Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 87
  1. #1
    Pour niquer des parents.

    Et parceque sans ça la modération est aveugle à la toxicité des Connards.présents sur sa plateforme.


    PS: Bisous les motards transphobes.





  2. #2

  3. #3
    Quelque part, je comprends le pétage de câble, et je partage le constat qui en est sans doute à l'origine.

    La modération, je n'ai rien contre vous (les personnes en tout cas), mais j'ai l'impression que les seuils d'intervention sont devenus très élevés. Quand j'ai commencé à venir sur le forum il y a 3-4 ans, les prises de bec, certes il y en avait, mais ça ne durait pas pendant des pages entières sans que la modération ne rapplique pour siffler la fin de la récré. Et ceux qui s'amusaient à ignorer la sommation se retrouvaient gris.
    Ces temps-ci, les engueulades ne sont pas spécialement moins fréquentes, mais les interventions visibles de la modération sont devenues rares, et l'ambiance de certaines sections s'en ressent (particulièrement le ToR mais cela vaut aussi pour certains topics de Canard Café).

    Qu'une équipe de modération bénévole n'ait pas forcément la disponibilité ou l'envie de policer une cour de récré, ça se comprend parfaitement et je ne jette absolument pas la pierre aux personnes.

    Cependant, - là encore, dans la brève période sur laquelle j'ai un recul, c'est-à-dire depuis 2018-9 jusqu'à présent, j'ai vu un certain nombre de départs et de disparitions dans l'équipe (y compris tout en haut, on imagine très bien que Kahn peut difficilement piloter le forum comme avant depuis qu'il est passé rédac' chef) - mais pour autant que je sache, pas de nouvelles têtes.

    Pourquoi ?

    Je suis sûr qu'il y a une quantité de canards tout à fait capables et légitimes (non, je n'ai pas la prétention d'en être ), et que certains accepteraient volontiers de le faire. 2-3 personnes en plus suffiraient certainement pour peu qu'elles soient bien choisies, l'ambiance du forum en bénéficierait et les anciens pourraient souffler un peu si l'envie n'est plus aussi forte qu'avant.

    Je suis peut-être un peu con, mais l'un des premiers trucs que je suis allé lire en arrivant, c'est la charte du forum. Et mine de rien, elle a de la gueule, comparé à tous les espaces de discussion plus pourris les uns que les autres auxquels le web francophone nous a habitués.
    Sauf que ces derniers temps… ben faut pas trop la prendre à la lettre, quoi. "Pas d'agressivité gratuite, de provocations ou de règlement de comptes", faudra me donner l'adresse de ce forum-là.

    En tant qu'adultes théoriquement responsables, on est tous plutôt heureux de ne pas se taper une modération d'apprentis-dictateurs psychorigides qui décapitent le premier qui file pas droit. On a eu "droit" au topic du covid malgré la règle sur l'actualité française et je ne vous en remercierai jamais assez, même si tout n'a pas été rose. Avoir un peu de souplesse n'est pas le problème, bien au contraire.
    Mais au bout d'un moment, s'il n'y a plus de conséquences, c'est comme s'il n'y avait plus de règlement.

  4. #4
    Je vais faire mon moderateur:
    si un truc vous derange y as un bouton pour signaler
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #5
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Je vais faire mon moderateur:
    si un truc vous derange y as un bouton pour signaler
    Insupportable même dans sa petite victoire de gros con. Incroyable.

  6. #6
    La transition n'excuse pas la connerie récurrente pour autant.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  7. #7
    Je suis tellement vieux que je comprends plus rien à ce qu'il se passe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #8
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis tellement vieux que je comprends plus rien à ce qu'il se passe.
    Pas mieux.


    On va faire une belote au PMU du coin ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Quelque part, je comprends le pétage de câble, et je partage le constat qui en est sans doute à l'origine.

    .
    Alors je sais pas...Ok pour modérer ce qui est illégal, et aussi effectivement si ça devient vraiment toxique quelque part sur un sujet. Après...On va pas leur demander de trancher partout et de lisser tous les bords parce que quelques personnes s'engueulent ou se chambrent un peu trop fort parfois...On est sur un forum, ça échange, des gens se rencontrent, s'apprécient, ne s'aiment pas trop (pas du tout), ça oscille entre bonne humeur, débats sérieux et parfois un peu de foutage sur la tronche...Bref c'est vivant, et c'est bien comme ça. On est pas non plus dans une cour de récré non plus, quand bien même certains aiment à le sortir en comparaison (ils n'ont pas dû aller à l'école...).
    Alors oui quand ça déborde trop, qu'il y a des propos qui dépassent les bornes ou qu'une personne se sent harcelé, faut sévir. Faut aussi signaler. Si ça n'agit pas derrière, là on peut râler sur la modération.

    J'ai l'impression de voir des gens se plaindre en regardant leurs voisins se faire cambrioler à deux heures du mat' :
    "Mais que fait la police ?"
    Tant que t'appelleras pas, pas grand chose, il faut bien le dire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Aurais-tu envie de contacter la police quand tes potes qui l'ont fait se sont pris un "démerde toi, t'es adulte" ?

  10. #10
    Oui.
    C'est comme des fonctionnaires, au bout d'un moment ça les fatiguera tellement qu'agir sera plus reposant pour eux

    Sinon je sais même pas de quel sujet vous parler, alors je ne peux juger de la valeur du "démerde-toi"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    J'ai déjà signalé le topic. Parce que malgré la violence des propos et la radicalisation, ca ressemble surtout à un appel à l'aide.

    J'espère qu'ils passeront et diront aux deux camps qu'ils sont cons et jugeront de si y'a un vrai abus d'un côté. Deux baffes on se fait la bise et c'est fini

  12. #12
    Hein ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #13
    À mon avis, il y a plusieurs trucs. Pour Snot, je ne sais pas trop (le "démerde toi") mais sinon, je sais un peu pour la moto. Je ne sais pas si c'est lié.

    Franky, lui parle de Bizkuith (je sais jamais où mettre le H). Peut-être par rapport au produit en croix. Pour moi, y a pas eu spécialement de bashing, mais ça s'est éternisé. Par exemple, Cacao, t'as mis une image que j'ai trouvé marrante avec les émotes canard du forum (et qui selon moi, ne se moque pas du tout de Bizkuith. Rigole plutôt avec elle de ce qu'elle évoquait avec le calcul du dosage de prots). Je ne sais pas comment elle l'a pris ou comment Frank le considère (si pour lui, ce serait de l'acharnement, du bullying, donc un truc à modérer, ta blague par exemple).
    Après, il y a eu l'histoire des poils. Même si j'étais d'accord sur le fond de ce que voulait dire Biz (si il y a des trucs qui sont moins dans tes goût en matière de pilosité, il faut que ça puisse être dans les deux sens), je trouvais la formulation maladroite. Surtout que je trouvais, qu'à sa manière un peu réac, Malaak avait fait un effort et un peu mis les formes.
    Du coup, j'ai fait un message pas forcément sympa (mais sans animosité personnelle non plus) pour lui dire que je trouvais sa manière de dire les choses pas très fine.
    Après, il y en plusieurs qui sont un peu parti de ça pour en remettre des couches, et même si je persiste dans mon message originel, l'idée que ça ait pu encourager un comportement misogyne m'embête un peu.
    Pour ce qui est de Bizkuith, j'ai bien compris qu'elle a un manque de confiance en elle assez important et qu'elle essaye de travailler dessus, que toi Frank tu dois l'encourager dans cette voie là, et tout ça est très bien.
    Pour ma part, je trouve qu'elle est très sensible à la critique. Je dis peut-être de la merde mais c'est mon ressenti. Que, elle, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense sur tel ou tel truc mais dès qu'on lui fait le coup du miroir magique, ça ne passe plus du tout.
    Bref. Je sais que Franky a déjà évoqué le fait que le forum était pas très bienveillant par moment. Alors, oui, sûrement à l'occasion. Mais, bon, je n'apprécie pas tous les canards, mais je trouve que cela reste un espace où l'on peut s'exprimer entre "grandes personnes". Se répondre. Ou s'ignorer. Parfois avec De la friction.
    Bon, ceci dit, c'est vrai qu'un message de la modération pour dire "passez à autre chose" aide souvent pour pas que des trucs s'éternisent sur des pages.

  14. #14
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Hein ?
    J'crois qu'on est pas mal à être complètement largués
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #15
    C'est un bon résumé.
    Le coup de la moto moi je sais pas. Aux modos de juger.

    C'est ce que je disais ce matin. Y'a clairement deux clans qui se saoulent et se chicanent qui se forment et c'est dommage.

    J'ai toujours vu cpc comme un endroit assez large et libre en terme d'expression parce qu'on fini par en rigoler tous ensemble.

    Actuellement y'a des choses qui passent plus pour certains. Et honnêtement j'ai aucune idée de comment régler cela.
    Je pense pas que pousser des gens à la porte soit une solution, ni une forme de censure sur certains sujets.

    Probablement un brin de restriction personnelle c'est pourquoi moi même j'essaye de surveiller mes propos et de pas me permettre de parler à tous comme si on était de vieux potes.

    J'espère que ca se réglera à l'amiable, sans départ ni ressentiment.

  16. #16
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Actuellement y'a des choses qui passent plus pour certains. Et honnêtement j'ai aucune idée de comment régler cela.
    Arrêter de tomber à 10 sur une personne qui ne fait que partager un bon moment ou une lose ? Arrêter d'insister lourdement sur des détails quand une personne se trompe sous prétexte que c'est tel pseudo ?

    Être bienveillants et élever le niveau en essayant d'expliquer en quoi un raisonnement est faux plutôt que de balancer des vérités sur un ton hautain ?

    Ne pas voir ce genre de solution c'est aussi faire partie du problème.

  17. #17
    Et réciproquement. C'est là aussi que tu fais partie du problème. T'es pas dans le camp du bien vs les méchants. Vous avez tous été con à votre façon. T'as notamment relancé le truc à coup de citations une ou deux pages après une remarque que tout le monde avait été soit assez mature pour pas relever, soit s'en foutait.
    J'ai faillit le faire remarquer. Je l'ai pas fait pour pas que ca remonte justement. Mais quelqu'un l'a vu et a répondu.

    Bref. Soit vous admettez que y'a du tort partout de temps en temp et vous vous serrez la main. Soit vous campez sur vos positions que l'autre est con mais pas moi, mais à ce moment là ignorez vous cordialement.

    Pour le coup de la moto je sais pas à quel point c'est grave et affecte ta relation avec les intéressés donc j'en parle pas du tout. Ca pourrait être très grave.

  18. #18
    Ce topic existe justement pour ne plus avoir besoin d'avoir à admettre un tort fictif. Je ne suis pas seule à intervenir régulièrement pour demander toujours aux mêmes bouffons de se calmer sur les remarques limites. Y'a ni bien ni mal dans l'affaire, juste de la décence. Même dans ma pire période à jouer à bien plus conne que je ne le suis sur le forum on s'acharnait pas sur moi comme ça.

  19. #19
    Bon beh j'ai pas tout suivi et j'ai pas spécialement envie de me taper des dizaines de pages, mais pour le coup du produit en croix y'a eu effectivement un peu d'abus.
    Après faut pas mélanger les posts moins bienveillants et les posts pour taquiner. Ces derniers font partie du forum depuis longtemps, et ce n'est pas lié à un "pseudo", n'importe qui peut se prendre une dizaine de remarques pour le lol après un post particulier, on va pas se formaliser pour ça...typiquement le produit en crois à la con sous paint avec des smileys, j'espère que Biskuithz ne l'aura pas vue d'un mauvais oeil, c'était un détournement sans méchanceté. Il faut aussi savoir rire de ses travers (et de ceux des autres). C'est souvent le meilleur moyen de décompresser dans une situation troublante.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Franky, lui parle de Bizkuith
    C'est pénible. J'évoque une situation globale de la manière la plus neutre, la moins incriminante possible, et il faut tout de même que quelqu'un se sente obligé de produire une explication de texte venant réduire le propos à la défense supposée de la veuve et l'orphelin, ou ma compagne en l'occurrence.

    Ce n'est absolument pas le sujet. Je ne viens pas régler des comptes. Si je voulais désigner des personnes en particulier, je l'aurais fait. Les situations que tu cites ont certainement alimenté ma réflexion, mais je n'aurais jamais écrit ce message si elle ne faisaient pas suite à d'autres dont j'ai été témoin et non partie prenante (pas même par association !), que j'ai parfois signalées (mais parfois non - quand ce n'est pas suivi d'effet, on doute de la portée de la démarche, et puis on se rappelle qu'il y a aussi de l'humain à l'autre bout, on laisse courir pour pas faire chier, etc.)

    Il y a un contexte. D'autres l'ont évoqué avant moi, et avec moins de pincettes (je me souviens de quelques posts particulièrement virulents d'Aghora, qui a beaucoup plus de recul sur l'évolution du forum que moi). La modération intervient moins qu'avant, avec moins de personnel, et les canards se torchent avec les rappels à l'ordre, qu'ils soient subtils ou explicites, qu'ils viennent d'en haut ou de leurs pairs. Je me répète, une modération souple, c'est cool pour le forum - une modération absente, un peu moins.

  21. #21
    Je reviens vite fait sur la règle de charte que tu soulèves "Pas d'agressivité gratuite, de provocations ou de règlement de comptes"".
    Alors oui c'est très bien, on est d'accord. Après faut être réaliste, tu vas pas tomber sur le râble systématiquement dès que quelqu'un fait un ou deux posts qui contrevient à cette règle (sauf si vraiment gratiné), sinon t'en sors jamais, parce que tôt ou tard quasiment tout le monde a de bonnes probas de faire preuve d'agressivité dans un échange, aussi gentils soyons-nous.
    Et perso je préfère, j'ai pas envie de me retrouver sur le forum La Croix où tout le monde se donne du "Monseigneur, vous plaît-il ?". Un peu de "va fourrer des escargots" ça met de l'ambiance dans les discussions. Le tout c'est de ne pas en abuser, et surtout de savoir s'excuser quand on va trop loin.

    Moi j'veux bien être modo, j'vous promets que ça va dégager. On s'arrangera par Paypal

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #22
    On est d'accord, je suis pas Jésus non plus.

    Par contre, quand ça traîne sur des pages entières, quand ça devient une manière d'être sur le forum plutôt qu'un écart occasionnel, c'est un tout autre problème, qu'il faudrait pouvoir regarder en face.

  23. #23
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    surtout de savoir s'excuser quand on va trop loin.
    Le problème, c'est que ça arrive rarement, et que c'est plus souvent ce que décrit Franky qui arrive quand tu fais remarquer que c'est lourd :

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    quand ça traîne sur des pages entières, quand ça devient une manière d'être sur le forum plutôt qu'un écart occasionnel, c'est un tout autre problème, qu'il faudrait pouvoir regarder en face.

  24. #24
    J'ai vaguement regardé les topics incriminés, bon, quelques prises de bec mais pas de quoi fouetter un chat. Business as usual on CPC.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #25
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le problème, c'est que ça arrive rarement, et que c'est plus souvent ce que décrit Franky qui arrive quand tu fais remarquer que c'est lourd :
    On sent le vexé des remises en questions récurrentes sur sa manière de poster les niouzes jeux vidéos dans le topic idoine
    "Avec ou sans balises spoilers ?"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai vaguement regardé les topics incriminés, bon, quelques prises de bec mais pas de quoi fouetter un chat. Business as usual on CPC.
    T'as aucune empathie, va crever avec les mouettes, charogne.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    On est d'accord, je suis pas Jésus non plus.

    Par contre, quand ça traîne sur des pages entières, quand ça devient une manière d'être sur le forum plutôt qu'un écart occasionnel, c'est un tout autre problème, qu'il faudrait pouvoir regarder en face.
    Clairement. Je me demande bien comment va débuter snot et son autocritique.

  27. #27
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    T'as aucune empathie, va crever avec les mouettes, charogne.
    Encore ! Bis !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On sent le vexé des remises en questions récurrentes sur sa manière de poster les niouzes jeux vidéos dans le topic idoine
    "Avec ou sans balises spoilers ?"
    Je l'ai bien vécu : vu que les spoilers ça dérange des gens (même une minorité), je n'en mets pas pour inclure le plus de gens possible plutôt que de faire ce qui m'arrange

    Spoiler Alert!
    Mais va fourrer des escargots quand même

  29. #29
    Les neuf dixièmes d'entre vous n'auraient pas tenu longtemps sur (feu) le forum de la revue Mad Movies ; cette fragilité chez les Canarades, c'est affolant à ce point !
    Sincèrement, je lis le "Tout ou rien" tous les deux ou trois jours, et ce depuis bientôt trois ans, et je ne trouve pas qu'il y ait une quelconque agressivité
    Un peu de causticité, oui, et encore, c'est loin d'être de la soude hein...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

  30. #30
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Par contre, quand ça traîne sur des pages entières, quand ça devient une manière d'être sur le forum plutôt qu'un écart occasionnel, c'est un tout autre problème, qu'il faudrait pouvoir regarder en face.
    Dis le mec qui ne veut parler de rien de spécifique. "Tu comprends, le problème est GLO-BAL.... Nannn, je peux pas donner d'exemple précis mais faudrait pouvoir quand même regarder le problème EN FACE.".
    OK...

    Moi, je trouve la modération présente sur les trucs graves ou les débordements manifestes. Je suis pas du tout d'accord quand tu dis qu'il n'y a pas de modération sur le forum. En vrai, ça me fait un peu peur de savoir exactement que tu considérerais comme "bien modéré".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •