Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 371
  1. #61
    Petit retour aprés quelques heures de jeux : Souhaitant retrouver les bons moments de Valheim en coop nous avons craqué avec 4 amis. Le début fût très difficile avec un très long moments à tenter de se faire un serveur dédié (pour finir par faire une partie et se connecter uniquement via des invitations de la liste d'amis Steam pour jouer un peu).

    Les contrôles sont étranges (déplacement ZQSD et visée à la souris) mais je trouve que l'on s'y fait. Une grande partie du décor est destructible et donne des ressources c'est très plaisant, les combats sont vraiment simple (pour le début, j'imagine que l'on débloquera des pouvoirs par la suite) mais agréables ( nécessitant d'esquiver au bon moment, et ne pas se frotter à trop gros). En revanche pas de saut : un vampire ça fait des galipettes pour tomber, ça se téléporte mais ça ne saute pas, ne grimpe pas et ne nage pas. D’ailleurs je trouve que le gameplay vampire (avec la récupération du sang et le cache-cache a l'ombre la journée) apporte un peu d'originalité. Il y a de bonnes idée comme la disparition des ennemis hors ligne de vue, les types de sang... j'ai hâte d'en découvrir plus.
    En revanche côté construction j'ai peur que ce soit vraiment léger par rapport à Valheim : revendication de parcelles à construire, orientation de certains éléments (les murs par exemple) à voir si cela s'étoffe par la suite pour permettre de faire des constructions originales.

  2. #62
    Viendez nous rejoindre (https://forum.canardpc.com/threads/1...larmes-de-sang).

    J'ai fais des tests, ça tourne très très bien et niveau serveur ça tient la route.
    Dernière modification par LePoulpe ; 19/05/2022 à 00h45.

  3. #63
    Une vue "iso" avec des contrôles en ZQSD ? Quelle sorcellerie est-ce donc que cela ? On peut y jouer à la manette au moins ? On peut régler la cam pour que ça devienne un TPS ?



  4. #64
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Une vue "iso" avec des contrôles en ZQSD ? Quelle sorcellerie est-ce donc que cela ? On peut y jouer à la manette au moins ? On peut régler la cam pour que ça devienne un TPS ?
    C'est comme Battlerite, beaucoup de skillshot

  5. #65
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Viendez nous rejoindre (https://forum.canardpc.com/threads/1...larmes-de-sang).

    J'ai fais des tests, ça tourne très très bien et niveau serveur ça tient la route.
    Merci, je vais surement lancer une save dessus!
    Tu as mis un mdp par contre? Ça me fait un peu peur toutes les histoires de griefers que je lis sur reddit...

  6. #66
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Viendez nous rejoindre (https://forum.canardpc.com/threads/1...larmes-de-sang).

    J'ai fais des tests, ça tourne très très bien et niveau serveur ça tient la route.
    Du coup c'est du PvP ou PvE ce serveur ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #67
    Il est paramétré PVP mais je ne sais pas quel est le plan du Poulpe, je n'ose pas poser mes fondations.

  8. #68
    Je pose mes bagages, on a commence avec 2 copains hier et on en a surement quelques autres qui vont rejoindre.
    On a commence par rejoindre un serveur PVE pour comprendre un peu comment ca se joue, mais on va surement migrer sur du PVP a un moment.
    Un serveur CPC c'est tentant, je vais suivre le topic de Poulpe voir comment ca evolue on rejoindra p'tet celui ci.

  9. #69
    Je passe mon tour pour ce serveur, je ne joue qu'en PvE.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #70
    Pas de problème, pour ceux qui souhaitent PVE, je peux vous faire un autre serveur si vous le souhaitez ou sinon vous venez sur le serveur PVP et vous faites un clan qui s'appelle PVE (et on vous tapera pas dessus ni sur votre chateau, on l'établira dans les règles)

    Le serveur sera durable "selon l'engouement autour évidemment", vous pouvez déjà vous mettre dessus, je vois pour mettre un système de backup pour le monde ce week-end et donc évitez qu'on subisse un WIPE à cause d'un problème, tout tourne sur mon infra, pas de soucis à vous faire.

    Et si le serveur venait à disparaître, je partagerais le monde à ceux souhaitant continuer l'aventure en solo ou sur un petit serveur local entre amis.
    Dernière modification par LePoulpe ; 19/05/2022 à 14h30.

  11. #71
    Vous utilisez quelles armes/compétences en pve sinon?

    Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui suis trop habitué à certaines compétences ou le jeu est mal équilibré et certaines sont bien meilleurs que d'autres.

    Dash: Veil of chaos. Rien ne vaut un double dash, c'est aussi simple que ca.

    Purgatory/Crimson Aegis/War of the damned/Chaos Volley (mix de 2 de ces compétences en fonction de la situation)

    Arme: Scythe. Son tourbillon (second skill) en terme de DPS et sécurité (distance) n'a pas d'équivalent.

    Ulti: Pas encore beaucoup de choix sur l'ea mais sur la béta je les avais tous testé. Et je préférais Arctic Leap au reste pour le mouvement et cc ajouté (cela dit sur les ulti c'est moins évident que les compétences).

    Après je joue quasi uniquement en solo. Du coup je n'ai pas pu testé des "builds" pour groupe.

  12. #72
    Du coup il est jouable en solo ?
    Et en duo c'est faisable également et pas besoin de louer un serveur, on peut juste se créer une partie persistante privé avec le frangin par exemple, c'est ca ?

  13. #73
    En solo tu galèreras plus, ce sera plus difficile, mais c'est faisable.

    En duo c'est tout de suite plus facile. Déjà en mutualisant les ressources le grind est moins laborieux pour tout ce qui es farm de ressources, ensuite pour les combats de boss, forcément, l'aggro est partagée, la gestion des adds se fait à deux etc... c'est tout de suite plus gérable. Après, si vous tombez sur un boss qui a un énorme écart de level, même à deux, vous vous prendrez une douille

  14. #74
    ok merci mais a la limite c'est pas déconnant pour les boss
    Et facile de jouer a deux sans avoir a louer un serveur ? Ou il faut que le host soit toujours présent qd le deuxieme veut jouer un peu ? (genre pour craft trois conneries ou autre ?)

  15. #75
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ok merci mais a la limite c'est pas déconnant pour les boss
    Et facile de jouer a deux sans avoir a louer un serveur ? Ou il faut que le host soit toujours présent qd le deuxieme veut jouer un peu ? (genre pour craft trois conneries ou autre ?)
    Comme tout les jeux de ce type, si un joueur lance un serveur, il faudra le relancer a chaque partie (sauf si il laisse tourner 24/24 sa machine et le serveur).

  16. #76
    Ba je me souviens d'osiris où ils hebercais et c'était cool, on pouvait se logg qd on voulait.

    La en gros obligé de créer un serveur privé (directement via le jeu sinon je sais pas faire ^^), et faut que je me CO si mon frangin veut jouer par exemple ?

  17. #77
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba je me souviens d'osiris où ils hebercais et c'était cool, on pouvait se logg qd on voulait.

    La en gros obligé de créer un serveur privé (directement via le jeu sinon je sais pas faire ^^), et faut que je me CO si mon frangin veut jouer par exemple ?
    En général y a toujours moyen de lancer le serveur en tant que stand alone, si c'est ce que tu pense. Je pense pas que ce jeu fait exception, si tu loue un serveur, c'est pas le jeu en lui meme qui tourne derrière.

    Après oui si tu veux jouer avec ton frangin, toi ou ton frangin doivent créer un serveur (en jeu ou standalone). Il faut juste que celui qui lance le serveur, continue a le lancer, a ce que j'ai compris les données de sauvegarde son lié au serveur et non a ton perso.

  18. #78
    Ok merci !

    Sinon j'ai testouille un peu solo, et certains guides disaient qu'il fallait construire son chateau au milieu de la premiere zone, mais je peux pas vraiment y aller car me fait souvent défoncé par des groupes avec mon équipement pourri

    Du coup j'ai contrsuit un peu au pif et c'est chiant car qd j'essai de faire une muraille, y'a toujours un moment ou ca me dit que c'est bloqué par le pilier du mur précédent et je peux jamais vraiment faire une muraille qui ferme vraiment mon chateau, c'est pénible.
    Et y'a pas moyen d'enlever la vegetation autour qd ca construit ?

  19. #79
    Je passerais sans doute dès que j'aurais le temps. Donc pas avant deux semaines...

  20. #80
    C'est un peu dommage que dans un jeu de construction, ca ne prenne pas en compte ce que tu as dans les coffres de ta base.
    Obligé d'aller chercher les matériaux pour construire, c'est pénible

    J'espere qu'ils vont modifier cela !

  21. #81
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    C'est un peu dommage que dans un jeu de construction, ca ne prenne pas en compte ce que tu as dans les coffres de ta base.
    Obligé d'aller chercher les matériaux pour construire, c'est pénible
    J'espere qu'ils vont modifier cela !
    Vu les bugs pour gérer les salles à mon avis ca ne risque pas d'arriver trés vite mais je peut me tromper. En attendant je vois 3 possibilités :
    • Tu stockes les compo dans l'atelier directement
    • Tu fais un coffre pour les compo à côté de chaque atelier (ça évite de courir partout dans le château, mais vu que certains compo sont utilisé dans plusieurs craft (comme les barre de cuivre par exemple) pas forcément facile)
    • Tu organises ton chateau avec en salle central plein de coffre pour chaque compo bien identifier

  22. #82
    125.000 joueurs en peak c'est vraiment impressionnant (plus 40.000 viewers sur Twitch)

    https://steamcharts.com/app/1604030

    Sachant que le jeu n'est pas rattaché à une grosse licence, provient d'un studio pas forcément ultra connu, et dans un style de jeu qui semblait saturé. Bien content pour les devs dans tous les cas.

  23. #83
    Citation Envoyé par GudulePremier Voir le message
    Vu les bugs pour gérer les salles à mon avis ca ne risque pas d'arriver trés vite mais je peut me tromper. En attendant je vois 3 possibilités :
    • Tu stockes les compo dans l'atelier directement
    • Tu fais un coffre pour les compo à côté de chaque atelier (ça évite de courir partout dans le château, mais vu que certains compo sont utilisé dans plusieurs craft (comme les barre de cuivre par exemple) pas forcément facile)
    • Tu organises ton chateau avec en salle central plein de coffre pour chaque compo bien identifier
    OK merci !
    Par contre, j'ai fait une petite salles avec les grandes portes pour ma scierie et ça ne me valide pas le bonus du fait qu'elle soit isolé ?

  24. #84
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    OK merci !
    Par contre, j'ai fait une petite salles avec les grandes portes pour ma scierie et ça ne me valide pas le bonus du fait qu'elle soit isolé ?
    T'as mis le sol correspondant ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #85
    J'ai pas cette option encore
    Mais le sol c'est pour le deuxième bonus ! la le 1er ne se valide pas.

    Sinon j'ai créer un serveur privé avec MDP, mon frere m'a rejoint, mais on peut pas progresser a partir de la construction du chateau car il n'est pas dans mon clan, et le clan est a 1/1 alors que dans le serveur j'avais mis 4 par clan...

    C'est un bug ?

  26. #86
    Non c'est tes gros doigts boudinés qui ont glissés pendant la conf du serveur
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #87
    Non c'est bien un bug sur les serveurs privés !
    Voici comment faire si ca peut aider des coins :

    https://www.reddit.com/r/vrising/com...an_size_at_11/

    Alors MR frost vous serez prié de ne pas insulter mes petits doigts tout fin et tout minions

  28. #88
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai pas cette option encore
    Mais le sol c'est pour le deuxième bonus ! la le 1er ne se valide pas.
    Pour que la salle soit "valide" il faut un sol même si ce n'est pas celui correspondant au type d'atelier. Une fois validée la salle devrait avoir un toit (il existe un bug récurent de plafond qui disparait en plein jour, obligeant à détruire et reconstruire un mur pour de nouveau faire apparaitre le toit). Le 2eme bonus c'est quand le type de sol corresponde au type de fabrication de l'atelier.

  29. #89
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça me tentait bien à la base comme j'aime Battlerite, mais ces histoires de craft/loot/chateau à build, ça me refroidit (j'ai du mal à comprendre le but du jeu, ça parle de survival mais ça n'a pas du tout la tronche d'un survival).
    Hum pareil, je viens de mater la vidéo review en page 1 et je suis un peu refroidi aussi, je préfère + l'orientation hack and slash classique.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  30. #90
    Petit retour de performance, j'avais posté la question, je peux compléter vos réponses: i5 6600k et gtx 1070, réso 1080p ça tourne à 60 fps quasi non stop avec quelques réglages, donc c'est positif sur cet aspect malgré mes craintes.

    Je constate qu'il y a beaucoup de farm et j'ai encore du mal à me faire au déplacement via ZQSD. J'aimerais bien qu'ils rajoutent une gestion au pad plus tard, ça serait nettement plus confortable.
    C'est pas faux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •