Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Faut dire que je l'ai pas découvert dans des conditions idéales, c'était sur une borne de demo Nintendo dans un supermarché, quand on a que 5mn pour essayer un jeu pendant les courses, il aurait été plus intelligent de mettre un jeu d'action ou de plate forme plutôt qu'un RPG lent dans le village de départ.
    Ça me rappelle la manière dont j'ai découvert ICO (à celà près que j'ai été immédiatement envoûté, voire obsédé, en plus d'avoir une révélation sur ce que pouvait être le JV).

    Si ça peut te rassurer: t'aurais probablement pas aimé Zelda 4 même en le découvrant dans de bonnes conditions, parceque le début est juste ultra lent et nul.

  2. #32
    C'est lequel que vous appelez Zelda 4 ? Ocarina of Time ?

    Parce que techniquement, Zelda 4, c'est Link's awakening qui est dans la veine de Zelda 3 et qui est plutôt bien rythmé.

  3. #33
    Ah oui, je pensais à OoT, mais en vrai je ne sais pas duquel il parle.
    Enfin ça ne change pas grand-chose, si t'as que 5 minutes sur Awakening t'auras tourné en rond pour trouver une épée et pas grand-chose d'autre.

  4. #34
    Les xcom de firaxis.

    J'avais testé le premier à l'époque et vite abandonné face au système de probabilités de tir tristement célèbre et face au potentiel tactique limité.

    Avec la sortie de chimera squad j'ai retenté l'expérience et me suis promis d'insister un peu, en bon fan de jeux tactiques. Je me suis au final bien amusé et ai finalement essayé xcom 2, sur lequel j'aurai cramé 80h et arrêté car ma 2nde partie moddée devenait absurde de difficulté.

    Tout n'est pas parfait mais la série est quand même franchement solide et c'est probablement un de mes plus gros revirements.

  5. #35
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est lequel que vous appelez Zelda 4 ? Ocarina of Time ?
    Bah non, Link's Awakening, OoT c'est "Zelda 64"

    Je parlais des bornes de démo Game Boy. Et je deteste Link's Awakening alors que j'aime beaucoup Zelda 64.

  6. #36
    Ok, c'est assez étonnant mais pourquoi pas !

    Au moins, sur la borne de démo, tu avais accès à la superbe intro mais probablement pas à la musique.

  7. #37
    Par curiosité, pourquoi tu détestes Link's Awakening ? Parce que la structure est quand même très approchante de celle de A Link to the past. Avec même des bosses et persos en commun.
    Moi c'est justement ALttP qui m'a un peu "déçu", parce que je l'ai découvert très tard, du coup sans le plaisir de la découverte et de la nouveauté. Cela dit j'ai bien aimé quand même, ça reste un Zelda.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #38
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Par curiosité, pourquoi tu détestes Link's Awakening ? Parce que la structure est quand même très approchante de celle de A Link to the past. Avec même des bosses et persos en commun.
    Moi c'est justement ALttP qui m'a un peu "déçu", parce que je l'ai découvert très tard, du coup sans le plaisir de la découverte et de la nouveauté. Cela dit j'ai bien aimé quand même, ça reste un Zelda.
    Parce qu'il l'a pas découvert dans des conditions idéales, c'était sur une borne de demo Nintendo dans un supermarché, quand on a que 5mn pour essayer un jeu pendant les courses, il aurait été plus intelligent de mettre un jeu d'action ou de plate forme plutôt qu'un RPG lent dans le village de départ.

  9. #39
    La question est intéressante, je me l'étais jamais posé.

    Je pense que dans Zelda 3 on a une sensation de liberté vraiment chouette très très vite (on débloque rapidement les 3/4 du monde de lumière, et je m'attendais pas à ce qu'il en existe un deuxième, les jeux étaient jusque là beaucoup plus court, il se serait fini au premier combat contre le sorcier je me serais pas senti volé). En plus le monde est au final à la fois très ouvert et assez petit (aller du désert au domaine Zora, ou des bois perdu au lac hylia prend quoi, deux minutes ?) donc il est très vite mémorisé. On sait vite quels coins sont bloqués par les rochers vert clairs et vert foncés, il y a un très bon équilibre entre ne pas être trop frustré de pas accéder à certains recoins et la jubilation d'obtenir les gants de force. Et comme en plus on mémorise très vite où sont les quelques rochers et qu'on visualise immédiatement comment y accéder, obtenir les gants de force c'est immédiatement cool quand on ouvre le grand coffre, pas "merde il va falloir backtracké, c'est où déjà que j'ai vu l'obstacle correspondant ?.

    Zelda 4 c'est tout l'inverse. On est confiné sur un tout petit bout de carte qui rend claustro, et en plus on s'y repére mal à cause du déplacement en case par case. La maison de pépé ramollo elle est pas juste "à l'ouest du magasin", elle est "sur la carte deux fois à gauche du magasin... Ou juste une ? Ou trois ? Et une case au dessus aussi? Merde je sais plus faut que je charge la carte".

    En plus de ça la carte est intimidante au début du jeu (putain j'ai tout ça de cases à me souvenir ?), pas aussi immédiatement claire et lisible même quand complète alors que celle de Zelda 3 je saurais te la retracer de tête, et beaucoup plus dure à parcourir et mémorisé. C'est une sorte de grand donjon, qu'on débloque petit bout par petit bout (on a juste quelques cases en plus avec le gant de force, puis quelques autres avec la pluie, etc. On est jamais vraiment libre.)

    L'absence de scrolling aide pas mais c'est pas la seule raison. Zelda 1 non plus n'en a pas, mais on a quand même un grand open world ouvert, bien distinct des donjons dans lesquels on progresse case par case en suivant un parcours comme dans un Ikea.

    Zelda 3 je l'allumais parfois juste pour me ballader librement dans les plaines d'hyrule tunique au vent sur mes bottes de Pégase, on pouvait le faire dès la fin du premier donj', les bottes sont immédiatement accessible sans même rentrer dans un palais.

    Même Zelda 64 a un peu perdu ça (on met trop de temps à être vraiment libre avec Epona, qui est un peu les bottes de Pégase du jeu, et le monde est trop vaste pour vraiment se l'approprier, se le familiariser dans ses moindres recoins comme Alttp.)

    Autre défaut de Zelda 4: comme son open world est à la fois petit et confus, il suffit de se ballader au pif sans chercher à comprendre ce que l'on fait ni où on va pour arriver au prochain checkpoint. C'est frustrant, désagréable quand on arrive pas à son but, et on a pas le sentiment d'accomplissement de la progression quand on y parvient. Je sais toujours pas me repérer dans les bois perdu (le 1er donj' !) et je m'en fout: je brute force au pif les combinaisons de direction possible je finirais bien par accéder à Tarkin. Alors que je sais à peu près me repérer efficacement sans trop d'effort dans les bois perdu de Zelda 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •