions honorables, mais pour le vote ça va clairement être Super Metroid.
    Rien que l'intro/tuto.

  12. #42
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu donnes envie, j'ai acheté la série pour quelques euros il y a plusieurs années mais je n'ai fait que X-Wing Alliance Il ne doit pas être facile d'accès aujourd'hui surtout quand on ne joue qu'au clavier souris ou pad.
    Je l'avais fait au clavier + souris à l'époque, mais c'est mieux au joystick c'est sur. Si tu es tenté, j'avais vu un pack de texture pour le jeu je sais plus ou, car bon ça pique quand même violemment les yeux maintenant.
    Et faudra lire un peu sur les commandes pour savoir ce qu'elles font, car selon mes souvenirs y'avait pas beaucoup de choses expliquées en jeu, c'était surtout dans le manuel (enfin vu que tu as fait XWing Alliance ça devrait aller). Bon au moins il était pas atrocement dur comme son prédécesseur.

  13. #43
    Doom 2 sans la moindre hésitation. Et ce sera Doom en 93
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #44
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Merci, j'ai éclairci mes listes
    Tu devrais pas me remercier je me suis complètement planté et c'est toi qui avait raison: en 94, c'est la version Megadrive de Probotector (effectivement Contra Hard Ops), qui s'appelle bien Probotector tout court comme sur NES.

  15. #45
    Pour moi ça va être Doom 2, obligé.

    C'était mon premier jeu PC (découvert plutôt vers 1996 du coup). Je crois n'avoir jamais joué au 1.
    Doom 2 éclipse totalement les quelques souvenirs que j'avais de cette période, tant sur Megadrive qu'en dilapidant mon maigre argent de poche dans les vieilles bornes d'arcade du lycée.

    Le jeu dans le jeu, c'était de devoir faire autre chose que d'appuyer sur "On" pour faire fonctionner un jeu.
    Découverte du DOS, des jeux de disquettes à décompresser, des fichiers de config. Un nouvel univers chelou mais diablement attirant.

  16. #46
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Super Metroid
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Super Metroid
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Super Métroid
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Super Metroid
    Mais oui !
    Tous les autres seront ignorelistés sans sommation

  17. #47
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Sim City 2000 dans les propositions m'est avis
    Je me suis aussi posé cette question : on voit des fois 1994 et des fois 1993 mais SC2000 semble être sorti dans ses premières versions MS-DOS et Mac en 1993 (ça me donne une idée de mon GOTY pour le mois prochain ).
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  18. #48
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    - Donkey Kong Country: La grosse claque à l'époque, quasiment un 100/100 dans tous les mags de JV
    Marrant, autant je suis un fan inconditonel du 2 que j'ai fini à 101% (et pas à 102, j'ai jamais trouvé le jeton DK d'embrouillamini joli) autant je trouve DKC1... bof. Non pas qu'il soit mauvais, mais passé la claque graphique ("Ça tourne sur SNES ça ? Sans adaptateur ? Mais la Playstation est morte-née, jamais elle fera aussi bien !") le jeu est assez quelconque et on s'ennuie vite. Le 2 en revanche en plus d'être encore plus sympa visuellement a un gameplay à la hauteur de ses graphismes.

    Un exemple: le train de la mine vs le train fantôme. Le train de la mine est frustrant, pas clair, et très désagréable. Le train fantôme (pas celui du marais qui est pas extraordinaire mais les deux niveaux du parc d'attraction) je l'ai refait des dizaines de fois par plaisir alors que j'avais déjà le point d'exclamation et le B. En particulier celui de la course.

  19. #49
    Je vote Doom 2, à un moment faut arrêter d'essayer d'être snob et regarder la réalité en face. En mémoire des embrouilles familiales vu le temps que je passais dessus, et aux LANs en dehors.

    Ça se bouscule bien à coté:
    - Robinson's Requiem: un jeu de survie open world qui m'avait bien impressionné
    - UFO: Enemy Unknown
    - Magic Carpet, Little Big Adventure: des jeux marquants avec une patte particulière
    - Micro Machines 2, Super Bomberman 2, Sensible World of Soccer: des jeux bien funs à plusieurs devant un écran
    - System Shock, The Elder Scrolls: Arena: des RPGs ouverts, j'aimais bien tester les possibilités mais jamais finis
    - Master of Magic, Sid Meier's Colonization, Theme Park
    - Star Wars: TIE Fighter
    - The Need for Speed
    - Ultima VIII: un pote tripait un max dessus, le jeu m'a marqué au final
    - Warcraft, et Battle Isle 2 qu'un pote aimait bien, on y jouait en écran splitté avec un carton au milieu (edit: en fait c'était le 1)

    Mention spéciale à Ancient Domains of Mystery (ADOM) parce qu'il est indiqué comme sorti en 1994 même si je m'y suis mis quelques années plus tard. Un roguelike avec une structure narrative et du monde plus poussée que ce qu'on voyait habituellement dans le genre. Je l'ai jamais fini même si j'y ai passé pas mal de temps, et ne me suis toujours pas laissé tenter par la version Steam sortie depuis.
    Dernière modification par 564.3 ; 01/06/2022 à 22h39.

  20. #50
    Intéressante cette année 94. Effectivement, on jouait déjà à plus de jeux console, plus de jeux Arcade, le PC était déjà depuis plus de 10 ans à la maison avec des jeux, me concernant (mon dieu, les floppy disks et les vieilles cassettes à bandes qui devaient charger 30 minutes), mais bon, les plates-formes se mélangent davantage. Est-ce que les consoles ou l'arcade vont reprendre leurs droits par rapport au PC, peut-être pas encore. En remontant avant 91,90, ça va vraiment commencer à devenir savoureux.

    Je vais prendre le temps de regarder la liste d'un peu plus près avant de voter, même si j'entrevois déjà quelques favoris.

    Et comme toujours, merci pour le boulot, Catel.

  21. #51
    Star Wars: TIE Fighter
    Pas trop d'hésitation mais mentions spéciales pour Donkey Kong Country, Super Metroid, Wario Land et UFO Ennemy Unknown (qui pourrait prétendre aussi, à mes yeux, au GOTY même si Tie Fighter le devance d'un aileron).

  22. #52
    j'avais oublié Tie Fighter, j'ai mis à jour mon vote dans la première page du coup.

  23. #53
    Donkey Kong Country pour moi, je me rappelle y avoir joué pour la première fois après avoir été voir le Roi Lion au ciné avec ma marraine. Y'avait un magasin qui vendait des jeux vidéo près du ciné et j'avais claqué mes économies dans cette cartouche dont tout le monde parlait.
    Techniquement c'était incroyable, l'équivalent du dernier AAA lancé sur une 3090 en ultra, les musiques étaient géniales et le jeu plein de surprises. Je ne peux pas dire si j'aurai le même plaisir à y rejouer aujourd'hui, mais en 1994 c'était clairement mon GOTY.

    Sinon avec mon pote de l'époque on passait nos aprems sur ISS sur SNES, quels progrès après le vénérable Super Soccer qu'on avait poncé jusqu'à la moëlle.

  24. #54
    All right GOTY GOTY GOTY! Come on in GOTY lovers!



    C'est dur mais s'il n'en faut qu'un je vote pour Heretic.

  25. #55
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Donkey Kong Country pour moi, je me rappelle y avoir joué pour la première fois après avoir été voir le Roi Lion au ciné avec ma marraine. Y'avait un magasin qui vendait des jeux vidéo près du ciné et j'avais claqué mes économies dans cette cartouche dont tout le monde parlait.
    Techniquement c'était incroyable, l'équivalent du dernier AAA lancé sur une 3090 en ultra, les musiques étaient géniales et le jeu plein de surprises. Je ne peux pas dire si j'aurai le même plaisir à y rejouer aujourd'hui, mais en 1994 c'était clairement mon GOTY. .
    Il y a monsieur Debbache qui y rejoue et trouve ça toujours aussi cool : https://www.youtube.com/watch?v=7sh7pGIkVV8
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #56
    J'ai finalement joué à peu de jeux de cette année, même si j'ai déjà vu passer pas mal de noms, forcément...
    Du coup un vote original, mais ça sera DOOM 2.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #57
    Doom 2
    Je n'ai jamais arrêté d'y jouer depuis qu'il est sorti.
    Maintenant c'est sur un portage, avec des mods ou sans. Mais ça n'a pas toujours été le cas et j'ai vu toute l'évolution de ce jeu sur nos machine de plus en plus modernes.

    Il était, à mon sens, supérieur au premier. Le level design offrait plus d’interconnexions, de map control, d'enchevêtrement complexes (coucou les "rétro FPS" actuels qui imaginent qu'une succession d'arène est représentatif des FPS de l'époque).
    Les nouveaux ennemis étaient plus intéressants et on montait clairement d'un niveau, si bien que le Baron of Hell n'était alors plus qu'un sbire de base. La progression se faisait sur une continuité de 30 (+2) niveaux avec la découverte progressive du nouveau contenu, plutôt qu'en trois épisodes découpés. Il y avait un climax atteint en terme de difficulté à partir du niveau 16 et ce, jusqu'à la fin du jeu. C'était fou.

    Et je crois que jamais un jeu n'a été autant moddé que ce Doom 2.

    TL,DR : double-shotgun
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #58
    Pas TIE Fighter, ca serait encore un FPS bordel !


    J'hésite pour l'instant, TIE ou Super Metroid, les 2 découverts tardivement mais furent des claques. Mon âme d'enfant pencherait pour Warioland (aka Super Mario Land 3), tellement j'ai passé d'heure dessus pour le 100% à l'époque.
    Dernière modification par SaturnNitrik ; 02/06/2022 à 10h37.

  29. #59
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    le gaming de l'epoque , quasi integralement en 2D, se resumait a plate forme, sport, et fighting en VS ou dans la street.
    Hein ? C'est LA décennie du JRPG (Chrono Trigger, Secret of Mana, les Final Fantasy, les Dragon Quest, Star Ocean, tales of Phantasia...)
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  30. #60
    Je vote pour Final Fantasy VI, mon JRPG préféré avec des persos attachants, une palanquée de scène mémorable, un gameplay varié (pour un FF) et une BO exceptionnelle que j'écoute toujours de temps en temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •