Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Plus de son

  1. #1
    Bonjour à tous,
    Mon beau-père n'a plus de son sur son pc, malgré le fait de lui avoir téléchargé et installé les derniers pilotes, il ne se passe rien et l'icone du son il y a une croix blanche sur un rond rouge. J'ai fait 2 captures d'écran pour que vous puissiez voir le problème. Je pense savoir comment régler le problème mais je préfère d'abord demander ici.
    [IMG][/IMG]

    [IMG][/IMG]



  2. #2
    Citation Envoyé par jojodu59 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon beau-père n'a plus de son sur son pc, malgré le fait de lui avoir téléchargé et installé les derniers pilotes, il ne se passe rien et l'icone du son il y a une croix blanche sur un rond rouge. Je pense savoir comment régler le problème mais je préfère d'abord demander ici.
    Salut,

    dans le gestionnaire de périphériques qu'est-ce qui est indiqué ? Faudrait pas que le chipset son soit HS, sinon qu'elle est ta solution envisagé ?

    Tu as vus que la date indiqué est de 2006, pile de carte mère à changer ?


    Citation Envoyé par jojodu59 Voir le message
    J'ai fait 2 captures d'écran pour que vous puissiez voir le problème.
    Je dirais plutôt deux photos d'écran, relativement dégueulasse du coup

    Il y a l'outil de capture pour cela

  3. #3
    Salut Jojo !

    C'est arrivé comme ça, du jour au lendemain, sans rien toucher ?

    Bon, peut-être une update de Windows qui a tout fait foirée (tu es sur quelle version d'ailleurs ?)... si tu peux va faire un tour dans le Bios pour voir si la carte son est bien activée.

    1- Cela fait combien de temps que ton beau-père a son PC ?
    2- Quelle est la référence/marque ? PC Portable ou de bureau ? (vu la photo c'est surement un PC de bureau...)

    L'écran à l'air très ancien (tout comme le PC ?) et de plus la date sous Windows n'est absolument pas la bonne, modifie la dans le Bios pour commencer (changement de pile à prévoir...)

    Et pour finir, comment penses-tu régler le problème ?


    EDIT : Passparla m'a devancé de quelques minutes... j'ai pas bu mon café ce matin, je manque de peps

  4. #4
    Salut Joe et Passparla,
    Pour le son c'est arrivé du jour au lendemain sans faire une mauvaise manipulation.
    Le pc est sous Windows 7 et ça fait des années que mon beau-père a ce pc.
    Pour info il s'agit d'un Dell optiplex GX620.
    Et ma solution, si tenté que s'en soit une, serait d'ajouter une carte son pour pallier le problème. Mais je vais d'abord aller voir dans le bios et je reviendrais vers vous.

  5. #5
    Bon ben j'ai été voir dans le bios et la carte son est activée. Du coup je m'en remet à vous car j'ai tous essayé à savoir désinstaller et réinstallé les drivers mais rien ne marche.
    Pour la date et l'heure que l'on peut voir sur la photo, j'ai réglé ce problème.

  6. #6

  7. #7
    j'ai eu a peu près le même, mais sans probleme de son

    L'idée serait de prendre non pas le driver dell, probablement plus a jour depuis des siecles, mais plutot celui du fabricant du chipset son.

    Je ne trouve pas le modele de mobo, mais je parierais sans trop me tromper que c'est un AC 97 realtek, qui equipait 90% des PC a l'epoque.

    Anyway, tu peux tenter ta chance sur ce site, et meme utiliser l'utilitaire qu'ils proposent pour trouver le bon driver.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #8
    Salut,

    Désolé, j'étais en week-end prolongé entre le pont de l'ascension et un jour de repos posé, j'ai zappé le forum

    Oui, comme l'a dit l'amiral, tente la mise à jour via "Tous les drivers.com". Je pensais pas que ce site était encore en fonction, cela fait un bon moment que je passe par (DriverEasy)

    Sinon, ajoute une carte son 1er prix ou d'occaz (vu que tu es sur Windows 7)

  9. #9
    J'insisterais bien sur le changement de la pile, bien que sans certitude : carte son intégrée activée dans le bios, mais ça se trouve elle ne s'initialise pas à cause d'un reset permanent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •