Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 470
  1. #61
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Oui, désolé de te dire ça Py, mais là tu raisonnes comme un tambour Parce que le message que tu fais passer ici c'est : faut faire une UCGC à partir de là où j'habite sinon c'est niet. Faudrait plutôt que tu dessines une zone qui incluerait le plus de gens possible et qui indiquerait jusqu'où tu serais prêt à aller. Si tout le monde fait un carré autour de son logement, ça sert à rien
    On m'a demandé de faire un paint du carré, j'ai fait un paint à l'arrache du carré c'est tout ce que je dis.
    Il est pas du tout autour de mon logement, mon logement est même pas dans le carré .

    C'est grosso modo dans une zone qui me parait relativement atteignable sur une demi journée pour la majorité des canards que j'ai vu en UCGC. Il pourrait ptet être un poil plus au nord m'enfin c'est juste pour donner une idée .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Oui j'ai rajouté une 4eme ville par rapport à Val parce que je suis sympa, et ça fait descendre le résultat un peu plus bas.
    Ben la question c'est comment on définit les villes qui servent à faire ce centre, pacqu'on pourrait dire qu'on prend montpellier/cannes/rennes/sprimont si on veut regarder les gens qui sont le plus loin, et là le centre il descend vachement plus au sud ouest (au nord nord est de vichy, toujours dans le carré ).

    Enfin comme d'habitude avec des données quoi, c'est facile de leur faire dire ce qu'on veut quand on les choisit :D

    P.S: et je connaissais pas l'expression raisonner comme un tambour, j'aurais appris un truc :D.
    Dernière modification par lPyl ; 30/05/2022 à 22h55.

  2. #62
    Pour le format bouffe, petit sondage pour savoir ce que vous préféreriez comme orga pour la bouffe (j'ai mis 4 options qui me passaient par la tête, si vous en voyez d'autre, n'hésitez pas)

    https://framadate.org/N1swBdSMCskK6ZCY



    Point de vue perso: les deux options traiteur, c'est si vraiment on arrive pas à trouver en pension complète, pacque ça demande plus d'organisation en amont.

  3. #63
    Ces histoires sont en train de prendre des proportions débiles
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #64
    J'avoue que 7h de route c'est déjà pas mal pour moi, si on pouvait rester dans ce coin là si on choisi un lieu accessible uniquement en voiture ça m'irait bien. Plus à l'est ça serait chiant, faisable, mais chiant.
    Après il y a toujours le train...

    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mais c'est beaucoup trop loin de l'ouest
    Là on s'était arrangé avec Madgic pour faire le trajet ensemble. La prochaine, si tu es motivé on pourra s'arranger

  5. #65
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'avoue que 7h de route c'est déjà pas mal pour moi, si on pouvait rester dans ce coin là si on choisi un lieu accessible uniquement en voiture ça m'irait bien. Plus à l'est ça serait chiant, faisable, mais chiant.
    Après il y a toujours le train...



    Là on s'était arrangé avec Madgic pour faire le trajet ensemble. La prochaine, si tu es motivé on pourra s'arranger
    Ca fait deux ans que je suis motivé! Faut juste que le créneau soit bon ! Mais j'y viendrai !!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  6. #66
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ca fait deux ans que je suis motivé! Faut juste que le créneau soit bon ! Mais j'y viendrai !!
    Oh oui !

  7. #67
    Vu le périmètre on est d'accord je ne me renseigne pas pour deux espaces dans mon coin à 35 minutes de Valence TGV ?
    Un château et un domaine me font de l'œil, maintenant que vous nous avez fait rêver à la vie de châtelain. ?

  8. #68
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Vu le périmètre on est d'accord je ne me renseigne pas pour deux espaces dans mon coin à 35 minutes de Valence TGV ?
    Un château et un domaine me font de l'œil, maintenant que vous nous avez fait rêver à la vie de châtelain. ?
    Ca ne coute pas grand chose de se renseigner. C'est presque dans le carré. On l'avait bien fait pour venir chez toi.
    (D'ailleurs, cet enfoiré de Google Photos hier alors que j'étais en pleine redescente à eu le culot de retourner le couteau dans la plaie en me rappelant qu'il y a pile 3 ans on se faisait un super repas immersif )

  9. #69

  10. #70
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Ca fait deux ans que je suis motivé! Faut juste que le créneau soit bon ! Mais j'y viendrai !!
    Si des Occidentaux font une caravane c'est très tentant, même pour aller dans les terres désolées du Mordor. De puis le temps que j'aimerais mettre une tête et une voix sur certaines légendes du forum jeux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #71
    Si on passe à 2 "UCGC du château" par an, je vais jamais tenir sur la durée en terme financier et de négociation avec madame

    Mais passer sur 12/18 mois (pour moi, pas pour vous) c'est tellement long

    D'un autre côté le problème c'est que la redescente et carrément de plus en plus dure au fil des éditions alors ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #72
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Vu le périmètre on est d'accord je ne me renseigne pas pour deux espaces dans mon coin à 35 minutes de Valence TGV ?
    Un château et un domaine me font de l'œil, maintenant que vous nous avez fait rêver à la vie de châtelain. ?
    Tout à fait d'accord avec Olorin, ça coute pas grand chose de se renseigner. Libre à tout un chacun de regarder/présenter des gites ou il veut. Plus y a de choix, mieux c'est. On votera pour décider à la fin (enfin je crois que c'est ce qu'on avait fait la dernière fois). Moi je vais demander à mon voisin par exemple .
    Le carré c'est plus à titre indicatif si quelqu'un veut chercher des gites sur internet, ça sert à rien d'aller regarder du côté de brest ou de bordeaux.

    Les seuls trucs à savoir, c'est niveau format, pour l'instant la préférence à l'air d'aller sur la pension complète ou éventuellement la demi pension. Et niveau budget, si je dit pas de bêtise, 50/60€ par jour (repas + dodo) c'est un maxi pour grand nombre de canards.

  13. #73
    Non mais en vrai, on peut jamais satisfaire tout le monde. Mais dans le même temps il y a de plus en plus de monde motivé et de plus en plus de dates chaque année.

    Donc vraiment faut il se focus sur "le lieu idéal", ou se dire "un coup de ce côté, un coup de l'autre", et tout le monde pourra pas venir à chaque date pour cause de distance, mais de toutes façons tout le monde ne peut déjà pas venir à chaque date pour cause de pas assez de congés.

    Quelqu'un trouve un lieu adapté à une ucgc à peu près n'importe où ? Bam c'parti, je suis sûr qu'il y aura forcément au moins 20 canards partants.

  14. #74
    Putain préviens avant de faire un post raisonnable, j'étais pas prêt !

    Mais je suis Team Woshee du coup
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #75
    Suite au post très raisonnable de Woshee (comme quoi tout est possible) je viens de percuter que le centre de formation des CFF était disponible pour des "séminaires". C'est immense, pension complète (il y a même le S'nüni et le S'vieri, c'est à dire des goûters en milieu de matinée et d'après-midi, et un vrai bar le soir mais l'alcool est en plus), très facilement accessible (construit entre une gare et une sortie d'autoroute).

    Par contre c'est en Suisse, pile sur la frontière linguistique (cherchez Morat sur Google Maps), donc probablement loin pour beaucoup et cher (plus qu'un centre de colonies de vacances dans la diagonale du vide en tout cas).

  16. #76
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Quelqu'un trouve un lieu adapté à une ucgc à peu près n'importe où ? Bam c'parti, je suis sûr qu'il y aura forcément au moins 20 canards partants.
    Alléluia, mes frères.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #77
    Oui mais, du coup, si c'est pour être environ 20, on peut aller chez Zno :relancededix:

  18. #78
    Cette boucle infernale
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #79
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Oui mais, du coup, si c'est pour être environ 20, on peut aller chez Zno :relancededix:
    Oui mais pas toujours les mêmes !

  20. #80
    A tout hasard, je lance un mail à ma tante pour l'automne, le week-end du 1er novembre qui me semble faire consensus. Ça ne veut pas dire réservation ou quoi, je demande juste les nouveaux tarifs.
    La bouffe pour 20, j'ai aucun soucis à participer activement. Pour 40, je go demi-pension (le petit dej, ça se gère) ou complète.

    edit pour ci-dessous : j'ai l'impression que la question de la date (un w-e de 3 jours ou plutôt 4 jours ?) elle est vite répondue.
    Dernière modification par znokiss ; 31/05/2022 à 18h19.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #81
    Y a plus de votants sur le format que sur la date, c'est bizarre :D

  22. #82
    Franchement moi le lieu pour novembre a moins d'importance que le timing congé...je suis obligée de les poser 2 mois à l'avance et vu que début novembre est relativement prisé chez nous, faudrait pas trop que je traîne pour me les voir refuser. J'ai checké mon nombre de jours aujourd'hui et j'ai clairement de quoi faire :-)

  23. #83
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Pour le format bouffe, petit sondage pour savoir ce que vous préféreriez comme orga pour la bouffe (j'ai mis 4 options qui me passaient par la tête, si vous en voyez d'autre, n'hésitez pas)

    https://framadate.org/N1swBdSMCskK6ZCY



    Point de vue perso: les deux options traiteur, c'est si vraiment on arrive pas à trouver en pension complète, pacque ça demande plus d'organisation en amont.
    En vrai il a pas grand sens ce sondage non ? Évidemment que tout le monde va préférer pension complète. La question c'est surtout niveau qualité / prix non ?

  24. #84
    Ouais, je sais pas trop comment formuler le truc autrement :/

  25. #85
    Peut-être un sondage sur les tarifs max envisageables par les canards ? Sachant que prendre le train coûte beaucoup plus cher qu'un covoiturage à 3-4.

    - - - Mise à jour - - -

    On peut aussi faire un sondage du style :
    - option 1 : Chaligny
    - option 2 : autre lieu en pension complète (et ceux qui votent cette option s'engagent à chercher)
    - option 3 : autre lieu avec bouffe par les canards (et ceux qui votent cette option s'engagent à faire la cuisine)

  26. #86
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    On peut aussi faire un sondage du style :
    - option 1 : Chaligny
    - option 2 : autre lieu en pension complète (et ceux qui votent cette option s'engagent à chercher)
    - option 3 : autre lieu avec bouffe par les canards (et ceux qui votent cette option s'engagent à faire la cuisine)
    Présenté comme ça je peux déjà te donner les résultats du sondage
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #87
    En fait, même si je sais que c'est un problème secondaire, ce qui m'a le plus dérangé à Chaligny (et je remercie encore Bilbut d'avoir été super arrangeant), c'est qu'on ne considère aucune différente entre adultes et enfants dans la tarification. Qu'en gros un repas est un repas et un lit est un lit, même si mes enfants ont dû manger autant qu'un adulte à eux 3.

    Et pour le coup, 250€ par nuit pour la famille, c'est plus cher qu'un hotel (et je parle pas d'un Airbnb). Donc pour le coup, clairement selon la tarification ça changera complètement mon approche du "je viens seul" ou "on vient en famille pour passer un moment avec les canards".

  28. #88
    J'ai un peu le même problème (tant mieux, au moins je viens seul ) mais dans le cas présent on n'y peut pas grand chose.

    Si la tarification est à la personne, et que le gite ne propose pas de tarif enfant. Ben c'est dommage :-/ Ce WE je vais dans un gite ou c'est payant à partir de 6 ans. Donc on payera pour celui de 7 ans, et pas pour celui de 4 ans.

    Ceci étant dit, vu la difficulté à organiser tout ça déjà, je ne pense pas qu'on puisse prendre en compte les enfants dans la recherche du lieu :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #89
    Suffit de pas les ramener.

  30. #90
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Suffit de pas les ramener.
    C'est sûr. Le souci c'est qu'on n'a personne à qui les refiler si on veut venir tous les deux, donc dans tous les cas y'a un sacrifice à faire, et c'est dommage. Pas grave, juste dommage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •