Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: CM morte ?

  1. #1
    Bonjour,

    Config: CM: MSI H81 R33/PROC: Pentium G3220/2X4 GB de ram 1600/CG: GTX550 Ti/W10 Home:

    Bref une vielle config de 2014 qui me sert de dépannage au cas où...

    Il y a quelques jours d'un coup pas de signal à l'écran.Vérification avec un autre écran:idem.Rien à l'écran en essayant d'avoir accès au bios en tapotant suppr
    Les ventilos tournent au démarrage.
    Mais d epuis avant-hier:si ma souris s'allume, c'est pas le cas du clavier et le ventilo de la CG ne tourne pas.

    Je demonte tout.Vérification du proc avec examen à la loupe: rien de tordu.Remontage,avec chgt de pate thermique.
    -Ram mise sur mon autre PC: ça marche.
    -Branchement de l'écran sur la prise VGA de la CM puis sur la prise DVI d'une CG GT 610 LP: que dalle
    -Clear mos effectué en attendant une demi heure avec pile neuve: rien
    -Curieusement quand je deconnecte les 2 barettes de ram le speaker se manifeste: donc du jus arrive à la CM
    -Tensions de l'alim vérifiées: tout est OK
    -Essai avec une autre alim: le problème persiste.

    Donc, jeunes cannetons, votre avis ?on prend le chemin des obsèques d e la CM ?

    Merci de vos avis

  2. #2
    Salut Foualier,

    Tu as fait tout les tests nécessaires, et si de plus avec une autre alim le problème persiste, il est évident que la CM montre des signes de fatigue assez prononcé...
    Bien sur, branche le minimum vital au démarrage, DD/Lecteur DVD ou autres débranchés.

    En dernier recours, débranche tout sur ta CM (démonte le ventirad et enlève le CPU aussi), sors la de la tour, fait un dépoussiérage complet (Pinceau/brosse à dent, de partout en étant un minimum précautionneux + petit coup de bombe d'air sec si tu as).
    Vérifie si tu as pas des condensateurs gondolés sur le dessus ou qui ont fui.

    Pourquoi pas si tu vois des traces de rouilles légères ou un encrassement assez important (sur les slots de ram par exemple), mettre de la "WD40-Nettoyant Contacts"
    (spécifique aux circuits et composants électronique), tu laisses sécher, tu attends que ça décante quelques heures et tu rebranches tout proprement.

    Espérons que tu arrives à aller dans le Bios ça sera bon signe


    EDIT : étant donné que ton CPU a un IGP, enlève la CG lorsque tu testes et branche toi sur la CM direct, en VGA donc ( enfin, teste sans CG et avec, une fois le nettoyage fait).
    Dernière modification par Joe Akira ; 03/05/2022 à 12h19.

  3. #3
    Citation Envoyé par foualier Voir le message
    Bonjour,

    Config: CM: MSI H81 R33/PROC: Pentium G3220/2X4 GB de ram 1600/CG: GTX550 Ti/W10 Home:

    Bref une vielle config de 2014 qui me sert de dépannage au cas où...

    -Curieusement quand je deconnecte les 2 barettes de ram le speaker se manifeste: donc du jus arrive à la CM

    Donc, jeunes cannetons, votre avis ?on prend le chemin des obsèques d e la CM ?

    Merci de vos avis
    Le fait qu'il y ait des bips laisse un espoir mais je pencherais aussi pour la carte-mère sinon c'est coté CPU, mais c'est moins probable.
    Hutchinson

  4. #4
    je vais suivre ta procédure mais suis pas follement optimiste et je te tiens aujus en tous cas merci

  5. #5
    Faut y croire @Foualier !!!

    Bon nettoyage et bon tests !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •