Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
  1. #31
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi plus jamais de canard ? J'aimerai tellement avoir un canard. C'est tellement majestueux.
    Parce que ça pue, c'est moins productif que les poules et que leur viande est bien plus chiante à préparer. Sans compter qu'ils sont nettement plus exigeants et sales.
    J'ai eu des poules, des canards, des oies et des lapins. Si d'aventure j'avais l'opportunité d'avoir une basse-cour dans le futur, je ne prendrais que des poules.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Genre les poules ça chie pas partout.. On en avait eu. Leur enclos c'était le mordor.
    Oui mais l'avantage, c'est qu'elles bouffent tout. Elles servent de source d'oeufs, de viande ET de poubelles sur pattes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    J'ai des poules et des lapins.
    Pour les poules j'aimerais prendre une couveuse mais j'ai pas encore sauté le pas, du coup je les prends chez un éleveur voisin.

    J'ai aussi eu des canards (plus jamais) et des cochons (un par an), pour ces derniers j'ai du arrêter car ça devenait galère pour trouver le porcelet et le boucher qui venait commencer à se faire vieux.
    Tu fais comment avec les lapins?
    Mes parents en ont eu pendant quelques années. Mais ils se reproduisaient tellement vite (les lapins, pas mes parents... quoique) que leurs cages se remplissaient au bout de quelques mois.
    Du coup, c'était le bordel et ça puait la mort.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #32
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pour ce qui est de l'entretien du terrain c'est mouton ou chèvre
    Les moutons sont encore moins difficile et donc plus efficace que les chevres, et c'est largement plus facile de cloturer potager et baies. (une bête cloture de 80cm de haut suffit pour les moutons, alors que les chèvres sautent ça comme rien) + tu peux les laisser acceder au verger, alors que les chèvres font un carnage sur les fruitiers pas assez haut.

  3. #33
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Les moutons sont encore moins difficile et donc plus efficace que les chevres, et c'est largement plus facile de cloturer potager et baies. (une bête cloture de 80cm de haut suffit pour les moutons, alors que les chèvres sautent ça comme rien) + tu peux les laisser acceder au verger, alors que les chèvres font un carnage sur les fruitiers pas assez haut.
    Yep, c'est bien plus chiant d'avoir des chèvres que des moutons. Je parle d'expérience là aussi.
    Le seul truc chiant avec les moutons est de devoir nettoyer la bergerie régulièrement. Ce qui peut mener à la folie si on s'y prend trop tard... Car passer une journée entière à ramasser de la merde, c'est pas top.
    Ah et il faut bien les rentrer le soir aussi, car le risque de vol est relativement élevé selon la région.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #34
    Les moutons dégomment les ronces aussi ? Les chèvres oui, un pote en avait placé 3 dans mon parc une fois, elles m'ont niqué une dizaine de pommiers avant d'attaquer les ronces.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #35
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Les moutons dégomment les ronces aussi ? Les chèvres oui, un pote en avait placé 3 dans mon parc une fois, elles m'ont niqué une dizaine de pommiers avant d'attaquer les ronces.
    Non, les moutons ne touchent pas les ronces. Enfin, je ne pense pas. Mes parents ont eu des moutons depuis que je suis né et je ne les ai jamais vu bouffer des ronces (les moutons, pas mes parents... quoique).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #36
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Après il y a des animaux vraiment trop cons. Jamais tu t'attacheras à un mouton, même si tu en a juste un couple pour bouffer les progénitures. Et puis c'est très con, mais qu'est ce que c'est bon !
    Chez les miens les traiter de cons c'est plutôt le signal du jeu. Hop ! hop ! hop ! Ils sprintent, ils font des bonds, ils chargent pour s'arrêter à dix centimètres de tes jambes. J'en ai trois comme ça, c'est des sortes de chiens qu'ils faut tondre. Bon, je les ai eu tout petits, ça change un peu la donne (et ils seront jamais bouffés )

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Les moutons dégomment les ronces aussi ? Les chèvres oui, un pote en avait placé 3 dans mon parc une fois, elles m'ont niqué une dizaine de pommiers avant d'attaquer les ronces.
    Non, pas les ronces, mais ils peuvent se piéger dans des ronciers à cause de la laine. Ils bouffent un peu les orties en dernier recours. Mais il leur faut plutôt de la bonne herbe et du foin. C'est des cons.

  7. #37
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    C'est des cons.
    C'est bien ce qu'il me semblait.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #38
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Après il y a des animaux vraiment trop cons. Jamais tu t'attacheras à un mouton, même si tu en a juste un couple pour bouffer les progénitures. Et puis c'est très con, mais qu'est ce que c'est bon !
    C'est très faux ça. Un mouton, c'est très con, mais ça peut etre très gentil. Un mouton sympa, c'est rare, mais ça arrive.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #39
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Les moutons sont encore moins difficile et donc plus efficace que les chevres, et c'est largement plus facile de cloturer potager et baies. (une bête cloture de 80cm de haut suffit pour les moutons, alors que les chèvres sautent ça comme rien) + tu peux les laisser acceder au verger, alors que les chèvres font un carnage sur les fruitiers pas assez haut.
    Les moutons aussi grimpent au fruitier.

  10. #40
    Hop.
    Passé au marché aujourd'hui. On a maintenant trois adorables nègres soies et un coq nègre soie barbu.

    Ca pond moins bien. Mais bon c'est si attachant.

  11. #41
    Je vais surveiller la future BMDJ de maître renard dans quelques jours
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #42
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je vais surveiller la future BMDJ de maître renard dans quelques jours
    Jsuis con. C'est pas trois mais quatre poules et un coq.

    Ca ira pour le Renard... Et surtout les fouines ici.
    On les mets en clapiers la nuit le temps d'avoir bien fermé le poulailler.

  13. #43
    Gaffe aux buses, les miennes se sont fait bouffer.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #44
    Oubliez les chèvres.

    Les chèvres, c'est un mélange de chat, de furet et de démon du septième cercle.

    Les chèvres ça ne respecte aucune clôture (faut AU MOINS Alcatraz pour être tranquille), ça ne mange pas l’herbe mais ça bouffe en priorité tout ce qu’il ne faut justement pas manger, ça monte (et ça chie) sur les tables.
    En prime ça donne des coups de cornes dans tout et n’importe quoi juste pour s’occuper, et ça chie des Dragibus partout sur son passage.

    Bref, team mouton.

  15. #45

  16. #46
    Alternative bon marché au paon : le dindon
    - Fait la roue (pensez à la coiffure du chef indien, le bestiaux est originaire d'Amérique)
    - Cri ultra rigolo : glouglouglouglou ! (et suffisamment peu sonore pour ne pas déranger le voisinage)
    - Vole mais pas plus qu'une poule (contrairement au paon qui se barre sur le toit ou va se faire écraser sur la route)
    Le plus difficile est de trouver une espèce naine qui rentre dans le four (sinon on va au plus courant et on découpe ).

    L'âne (enfin l'ânesse, les mâles sont pas toujours sympa...) fait partie des rares espèces dotées d'un sens de l'humour (excellent public aux blagues pourries ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •