Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Je commence à avoir quelques volailles qui se reproduise bien, je ne suis pas encore autosuffisant sur ce point mais ça fonctionne bien.
    Je me disais que cela pourrait intéresser les canards d'échanger la dessus.
    Je manque un peu de place pour d'autres bêtes, voir pour des autruches, ce qui vous en conviendrez, serait le summum de la classe, mais l'on peut parler ici de toutes bêtes.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  2. #2
    J'ai des poules et des lapins.
    Pour les poules j'aimerais prendre une couveuse mais j'ai pas encore sauté le pas, du coup je les prends chez un éleveur voisin.

    J'ai aussi eu des canards (plus jamais) et des cochons (un par an), pour ces derniers j'ai du arrêter car ça devenait galère pour trouver le porcelet et le boucher qui venait commencer à se faire vieux.

  3. #3
    Chiens et chats aussi ou juste basse-cour ?

  4. #4
    J'étais partis sur des trucs qu'on mange, mais on peut étendre (où manger les chiens et chats, c'est pas mon trip mais je suis pas sectaire)
    Les poules que j'ai se débrouillent très bien pour couver, du coup pas besoin de couveuse, après les conditions sont cool et c'est des hybrides pei bien rustique, donc c'est un peu cheaté.
    Par contre les canards j'ai pas encore réussi, on a une canne que l'on nous a offertes il y a longtemps, je pense qu'elle est trop veille maintenant, mais on lui a mis un mâle pendant un moment, ça n'a pas fonctionné, du coup il a fait un excellent civet a Noël
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #5
    Deux ânes ça passe pour rentrer ici ou c'est mort ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #6
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai des poules et des lapins.
    Pour les poules j'aimerais prendre une couveuse mais j'ai pas encore sauté le pas, du coup je les prends chez un éleveur voisin.

    J'ai aussi eu des canards (plus jamais) et des cochons (un par an), pour ces derniers j'ai du arrêter car ça devenait galère pour trouver le porcelet et le boucher qui venait commencer à se faire vieux.
    Pourquoi plus jamais de canard ? J'aimerai tellement avoir un canard. C'est tellement majestueux.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #7
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Deux ânes ça passe pour rentrer ici ou c'est mort ?
    Comment tu parles d'Arteis et Snot toi !

  8. #8
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi plus jamais de canard ? J'aimerai tellement avoir un canard. C'est tellement majestueux.
    Je trouve ça beaucoup plus salissant que des poules.
    Déjà ça chie partout (y compris dans l'eau que ça boit).
    Et ensuite ça fout de la flotte tout autour de l'abreuvoir.

    Et en plus, j'aime pas le gout de la viande...

  9. #9
    On va se lancer dans les poules nous. (mais bon, avec la 15aine de grenouilles dans le jardin, ça compte ? ). Vu le nombre d'oeuf qu'on bouffe ça sera ça de pris. Aussi on hésite à prendre une chèvre, tout mimi, qui nous fera la tonte.
    Ma seule peur, avec tous ces animaux ,et le fait qu'on a un perroquet, une perruche et un chat, c'est comment on va se démerder pour partir en vacances.

  10. #10
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je trouve ça beaucoup plus salissant que des poules.
    Déjà ça chie partout (y compris dans l'eau que ça boit).
    Et ensuite ça fout de la flotte tout autour de l'abreuvoir.

    Et en plus, j'aime pas le gout de la viande...
    Genre les poules ça chie pas partout.. On en avait eu. Leur enclos c'était le mordor.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #11
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    On va se lancer dans les poules nous. (mais bon, avec la 15aine de grenouilles dans le jardin, ça compte ? ). Vu le nombre d'oeuf qu'on bouffe ça sera ça de pris. Aussi on hésite à prendre une chèvre, tout mimi, qui nous fera la tonte.
    Ma seule peur, avec tous ces animaux ,et le fait qu'on a un perroquet, une perruche et un chat, c'est comment on va se démerder pour partir en vacances.
    Attention avec les chèvres si jamais tu as des arbres fruitiers , ça grimpe sur les arbres et ça mange les jeunes pousses.

  12. #12
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Genre les poules ça chie pas partout.. On en avait eu. Leur enclos c'était le mordor.
    Ouais mais les canards c'est le lvl au dessus, genre vraiment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Attention avec les chèvres, ça bouffe tout
    Fixed.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #13
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ouais mais les canards c'est le lvl au dessus, genre vraiment.




    Après je me dis que ça compense en points de swag.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #14
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Ouais mais les canards c'est le lvl au dessus, genre vraiment.
    Voila.
    Les canards c'est Tchernobyl et le mordor qui ont eu un enfant.

  15. #15
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi plus jamais de canard ?
    Bah il y en a des sympa je dis pas mais à moderer quel bordel.

    Les cochons c'est sympa comme animal de compagnie quand c'est jeune, tu peux même aller te ballader en forêt avec sans laisse c'est relativement intelligent et gentil... quand c'est jeune.

    En vieillissant c'est comme les bourgeois: ça devient obèse et teigneux. Mais comme t'as encore les souvenirs de quand c'était jeune, t'oses plus le bouffer.

    L'astuce en elevage c'est d'avoir suffisament de betes pour qu'elles s'anonymisent et que tu les vois plus que comme une masse, sinon tu t'attaches et t'ose plus les abattres. Quand j'avais plein de poule, on en passait régulièrement à la casserole. Depuis une attaque de fouine, j'ai plus que le coq: il fait chier, il pond pas, il s'ennuie tout seul alors il emmerde le chien. Mais en même temps on remarque ses petites mimiques, ses petites habitudes, il vient quémander quand on mange dehors, il devient suffisament familier pour se laisser attraper... bon, celui là il mourra de vieillesse.

    Pareil pour les chèvres, c'est vif et au final un bouc c'est assez affectueux si il n'a pas de congenere, c'est une sorte de chien... en plus agile. (j'en ai retrouvé dans des arbres, sur des toits de cabanon... comme un NPC Bethesda buggé!)

    Après il y a des animaux vraiment trop cons. Jamais tu t'attacheras à un mouton, même si tu en a juste un couple pour bouffer les progénitures. Et puis c'est très con, mais qu'est ce que c'est bon !

    Jamais eu d'autruches, mais perso j'oserais pas. C'est de la sale bête, méchant comme tout, je me suis jamais trop senti en securité face à ces saloperies.

  16. #16
    En vrai pour la chèvre, et les poules type nègre-soie, ma hantise c'est de les laisser rentrer chez moi comme des animaux de compagnie. Je sais pas dire non. Heureusement ma femme me fait les gros yeux.

  17. #17
    En lisant Clad, je pense à un truc : quand j'étais gosse, mes parents avec un couple de Paon.
    Si vous voulez emmerder des voisins, c'est un coq puissance 50 !

    Je me souviens que le mâle poussait des gueulante dès qu'une voiture passait sur la route ou qu'un bruit ne lui revenait pas.
    L'été quand tu dors les fenêtre ouverte, c'est super....



    Mais faut reconnaître que c'est jolie comme oiseau.

  18. #18
    C'est vrai que c'est beau.

    Ma femme voulait un cheval miniature aussi. Je sens qu'on va finir par céder, je sais pas dire non sur les animaux.

  19. #19
    J'aimerais bien savoir dans quel trou pommé de France tu peux avoir un couple de paons dans le jardin qui tient plus d'une semaine avant de se faire dézinguer par le voisinage

    Ça fait tellement de bordel quand ça gueule, je serai pas surpris que ce soit carrément interdit tient.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #20
    Parfois je fantasme d'aller habiter au fin fond de la cambrousse justement pour avoir tous les animaux que je veux et pas de voisins pour m'emmerder.

    J'aurais carrément envie d'avoir des paons. Un bouc à la place d'un chien. Un chwal. Et plein de poules !

  21. #21
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Genre les poules ça chie pas partout.. On en avait eu. Leur enclos c'était le mordor.
    C'était ptetre trop petit comme enclos?.

    Bon après tous les gens que je connais qui ont des poules, elles sont toutes en semi-liberté, et les enclos font 4 fois le minimum recommandé en taille (et du coup l'enclos est propres).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'aimerais bien savoir dans quel trou pommé de France tu peux avoir un couple de paons dans le jardin qui tient plus d'une semaine avant de se faire dézinguer par le voisinage

    Ça fait tellement de bordel quand ça gueule, je serai pas surpris que ce soit carrément interdit tient.
    En metropole ici il y en a dans un (grand) un parc, en liberté (ils ont pas d'enclos quoi). avec plein d'autres bestioles d'ailleurs, et des habitations de l'autre coté de la rue.

    ça fait des années et des années, tout le monde se porte bien.

  22. #22
    Des autruches je kifferai avoir des autruches, mais clairement j'ai pas la place, bien dressé ça serait top pour aller boire un coup en ville
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  23. #23
    Bon bah, de toute façon, le topic tombe bien. Il semblerait qu'on aille acheté des poules dès samedi. Je penche pour une Marans, une nègre soie et une rousse. Il faudra très certainement un coq aussi.

  24. #24
    En parlant de canards (pas ceux du forum hein), j'ai un couple de Col Vert parce que un seul canard le machin devient con au possible, j'ai fait creuser un étang de 100 m² environ (une pataugeoire c'est pas l'idéal pour ces bestioles), puis j'ai planté des roseaux sur un coté pour qu'ils puissent nicher tranquille et un petit radeau au milieu pour qu'ils puissent prendre le soleil tranquille sans se faire emmerder par les prédateurs.

    Autre chose, faut biseauter les plumes du bout des ailes car les Cols Verts bin... ça volent et du coup avec les plumes biseautés, ils restent dans le coin.

    J'ai déjà eu 2 couvées... bon ils sont tous passés à la gamelle une fois engraissés.
    Dernière modification par Maga83 ; 16/05/2022 à 10h31.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  25. #25
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ma femme voulait un cheval miniature aussi. Je sens qu'on va finir par céder, je sais pas dire non sur les animaux.
    Globalement c'est assez fragile et demande pas mal de boulot quotidien à surveiller le parc et ses dangers (branches, trous etc..). En plus de bouffer beaucoup, exemple j'ai un pré de 40 ares qui tient environ 2 mois avec 2 ânes (été-printemps). Avec un petit cheval il tient 3 semaines max.
    Plus jamais de chwal pour moi, petit ou grand. Faut être là tout le temps. Les ânes s'en foutent, c'est rustique, ça bouffe moins, boit beaucoup moins, sont hyper prudents et ne se mettent jamais en danger (beaucoup plus intelligents qu'un con de cheval) et tu peux aller les voir une fois par semaine, ça suffit. Bon c'est un peu trop affectueux par contre, ils se collent à toi H24 quand t'es dans le pré.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #26
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Globalement c'est assez fragile et demande pas mal de boulot quotidien à surveiller le parc et ses dangers (branches, trous etc..). En plus de bouffer beaucoup, exemple j'ai un pré de 40 ares qui tient environ 2 mois avec 2 ânes (été-printemps). Avec un petit cheval il tient 3 semaines max.
    Plus jamais de chwal pour moi, petit ou grand. Faut être là tout le temps. Les ânes s'en foutent, c'est rustique, ça bouffe moins, boit beaucoup moins, sont hyper prudents et ne se mettent jamais en danger (beaucoup plus intelligents qu'un con de cheval) et tu peux aller les voir une fois par semaine, ça suffit. Bon c'est un peu trop affectueux par contre, ils se collent à toi H24 quand t'es dans le pré.
    Merci, c'est donc clairement pas faisable pour nous. Ca me donne des arguments pour garder la tête froide un peu.

  27. #27
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Globalement c'est assez fragile et demande pas mal de boulot quotidien à surveiller le parc et ses dangers (branches, trous etc..). En plus de bouffer beaucoup, exemple j'ai un pré de 40 ares qui tient environ 2 mois avec 2 ânes (été-printemps). Avec un petit cheval il tient 3 semaines max.
    Plus jamais de chwal pour moi, petit ou grand. Faut être là tout le temps. Les ânes s'en foutent, c'est rustique, ça bouffe moins, boit beaucoup moins, sont hyper prudents et ne se mettent jamais en danger (beaucoup plus intelligents qu'un con de cheval) et tu peux aller les voir une fois par semaine, ça suffit. Bon c'est un peu trop affectueux par contre, ils se collent à toi H24 quand t'es dans le pré.
    Pour les ânes je crois qu'il faut pas en laisser un tout seul non ?
    Les parents d'un pote en avait un et il se barrait sans arrêt.

    Du coup, ils lui ont mis un mouton en duo et ça s'est calmé.
    Enfin jusqu'au moment ou l’âne à tué le mouton...

  28. #28
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pour les ânes je crois qu'il faut pas en laisser un tout seul non ?
    Les parents d'un pote en avait un et il se barrait sans arrêt.
    C'est vrai, ça déprime complètement sinon.
    Même si certaines races semblent moins sensibles, je vois parfois des gros ânes du Poitou seuls. Mais l'âne commun (le p'tit gris comme dirait Hermann) faut pas le laisser seul.

    C'est vraiment particulier, ils ont deux phobies: la solitude et l'eau, mais genre violent.
    Ah et le bruit de la voiture du maréchal ferrant aussi, à 500m ils se barrent déjà.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #29
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Aussi on hésite à prendre une chèvre, tout mimi, qui nous fera la tonte.
    Les chèvres sont des animaux grégaires, faut en avoir 2 ou 3 minimum (comme les ânes).

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est vraiment particulier, ils ont deux phobies: la solitude et l'eau, mais genre violent.
    Et les chiens non? Dans certains pays y a des bergers qui utilisent des ânes en protection du loup.


    Mon projet c'est de prendre une poignée de moutons d'Ouessant (des moutons nains assez rustiques) pour assurer l'entretien du pourtour de la ferme, vu le temps que ça prend à faire soi-même (et le coût du carburant désormais ) je pense qu'ils seront vite rentabilisés.

  30. #30
    Les chiens aussi oui, les ânesses deviennent folles quand un chien s'approche en aboyant. Elles m'ont défoncé la clôture au moins 20 fois et se sont barrées à cause de ça, mais quand elles ne peuvent plus fuir c'est le chien qui passe un mauvais quart d'heure, le petit roquet du voisin se souvient bien du vol plané. Il ne s'approche plus.
    Par contre quand t'as un chien calme (les grands donc) et que tu prends le temps de les acclimater ça devient une fine équipe, l'un surveille l'autre et ça c'est chouette.

    Pour ce qui est de l'entretien du terrain c'est mouton ou chèvre, les ânes ne prennent que le meilleur, d'abord les têtes de graminées, ensuite l'osier, puis l'herbe grasse. Ils ne touchent pas à la menthe ou l'origan sauvage, ni aux ronces, ni au lierre etc...quand il n'y a plus rien qui leur convient ça fait HI HAN dans toute la vallée la nuit. 4 patelins plus loin les gens sont au courant.
    1 ou 2 fois par an je fais appel à un agriculteur avec son gyrobroyeur, c'est trop de boulot à la débroussailleuse, j'en ai marre.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •