Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour à tous,
    J'ai acheté une nouvelle carte mère et un processeur pour upgrade et j'ai récupéré ce que j'avais dans ma config avant.
    J'ai tout remonté et au début la config restait bloquée sur la led Dram. J'ai changé de barrette et maintenant je suis bloqué sur la led boot.
    Ma config est :
    CM: MSI B550 A pro
    Processeur : Ryzen 7 5800X
    RAM 2x8go ballistix 2666mhz et 2x8go ballistix 3000mhz
    PSU: Seasonic 650W 80plus gold

    À savoir que ma config marchait bien hier et que le bios détecte tout mes disques mais pas L'OS sur mon disque système. J'ai aussi clear le CMOS et mis à jour le bios avec ce que j'ai téléchargé sur le site MSI. Je ne sais pas trop quoi faire de plus et j'espère que ça peut se résoudre car le montage est laborieux.
    Merci d'avance les geeks

  2. #2
    Salut,

    Euh, c'est pas hyper clair pour moi. Du coup, le problème de boot est résolu ? Tu accèdes au BIOS c'est bien ça.

    Par contre, tu ne parviens pas à lancer l'OS ? Tu as réinstallé celui-ci avec une clef de boot ?

  3. #3
    Ah oui pardon, le boot est OK, j'ai toujours pu accéder au bios, mais je n'ai pas accès à Windows. Tu penses que je devrais wipe mon ssd système et re installer Windows dessus ?

    - - - Mise à jour - - -

    Petite update, je viens de faire un test avec une clé usb bootable, la led boot disparaît et j'arrive sur l'outil d'installation et j'ai essayé d'utiliser la réparation mais cela me marque que Windows n'a pas réussi à réparer.

    - - - Mise à jour - - -

    Update bis, j'ai formaté ce disque système ssd de 120 go pour y réinstaller Windows. Je n'avais normalement rien d'important dessus. Après ça ça devrait marcher, à voir si mettre mes barrettes de RAM restantes va fonctionner aussi.

  4. #4
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Ah oui pardon, le boot est OK, j'ai toujours pu accéder au bios, mais je n'ai pas accès à Windows. Tu penses que je devrais wipe mon ssd système et re installer Windows dessus ?

    - - - Mise à jour - - -

    Petite update, je viens de faire un test avec une clé usb bootable, la led boot disparaît et j'arrive sur l'outil d'installation et j'ai essayé d'utiliser la réparation mais cela me marque que Windows n'a pas réussi à réparer.

    - - - Mise à jour - - -

    Update bis, j'ai formaté ce disque système ssd de 120 go pour y réinstaller Windows. Je n'avais normalement rien d'important dessus. Après ça ça devrait marcher, à voir si mettre mes barrettes de RAM restantes va fonctionner aussi.
    Perso, moi je réinstalle avec un ISO propre c'est moins prise de tête. Après, y'a des commandes pour passer des disques en GPT. Mais bon, t'es visiblement parti pour une installation propre sur le SSD. Je te conseille de débrancher les autres disques lors de l'installation

  5. #5
    Merci de ton aide.
    Bonne nouvelle l'installation c'est faite au propre, j'ai relancé en ayant mis mes autres disques et après relance en ayant mis toutes mes ram mais maintenant, nouvelle led, la led CPU, dernière étape, j'ai envie de pleurer, c'était si beau ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Merci de ton aide.
    Bonne nouvelle l'installation c'est faite au propre, j'ai relancé en ayant mis mes autres disques et après relance en ayant mis toutes mes ram mais maintenant, nouvelle led, la led CPU, dernière étape, j'ai envie de pleurer, c'était si beau ?
    Ah oui c'est embêtant. Au niveau des branchements, tu as branché les deux broches CPU ? Je ne suis pas certain que ça soit nécessaire, mais vu qu'il y en a deux maintenant...

    Sinon, l'autre hypothèse serait un pin tordu

  7. #7
    Le pin tordu me paraît pas possible, car avant de mettre la ram, je suis arrivé sur le bureau Windows, je n'ai pas touché au CPU, la seule chose que j'ai faite est débrancher et rebrancher le ventilo du radiateur pour pourvoir placer la RAM tranquillement.
    Je vais essayer d'enlever les barrettes encore pour voir si ça remarche et aussi regarder les autres branchements. Mais j'ai pas d'autres idées ensuite.

  8. #8
    Bon j'ai tout réinstallé, et ce sont mes barettes de RAM à 2666Mhz qui posaient problème. Pour le moment je n'ai pas trouvé de barettes à 3000Mhz low profile qui pourraient passer sous mon ventirad donc je laisse comme ceci.
    Un peu dommage que j'aie du formatter mon SSD, j'ai perdu mon OBS je crois.

  9. #9
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Bon j'ai tout réinstallé, et ce sont mes barettes de RAM à 2666Mhz qui posaient problème. Pour le moment je n'ai pas trouvé de barettes à 3000Mhz low profile qui pourraient passer sous mon ventirad donc je laisse comme ceci.
    Un peu dommage que j'aie du formatter mon SSD, j'ai perdu mon OBS je crois.
    C'est quoi ton OBS ?

    Pour la ram, tu mettais bien la fréquence à 2666 Mhz pour tout le monde ? Après, c'est pas forcément une bonne idée de rajouter les 2666 Mhz, sauf erreur, les ryzen aiment bien des valeurs plus hautes voire autour des 3600 Mhz pour les dernières générations. A défaut 3200 Mhz c'est déjà top.

  10. #10
    Ah bah ces barettes je les avait avant, elles marchaient bien avec mon ancien 1600X.
    OBS c'est un logiciel de broadcast pour streamer quoi.

  11. #11
    Citation Envoyé par Grimulock Voir le message
    Ah bah ces barettes je les avait avant, elles marchaient bien avec mon ancien 1600X.
    OBS c'est un logiciel de broadcast pour streamer quoi.
    Pourtant de mémoire le 1600X était plutôt capricieux niveau ram

    Après, avec les nouvelles générations, comme indiqué plus haut, une fréquence plus élevée apporte de meilleure performances.

    Par exemple, mon R7 2700X, c'est 2993 Mhz le top sans OC (de la 3000 Mhz donc). Pour les série 3xxx et 5xxx ça monte un peu, on doit être autour des 3200 Mhz pour les 3xxx.

    Bon après ce n'est pas la fin du monde et ça ne vaut peut-être pas le coût/coup niveau investissements

    Ok pour OBS, mais du coup je ne comprends pas le souci. Il est open source non, en deux clics et 3 secondes tu le réinstalles ou quelque chose m'échappe ? Je vais le tester d'ailleurs, j'en ai ma claque de Geforce Experience et le son à chier 9 fois sur 10. Sans déconner, tu fais une mise à jour tout va bien, tu refais une autre mise à jour le son est merdique, tu refais une mise à jour des pilotes (Nvidia) c'est ok, puis ça redégage avec son de merde qui massacre tes oreilles...

  12. #12
    Oui, le réinstaller est pas un problème, j'ai juste perdu mon setup avec mes scènes, transitions etc, mais pas grave.

    Quant à la RAM, je suis à 16Go au lieu de 32 mais bon ça suffit je pense.

    Merci de m'avoir aiguillé et à bientôt peut être :-D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •