Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 241
  1. #1
    Bonjour les canards.

    La Russie principale composante du bloc soviétique se veut et se voit comme le contrepoint des États-Unis d'Amérique dans un bloc autoritaire et conservateur.

    Pourvoyeur de fermes de troll en ligne, de capitaux pour des partis d'extrême-droite européenne et je dois oublier la Russie cherche à renverser une vapeur dont elle n'a pas les moyens de soutenir.
    Si la Chine est une puissance économique majeure, la Russie était vu jusqu'à la guerre en Ukraine de 2022 comme un nain économique et un géant militaire. La réalité lui a donné tort.

    La Russie est un État malade, gangréné par la corruption qui capte les bénéfices de ses ressources naturelles, sous-dimensionnée en termes d'infrastructures et sclérosée dans une idée d'un passé "glorieux".

    Un thread twitter sur la violence générale de la Russie.
    https://mobile.twitter.com/colinlebe...86842398736386

    Ce sujet concerne plutôt le pays, son histoire, son actualité en dehors de la guerre.

    - - - Mise à jour - - -

    Un point d'entrée sur les goulags qui ont été fortement soutenus par Staline qui fait office de modèle à Poutine.


    Un témoignage différent de ces goulags.
    Dernière modification par Sharn ; 22/09/2022 à 09h10.

  2. #2
    Merci pour le topic et les vidéos! (Drapal camarade)

    J'en profite pour partager cette vidéo d'Oversimplified (en deux parties.)


  3. #3
    La Vodka comme moyen de museler une partie de sa population.

  4. #4
    La Russie n'a pas que des débiles décérébrés...

    Guerre Froide, l'homme qui sauva le monde. (vidéo)

    Un doc. Arté.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  5. #5
    Bonne idée de topic qui va concentrer les trolls sur un seul endroit.
    Genius.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #6
    Si on me retrouve le Tweet de l'expert Russe qui parle des infrastructures complètement indigents je vous remercie.

  7. #7
    Une chaîne YouTube qui parle de la Russie et de l'urss :

    https://www.youtube.com/c/EnfantsdelEst/about

    Un exemple de vidéo :

  8. #8
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Si on me retrouve le Tweet de l'expert Russe qui parle des infrastructures complètement indigents je vous remercie.
    Celui-là?


  9. #9
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Celui-là?

    Merci.

  10. #10
    En tout cas, croyez en mon expérience personnelle, apprendre le russe seconde langue au collège/lycée à la grande époque, c'était génial !!

    Petites classes de 15/20 avec prof sympa, alors que les moutons apprenant l'allemand (option choisit car c'est celle des meilleurs élèves) étaient bien 40 sous la baguette d'une prof autoritaire à lunette maniant la règle métallique de 40cm.
    Assistante Russe canon qui te faisait apprendre le récit de la bataille de stalingrad en se penchant sur ton bureau pour t'aider à lire le cyrilique .

    Ma correspondante russe (car bien sûr, on avait tous un(e) correspondant pour pratiquer l'écriture) était une jolie blonde qui m'envoyait des photos (en tenue paysanne) dans ses lettres en demandant plus de détail sur moi, de la région de l'Orel. Dommage qu'à l'époque ca me saoulait d'écrire et je n'étais pas très motivé pour répondre. Quel idiot !
    Les lettres mettaient genre 2 semaines à arriver en prime.
    Je me demande ce qu'elle est devenu. Je suis retombé sur ses lettres en rangeant des trucs il y a quelques mois. Elle n'habitait pas loin de l'ukraine en fait.

    L'union soviétique avait un soft power de fou.

    Crétin de Poutine qui brûle tout......
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #11
    L'URSS n'existe plus. Enfin je crois

  12. #12
    Elle n'existe pas encore !
    Mais ça va changer grâce à Poutine

  13. #13
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    L'URSS n'existe plus. Enfin je crois

  14. #14
    Un topic sur la Russie doit avoir du Cyka Blyat en 1ere page :



    Bon la première phrase fait un peu froid dans le dos du coup.

  15. #15
    Les goûts musicaux de Da-Soth sont.. étranges. Oui, voila, on va dire ça

  16. #16
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Les goûts musicaux de Da-Soth sont.. étranges. Oui, voila, on va dire ça


    Cet afront au topic de la Russie ! Gopnik Hardbass ! On a la culture que l'on mérite !


  17. #17
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Les goûts musicaux de Da-Soth sont.. étranges. Oui, voila, on va dire ça
    Je vais lever le quiproquo tout de suite, j'ai pas de survet' Adidas près du corps, ni de Lada et je gesticule pas frénétiquement en m'imbibant de Vodka.

  18. #18
    Bien evidemment.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #19
    Que du bluff. DJ Blyatman est slovaque, et russian village boys ce sont de petits bourges d'hipsters
    Ce truc gopnik c'est du produit pour gogo, pour touristes.

    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #20

  21. #21
    Sans oublier :



    (et il cite l'Ukraine d'ailleurs... Mais à l'époque...)

  22. #22
    Sans oublier...

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #23
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bien evidemment.
    Évidemment


  24. #24
    Les États-Unis sont en passe de lever la protection dont jouit la loi sur l'avortement au niveau fédéral. Mais du coup c'est comment en Russie ? Autorisé ou non ?

  25. #25
    De mémoire c'est légal, mais il y a pas mal de programmes en places pour persuader les mères de garder l'enfant parce que la Russie en à besoin au niveau démographique.

  26. #26
    C'est à cheval entre le topic de la guerre et celui de la Russie, mais vu que cela parle plus de l'histoire russe récente, ça me semble plus adapté ici.

    La guerre en Ukraine ravive la haine de classe en Russie, par Anastassia Mironova. (vu en premier sur https://www.courrierinternational.co...asse-en-russie, mais j'ai cherché le texte en accès libre.)

    J’ai écrit plusieurs essais autour de l’impossibilité d’une réconciliation entre la Russie et la pensée libérale à cause de ces deux monstres : la douleur des années 1990 et le processus de privatisation. Tant que la population et l’intelligentsia libérale n’auront pas trouvé de consensus sur ces deux points, les libéraux n’auront pas leur place en Russie : même s’ils sont trop jeunes pour avoir connu les démocrates des années 1990, ils sont étroitement associés à ces derniers et donc également au déclassement, à la pauvreté, à l’arbitraire, au banditisme et à la perte de toute dignité.
    L’élite libérale ne pouvait rien faire de pire pour elle-même que de rabâcher que les années 90 étaient celles des opportunités et de leurs meilleures années.
    Peut-être les choses seraient-elles différentes aujourd’hui si la partie libérale de la société parvenait à convaincre les gens que leur sacrifice n’était pas passé inaperçu, qu’il était connu, et non pas passé sous silence et qu’il suscite le regret. Mais il n’y a pas eu les mots justes pour dire au moins : “Nous sommes désolés”. Et maintenant c’est trop tard.

  27. #27
    https://www.sudouest.fr/societe/defe...o-11178563.php

    Quel dommage. Le responsable présumé de la mort de Litvinenko est mort du COVID.

  28. #28
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quel dommage. Le responsable présumé de la mort de Litvinenko est mort du COVID.
    Impossible! Le vaccin spoutnik v est infaillible. Tu lâches tout de suite ces propos anti-russes et tu vas te signaler au KGB.

  29. #29
    Sanctions: dans les champs russes, les agriculteurs se replient sur leur pays

    Avec son vaste territoire et ses terres ultra-fertiles dans le sud, la Russie est une des premières puissances céréalières du monde. Mais depuis le début du conflit en Ukraine et la pluie de sanctions occidentales, les agriculteurs sont contraints de se replier sur le marché intérieur.

  30. #30
    Je pensais pas que la démographie russe était autant aux fraises.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A...e_de_la_Russie

    Accroissement naturel - 0,39 %

    A comparer au Japon qui est le pays industrialisé qui va être le plus touché.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_du_Japon

    Évolution de la population −0,24 % (2018)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •