Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les canards,

    Je commence à réfléchir pour remplacer mon laptop vieilissant. Sa 870m ne fait malheureusement plus trop l'affaire, je me dis que quand même les jeux offerts par epic ne tournent pas, il est temps de changer...

    Au niveau de l'utilisation, c'est un pc que j'utilise principalement comme une tour, c'est à dire branché avec un écran externe et les périphériques qui vont bien, mais que je suis ammené à déplacer tous les mois environs (en plus de le trimballer dans l'appart). Je n'ai donc pas besoin d'une autonomie importante, ni d'un écran superbe, mais plutôt d'un ordi transportable avec un GPU qui tient la route.

    J'ai une préférence pour les 17", surtout pour des questions de refroidissement du pc, et pour les cas d'utilisation sans écran externe où je trouve que c'est plus confortable, mais ce n'est pas un critère absolu.

    J'ai commencé à regarder, et dans ma gamme de prix, les trois GPU que je regarde sont la RTX 3050 (~800e), 3060(~1000e) et 3070(~1200e). Je privilégie NVIDIA car c'est nécessaire pour mon utilisation au travail.

    Du coup:
    -J'ai l'impression que le saut de perf entre la 3050 et la 3060 (+50% selon les benchmarks) vaut largement les 200 euros en plus
    -Je me pose un peu plus la question entre la 3070 et la 3060, l'écart de prix et le même mais le gain en perf moindre(+30%), vous confirmez ?
    -On peut trouver des laptops avec une RTX 3070 15" à ~1000 euros, soit le prix d'un 17" avec une RTX 3060. Qu'est ce que vous pensez du compromis GPU/taille ?
    -Enfin, hésitez pas à partager vos conseils ! Notamment si il vaut mieux attendre un peu (je ne suis pas pressé du tout) ou si c'est plutôt le bon moment d'acheter.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Salut à toi,

    C'est sûr que c'est quand même plus intéressant d'avoir une 3070 qu'une 3060.
    Par contre, ça me semble improbable d'avoir un bon 17" avec une 3070 dans cette gamme de prix.
    Je te conseille d'opter plutôt pour un bon pc avec une 3060 qui correspondra plus à ton budget.
    Mon avis personnel sur le meilleur moment pour acheter un pc portable : lors de la semaine du black friday ou fin d'été, rentrée scolaire où tu peux avoir également des "ventes privées" par constructeur.
    Enfin, les Lenovo Legion 5 et Legion 5 Pro sont biens.
    Cordialement.

  3. #3
    Attention sur les RTX 30x0 sur les pc portables mais il y a sous la même référence des modèles avec des consommations très différentes (une RTX 3060 va de 70W à 145W avec la différence de performances qui va avec).

    Donc une RTX 3060 140W sera parfois plus performantes qu'une RTX 3070 75W.

    Et certains constructeurs ne donne pas cette informations, Lenovo utilise en général les puces avec le plus haut TDP.

  4. #4
    Les deux que j'ai repéré dans mon budget (pour le premier, la version avec une 3060 du coup)

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ans-os-2357398
    17", RTX 3060, Ryzen 9, 16go de ram et deux SSD de 512

    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...-blanc-2357376
    15", RTX 3060, Ryzen 7, 8 go de ram, excellent écran. Faudra rajouter une barette de 8 par dessus, rien de grave

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par Thelann ; 02/06/2022 à 12h05.

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Les deux que j'ai repéré dans mon budget (pour le premier, la version avec une 3060 du coup)

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...ans-os-2357398
    17", RTX 3060, Ryzen 9, 16go de ram et deux SSD de 512

    https://www.dealabs.com/bons-plans/c...-blanc-2357376
    15", RTX 3060, Ryzen 7, 8 go de ram, excellent écran. Faudra rajouter une barette de 8 par dessus, rien de grave

    Vous en pensez quoi ?
    D'après le test du XMG-APEX sur le site référence "notebookcheck", il est assez bruyant en jeu, il a une batterie de moins grande capacité que le Legion et son écran est moins lumineux. Ses seuls avantages sont minimes comme un processeur 10% plus performant que le 5800H, le doublement de la mémoire et du SSD.

  6. #6
    Autant je ne vois pas l'utilité d'acheter une tour fixe avec OS alors qu'au contraire un pc portable c'est plus judicieux.
    Car justement il y a les logiciels constructeurs qui permettent de gérer et régler pas mal de choses.
    Je dis ça car je préfère le Lenovo ne serait-ce que pour l'écran.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •