Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Config montage 3D

  1. #1
    Bonjour à tous

    Plus de 10 ans après avoir profité de vos précieux conseils pour assembler ma première tour , je me tourne à nouveau vers vous pour d'autres précieux conseils .
    Ma config a évolué depuis et voici ce que j'ai aujourd'hui.

    Processeur : I5 11400F

    RAM : 16 GO DDR4 3600Mhz
    Alimentation : Seasonic 520W ( toujours d'origine celle là )

    GPU : Radeon RX 580 / 8go

    Stockage: un HDD (d'origine lui aussi ) et moults SSd dont un Nvme 1Go

    Ma question est la suivante.
    Si pour mes sessions de jeu , cette config me suffit amplement , ma femme utilise l'ordi à d'autres fins.
    Elle s'en sert pour son nouveau boulot de conceptrice de plans 3D.
    Elle utilise quasi exclusivement comme programme SKETCHUP et VRAY. Elle pourrait éventuellement avoir besoin plus tard de PHOTOSHOP .

    Aujourd'hui , avec la machine que j'ai , elle arrive à démarrer son activité mais dès que les projets deviennent importants (beaucoup d'éléments qui contiennent beaucoup de polygones , je ne sais pas si je me fais bien comprendre) , je vois mon PC être à l'agonie , et ma femme râler que ça rame .

    J'ai dans l'idée que sont principalement mis à contribution la Ram et le Cpu.
    Dans un premier temps , j'avais dans l'idée de monter à 32 Go de Ram.
    Vais je voir une grosse différence de performance ?
    Si la Ram est si importante , cela vaut il le coup peut être de monter à 48 Go ?
    Et à ce moment là , jusqu'où cela vaut il le coup de monter en RAM avant de se dire qu'il vaut mieux changer son processeur ?

    Justement concernant le processeur , à terme je pensais m'orienter vers un I7 11700F , cela est il un bon choix ou bien je (enfin ma femme) risque -t-elle de se retrouver à nouveau vite limiter ?
    Elle a un collègue qui travaille dans ce domaine depuis très longtemps et il vient de faire l'acquisition d'un processeur 24 coeurs ( savais même pas que ça exister ) , je n'ose même pas imaginer le prix et n'ai pas l'intention de l'imaginer de suite.

    Voilà , désolé pour le pavé , et encore merci pour vos futurs précieux conseils .

    Thierry.

  2. #2
    Quand ça "rame" pense à jeter un coup d'œil aux Gestionnaire des taches (Ctrl+Shift+Echap).

    Tu verra facilement si c'est ta mémoire qui sature ou si c'est le CPU ou GPU.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par piquelalune Voir le message
    l'acquisition d'un processeur 24 coeurs ( savais même pas que ça exister ) , je n'ose même pas imaginer le prix et n'ai pas l'intention de l'imaginer de suite.
    Il existe même des 64 cœurs sur les serveurs (AMD EPYC/ThreadRipper).

  3. #3
    Salut,

    Ça peut être en effet une première option de doubler la ram. Mais pas nécessairement de monter à 64 Go.
    Et si besoin passer sur un cpu 8C/16T.
    Cordialement.

  4. #4
    Merci

    Je pense en effet commencer par là , je verrai bien le gain que j'ai , et à l'usage , ma femme verra si elle éprouve le besoin de monter encore d'un cran.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •