Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Coin, j'ai voulu voir si Microsoft avait fait des mises à jours pour simplifier le passage à Windows 11 mais je me heurte à nouveau au même problème qu'il ya six mois...Dès que je désactive le csm, et active le démarrage sécurisé, mon PC refuse de détecter windows... Comment rendre la chose possible sans avoir à formater le système?

    Est-ce qu'il ya une option pour gruger ce fichu démarrage sécurisé dont la seule fonction est d'emmerder l'utilisateur ordinaire?

    A chaque fois que je désactive CSM, je ne peux accéder qu'au Bios. J'aimerais trouver une astuce pour activer le démarrage sécuriser sans désactiver le csm, ou sans avoir à convertir ma partition.

  2. #2
    Ton soucis est ultra simple: tu as installé ton W10 en mode MBR (VSM = Compatibility Support Module) et l'UEFI ne supporte que le GPT.

    Donc il faut convertir ta partition MBR en UEFI, Windows à une commande pour ça (MBR2GPT) mais elle à jamais marché chez moi.

    Les logiciels de partitionnement type Eausus Partition Master peuvent aussi le faire.

    Mais fais une sauvegarde avant car tu risque de perdre tes données.

    Sinon autre solution tu réinstalle tout.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ton soucis est ultra simple: tu as installé ton W10 en mode MBR (VSM = Compatibility Support Module) et l'UEFI ne supporte que le GPT.

    Donc il faut convertir ta partition MBR en UEFI, Windows à une commande pour ça (MBR2GPT) mais elle à jamais marché chez moi.

    Les logiciels de partitionnement type Eausus Partition Master peuvent aussi le faire.

    Mais fais une sauvegarde avant car tu risque de perdre tes données.

    Sinon autre solution tu réinstalle tout.
    j'ai trouvé une aastuce consistant à avoir une iso de windows 10, une iso de windows 11, et à remplacer le fichier appraiserres.dll de windows 11 par celui de windows 10...Est-ce que ça peut marcher?Parce que la conversion amène systématiquement le message d'erreur "cannot find room for the efi partition"...Pas étonnant que la part de marché de Windows 11 stagne...
    Dernière modification par Ultragreatsword ; 05/05/2022 à 21h31.

  4. #4
    D'ailleurs ton pc est compatible avec W11 (il y a un outil pour le vérifier)?


    Car si c'est pas le cas pas la peine de t’embêter à faire des manips potentiellement dangereuse.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    D'ailleurs ton pc est compatible avec W11 (il y a un outil pour le vérifier)?


    Car si c'est pas le cas pas la peine de t’embêter à faire des manips potentiellement dangereuse.
    il n'ya que le cpu qui ne l'est pas mais apparemment ça n'est pas un problème..Mais oui dans le cas c'est la première fois qu'installer un os semble aussi lourdingue

  6. #6
    Coucou je voulais demander votre avis, je veux passer à windows 11 aussi, je suis sur windows 10 Pro en ce moment et je l'avais activé avec une clé acheté de ce site de licence, et ça marche et tout mais je voulais vous demander si ça serait une bonne idée de passer par eux pour passer à windows 11 surtout qu'ils proposent déjà des clés pour ça.
    Merci d'avance les amis.
    Dernière modification par CarolineDuSud ; 11/05/2022 à 15h39. Motif: Je ne veux pas mettre trop de liens externes

  7. #7
    Salut, ta clé W10 est valable pour w11 normalement la màj est gratuite.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #8
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Salut, ta clé W10 est valable pour w11 normalement la màj est gratuite.
    Oui normalement. Après, sur un PC avec une clef W10 Pro acheté par chère il y a deux ans et bien activée, j'ai eu des soucis et j'ai dû racheter une clef W11 Pro. Je me demande si la raison n'était pas que j'ai changé de SSD, mais j'y crois pas trop. Après, la nouvelle clef n'était pas non plus super chère, mais il a fallu passer par la case automate de Windows
    Spoiler Alert!
    (0.99€)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •