Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Salut les canards

    Alors après avoir cherché tous les moyens de refroidir ce pc : https://forum.canardpc.com/threads/1...Surchauffe-cpu

    je me dit que vu que les beaux temps arrivent et étant du sud il vaudrait mieux investir dans un nouveau pc portable.

    Pour bosser principalement et aussi un peu jouer le budget est de 600€

    J'hésite entre ces deux modèles :

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...-black-2347244

    https://www.dealabs.com/bons-plans/p...hread-comments

    Vous pensez que ça peut être une bonne affaire ? LE HP me séduit moins j'en ai déjà eu un il y a plus d'une dizaine d'années et j'en garde un très mauvais souvenir mais je me demande si ça n'a pas évolué... La réputation et la qualité chez HP après le fameux "ordinateur qui est fait pour durer 2 ans".

    Si vous avez un petit laptop de 15 pouces dans le budget j'en serais très content

    Je me demande aussi s'il existe un site où l'on peut faire son propre ordinateur portable

  2. #2
    Vu l'état du marché un bon pc portable apacher est peine perdu.

    Jouer sur un pc portable à 600€ est de mon point de vue pas une bonne idée, c'est plutôt 800€le minimum pour avoir un portable qui peut faire le taf et 1000€ pour pas avoir du choix.

    Après ça dépend du jeu, un veux jeu ça passe sur une config à 600€.

    Sinon Tu aurais pu poster dans un des topics uniques (celui des pc portables <1000€ voire celui de JYS).

  3. #3
    c'est quoi un "pc portable apacher" quand je recherche sur google ce mot il me parle d'indien…

    C'est vrai que les pc sont cher en ce moment mais c'est le budget max qu'on m'a donné. Tu penses que les pc ci dessus ne valent pas le coûts ?

    (je n'ai pas vu le sujet de JYS... pourtant j'ai cherché avant de poster pour ne pas me tromper de section )


    Edit : je viens de comprendre le "apacher"

  4. #4
    Tu indique pas le type de jeu que tu veux essayer de lancer donc c'est difficile de répondre précisément.

    Car j’émets de grosse réserves sur la possibilité de jouer avec ce type de pc de façon correcte.

  5. #5
    Ben j'aurais aimé jouer à Company of Heroes 3 quand il sortira par exemple, mais ils sont si nuls que ça les 2 que j'ai choisis ? Pour Un budget de 600€ il n'y a rien du tout de convenable ?

  6. #6
    A 600€ le pc portable complet, il faut en général pas s’attendre à un miracle niveau performance.

    Le 5500U fait tourner Hitman 3 en 720p Low à 30fps ce qui est pas si mal pour un GPU intégré, la 1650 ti est pas mauvaise en soit mais les 60fps seront en réglages bas - moyen en 1080p.

    Donc pas mauvais pour le prix mais pas exceptionnel.

    Sur un pc portable il faut au moins 800€ (à l'heure actuelle) pour avoir un pc capable de lancer des jeux sans gros soucis en 1080p 60fps avec des réglages graphiques haut.

    Et avec l'inflation ça va pas s'arranger bien au contraire.

    Dis toi qu'à 600€ le HP avec le Ryzen est pas trop mal pour de la bureautique nomade.

  7. #7
    Le Lenovo est pas si mal pour 600€ quand même, y a de quoi jouer, et les COH ça a jamais été des gros jeux donc moyen que ça passe
    Peut-être le stockage, un peu juste

  8. #8
    salut, merci revanwolf pour ces précisions ! mais la qualité HP me fait peur très mauvaise experience chez eux avec les pc portable et imprimante...

    Salut Stiouf ! C'est grâce à toi que j'ai pu avoir un pc de salon qui tient encore la route je t'en remercie encore d'ailleurs !! je compte juste changer le disque dur car il commence à sévèrement déconner par celui-ci https://www.cdiscount.com/informatiq...396296667#read tu en penses quoi ?

    Pour le portable moi aussi je pense que le Lenovo est cool pour le budget mais si tu penses qu'il existe mieux pour mon budget je te fais entièrement confiance

  9. #9
    Je ne m'en souviens plus mais un disque dur qui déconne grave ...genre il fait quoi ?
    La config doit avoir 3-4 ans non ?

    Non rien trouvé de mieux que ce portable pour le prix

  10. #10
    Oui exactement en 2018 et pour le DD ben il y a des clusters morts, il m'a fait un écran bleu et CrystalDiskInfo me dit : warning windows m'a aussi indiqué vouloir le réparer mais ça fait pas grand chose, CrystalDiskInfo me dit toujours warning donc je pense le changer par celui-ci tu en penses quoi ?

  11. #11
    Ah oui en effet, merde rapide, normalement il doit être encore garanti, faut voir le constructeur directement, faire une demande de rma et au moins voir s'il est toujours garanti par el constructeur avant d'en acheter un autre sinon oui le dd que tu as vu est bien

  12. #12
    Merci Stiouf je vais voir s'il est toujours sous garantie apparemment il faut juste mettre le numéro de série du disque dur .

    Trop dégouté l'ordinateur Lenovo que je voulais est passé à 899€ à ce prix je trouve que c'est plus du tout une affaire... Et comme dit Revanwolf il faut au moins 800€ auriez-vous des modèles à me conseiller dans les 800€ svp?

  13. #13
    @Stiouf j'ai démonté le disque dur et la garantit est finis depuis le 21/10/2020 (2ans après l'achat)

    Et ce pc alors vous en pensez quoi ? https://www.dealabs.com/bons-plans/p...-carte-2349044 (plus dispo aussi la haine )
    Dernière modification par Orangina31 ; 11/05/2022 à 18h09.

  14. #14
    2 ans seulement de garantie, bon tant pis, récupère vite ce qu'il te faut dessus

    Et fallait foncer là sur le pc portable, pas besoin de nous demander notre avis, dommage
    La prochaine fois que tu vois un pc portable avec une 3050 et 16go de ram sous les 700€, fonce !

  15. #15
    Salut, juste pour dire que les HP Pavilion, c'est pas terrible niveau qualité.
    Dans cette fourchette de prix, c'est mieux de s'orienter sur du Lenovo Ideapad ou Dell G. Même si pour ces derniers, je ne suis pas sûr que ça passe sous la barre des 700€.
    Cordialement.

  16. #16
    Salut

    J'ai pu récupérer le hp en me déplaçant à carrefour chez un membre de ma famille qui en avait dans son carrefour !! et en plus c'est une Rtx 3050 TI j'ai cru comprendre que c'est un peu mieux ! J'étais content puis je viens de lire le com de Padawahou (que je remercie au passage ) et je suis un peu moins content lol elle est vraiment si mauvaise que ça cette série de pc ? Genre comme celles des pavilion dv6000 dv9000 des années 2005-2010 ?

  17. #17
    Le gros soucis d'HP est leur manie de verrouiller tout, mention spéciale à leur BIOS/UEFI assez minimaliste.

  18. #18
    Niveau qualité, à ce prix, quelque soit la marque, gros doute que l'une soit meilleure que l'autre, ce sera de l'entrée de gamme

  19. #19
    Après je me base aussi sur mon expérience personnelle.
    En laptop de marques commerciales, j'ai eu Acer, Asus et HP (portable et fixe).
    Le top est l'Asus (payé 450€, il aura 10 ans en septembre), les autres ont eu une durée de vie d'environ 2 ans.
    Maintenant, comme l'a dit Stiouf, c'est du bas de gamme donc c'est un peu au bonheur la chance.
    Mais Lenovo a l'air d'être plutôt bon sur l'ensemble de ces gammes, à part peut être les Flex ...

    C'est dommage car je trouve celui-ci plus intéressant déjà.
    Il revient à 675€ avec le code SOLEIL.
    Cordialement.

  20. #20
    @ Revanwolf Je viens de voir et le BIOS est mieux fait que sur mon Samsung qui est plus que minimaliste... (après mon Samsung date de 2013) de toutes façons je vais pas trop toucher le BIOS

    @Padawahou, j'ai eu un pavillon dv6*** qui m'a fait une dizaine d'années mais il est vrai que les composants sont tombés en rad les uns après les autres (tout d'abord le lecteur cd puis les ports usb un par un, le pad etc ) tu trouves qu'il y a quoi de mieux sur celui que tu cites ? Sachant que le mien m'est revenu à 595€ au final et c'est une RTX 3050 TI

    @Stiouf j'ai foncé dés que j'ai vu ton message j'ai contacté ma famille pour me le prendre le plus tot possible merci !

  21. #21
    C'est juste que c'est une meilleure gamme donc tu as par exemple un meilleur châssis.
    10 ans c'est très bien !
    De toute façon, c'était une très bonne offre celui que tu as pris.
    J'espère que tu le rentabiliseras comme il faut
    Cordialement.

  22. #22
    Merci Padawahou !!

    J'espère aussi, pour le moment tout va bien ! juste un peu de mal pour windows 11 mais ça va venir

  23. #23
    pour ma part, il me semble que la meilleur solution "pc portable pas cher" et "jeux vidéos" => jeu en streaming

    certes, on est loin du confort d'un pc fixe avec jeu en local mais au final l'expérience est pas si mal (hors jeux compétitifs j'imagine) et le pc reste silencieux

  24. #24
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message

    C'est dommage car je trouve celui-ci plus intéressant déjà.
    Il revient à 675€ avec le code SOLEIL.
    Question bête : tu l'avais trouvé où ton code de réduc ? Je suis en train de chercher un truc vaguement similaire, pour faire soit du taf bureautique assez léger, soit des jeux pas gourmands genre LoL, et ce genre de portable me semble largement suffisant.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #25
    C'était un code temporaire de la Fnac pour le début des beaux jours.
    Des promos sur pc portables, tu en as assez souvent.
    Si j'en vois un du même genre que celui-ci, je te ferais signe
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •