Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 100
  1. #1
    Suite à un petit accident de leak, la présentation du futur Arma (qui ne sera pas Arma 4 qui lui sortira plus tard) a été annoncé : Arma Reforger



    Quoi attendre :

    Déjà, Arma reforger sortira sur PC et consoles pour la première fois dans l'histoire d'Arma

    On sait que le jeu reprendra le setting mis en place dans le premier opus : Operation Flashpoint donc USA vs USSR

    Mais en plus léger avec trois factions, six véhicules et quinze armes seulement tout en étant orienté multijoueur. Car attention, Arma Reforger ne sera qu'une plate-forme d'expérimentation faisant le pont technique et communautaire entre Arma 3 et Arma 4.

    Ce sera grosso-modo un mini épisode vendu à un prix adapté et orienté multi. Néanmoins, le moteur de jeu sera celui d'Arma 4, il contiendra son propre workshop ingame (à priori) et sera moddable avec un éditeur de mission comme les anciens jeux.


    Plus de détails ici :
    https://imgur.com/a/3JqMOPB#uN2YqZe

    EDIT : c'est sorti il y a une heure sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1...Arma_Reforger/
    Dernière modification par Nonok ; 17/05/2022 à 21h33.

  2. #2
    Je viens de voir un petit tweet de Jerry Hopper qui annonce ce que les leaks nous disaient déjà.



    Bohemia a acquis de l'expérience supplémentaire avec les sorties sur consoles de DayZ et Vigor.

    J'espère que le moteur sera au point.

  3. #3
    Ils parlent d'un produit "premium" avec un prix stable, pour rappel le prix d'ArmA3 entre Alpha, Beta et Release avait augmenté. Je vois pas où ils insinuent que ce sera à petit prix. Je remarque aussi qu'il parle d'un "Workshop" multiplatform, donc ça ne sera pas du Steam Workshop. A voir si c'est en lien avec Tencent qui a prix une part minoritaire chez BI, donc potentiellement le jeu sera aussi sur EGS voir exclusif. Ils parlent aussi d'une grosse emphase sur l’accessibilité pour les consoles, mais aussi une grosse part de modding avec des outils puissants et des moyens de publier contenu et mode de jeu. Ils parlent aussi de monétisation, et pas de DLC de prévu. Donc ça semble présager un modèle économique à la Roblox?. A voir, ne serait ce que pour jouer avec le nouveau moteur mais ArmA IV ce n'est vraiment pas demain la veille...

  4. #4
    Pour les réponses ...


    Le message de Bohemia Interactive :

    Chère communauté,

    Nous vous invitons tous à découvrir l'avenir de la série Arma. Bien que nous ne soyons pas encore libres de partager certains détails, sachez que nos plans sont de la plus haute importance stratégique.

    De plus amples informations sont attendues le 17 mai ETA ... 19h00 CEST sur notre chaîne Twitch. Vous êtes plus que bienvenu pour nous rejoindre sur notre route vers l'avenir.

    Pour la réussite de cette mission, merci de réserver la date sur twitch.tv/armaplatform

    Note @ Nonok : le nom Operation Flashpoint 2 ® étant à la fois une marque déposé de Codemaster et la dénomination d'un authentique fail ne devrait pas, à mon avis, figurer en titre d'un jeu de la série Arma
    Dernière modification par Old_Bear ; 15/05/2022 à 13h23.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  5. #5
    Ils parlent aussi d'un prix qui est censé être proportionnel au contenu. Et avec une île et six véhicules sans campagne, on peut en déduire que ça ne sera pas du tarif AAA mais tu as raison il n'y a pas d'indication

    On a plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne soit pas du niveau d'OfP 2 alors

  6. #6

  7. #7
    Bon bah, j'ai acheté comme d'habitude pour supporter le studio et la licence

  8. #8
    Vous avez des feedback ? C'est de la merde ? C'est bien ?

    Edit : je l'ai acheté comme Papanowel

  9. #9
    Je vais très sûrement appuyer sur le bouton d'achat dès ce soir...Il y a des IA? Genre, je veux me connecter, lancer un capture the island avec des bots, c'est jouable?

  10. #10
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je vais très sûrement appuyer sur le bouton d'achat dès ce soir...Il y a des IA? Genre, je veux me connecter, lancer un capture the island avec des bots, c'est jouable?
    Tu peux lancer une mission de type Warfare (conflit) mais tu n'auras pas d'ia avec toi par contre, il y aura des ennemis présent sur les points à capturer.

    Une vidéo intéressante de Dslyecxi qui montre les atouts de Reforger en insistant bien sur le fait que ce n'est pas Arma 4.


  11. #11
    Ok, merci.

    C'est installé, je vais lancer ça pour tester. Sinon, je me fais absolument aucun souci. Il va y avoir relativement rapidement des scénarios et des mods à la pelle, dont très certainement un Alive ou un MCC qui permettront de créer des conflits dynamiques sur toute l'île en quelques clics. Et puis je vais aussi aller faire un tour dans l'éditeur, s'il y en a un, pour voir les modules disponibles au lancement, notamment pour de la création de groupes IA, les waypoints ou points à capturer sur l'île...

    Après, faudra voir la road map, Everon, mine de rien, c'est deux fois Stratis, guère plus.

    Bref, belle petite hype quand même. Un "nouveau" ARMA, c'est pas rien.

  12. #12
    Pour l'instant c'est surtout une grosse beta pour 30 euroboules.

    Si vous voulez supporter BIS, faire du beta testing ou vous amuser avec l’éditeur, allez s'y; on peut y passer des dizaines voire centaines d'heures (encore plus si vous voulez créer des mods/missions).

    Mais on est très loin de ce que peut faire arma 3 (ou même le 2) avec des mods et il y a toujours cette désagréable impression de revenir en arrière à chaque sortie d'un jeu BIS ou le confort et les nouveautés qu'on a appris à apprécier et dont on ne peut plus se passer vous est retiré. Si vous voulez juster jouer, il vaut mieux encore retourner sur Arma 3 avec ses tonnes de missions/mods.

    L’optimisation est très correcte (inhabituel pour un jeu Bohemia) même si c'est bourré de bug (là on les retrouve, j'ai eu peur).
    J'ai aussi pas mal apprécié le feeling des armes (ce n’est pas encore Tarkov ou Insurgency mais c'est vraiment meilleur que Arma3, mention spéciale à la lunette du fusil semi auto).
    Il y aussi enfin des animations pour rentrer et sortir des véhicules qui sont plus que bienvenu (mème si ça ne plaira pas a tout le monde car c'est un moment de vulnérabilité, pour ma part j'apprécie).

    J'attendrais 1 ans ou la sortie d'un vrai ARMA 4 avant de m'y remettre.
    Dernière modification par Slayertom ; 18/05/2022 à 00h33.

  13. #13
    Je vous mets les infos du live qu'on a traduit ici


    J'ai pu faire le tuto, très sympa. Pour le multi, impossible d'affiche les alliés, alors le jeu me sort du serveur. Je dois investiguer

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je vais très sûrement appuyer sur le bouton d'achat dès ce soir...Il y a des IA? Genre, je veux me connecter, lancer un capture the island avec des bots, c'est jouable?
    oui y a des ia et c'était jouable pour toutes les personnes avec qui j'étais.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  14. #14
    De la bombe. Comment tu peux lancer ça, un CTI avec des bots? Par le multi, tu fais un serveur perso, à l'ancienne?

    Edit : Le Conflict en mode solo, ça a l'air de le faire.


    Petit retour, déjà, d'entrée, quel progrès sur les animations! C'est pas encore au niveau d'un Tarkov, il y a du travail à faire, par exemple sur l'alignement arme/caméra lorsqu'on est en 3e personne, mais quel plaisir de pouvoir ajuster sa stance et sa vitesse de mouvement avec la molette de souris. Le leaning est propre, les collisions des armes avec le décor proche sont prises en compte et l'arme perd son focus pour contourner cet obstacle...Très bon.

    J'ai l'impression que ces animations s'éloignent un peu de la "molesse" d'un Arma 3 pour revenir à quelque chose de plus direct, réactif, qui a moins de frames et qui est moins "chaloupé", quelque chose de plus proche d'Arma 2. Notamment les pas latéraux lorsqu'on est accroupi ou debout en fast combat pace. Ca me va très bien.

    Les nouveaux menus contextuels sont également bien appréciables. On vise, puis une touche pour valider l'action. Bye les vieux menus déroulants.

    L'inventaire par contre, le drag & drop est bien pour gérer les objets, c'est relativement clair avec toutes les fenêtres, mais je suis pas extrêmement fan de son aspect général. Du WiP, peut-être.

    Enfin, c'est quand même bien joli (un réglage de FoV!!!), l'aspect sonore est d'emblée pas mauvais et il y a même un mode photo qui semble faire des progrès depuis la "splendid camera" d'A3.
    Dernière modification par Megiddo ; 18/05/2022 à 01h32.

  15. #15

    Ça donne envie !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    Le "gunplay" est aussi infiniment supérieur à ArmA 3, même dans l'état très peinture fraîche du titre. Pareil avec les effets (FX) type explosions, chose que j'attendais depuis longtemps pour remplacer ces vieux donuts de fumée horribles présents depuis ArmA 2 (hors mods type Blastcore, qui de toute façon atomisait les performances et n'était plus vraiment tenu à jour).

  17. #17


    J'ai réalisé le tuto: pour une fois très intuitif, le menu roulette à presque disparu. J'ai eu quelques bug: la nage dans le grillage barbelés, la validation de l'objectif radio. D'ailleurs tout le passage avec le camion de ravitaillement m'a fait penser à un copier coller de Squad.

    Si on compare Reforger par rapport à Arma 3, on salut les grandes avancées. Mais si on le compare au production actuelle et bien....(animation, graphisme, son, etc) On est simplement dans la norme sans plus. Enfin si le plus c'est le zeus
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  18. #18
    J'ai été tester sur un serveur, Ping à 29.

    Graphiquement, c'est bien mieux qu'Arma3, les animations et le saut d'obstacle enfin intégrés.

    Brève cession :

    En multi, j'ai eu des ennemis non synchronisés, un chargeur dans le buffet sur l'adversaire, un tir, je suis éliminé.

    Contenu :

    Famélique, j'éspère qu'il y aura du suivi. Pas le moindre Blindé, que du BTR russe.

  19. #19
    Le contenu semble un peu chiche pour 30e quand même, si on achète le jeu on aura une réduction sur Arma 4? Ça me semble être le minimum de le proposer.

  20. #20
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Brève cession :

    En multi, j'ai eu des ennemis non synchronisés, un chargeur dans le buffet sur l'adversaire, un tir, je suis éliminé.

    Contenu :

    Famélique, j'éspère qu'il y aura du suivi. Pas le moindre Blindé, que du BTR russe.
    Pour le contenu, il faudra surtout compter sur la communauté.
    Ça tombe bien, Bohemia a mis à disposition sa nouvelle suite d'outils.

    Visiblement, on peut accéder à l'éditeur de mission via les outils de modding ( à installer séparément depuis la bibliothèque steam).

    Le wiki et le forum dédié devrait être disponible assez rapidement.

  21. #21
    Coucou vous avez des retours sur comment ça tourne ? En gros ça rame ou c'est bien optimiser ? Genre par rapport à Tarkov ?
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  22. #22
    J'en parlais hier en live et pour l'instant ça tournait bien en solo avec jusqu'à 100 Fps. Mais j'ai pas pu testé le multi. Selon mes camarades ça tourne bien aussi sur une machine moderne
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  23. #23
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Coucou vous avez des retours sur comment ça tourne ? En gros ça rame ou c'est bien optimiser ? Genre par rapport à Tarkov ?
    Par rapport à Tarkov, c'est bien plus fluide en toutes circonstances. Ceci dit, on ne voit pour l'instant dans ce Reforger que des joutes ramassées, avec peu d'entités. Je n'ai pas ressenti non plus le lag caractéristique quand les IA passent d'une présence en cache à une présence physique, qu'elles spawnent. Mais là encore, les escarmouches impliquent peu d'unités, peu de waypoints, le comportement IA est assez basique, donc peu de calculs au final.

    C'est pas mal, honnêtement, il y a de réels progrès et c'est plutôt optimisé techniquement, au regard du statut "précoce" du titre. C'est bien joli et tout à fond en 3440x1440, antialiasing x8, la totale sauf le "supersampling", ça reste bien fluide. Par contre, pour l'instant, pas question de régler les sliders de visibilité à des niveaux aussi hauts que ceux d'Arma 3. Ici, pas de 10 000 ou 15 000 mètres de visibilité. Le max est à 5000 mètres. Donc il y a un peu de rationalisation derrière tout ça aussi et, quelque part, on peut se demander si de telles valeurs vont évoluer quand par exemple des jets ou des bateaux vont débarquer. Visages, jeux de lumière et d'ombres, ambiances, volumétriques, qualité des textures, transitions de LOD, sinon c'est assez propre. Un petit exemple, hier soir je regardais de près la qualité des galets sur la plage, ou les feuillages, et c'est assez bien fait.

    Si on veut pinailler, il reste un poil de z-fighting ou d'aliasing à la marge, mais c'est quand même bien moins prononcé qu'avant. Et puis le moteur maison reste un cran en retrait par rapport aux moteurs plus récents, pas question de proposer du ray tracing ou du DLSS pour l'instant et le rendu ne sera pas celui d'un UE5, c'est sûr. Le niveau de détail sur de bonnes distances n'est pas si haut que ça. rationalisation, toujours. Enfin, en l'état, je crois qu'il y a des micro-lags constatés sur les déplacements des joueurs en multi. Et puis il y a un petit truc un peu désagréable, c'est que le jeu doit, je pense, "dégrader" la qualité de tout ce qui n'est pas dans le champ de vision du perso (LOD peut-être, mais surtout rendu de la lumière et des reflets). On le voit bien quand par exemple on fait des rotations rapides et qu'on a une bonne étendue d'eau devant soi. Du réglage à faire, probablement. Avec plutôt une bonne machine et le jeu sur SSD, c'est quand même bien mieux que les vieux ARMA où on voyait les transitions de LOD se faire de manière grossière sur des pans entiers de décor. Par contre, toujours par rapport à Tarkov, on peut accéder à tous les bâtiments, mais ce que propose EFT est supérieur graphiquement sur le rendu des endroits clos et relativement exigus. Les objets sont bien plus nombreux, mieux modélisés, mieux texturés, mieux mis en lumière ou mieux traités avec les shaders. Je continue de penser que le rendu que propose Unity est meilleur que celui d'Enfusion (ou de pas mal de moteurs) sur de la courte distance, sur des intérieurs typiquement. Sur de grandes distances, des espaces ouverts, pas de surprise, Enfusion s'en sort par contre bien mieux.

    Un ou deux screens pris vite fait hier soir :





    D'ailleurs, en mode Zeus/Game Master, vous savez si on peut mettre en pause pour faire de la tof?
    Dernière modification par Megiddo ; 18/05/2022 à 13h15.

  24. #24
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message

    D'ailleurs, en mode Zeus/Game Master, vous savez si on peut mettre en pause pour faire de la tof?
    Hormis cacher l'interface (touche "i"), je ne pense pas que ça soit possible actuellement.

  25. #25
    Ouais.

    Par contre, il manque clairement un petit quelque chose pour structurer et donner un peu plus de vie à une partie Conflict en solo, avec des IA. Elles sont passives j'ai l'impression, elles patrouillent juste la base (peut-être aussi les points capturés et aménagés par les joueurs?) avec une boucle de deux ou trois waypoints. Ce serait bien que passivement, quelques unités soient allouées à la conquête de territoire.

    Après, je n'ai peut-être pas trouvé comment faire et je n'ai jamais été un pro du mode Zeus, mais ce serait bien de pouvoir passer quelques ordres simples, par radio ou depuis la map. Exemple, sélectionner une Escouade IA, ou même en faire un ordre global de faction, (j'ai l'impression qu'il y a des renforts à intervalles réguliers) et lui dire simplement d'attaquer tel ou tel point d'intérêt, de la même façon que l'on sélectionne puis active soi-même un objectif de capture sur la map. C'est d'autant plus bizarre que l'on voit bien sur la map quelques "lignes rouges" indiquant les objectifs immédiats à saisir. Traditionnellement, ces lignes, sur la map, dans l'éditeur ou avec des mods genre Alive, représentaient bien des objectifs pour nos pools d'unités IA.

    Dans le Game Master, il y a bien un onglet pour des modules, mais en l'état il est vide.

    Ami Haleks, au boulot!
    Dernière modification par Megiddo ; 18/05/2022 à 14h52.

  26. #26
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Par rapport à Tarkov, c'est bien plus fluide en toutes circonstances. Ceci dit, on ne voit pour l'instant dans ce Reforger que des joutes ramassées, avec peu d'entités. Je n'ai pas ressenti non plus le lag caractéristique quand les IA passent d'une présence en cache à une présence physique, qu'elles spawnent. Mais là encore, les escarmouches impliquent peu d'unités, peu de waypoints, le comportement IA est assez basique, donc peu de calculs au final.

    C'est pas mal, honnêtement, il y a de réels progrès et c'est plutôt optimisé techniquement, au regard du statut "précoce" du titre. C'est bien joli et tout à fond en 3440x1440, antialiasing x8, la totale sauf le "supersampling", ça reste bien fluide. Par contre, pour l'instant, pas question de régler les sliders de visibilité à des niveaux aussi hauts que ceux d'Arma 3. Ici, pas de 10 000 ou 15 000 mètres de visibilité. Le max est à 5000 mètres. Donc il y a un peu de rationalisation derrière tout ça aussi et, quelque part, on peut se demander si de telles valeurs vont évoluer quand par exemple des jets ou des bateaux vont débarquer. Visages, jeux de lumière et d'ombres, ambiances, volumétriques, qualité des textures, transitions de LOD, sinon c'est assez propre. Un petit exemple, hier soir je regardais de près la qualité des galets sur la plage, ou les feuillages, et c'est assez bien fait.

    Si on veut pinailler, il reste un poil de z-fighting ou d'aliasing à la marge, mais c'est quand même bien moins prononcé qu'avant. Et puis le moteur maison reste un cran en retrait par rapport aux moteurs plus récents, pas question de proposer du ray tracing ou du DLSS pour l'instant et le rendu ne sera pas celui d'un UE5, c'est sûr. Le niveau de détail sur de bonnes distances n'est pas si haut que ça. rationalisation, toujours. Enfin, en l'état, je crois qu'il y a des micro-lags constatés sur les déplacements des joueurs en multi. Et puis il y a un petit truc un peu désagréable, c'est que le jeu doit, je pense, "dégrader" la qualité de tout ce qui n'est pas dans le champ de vision du perso (LOD peut-être, mais surtout rendu de la lumière et des reflets). On le voit bien quand par exemple on fait des rotations rapides et qu'on a une bonne étendue d'eau devant soi. Du réglage à faire, probablement. Avec plutôt une bonne machine et le jeu sur SSD, c'est quand même bien mieux que les vieux ARMA où on voyait les transitions de LOD se faire de manière grossière sur des pans entiers de décor. Par contre, toujours par rapport à Tarkov, on peut accéder à tous les bâtiments, mais ce que propose EFT est supérieur graphiquement sur le rendu des endroits clos et relativement exigus. Les objets sont bien plus nombreux, mieux modélisés, mieux texturés, mieux mis en lumière ou mieux traités avec les shaders. Je continue de penser que le rendu que propose Unity est meilleur que celui d'Enfusion (ou de pas mal de moteurs) sur de la courte distance, sur des intérieurs typiquement. Sur de grandes distances, des espaces ouverts, pas de surprise, Enfusion s'en sort par contre bien mieux.

    Un ou deux screens pris vite fait hier soir :

    https://i.ibb.co/jHvF7WP/20220518013656-1.jpg

    https://i.ibb.co/tzNmMVz/20220518014116-1.jpg

    D'ailleurs, en mode Zeus/Game Master, vous savez si on peut mettre en pause pour faire de la tof?
    Merci
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  27. #27
    Une piste intéressante à suivre pour ceux souhaitant créer des missions:

    https://community.bistudio.com/wiki/...#Initial_Setup

  28. #28

    Je ne sais pas si vous etes comme moi mais j'ai énormément de problème pour me connecter. Et surtout impossible de resté en mode conflit plus de 15 secondes. Je pense que mon pc a un problème plus que le jeu.
    En tout cas j'étais content d'être dans mon transport de troupe blindé amphibie.
    Ma chaine RackBoytv et Mes pages FaceBook Twitter et Embrace The inevitable

  29. #29
    On aurait des infos sur la roadmap ?
    J'ai testé rapidos le tuto, et j'ai l'impression que Bohemia prépare le terrain pour supporter la VR (et je dis, top et vivement !!).
    Entre, l'absence de la tête du joueur en vue FPS, les boutons (enfin le contact) pour démarrer les véhicules. Je le sens bien venir.

    Par contre, il y a certes des améliorations sur les performances, mais il m'arrive d'avoir du 10 fps sur le tuto avec une RTX 3090 en 4K le tout en Ultra.

  30. #30
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    On aurait des infos sur la roadmap ?
    Pas vu de Roadmap mais Bis table sur un développement de 12 mois (en EA) sur Reforger.

    Il faudra peut être compter sur la communauté pour avoir un mode VR.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •