Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 16 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 470
  1. #31
    Citation Envoyé par Liopotame Voir le message
    Sur le chemin du retour, j'ai pensé à ce centre de vacances près de chez moi géré par mon employeur, je me suis dit qu'il serait adapté à un tel événement : https://gites-wangenbourg.alsace.eu/
    Alors c'est un poil plus cher
    Le séminaire résidentiel en pension complète - 100 € TTC par personne
    Mais ça a l'air bien meilleur (c'est un truc pour séminaires d'entreprises).

    Peut-être qu'il y a moyen de baisser les prix pour ceux qui acceptent de dormir en dortoir de colonies de vacances au lieu des chambres pour les séminaires (mais moi je prendrai une chambre, je suis trop vieux/gros/bourgeois pour les lits superposés ).

    Et les week-end c'est peut-être aussi un peu moins cher vu que les entreprises font leurs trucs en semaine normalement.

  2. #32
    Ben en fait, cet aprem, au lieu de déprimer devant la montagne de taf à faire, je procrastine à mort en trouvant des grands gites pas cher et bien.

    Après l'idéal est de rester dans la même zone j'imagine, en équidistance canardesque ?

  3. #33
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors c'est un poil plus cher

    Mais ça a l'air bien meilleur (c'est un truc pour séminaires d'entreprises).

    Peut-être qu'il y a moyen de baisser les prix pour ceux qui acceptent de dormir en dortoir de colonies de vacances au lieu des chambres pour les séminaires (mais moi je prendrai une chambre, je suis trop vieux/gros/bourgeois pour les lits superposés ).

    Et les week-end c'est peut-être aussi un peu moins cher vu que les entreprises font leurs trucs en semaine normalement.
    C'est sur la base d'une chambre double, mais je me dit qu'en réservant plutôt un certain nombre de gîtes ça peut diminuer la facture. Cela comporte également des prestations dont nous n'avons pas forcément besoin. C'est pour ça je pense qu'il vaudrait mieux voir sur devis, mais ça dépend avant tout si l'emplacement convient.

    @Flad : sérieusement ? (ça veut dire qu'on pourra covoiturer pour la prochaine !)

  4. #34
    Citation Envoyé par Liopotame Voir le message
    C'est sur la base d'une chambre double, mais je me dit qu'en réservant plutôt un certain nombre de gîtes ça peut diminuer la facture. Cela comporte également des prestations dont nous n'avons pas forcément besoin. C'est pour ça je pense qu'il vaudrait mieux voir sur devis, mais ça dépend avant tout si l'emplacement convient.

    @Flad : sérieusement ? (ça veut dire qu'on pourra covoiturer pour la prochaine !)
    Cette belle institution en 3 lettres issue d'une "récente fusion" ? Oui oui :P
    Et en effet, toujours sous réserve que j'arrive à être dispo mais oui !

  5. #35
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ben en fait, cet aprem, au lieu de déprimer devant la montagne de taf à faire, je procrastine à mort en trouvant des grands gites pas cher et bien.

    Après l'idéal est de rester dans la même zone j'imagine, en équidistance canardesque ?
    De mon point de vue, idéalement c'est dans le gros carré entre Chambéry, Clermont-Ferrand, Auxerre, Vesoul (ça fait un très gros carré déjà :D )

  6. #36
    Citation Envoyé par Liopotame Voir le message
    ça dépend avant tout si l'emplacement convient.
    Pour les Suisses (les Valaisans ne sont pas Suisses, on est bien d'accord?) et les Belges ça devrait être plus pratique que le Morvan, pour les Parisiens et ceux qui passent de toute façon par Paris c'est kif-kif mais il y a le TGV pour Strasbourg, pour ceux qui viennent du Sud par contre c'est l'expédition.

  7. #37
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour les Suisses (les Valaisans ne sont pas Suisses, on est bien d'accord?) et les Belges ça devrait être plus pratique que le Morvan, pour les Parisiens et ceux qui passent de toute façon par Paris c'est kif-kif mais il y a le TGV pour Strasbourg, pour ceux qui viennent du Sud par contre c'est l'expédition.
    Y a le TGV depuis Aix pour Strasbourg. Ca couvre pas le meilleur Sud mais on peut pas tout avoir

  8. #38
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    De mon point de vue, idéalement c'est dans le gros carré entre Chambéry, Clermont-Ferrand, Auxerre, Vesoul (ça fait un très gros carré déjà :D )
    On veut un paint.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #39
    Citation Envoyé par Liopotame Voir le message
    À voir au niveau du tarif, il est probable que ce soit plus cher que le château.
    Le château Bilbut était déjà plus cher que les sessions précédentes, mais il permettait de loger beaucoup plus de monde sans soucis contrairement à Zno qui refuse d'agrandir la maison qui n'est pas à lui juste pour nous accueillir gratos.

  10. #40
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour les Suisses (les Valaisans ne sont pas Suisses, on est bien d'accord?) et les Belges ça devrait être plus pratique que le Morvan, pour les Parisiens et ceux qui passent de toute façon par Paris c'est kif-kif mais il y a le TGV pour Strasbourg, pour ceux qui viennent du Sud par contre c'est l'expédition.
    J'avoue qu'autour de Lyon ça me paraîtrait plus simple, dans le sens où ça ressemble bien au point le plus central pour tout le monde et qui est quand même sacrément bien desservi en train.

  11. #41
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'avoue qu'autour de Lyon ça me paraîtrait plus simple, dans le sens où ça ressemble bien au point le plus central pour tout le monde et qui est quand même sacrément bien desservi en train.
    Alors la dernière fois que j'ai voulu regarder les trains Strasbourg - Lyon c'était un peu l'enfer.
    Mais ça a peut être changé depuis.

  12. #42

  13. #43
    Si on cherche en fonction des accès train, TGV, etc., le prix ne peut qu'augmenter à mon avis, ils seront forcément plus côtés. A mon avis, si on veut maintenir les prix tout en améliorant l'état du gîte, il vaut mieux chercher des régions pas trop courues. Et j'ai l'impression que beaucoup annoncent les prix pour 2 personnes, il faudra donc surement passer par des devis, effectivement.

    A ma première recherche, je tombe là dessus : https://www.grandsgites.com/
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  14. #44
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si on cherche en fonction des accès train, TGV, etc., le prix ne peut qu'augmenter à mon avis, ils seront forcément plus côtés. A mon avis, si on veut maintenir les prix tout en améliorant l'état du gîte, il vaut mieux chercher des régions pas trop courues. Et j'ai l'impression que beaucoup annoncent les prix pour 2 personnes, il faudra donc surement passer par des devis, effectivement.

    A ma première recherche, je tombe là dessus : https://www.grandsgites.com/
    Pour le coup quand je parle "d'autour", j'entendais dans un rayon de 30 minutes en voiture. Parce que faire un voyage d'1h avec une voiture pour aller chercher des canards à la gare on le fait déjà quand on va chez zno, donc ça ne me paraît pas déconnant. Ce qui permet d'ouvrir un rayon d'action beaucoup plus cheap.

  15. #45
    Techniquement, en août, je connais un bar qui peut accueillir une 50aine de personnes pour jouer (après, vous vous démerdez pour trouver où dormir).
    :sifflote:

  16. #46
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Techniquement, en août, je connais un bar qui peut accueillir une 50aine de personnes pour jouer (après, vous vous démerdez pour trouver où dormir).
    :sifflote:
    A Lyon c'est ça? Moi ça me va, facile d'accès en train et il doit y avoir plein d'hôtels et de airbnb.

  17. #47
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'avoue qu'autour de Lyon ça me paraîtrait plus simple, dans le sens où ça ressemble bien au point le plus central pour tout le monde et qui est quand même sacrément bien desservi en train.
    Mais c'est beaucoup trop loin de l'ouest
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #48
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Techniquement, en août, je connais un bar qui peut accueillir une 50aine de personnes pour jouer (après, vous vous démerdez pour trouver où dormir).
    :sifflote:
    Mais il paraît que le patron est une raclure.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #49
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Mais c'est beaucoup trop loin de l'ouest
    Pour le coup, lyon <-> nantes/rennes/anger, ça se fait super bien en tgv direct.

  20. #50

  21. #51
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Pour le coup, lyon <-> nantes/rennes/anger, ça se fait super bien en tgv direct.
    RDJ : Effectivement ça peut faire Lyon en 4h30
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #52
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais il paraît que le patron est une raclure.
    T'as déjà rencontré un de mes associés ?

  23. #53
    Y'a un groupe anonyme de soutien sur facebook.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #54
    Si on doit venir en train, faudra aussi prendre en compte le prix du billet. Et même si l'essence sacrément cher, un covoiturage à 3 ou 4 reste bien moins cher qu'un billet de TGV.

  25. #55
    De notre côté, je viens de regarder, et si on descend sur Lyon on augmente pas mal le trajet. Déjà ici on était à 6h sans les arrêts et pour Lyon on annonce 7h sans arrêts
    J'avoue que si on pouvait se limiter aux 6h ce serait pas mal :-)

  26. #56
    Ce carré ne contient pas Paris, mais contient Lyon, alors qu'à Lyon, il n'y a qu'un seul canard, qui est un transfuge parisien.

    Ce paint est un scandale.

    (on n'a pas fait la vidéo, du coup )
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #57
    Oui, désolé de te dire ça Py, mais là tu raisonnes comme un tambour Parce que le message que tu fais passer ici c'est : faut faire une UCGC à partir de là où j'habite sinon c'est niet. Faudrait plutôt que tu dessines une zone qui incluerait le plus de gens possible et qui indiquerait jusqu'où tu serais prêt à aller. Si tout le monde fait un carré autour de son logement, ça sert à rien

    Tiens, d'ailleurs, Val a pris 3 villes au hasard (Lièges, Cannes, Rennes) et a regardé le meilleur point de rendez-vous. Devinez où ça tombe ?

    Spoiler Alert!


    (juste à côté de Chaligny)
    Dernière modification par Bilbut ; 30/05/2022 à 22h30.

  28. #58
    Tu noteras qu'on est bien dans le carré de PY (Par contre, je compte 4 villes. T'as du mettre Genève aussi)
    Mais, pour revenir à cette "zone d'or", on peut effectivement la centrer sur ce point, ça me parait bien. On fait un petit cercle de 100 km autour et on cherchera là-dedans par exemple.

    Mais, avant tout, calons la date !

  29. #59
    Oui j'ai rajouté une 4eme ville par rapport à Val parce que je suis sympa, et ça fait descendre le résultat un peu plus bas.

  30. #60
    Drapal.

    J'essaie de regarder demain le planning d'équipe pour voir si une ou les deux dates proposées peuvent coller.
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •