Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello à tous!

    Je vous la fais courte, j'ai besoin de réinstaller Windows sur le pc portable (actuellement sous Ubuntu sur un disque GPT). A l'installation, windows m'interdit d'aller plus loin, faute de partition NTFS.
    Je souhaitais passer par DISKPART pour convertir le disque en MBR (je m'en fous, j'ai pas besoin de sauvegarder les données) au boot mais je n'y arrive tout simplement pas

    Une fois l'invite de commande lancée (via le menu “Troubleshooting” de la clef bootable), je peux lancer DISKPART. L'invite de commande me confirme qu'il est lancé, avec le nom du pc qui s'affiche et... c'est tout, plus rien après l'affichage du nom du pc, impossible de taper d'autres commandes.
    J'ai essayé de lancer l'invite de commande par un shift+F10 lors du début du processus d'installation, mais le raccourci ne fonctionne pas...

    Pas de solution concluante à mes recherches google, et je suis donc preneur de toute idée sur le pourquoi de ce problème et comment il serait possible d'y résoudre...
    Merci à ceux qui ont des idées!
    |

  2. #2
    Citation Envoyé par upacesky Voir le message
    Je souhaitais passer par DISKPART pour convertir le disque en MBR (je m'en fous, j'ai pas besoin de sauvegarder les données) au boot mais je n'y arrive tout simplement pas


    Clé USB + n’importe quel ISO linux qui existe en version live et tu efface toutes les partitions sur ton disque, et après tu installe Windows sans aucun soucis.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    https://i.ibb.co/H4PDc6M/But-Why.gif

    Clé USB + n’importe quel ISO linux qui existe en version live et tu efface toutes les partitions sur ton disque, et après tu installe Windows sans aucun soucis.
    Why? Because I'm a f*cking noob et que j'ai une utilisation trop casual d'Ubuntu pour avoir pensé à cette solution! Je vais tester ça, merci!
    |

  4. #4
    Ah je le savais mais je me demande comment tu as pu penser que passer le disque d'un partitionnement GPT à MBR serait la solution (et ça aurait pas du tout résolu ton soucis).

    Et laisse le disque en GPT.

  5. #5
    En fait j'avais de vagues souvenir de mon installation d'Ubuntu il y a 4 ans qui m'avait fait convertir le disque en GPT (était-ce superflu alors? probablement, mais sur le moment, ça avait résolu mon problème), donc j'ai pensé qu'il fallait juste reconvertir en MBR...

    Mais bon j'ai fait comme tu dis, booté en live Ubuntu, formaté ma partition principale et l'installation de Windows a pu s'effectuer! merci encore!
    |

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •