Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 470 sur 470
  1. #451
    Amen !
    Du haut de mon grand âge et en l'absence de nos doyens, j'étais l'un des plus vieux. Eh bien, merci à toutes et à tous. On remet ça en mai !! Venez nombreux ! (Pas d'absent cette fois ?)

    Sinon oubliez pas de mettre à jour le grand T

  2. #452
    Ouais les vieux n'étaient pas là, il n'y avait que les jeunes!

    C'était trop bien, milles mercis à Zno, Mars & la Team Cuisine et à tous les canards. C'était trop bien, vous êtes tous des chics types!

  3. #453
    Salut les Canards,

    Juste un petit message pour vous remercier pour ce week-end, l’accueil, l’organisation, la bouffe, c’était vraiment top. Rencontrer plein de gens sympa avec la même passion que toi, c’est toujours cool (même avec un trajet de 9 heures au lieu de 5 .

    Plein de découverte de mon côté, que des jeux intéressants. Dans mes souvenirs, Cat in the box, un jeu de pli super original et très rigolo (malheureusement introuvable par chez nous). Heat, le successeur de Flamme Rouge, qui même avec un premier tour complètement raté permet de faire des remontées spectaculaires. Ctuhlu Death my die, un excellent jeu coop ou on gagne sur le dernier tour quand on pensait que tout était perdu.

    Découverte également de Artemis project, un jeu de placement de dé ou on se fait des coups de putes. Des nouveaux Oink, avec Scout un autre jeu de pli très original, et Maskmen ou je pensais avoir gagné jusqu’à ce que Triz’ invente une règle de dernière minutes pour lui permettre de me voler la victoire (dans ma tête j’ai toujours gagné…).

    Une partie épique de Némésis, ou le scientifique en chaise roulante arrive coup sur coup à tuer la reine avec une grenade bien placée, et exploser à grand coup de poing et de chaise roulante un Alien adulte, en réussissant l’exploit de réussir 4 attaques au corps à corps de suite. Au final notre capitaine se sacrifiera en faisant exploser le vaisseau infesté d’Alien qui se dirigeait vers la terre, avec tout ce qui ses occupants. Super partie, même si un peu dégouté de passer si près de la victoire et finalement mourir dans d’atroces souffrances .

    Découverte de Pictures, que je pensais ne pas être mon style de jeu, mais que au final j’ai adoré.

    Une partie de Monumental à 5, ou je n’étais pas super emballé au début, avec tout ce que j’avais entendu de pas forcément positif sur le jeu. Au final j’ai beaucoup aimé. Je pense que les adaptations de Znokiss ont beaucoup contribuées au plaisir, et même si le jeu a des défauts, j’y rejouerais avec plaisir.

    Des jeux coop avec des fortunes diverses, The Other ou Woshee nous extermine in extremis en jouant la luxure, Spirit Island ou on gagne haut la main, bien aidé par Py qui si j’ai bien compris n’a joué qu’à ça tout le week-end . The Crew 2, ou on arrive au bout d’une heure à passer une mission vraiment difficile (niveau 6 quand même hein..), mais c’est vrai que la combinaison – même joueur qui doit faire le plus de plies + ne pas faire de plie incluant un 8 ou un 9 - c’était hardcore.

    Merci encore à tous (surtout à toi d’Ynkyn pour l’invit’ ) pour le week-end, j’espère pouvoir remettre ça une autre fois.

  4. #454
    Bon bon, désolé, j'étais loin de mon PC tout le week-end. J'avais déjà avancé la chose, mais un orteil cassé (et un peu de procrastination devant la série 1899, il faut le dire) ont retardé la finalisation, mes confuses.


    Coût des nuitées :

    On commence par la mauvaise nouvelle direct : concernant le coût des nuitées, c'est plus cher que ce que je disais au début.

    En fait, le prix du gite est forfaitaire : on paie le même total, quelque soit le nombre de personnes.

    J'avais annoncé pour les nuitées un gros 30€ par jour et par personne en pensant naïvement que ce serait pris d'assaut, j'avais la petite trouille d'arriver au max de la capacité et de devoir refuser du monde... (on se rappelle des 28 personnes à l'UCGC automnale de 2019).

    En fait, nous étions 21,5 (en comptant mini-wobak comme 1/2 adulte) => la nuitée passe à 35€.


    Par ailleurs, pour la team cuisine, j'ai compté pour faire simple : "un repas préparé = 30€ de réduc pour les cuisiniers pris en charge par les autres". Une estimation au doigt mouillé en comptant 2-3h de taf plus ou moins bien payé. Ça donne des frais de confection d'un repas de 2.4€/jour/personne.

    Pour les cuistots, j'ai fait un coefficientage sur la base des participations de chacun avec l'aide de la cheftaine cuisine, j'ai mis le détail dans le GDoc de l'UCGC, vous pouvez venir m'incendier en MP si vous n'êtes pas d'accord

    Mais voilà, en comptant 7 repas, tout ça nous mets les frais journaliers à 41.65€ au lieu des 30€ naïvement annoncés avant le séjour.
    D'un autre côté, j'avais compté pour 20€ de bouffe par personne et par jour, et on a au final un petit 14€, ce qui porte la journée à 55.9€.

    C'est plus que prévu, désolé On a qu'à dire que c'est la faute à ceux qui ne sont pas venu.

    Bon, en vrai, pour une première fois en gite à gestion libre, on s'en est pas trop mal tirés je trouve. On peut affiner et roder des choses : prévoir 1,5 repas par jour au lieu de 2, peut-être prendre un peu moins que les 200 balles de fromages ramenés en plus de la raclette (je suis le premier concerné avec mes 1,5 kg ramenés...
    Reste que tout s'est bien passé et qu'on a bouffé comme des rois.


    Mon bilan :


    Je ne vais pas lister les 25 parties jouées, ça allait des 15-20mn des Oink'à Triz' aux 3h15 de Monumental...

    Je remarque que là où j'affectionnais beaucoup les kubenbois il y a quelques années, mes coups de cœurs sont désormais plus à chercher du côté de Nemesis et Cthulhu Death May Die. Mon améritrashisation poursuit sa progression lentement mais sûrement.

    Cependant, l'honneur kubipoussiste reste sauf avec un bon petit Ark Nova des familles et la découverte d'Encyclopedia qui m'a vraiment plu alors que je m'attendais à un truc un peu quelconque. Va falloir faire quelques autres parties mais j'ai l'impression que je tiens mon jeu surprise de l'année.

    Enfin, certaines bonnes habitudes s'installent un peu avec
    • la ludo de Woshee qui procure à chaque fois cette sensation d'enfiler cette confortable paire de vieille babouches
    • le Scrabble Duplicate de 1h du mat où j'améliore singulièrement mon endurance d'une UCGC à l'autre
    • le traditionnel Shipwreck Arcana, où j'atténue singulièrement mon taux d'alcoolémie durant la partie d'une UCGC à l'autre



    Enfin, c'est toujours cette sensation jubilatoire de retrouver des vieux copains, alors qu'on parle de personnes que j'ai croisé en moyenne moins de 10x dans ma vie. Cette ambiance de franche camaraderie autour de cette passion qui nous unit, la manière "smooth" dont ça se passe, c'est un truc assez surpuissant. Dario, qui vient pour la 2ème fois, m'a pas mal bien décrit le truc.
    A chaque fois je suis trop content de vous retrouver ou de découvrir les nouveaux venus, et à chaque fois un peu tristounet de vous quitter à la fin qui arrive toujours trop vite.

    Bref, comme le dit un air connu : ♪ tout est super génial ♫.
    Vivement la prochaine.



    La prochaine ?


    L'édition du printemps prochain est gérée de main de maître par Blind_God_Wad sur son topic dédié.

    Est-ce déjà le temps de penser à l'automne 2023 ? C'est loin, et si on me demande, je n'ai à peu près aucune foutre idée de où je serais et ce que je ferais. Mais je pense que j'arriverais à me débrouiller pour en être.

    Pour info, l'adorable couple qui gère le gite nous a proposé 10% de réduction si on revient. Si le plan vous motive, on pourrait déjà réserver un créneau moyennant 10% d'acompte (dans les 280€), je peux les avancer sans trop de soucis.

    Mais tout ça, c'est si on est ok pour remettre le couvert par là-bas en Auvergne. C'est pas non plus la porte à côté pour tout le monde, donc à voir. On a à la fois un peu de temps pour y réfléchir, mais pas trop, car on pourrait cette-fois ci viser le week-end au milieu (ou au début ?)des vacances d'automne pour permettre à tous (les Blind ? Fish ?) d'y venir..


    Wala wala. Je poste encore quelques photos d'ici peu..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #455
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La prochaine ?


    L'édition du printemps prochain est gérée de main de maître par Blind_God_Wad sur son topic dédié.

    Est-ce déjà le temps de penser à l'automne 2023 ? C'est loin, et si on me demande, je n'ai à peu près aucune foutre idée de où je serais et ce que je ferais. Mais je pense que j'arriverais à me débrouiller pour en être.

    Pour info, l'adorable couple qui gère le gite nous a proposé 10% de réduction si on revient. Si le plan vous motive, on pourrait déjà réserver un créneau moyennant 10% d'acompte (dans les 280€), je peux les avancer sans trop de soucis.

    Mais tout ça, c'est si on est ok pour remettre le couvert par là-bas en Auvergne. C'est pas non plus la porte à côté pour tout le monde, donc à voir. On a à la fois un peu de temps pour y réfléchir, mais pas trop, car on pourrait cette-fois ci viser le week-end au milieu (ou au début ?)des vacances d'automne pour permettre à tous (les Blind ? Fish ?) d'y venir..


    Wala wala. Je poste encore quelques photos d'ici peu..
    Y'aura un intermédiaire en Juillet ! Je rappelle que je propose d'en faire une chez moi, si y'a des campeurs ça fait encore plus de place, et j'ai la piscine pour les moments détente

    Tu veux qu'on jette un oeil sur le GDoc avant que tu ne rentres les chiffres sur le tricount? Ou bien on gère les nuitées séparément du reste?

    Perso je suis pour refaire là bas à quelques conditions (qui lui iraient je suppose) :

    - Avoir plus de lumière. Même avec le truc au plafond je trouve qu'on manquait de visibilité sur plusieurs jeux (oui je suis vieux mais j'assume).
    - Avoir une vraie lumière pour dehors, pour pouvoir se poser autrement qu'en gigotant toutes les 30s à partir du moment où la lumière décline
    - Avoir des tréteaux pour les tables qui étaient assez bancales dedans.

    Si on peut avoir une discussion autour de ça avec lui avant, perso je resigne.
    Dernière modification par Wobak ; 23/11/2022 à 17h35.

  6. #456
    Bon, alors déjà pour ma part je ne me considère pas comme ayant participé à un repas. J'étais prévu le premier soir mais Mars est arrivée en ayant déjà tout préparé. Sur tout le week-end j'ai dû éplucher 10 carottes et 3 salades, ca ne compte pas, je me passe à 0.

    Ca risque d'être un peu chiant de rentrer tout ça sur le tricount, ca sera peut-être plus simple de gérer ça à part.

    Pour l'an prochain je suis prêt à resigner volontiers, c'était cool. (mais par contre faudrait pas être beaucoup plus).

  7. #457
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Ca risque d'être un peu chiant de rentrer tout ça sur le tricount, ca sera peut-être plus simple de gérer ça à part.
    Aha, je viens de tout saisir dans le Tricount, mais on peut encore mettre à jour. D'après Mars, en plus des carottes et salades, t'as participé à faire les restes du dimanche midi avec Woshee... Mais c'est toi qui voit

    J'avais également fait une erreur en comptant une nuitée de trop pour Despé, je viens de corriger. J'attends donc encore les éventuels retours avant de mettre à jour les frais de nuitées sur le Tricount. Disons d'ici demain midi, que chacun puisse jeter un oeil d'ici là.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #458
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Aha, je viens de tout saisir dans le Tricount, mais on peut encore mettre à jour. D'après Mars, en plus des carottes et salades, t'as participé à faire les restes du dimanche midi avec Woshee... Mais c'est toi qui voit
    J'ai fait ca moi ? Si la cheffe le dit ce doit être vrai.
    (ah oui, j'ai dû couper un bout de fromage à un moment, ce doit être ca.)
    Bon Ok, je veux bien dire que j'ai un peu participer alors (mais certainement pas à 0.75 comme tu m'avais mis)...
    Dernière modification par Olorin ; 23/11/2022 à 18h59.

  9. #459
    J'ai pas encore fait mon copte rendu pasque pas le temps, mais j'ai vu plusieurs fois ressortir "ça va qu'on était 25 et pas 30" en terme de place. Franchement on s'étalait comme des sagouins sur les tables, en se serrant sans effort, on cale à l'aise un jeu à 5 au milieu de nous. Sans compter la petite pièce de l'étage qui n'a quasi pas été utilisée.

    Hyper ok pour y retourner, mais aux beaux jours ce serait génial non ? Pour profiter vraiment de l'extérieur. J'ai été frustré du "On joue à root dehors! Merde j'ai pas encore fini d'installer il fait nuit"

  10. #460
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    L'édition du printemps prochain est gérée de main de maître par Blind_God_Wad sur son topic dédié.
    Coucou, je vous suis sournoisement et je pense qu'un de ces 4 je vous rejoindrai. Vous pouvez me recoller ici le lien dudit topic, afin que je garde le fil ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #461

  12. #462
    Yeah ! et d'ailleurs petite nouvelle Rekka, je suis revenu dans le coin, après mon petit tour de France. Donc le temps de me poser, mais on pourra se revoir en 2023 tranquillou
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #463
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mon améritrashisation poursuit sa progression lentement mais sûrement.
    Je ramène du Waramaire la prochaine fois ?...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #464
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Yeah ! et d'ailleurs petite nouvelle Rekka, je suis revenu dans le coin, après mon petit tour de France. Donc le temps de me poser, mais on pourra se revoir en 2023 tranquillou
    Oh? Mais carrément!

  15. #465
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Yeah ! et d'ailleurs petite nouvelle Rekka, je suis revenu dans le coin, après mon petit tour de France. Donc le temps de me poser, mais on pourra se revoir en 2023 tranquillou
    Cool
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #466
    Allez, quelques photos et finalisation/correction du Tricount :

    à

















    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #467
    Dune / Pax Pamir / Death may Die......c'est TriForce


    Et un Contrées de l'horreur en dessert !
    (je présume que le pull noir c'est Mars ?)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #468
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et un Contrées de l'horreur en dessert !
    (je présume que le pull noir c'est Mars ?)
    Yep. Mars et Triz' qui ont plié le scénario en 45 minutes.
    "Contrées c'est devenu un petit jeu à la Triz'" dixit Mars

  19. #469
    Citation Envoyé par olorin Voir le message
    yep. Mars et Triz' qui ont plié le scénario en 45 minutes.


    Hi. Zède. Hi.

    Izi.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #470
    Zno tu peux envoyer ton rib en mp ou autre méthode que tu veux pour le remboursement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •