Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 16 PremièrePremière 12345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 470
  1. #211
    Je ne vous oublie pas
    Après quelques recherches, demandes et relances (et 5 refus car complet), j'ai ceci sous la main :


    Dans tous les cas, on est environ à 30€ la nuit pour 25 personnes, ou 25€ la nuit pour 30 personnes hors bouffe.
    J'ai retenu la proposition de Mars de gérer la bouffe donc j'ai visé des "gestion libre", tous les gites ici ont une cuisine pro à disposition.
    A noter que nous étions à 10€/pers/jour pour la bouffe quand c'était au Lac Léman.

    J'ai un peu classé par ordre de préférence perso (et curieusement, par ordre inverse dans lequel je les ai trouvés).


    Gite La Grande Maison : https://sc-lagrandemaison.com/les-chambres/
    Situation : 3h30 de Montpellier, 5h15 de Paris
    Chambrage : divers chambres bien deluxe avec quelques lits à étages ici et là. Draps inclus. Grande salle au rez.
    Spoiler Alert!





    Gite des 3 étangs : https://www.gitedes3etangs.com/gite-de-groupe
    Situation : 1h au sud de Clermont, 5h40 de Paris, 3h40 de Montpellier.
    Chambrage : 32 places réparties en 7 chambres (donc 5 lits en moyenne), une douche et 1 WC par chambre.
    Photos :
    Spoiler Alert!





    Domaine du Pradel : https://www.domaine-du-pradel.fr/le-gite-de-groupe/
    Situation : 3h15 de Montpellier, 5h30 de Paris.
    Waring : 2 dortoirs de 15 lits chacun, assez serrés, draps + taie d'oreiller à payer en sus si non ramenés.
    Photos :
    Spoiler Alert!




    Gite de l'Epi de blé : https://www.gitelepideble.com/gite-g...-loire_fr.html
    Situation : 3h30 de Montpellier, 6h20 de Paris.
    Chambrage : 40 lits en 9 chambres soit des ch. de 4 lits en moyenne, supplément de 6€/pers/jour si on ne ramène pas ses draps + taie d'oreiller (90x190)
    Photos :
    Spoiler Alert!




    Je viens d'avoir le monsieur du 1er au tel (La Grande Maison) , il est absolument adorable et nous a posé une pré-réservation pour cette semaine. Mais j'attends vos avis avant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #212
    A titre purement perso, c'est tout trop loin

  3. #213

  4. #214
    Les 2 premiers semblent cools.

  5. #215
    Les 3 premiers ont l'air bien cool. Effectivement ça fait loin pour le nord est.

  6. #216
    Aie flute. J'ai essayé de viser dans le milieu de l'axe Paris-Méditerranée, mais effectivement, y'a pas vraiment d'autoroute depuis l'Est..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #217
    C'est vrai que tous tes propositions sont vraiment dans un mouchoir de poche. Ça va plaire aux sudistes qui sont avantagés comparé au Léman, mais forcément les gens du grand est peuvent un peu se sentir lésés...

    Tout est à deux pas de chez moi, donc je vais pas me plaindre. Mais comme j'ai déjà dit, y'a pas un endroit qui pourra contenter tout le monde.

  8. #218
    Après si ça peut faciliter sur ces endroits, je pense qu'y a moyen de récupérer (via moi ou d'autres) quelques personnes qui descendraient en TGV sur Lyon/Valence (bon aucune idée de à quel point atteindre les gares TGV de Strasbourg ou Lille est faisable pour eux).

  9. #219
    Bon, je fais encore un tir groupé de demandes en ciblant la Bourgogne, qui semble être pas mal centrée (je viens d'en voir un à 4-5h max de Paris, de Montpellier et Strasbourg) et je vous redis. Comme dit, je me laisse jusqu'à fin juin pour régler ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #220

  11. #221
    Je sais je sais

    (J'en suis à 10 qui me répondent "pas dispo, déjà réservé" après autant de contact par mail. Je ne compte pas les téléphones là-dedans..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #222
    Ben ouais mais a un moment si tu réserves rien, t'as plus rien. C'pas dans si longtemps, et c'est un week-end prolongé.

  13. #223
    A titre personnel, j'aime bien les deux premiers... La config des plumards de la troisième me dérange un peu, et ne me parait pas adapté à une UCGC (mais très adapté à d'autres types de soirées !)...
    Cela dit osef de mon avis, je ne peux pas venir sur ces dates ...
    Dernière modification par Tinya ; 27/06/2022 à 21h44.

  14. #224
    Te mets pas la rate au courbouillon Zno.
    Je relevais la distance à titre perso mais comme d'autres l'on dit, tu trouveras jamais un truc qui satisfait tout le monde
    Et si j'étais moins loin, la 1ere serait mon top 1 ;-)

  15. #225
    En tout cas merci infiniment pour les recherches, je sais à quel point ça peut être chronophage ! Le 1er est mon pref pour l'instant.

  16. #226
    Citation Envoyé par Tinya Voir le message
    La config des plumards de la troisième me dérange un peu, et ne me parait pas adapté à une UCGC (mais très adapté à d'autres types de soirées !)...



    Sinon, j'ai encore deux qui m'ont confirmé les dispos ce matin :

    Un truc un peu baba cool mais loin pour les nordistes :

    Le Centre d'Ailleurs : http://www.lecentredailleurs.com/le-...-des-mers.html

    Situation : Pas loin de Clermont, 3h30 de Montpellier, 4h45 de Paris mais 6h50 de Strasbourg
    Chambrage : 2 gites séparés de 15 lits chacun, une belle grande salle de jeu dans un rez.
    Prix : un peu moins cher que les autres, on est à 15€/jour/pers si on est 30, et 17€ si on est 25. Au pire : 68€ le dodo.

    Photos :
    Spoiler Alert!






    Un château façon Bilbut en Bourgogne mais du coup loin des sudistes :

    Château de l'Armançon : https://www.chateau-armancon.fr/

    Situation : Brienon-sur-Armançon, soit 2h15 de Paris (!), 4h40 de Strasbourg mais 6h25 de Montpellier

    Chambrage : des grandes salles de jeu au rez, et des tas de chambres dans les 2 étages (un peu comme château Bilbut)

    Prix : un peu plus cher que les autres, on est à 35€/jour/pers si on est 30, et 42€ si on est 25. Au pire : 170€ le dodo.
    Photos :
    Spoiler Alert!






    A voir avec le 1er du haut de page qui semble remporter les suffrages du post précédent.. mais qui est lui aussi pas mal orienté vers le Sud..
    (et qui est entre les deux à environ 25-30€ la nuitée, au pire 120€ le dodo).



    Je pense qu'on a de quoi se décider, là. Réservation prévue en fin de semaine (j'avance les arrhes sans trop de soucis). Reste juste à savoir lequel.
    Dernière modification par znokiss ; 28/06/2022 à 14h30.

  17. #227
    Moi je vote pour le Château de l'Armançon, qui est plus proche de moi (et d'Archer).
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #228
    Ouais fait arrêter de chercher là, y'a trop de choix après.

    On se décide comment ? Doodle vote? Au doigt mouillé vu les avis sur le fofo ?

  19. #229
    Comme dit, je pense que ça se joue entre le 1er de mon post précédent en haut de page et les 2 derniers, là.
    Et pour le choix :
    Citation Envoyé par Woshee
    Au doigt mouillé vu les avis sur le fofo
    me paraît bien. En partant du principe que ceux qui ne disent mot consentent, bien sûr.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #230
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme dit, je pense que ça se joue entre le 1er de mon post précédent en haut de page et les 2 derniers, là.
    En ne comptant que ces 3 là et vu des distances, je suis obligé de voter pour Armancon (les 2 autres étant à 8h de route...).

    Mon petit cas personnel mis à part, il faut surtout s'assurer d'avoir les espaces de jeu suffisant si on est en nombre. On a vu au château Bilbut que les 2 salons étaient trop justes à 40.

  21. #231
    Sans avoir cherché plus loin que les photos postées, perso je dirais :
    Grande maison (moins de monde par chambre = plus de confort) > Armançon (pour la proximité géographique, mais les lits ont l'air d'être moins accueillants) > 3 étangs (meilleurs lits, mais loin)

    (oui, je base toute ma réflexion sur les lits, parce que dormir ca à beau être tricher c'est quand même important)

  22. #232
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comme dit, je pense que ça se joue entre le 1er de mon post précédent en haut de page et les 2 derniers, là.
    Et pour le choix :
    me paraît bien. En partant du principe que ceux qui ne disent mot consentent, bien sûr.
    Le tout premier me paraît bien aussi du coup.

  23. #233
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    dormir ca à beau être tricher
    Attendez, tricher c'est pas ce qu'on va faire tout le weekend ?

  24. #234
    Moi je viens pas mais je donne quand même mon avis :

    Comme Thigr pour la date, il faut que quelqu'un pose ses couilles pour le lieu ^^

    L'honneur devrait revenir à Zno parce que c'est quand même lui qui se fait chier à chercher. Mais si vous voulez je peux faire pile ou face entre "le 1er de mon post précédent en haut de page" et "Armançon"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #235
    Y'a besoin d'imposer un choix ?

  26. #236
    Le premier est plus éloigné des gares potentiellement (1h15 de Clermont) mais jolie nature. Le premier du second post est à 40 minutes de clermont donc potentiellement plus facile si y'a besoin de faire des navettes de gens. Armancon est à une demi heure d'Auxerre donc transport aisé aussi.

  27. #237
    J'aime beaucoup le centre d'ailleurs, petites chambres, possibilité de camper

    Le chateau d'armancon, les chambres font pas envie j'avoue. Je rejoint Olo la dessus :D.

    Perso je voterais Le Centre d'Ailleurs/Grande maison égalité
    ensuite Gite des 3 étangs
    puis Armancon (pacque bon payer plus cher pour moins bien dormir...)
    puis le reste

  28. #238
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    L'honneur devrait revenir à Zno parce que c'est quand même lui qui se fait chier à chercher.
    Ahaha J'ai tellement de mal à trancher et potentiellement choisir qui ne pourra pas venir..

    Je laisse encore mariner une journée et je réserve demain soir. Pour l'instant, La Grande Maison est en pôle position.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #239
    J'ai un service à vous demander les canards :

    Je visite aujourd'hui un bien à louer que je pourrai avoir à un tarif qui défie toute concurrence. Si cela convient je vous poste la proposition détaillée d'ici ce soir.

    Pouvez-vous patienter 24H de plus pour trancher sur le "Où ?"

    Si c'est non, ce n'est pas grave.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  30. #240
    Tu sais, il suffit de remettre sa muselière à Thigr un jour de plus. Ça ne devrait pas être insurmontable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •