Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [MMORPG] Broken Ranks

  1. #1
    Site officiel FR
    Roadmap 2022



    Le jeu est sorti en début d'année , par un petit studio et c'est un F2P . Il ressemble à Baldur's Gate mais en mmorpg.



    Les serveurs sont répartis par langues mais pas moyen de mélanger pour l'instant : si votre jeu est en FR , vous serez sur le serveur FR .

    Ce qui le différencie des autres mmorpg , c'est son style de combat qui est au tour par tour et vu de profil . Oui , je sais , ça peut paraître bizarre , mais , personnellement , je trouve que ça fonctionne pas mal . Il y a du pvp dans des zones réservées pour. Il y a aussi moyen de faire du PK en dehors , mais c'est assez punitif et vraiment pas très fréquent (d'après ce que j'ai compris)...

    Il y a très peu de skills et ils sont répartis en trois catégories : général , classe , passif .







    Dans le "général" il y a les attaques de base : attaque à main nues , au corps à corps , jet de pierre et à distance . Il y a aussi l'attaque psychique "cri de guerre" (une aura qui réduit la précision de l'ennemi) , le déracinement (un déroot ) et la fuite (pour pas mourir car chaque mort est accompagnée d'une petite perte d'xp et d'autres choses qui doivent augmenter avec le lvl )



    Dans "classe" il y a 9 skills qui se débloquent à certains lvl (lvl 1 , 2 , 8 , 11 , 14 , 17 , 20 , 23 , 26) . Tous ces skills sont augmentables 21 fois mais répartis en 3 niveaux (7 augmentations par niveau ) : néophyte , adepte , maître . Chaque augmentations coûte 3 points . 1 point d'adepte = 14 points néophyte et 1 point de maître = 14 points d'adepte...

    Dans le "passif" , un seul skill qu'on débloque au lvl 35 (et commun à toutes les classes) : meute , qui sert pour utiliser plusieurs familiers en combat .

    Ca fait peu de skills , sachant que le lvl max actuel est de 140 et qu'il faut beaucoup farmer .

    Pour utiliser les skills , vous avez des "Stratégies" . Vous avez 4 emplacements de stratégies (qu'on débloque à différents lvl) et vous pouvez composer ces decks comme vous voulez en mélangeant skills généraux et skills de classe.

    Lors des combats , votre tour ne dure que 10 secondes . Soit vous chargez une de vos stratégies enregistrées , soit vous en composez une à la va-vite et en attribuant les points (attaque et défense). Rien n'est figé . Vous pouvez changer de stratégie à chaque tour (ou pendant le tour adverse , mais ça ne sera pris en compte que pour le tour suivant) . Vous pouvez aussi changer les points attribués comme mettre plus de défense en CaC ou en distance ect...



    Le nombre au dessus des mobs n'est pas leur lvl , mais représente combien d'ennemis vous aller affronter...

    Voilà pour le gros point d'explication sur le combat .

    Il n'y a pas de craft/récolte à proprement parlé . Pour certains items , il faut juste ramener le bon nombre de compos au pnj et il le craft. Le reste c'est du loot de donjon ou de boss (des pnj vendent de l'équipement bas lvl aussi). Pour la pêche , on appuie sur un bouton et c'est tout

    L'écriture des dialogues est pas mal (sans être extraordinaire) mais la trad française est très correcte (les textes essayent de reproduire l'accent paysan parfois) et n'hésite pas avec les grossièretés



    Certaines quêtes ne sont pas linéaires et proposent plusieurs choix dans leur résolution (bon point pour la rejouabilité pour un 2ème perso) :



    La création de perso est assez dépouillée et simpliste , comme l'interface en jeu ...Niveau option graphique , c'est hyper minimaliste mais le jeu n'est pas moche pour autant . Il ne pèse pas lourd en terme de place non plus

    Pour se déplacer , c'est à patte mais même si les zones sont espacées sur la map elles sont contigües en jeu . La boutique contient un parchemin de retour , achetable avec les platines (la monnaie de celle-ci) . On peut obtenir des platines en jeu à différents lvl (d'après ce que j'ai compris) . Dans celle-ci , j'y ai vu des items comme des boost compte premium (comme sur Lost Ark avec l'Aura) , du cosmétique , ainsi que des items pour remettre à zéro les points de compétences ou d'attributs ou pour changer le perso de sexe (d'ailleurs , en jeu , les persos féminin ont leur nom en rose et les persos masculins en vert).

    La commu FR à l'air assez correct (pas vu de drama ou de débordement pour l'instant) et il y a des admin/modo sur le tchat , donc... mais assez restreinte aussi (d'où le fait de monter un perso sur le serveur FR m'a l'air "risqué")...

    La création de guilde se fait à partir du lvl 20 et coûte très cher (terrain de guilde à 10 millions et 10 places de dispo dans la guilde , augmentables en lvlant le bâtiment de guilde)...

    Je complèterai au fur et à mesure car les devs ont l'air actifs sur les patchs et ajouts ...



    FAQ
    Dernière modification par Montigny ; 26/05/2022 à 09h19.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  2. #2
    Après 1 semaine sur le jeu , j'aime beaucoup

    L'ambiance y est assez sombre et mature et notre perso n'est pas un saint



    J'ai créé un 2ème perso et n'ai pas pris les mêmes réponses à certaines quêtes. Du coup , l'histoire change un peu.

    La montée en lvl se fait assez doucement . Il y a parfois un vide dans l'xp. Du coup , il faut faire des quêtes répétables (dispo toutes les 15mn à partir de l'instant où vous rendez la quête). Je suis lvl 14 et pour l'instant , l'histoire tourne dans 4 ou 5 zones (dans certains , faut vraiment faire gaffe où on met les pieds , même si les mobs sont statiques , on peut vite les aggros et ça peut très vite tourner au carnage ) . Si vous mourez ou que votre chien meurt , il faudra le racheter (1500po...et c'est le moins cher d'après ce qu'on m'a dit...). Donc jaugez bien les mobs (en regardant leurs lvl , combien ils sont ect...).

    Je me suis acheté un entrepôt à la banque , mais attention car l'espace dans celle-ci se fait au poids...donc ça peut être trèèèès vite rempli avec seulement 2 ou 3 items...

    Si jamais il y a des canards qui jouent , l'update d'aujourd'hui a désactivé le tchat d'échange (suffit de le réactiver dans les options de la fenêtre de tchat).
    Dernière modification par Montigny ; 27/05/2022 à 10h46.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Drapal
    Fais-toi plaisir et le jeu ne pèse seulement que quelques GO ...par contre , si tu t'y met , avant de commencer un combat , penses bien à vérifier le lvl du mob (je suis tombé sur un mob lvl 42 vers la zone de départ..autant dire que j'ai pris cher )

    Vers le lvl 20 , ça commence à devenir chaud parfois et je dois dire que le chien aide bien (même si il est un peu fragile)...va falloir grouper dans peu de temps...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #5
    Je ne suis actuellement pas chez moi mais je jetterais un œil ce soir sachant que j'ai déjà d'autres choses sur le feu.
    Je t'ai déjà sur Steam il me semble on se capte rapidement

  6. #6
    J'ai lâché l'affaire le farm est trop repoussant pour moi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  7. #7
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai lâché l'affaire le farm est trop repoussant pour moi
    "Pour l'instant" , j'ai carrément vu pire comme farm
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #8
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    "Pour l'instant" , j'ai carrément vu pire comme farm
    qu'il y ait pire ailleurs c'est pas une excuse
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #9
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    qu'il y ait pire ailleurs c'est pas une excuse
    Non c'est sûr , mais ce que je voulais dire , c'est que pour moi , c'est dans la limite de l'acceptable (je suis lvl 19) ...

    Comme je l'ai dit dans l'OP , il y a des trous dans l'xp (comme là , au lvl 19 où je suis obligé de farm un peu les quêtes répétables pour atteindre le lvl 20...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #10
    Le patch 2.16 est sorti
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •