Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 15 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 448
  1. #1
    (Avertissement : ceci n'est pas un signal subliminal visant à favoriser les votes pour un jeu au détriment des autres. Merci de votre attention.)




    En 1995, nous sommes en plein dans la fameuse transition ! Les nouvelles consoles 3D ne se sont pas encore installées, et la 2D est reine, sauf en arcade. Sur PC, les jeux 3D ne sont pas encore accélérés par les processeurs graphiques, et la plate-forme est souvent fuie 1) par un public las de payer pour un CDROM ou un Pentium rendu obsolète en 6 mois par l'escalade technique 2) par les anciens amigataristes qui préféreront souvent retrouver le prix fixe, la simplicité d'utilisation et les jeux d'arcade sur Playstation. Quant à la génération 16 bits, elle jette toutes ses dernières forces dans la bataille, sans même parler des ultimes tentatives des concurrents malheureux tels que CD32 ou 3DO !
    Bref, une année de jeu vidéo très particulière car aucun favori naturel ne se détache a priori Le suspense risque d'être particulièrement intense et les surprises nombreuses ! A vos bulletins et vos argumentaires !
    (j'espère que cette fois je me suis pas planté d'année pour la moitié des jeux )


    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, mais ce jeu doit être sorti pour la toute première fois en 1995.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension uniquement s'il s'agit d'un stand-alone. Le vote pour un jeu inclut ses extensions classiques et/ou sa version remaster ultérieure.
    -Rameutez vos potes pour faire gagner le GOTY.
    -Vous n'avez évidemment pas à avoir joué aux jeux l'année même de leur sortie !

    N'hésitez pas à vérifier que la date de sortie de votre jeu colle aux règles du tournoi.


    Le vote est ouvert jusqu'au mardi 31 mai minuit.


    Palmarès actuel :
    1995: Warcraft II
    1996: Duke Nukem 3D
    1997: Fallout
    1998: Half-Life
    1999: Heroes of Might & Magic III
    2000: Deus Ex
    2001: Max Payne
    2002: Morrowind
    2003: SimCity 4
    2004: Half-Life²
    2005: F.E.A.R.
    2006: Dark Messiah of Might & Magic
    2007: S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    2008: Mirror's Edge
    2009: Dragon Age: Origins
    2010: Fallout New Vegas
    2011: Dark Souls et Skyrim
    2012: Dishonored

    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077
    2021: Pathfinder: Wrath of the Righteous

    SuperGOTY de la décennie 2000: The Elder Scrolls III: Morrowind et S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl
    SuperGOTY de la décennie 2010: The Witcher 3


    Suggestions :
    3-D Ultra Pinball
    A-10 Attack!
    Actua Soccer
    Air Power
    Albion
    Alien Soldier
    Anvil of Dawn
    Apache Longbow
    Arc the Lad
    Ascendancy
    Baku Baku Animal
    Battle Arena Toshinden
    Battle Arena Toshinden 2
    Battle Isle 3
    Bermuda Syndrome
    Bioforge
    Bug!
    Bureau 13
    Caesar II
    Chronomaster
    Chrono Trigger
    Clock Tower
    Comix Zone
    Command & Conquer
    Crusader: No Remorse
    Cybermage
    D
    Dark Seed II
    Descent
    Destruction Derby
    Discworld
    Donkey Kong Country 2
    Donkey Kong Land
    Dragon Quest VI
    Dust
    Earthworm Jim 2
    EF 2000
    Exile II
    Extreme Pinball
    Fade to Black
    Fatal Racing
    Fighting Vipers
    Flight of the Amazon Queen
    Flight Unlimited
    Frankenstein: Through the Eyes of the Monster
    Frontier: First Encounters
    Front Mission
    Full Throttle
    Fury³
    Gabriel Knight 2: The Beast Within
    Gex
    Guardians
    Heroes of Might & Magic
    Hexen
    Hi-Octane
    I Have No Mouth And I Must Scream
    ISS Deluxe
    Jagged Alliance
    Jikkyo Oshaberi Parodius
    Jumping Flash!
    King's Field II
    Kirby's Dream Land 2
    Lemmings 3D
    L'Enigme de Maître Lu
    Les Guignols de l'Info... le jeu !
    Light Crusader
    Lost Eden
    Machiavelli the Prince
    Magic Carpet 2
    Magic Knight Rayearth
    Marathon 2
    Mario's Picross
    MechWarrior 2: 31st Century Combat
    Mega Man 7
    Mega Man X3
    Mortal Kombat 3
    Night Warriors: Darkstalkers' Revenge
    Odyssey
    Panzer Dragoon
    Phantasmagoria
    Pinball Illusions
    Police Quest: SWAT
    Pretty Soldier Sailor Moon
    Prisoner of Ice
    Pro Pinball: The Web
    Psycho Pinball
    Quarantine II
    Ravenloft: Stone Prophet
    Rayman
    Renegade: The Battle for Jacob's Star
    Ridge Racer Revolution
    Ristar
    Romancing SaGa 3
    Screamer
    Secret of Evermore
    Shannara
    Shivers
    SimIsle
    Simon the Sorcerer 2
    Slipstream 5000
    Soul Blade
    Space Hulk: Vengeance of the Blood Angels
    Space Quest 6
    Star Trek: Judgment Rites
    Star Trek: The Next Generation - A Final Unity
    Star Wars: Dark Forces
    Star Wars: Rebel Assault II
    Steel Panthers
    Stonekeep
    Street Fighter Alpha: Warriors' Dreams
    Su-27 Flanker
    Suikoden
    Super Bomberman 3
    Superkarts
    Super Mario World 2: Yoshi's Island
    Super Turrican 2
    Tactics Ogre: Let Us Cling Together
    Tales of Phantasia
    Tekken 2
    Tekwar
    Terminal Velocity
    Terranigma
    Tetris Attack
    The 11th Hour
    The Civil War
    The Daedalus Encounter
    The Dark Eye
    The Dig
    The Journeyman Project 2
    The King of Fighters '95
    The Last Dynasty
    The Terminator: Future Shock
    Thunderhawk 2
    Tilt!
    Time Crisis
    Time Gate: Le Secret du Templier
    Torin's Passage
    Trials of Mana (Seiken Densetsu 3)
    Twisted Metal
    Tyrian
    Virtua Cop 2
    Virtual Pool
    Virtua Striker
    Warbirds
    Warcraft II
    Warhammer: Dans l'ombre du Rat Cornu
    Warhawk
    Warriors
    Wing Commander IV
    Wings of Glory
    Wipeout
    Witchaven
    Worms
    X-COM: Terror from the Deep




    17 votes : Warcraft II
    11 votes : Command & Conquer, Chrono Trigger
    10 votes : Worms
    4 votes : X-COM: Terror from the Deep
    3 votes : Wing Commander IV, Stonekeep, Rayman, Full Throttle, Super Mario World 2: Yoshi's Island
    2 votes : Star Wars: Dark Forces, Gabriel Knight 2: The Beast Within, Tactics Ogre: Let Us Cling Together, The Dig, HeXen, Phantasmagoria, Exile II
    1 vote : Panzer Dragoon, Trials of Mana, Prisoner of Ice, Battle Arena Toshinden, Bermuda Syndrome, Donkey Kong Country 2, Mortal Kombat 3, Warhammer: Dans l'ombre du Rat Cornu, Pinball Illusions, Slipstream 5000, Space Hulk, Screamer, Suikoden, ISS Deluxe, Lost Eden, Descent, Steel Panthers, Odyssey, Ristar, Crusader: No Remorse, Romancing SaGa 3, Albion, Tekken 2, Flight of the Amazon Queen, Tetris Attack
    Dernière modification par Catel ; 20/08/2023 à 17h23.

  2. #2
    Je m'insurge contre l'absence de Seiken Densetsu 3 dans la liste. Et je change mon vote pour lui (Mon premier choix était Chrono Trigger, mais il va gagner de toute façon). Ce sera donc Seiken Densetsu 3.

    C'est la suite de Secret of Mana, en bien plus riche, et il n'est jamais sorti en Europe. Heureusement une version anglaise (et même une française je crois) existent aujourd'hui en émulation. Si vous ne le connaissez pas faites le, c'est le meilleur A-RPG de la Super-NES et ça n'a pas pris une ride !

    Quelques captures :






    Et pas de putain de FPS cette année la ... YOUHOUUUUUU
    Dernière modification par nefrem ; 02/05/2022 à 10h55.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  3. #3
    Wing Commander, Dark Force, Hi-Octane, Screamer, EF2000 .

  4. #4
    Une année encore excellente en matière de jeux vidéo.
    Il y a tellement de hits et de titres excellents .
    Command and Conquer, Crusader no Remorse, Descent, Discworld, EF 2000, Full Throttle, Gabriel Knight 2: The Beast Within, Hexen, Hi Octane, I Have No Mouth And I Must Scream,Jagged Alliance, Lost Eden, Magic Carpet 2, MechWarrior 2: 31st Century Combat, Phantasmagoria,Police Quest: SWAT, Prisoner of Ice, Rayman, Screamer, Simon the Sorcerer 2, Slipstream 5000, Star Wars: Dark Forces, Stonekeep, Superkarts, Terminal Velocity, The Dark Eye, The Dig, Tyrian , Warcraft II, Wing Commander IV, Wipeout, Worms, Woodruff et le Schnibble d'Azimuth, X-COM: Terror from the Deep
    que c'est difficile à choisir. C'est du niveau des années 96,97 et 98.

    Celui qui m'a le plus amusé cette année là est Stonekeep. C'était un excellent RPg que j'ai dévoré d'une traite avec énormément de plaisir donc je vote celui-ci.

  5. #5
    Woodruff, mon jeu de l'amour, c'est 1994 Catel
    D'ailleurs en 1994 mon coeur balance entre Woodruff et Ecstatica, on verra !

    Sinon je vote Prisoner of Ice en cette année 1995 pour rester dans le P&C, j'en garde un très bon souvenir et je vote tout le temps pour les outsiders.

  6. #6
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message

    Et pas de putain de FPS cette année la ... YOUHOUUUUUU
    Tu as mal lu car il y a l'excellent Hexen.

  7. #7
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu as mal lu car il y a l'excellent Hexen.
    Alors oui tu as raison c'est vrai.
    Mais si les canards arrivent a faire de Hexen le GOTY de l'année de l'année de Chrono Trigger ça en dira long sur la qualité des votes...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #8
    Sans hésitation: Worms, l'un des rares de cette année là dont le nom à avoir traversé les âges brillamment et esquisse un sourire immédiat sur ses joueurs quand on leur en parle.

  9. #9
    Préambule, je me dois d’être honnête : je n’ai jamais joué à Chrono Trigger. J’ai donc hésité avant de venir déposer un bulletin dans l’urne.

    L’année 1995 est pleine de jeux originaux intéressant qui ont su lancer quelque chose et dont le principal reproche (que j’ai à leur faire) est que leur suite est mieux : Worms, Command & Conquer, Destruction Derby, Wipeout, Twisted Metal, DonPachi (un peu particulier ce cas-ci), Time Crisis…

    Maintenant, concernant le cas spécifique de Command & Conquer, ça reste le Super Mario Bros./Street Fighter 2/Doom/Resident Evil(…) des RTS. Je suis (plus encore j’ai été) passionné de RTS, et lui et Warcraft 2 ont bien participé à définir la façon dont ça se joue. Rendez-vous compte, on pouvait enfin sélectionner nos unités par glissement de souris. ^^ Ca me donne envie de voter pour eux. Contrairement à leurs ancêtres, ils sont restés intuitifs, satisfaisants, pas très profonds mais bien plus nerveux que leurs prédécesseurs, et leur relative pauvreté leur donne un côté frontal, défoulant, intense.

    Surtout Command & Conquer ; pas parce qu’il est sorti plus tôt mais parce que je trouve que ses graphismes (plus moches) ont conservé plus de charme, parce que les 2 factions étaient (un peu) asymétriques, parce qu’il est super nerveux, et puis parce que je le trouve meilleur.

    Mais j'ai aussi très envie de voter pour Denjinmakai 2 (Guardians) : un des meilleurs beat'em up cette année-là avec Pretty Soldier Sailor Moon (et Final Fight 3 en embuscade). Je pense qu’ils méritent qu’on écrive un peu sur eux, je le ferai plus tard.

    Si j’avais voté genre fin 96/97, ça aurait été pour Worms ; le titre le plus orienté camping de l’histoire avec une bonne marge. J’en conserve plein de moments chers à mes yeux. Comme ce téléviseur (ils n’étaient pas plats à l’époque) et cette Playstation qu’on avait planqué pour y jouer toute la nuit lors d’une sortie scolaire. J’étais tellement dingue de ce jeu que je suis allé jusqu’à animer un stand sur le thème Worms lors d’une journée portes ouvertes (on avait découpé les armes dans du carton et on mimait une partie grandeur nature). Un grand moment de ridicule et de honte. ^^

    Mais, allez, pour le plaisir qu'il représentait lors d'une lan, et son impact sur l'Histoire, je verrouille Command & Conquer. Vive le Nod.

    Je retiens aussi Earthworm Jim 2 dont chaque niveau était une découverte délirante. C’est l’un des plus beaux jeux de la Megadrive mais il n’est pas mon jeu de plateforme préféré sur cette machine (faut attendre 92).

    Et parmi mes jeux d’aventure préférés : Légende de Thor (Beyond Oasis) côté Zelda-like et Full Throttle côté P’nC. Ce qui ne veut pas dire que je les ai kiffés. Je pourrais citer 15 titres sortis en 95 qui m’ont fait passer un meilleur moment. ^^ Mais si je devais citer des jeux dans ces genres-là que j’ai plus appréciés, ils sont dedans.

  10. #10
    Je ne vais pas voter pour lui, mais Sim Tower mérite une petite mention : un jeu de simulation d'ascenseurs, on n'en voit pas tous les jours !

    Rayman mérite sa place aussi : même si, dans mes souvenirs, je ne pense jamais l'avoir fini !

    Mon vote va à Gabriel Knight 2 : The Beast Within. Fait récemment et c'est une vraie claque pour moi. Un bon jeu en FMV (si si), le scénario prenant, les énigmes retorses, la Bavière et ses charmes, son doublage français si mauvais qu'il en est génial... Ca en fait l'un des tous meilleurs jeux d'aventure et le meilleur (pour moi) jeu de 1995 !

  11. #11
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Alors oui tu as raison c'est vrai.
    Mais si les canards arrivent a faire de Hexen le GOTY de l'année de l'année de Chrono Trigger ça en dira long sur la qualité des votes...
    Chrono trigger je connaissais pas avant que tu en parles. Je viens de regarder quelques vidéos de gameplay. Je doute pas que ce soit un bon voire très bon jeu mais de là être le GOTY de 1995, j'ai quelques doutes. C'est comme Stonekeep, c'est un très bon RPG dungeon crawler mais il ne sera clairement pas GOTY.
    Hexen a peu de chance d'être le goty de l'année car il y a des jeux par exemple comme command&conquer et Worms qui ont marqué le jeu vidéo avec une empreinte autrement plus grande et qui sont tout autant excellents. Cela n'en reste pas moins un excellent FPS et qu'on pourrait citer et je pense pas me tromper dans les 20 meilleurs FPS des années 90. Les autres comme Tekwar ou Witchaven étaient moyen en comparaison.
    Le problème de ces années est qu'il y a souvent une réelle séparation console/PC donc faire un goty unique est difficile car celui qui jouait sur console ne jouait pas pour pas mal d'entres eux aux mêmes jeux que celui qui jouait sur Pc même s'il y avait déjà un certain nombre de jeux multiplateformes comme DOOM, Toshinden, MYST etc. On sent que tu jouais sur console à cette époque avant tout vu ton choix de vote.

  12. #12
    Je suis étonné j'ai quand même fait quelques jeux de cette année là.

    Je vote pour un outsider improbable, je sais qu'il n'a aucune chance mais j'ai tellement essoré mon clavier avec : Battle Arena Toshinden

    Prisoner Of Ice qui fut je crois un de mes premiers Point & Click, impressionnant par sa mise en scène. Il rate de peu la première place.
    Destruction Derby dans ma période jeux de bagnoles.
    Super Mario World 2: Yoshi's Island, une grande réussite et toujours très joli.
    Hutchinson

  13. #13
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Chrono trigger je connaissais pas avant que tu en parles. Je viens de regarder quelques vidéos de gameplay. Je doute pas que ce soit un bon voire très bon jeu mais de là être le GOTY de 1995, j'ai quelques doutes.


    CPC une vrai niche à joueur PC.

    Sache quand même que dans probablement beaucoup de cas c'est Chrono Trigger qui gagnerait le goty, je ne vais pas voter cette année car je n'ai fait quasi aucun jeu, mais CT est un gros classique du genre.

    Par contre nefrem tu prends des risques à ne pas voter CT parce que c'est très loin d'être joué ici.
    "Les faits sont têtus."


  14. #14
    Il me semble que Chrono Trigger est le JRPG le mieux noté de tous les temps. Il trônait dans le top 10 (tout jeu toute époque) gamerankings avant sa fermeture.

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Je vote pour un outsider improbable, je sais qu'il n'a aucune chance mais j'ai tellement essoré mon clavier avec : Battle Arena Toshinden
    Je sais que c'est un choix purement nostalgique mais Battle Arena Toshinden n'avait vraiment pas un gameplay terrible comparé à Virtua Fighter 2 ou même Soul Edge. Son principal argument commercial, c'était ses roulades sur l'axe Z qui faisait classe dans cette époque de transition 2D/3D.

  15. #15
    De prime abord, j'aurais dis Worms. Mais je n'y ai joué que sur Play lors de sa sortie en 96. C'était foutrement fabuleux et rigolo à jouer entre potes: coup de couteau dans le dos, trêve jamais respectée, traitrise à chaque tour, coup de pression et foirades assurées alors que le ver adverse était facilement tuable.

    Catel faisant parti du complot visant à annuler mes choix, le vote final ira donc vers Worms.

    NHL 95 sur Megadrive

    Je me souviens des tournois organisés sur cette version pendant mon service militaire avec poules et playoff, qu'est ce qu'on a pu prendre notre pied. Puis les centaines de match avec Chicago contre mon meilleur pote qui lui jouait avec les Red Wings (pouah), des vannes et des injures, du chambrage et des revanches. Jusqu'au jour où la pile de sauvegarde n'a plus fonctionné: plus de saison à 81 matchs ... heureusement, sa suite arrivait.


    Mais le titre de GOTY ira vers un autre jeu Megadrive:La Légende de Thor
    Si mes souvenirs sont bons, dans l'optique de contrer la SNES et ses jeux d'aventure/rpg, Sega avait mis en route le développement de nouvelles franchises d'action aventure, le premier sorti fut le magnifique Landstalker puis vint Soleil et enfin ce fameux Thor. J'y ai passé un temps considérable dessus, je voulais tout voir (la descente dans la fosse secrète aux cent niveaux) et j'ai du le refaire plusieurs fois jusqu'à l’écœurement.
    J'adorais les combats violents et parfois bordélique, les niveaux colorés et les donjons
    Curieusement, je n'ai jamais touché à sa suite sur Saturn.

    ps: je viens de m'apercevoir que j'ai le premier volet sur Steam depuis un bail.



    edit: l'auteur de ce thread étant corrompu, je change mon vote.
    Dernière modification par sissi ; 28/05/2022 à 14h28.

  16. #16
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    De prime abord, j'aurais dis Worms. Mais je n'y ai joué que sur Play lors de sa sortie en 96. C'était foutrement fabuleux et rigolo à jouer entre potes: coup de couteau dans le dos, trêve jamais respectée, traitrise à chaque tour, coup de pression et foirades assurées alors que le ver adverse était facilement tuable.

    Puis, je me suis dit que NHL 95 sur Megadrive méritait son GOTY. Je me souviens des tournois organisés sur cette version pendant mon service militaire avec poules et playoff, qu'est ce qu'on a pu prendre notre pied. Puis les centaines de match avec Chicago contre mon meilleur pote qui lui jouait avec les Red Wings (pouah), des vannes et des injures, du chambrage et des revanches. Jusqu'au jour où la pile de sauvegarde n'a plus fonctionné: plus de saison à 81 matchs ... heureusement, sa suite arrivait.

    Mais le titre de GOTY ira vers un autre jeu Megadrive: La Légende de Thor
    Si mes souvenirs sont bons, dans l'optique de contrer la SNES et ses jeux d'aventure/rpg, Sega avait mis en route le développement de nouvelles franchises d'action aventure, le premier sorti fut le magnifique Landstalker puis vint Soleil et enfin ce fameux Thor. J'y ai passé un temps considérable dessus, je voulais tout voir (la descente dans la fosse secrète aux cent niveaux) et j'ai du le refaire plusieurs fois jusqu'à l’écœurement.
    J'adorais les combats violents et parfois bordélique, les niveaux colorés et les donjons
    Curieusement, je n'ai jamais touché à sa suite sur Saturn.

    ps: je viens de m'apercevoir que j'ai le premier volet sur Steam depuis un bail.
    Il est sorti au Japon fin 1994
    Parce que moi aussi j'aurais voté pour lui des deux mains. J'attends la confirmation du patron comme même.
    J'ai exactement le même retour que toi sur ce magnifique jeu. J'écoute encore régulièrement la somptueuse ost, d'ailleurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #17
    Warcraft 2 sans aucune hésitation.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #18
    On commence a venir sur des années où j'ai de moins en moins de souvenir. J'ai de très bon souvenir de The 11th Hour avec mon frère. Ca me faisait tout autant peur que c'était fascinant.

    Mais bon, hein : Wing Commander IV. Y'avait un Jedi, des chats, des piou piou. Je comprenais rien, mais la FMV me fascinait à l'époque.

  19. #19
    Tactics Ogre: Let Us Cling Together sur Psp avec un dico pour traduire sur les genoux . Facilement je pense sur le podium des jeux tactiques . Et avec en plus au delà des systèmes de combats un scénario captivant .
    Bnet : Silenius#2669

  20. #20
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je m'insurge contre l'absence de Seiken Densetsu 3 dans la liste. Et je change mon vote pour lui (Mon premier choix était Chrono Trigger, mais il va gagner de toute façon). Ce sera donc Seiken Densetsu 3.
    Il est bien dans la liste, sous son titre récemment traduit, Trials of Mana

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Woodruff, mon jeu de l'amour, c'est 1994 Catel
    D'ailleurs en 1994 mon coeur balance entre Woodruff et Ecstatica, on verra !
    Ha exact je corrige.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Chrono trigger je connaissais pas avant que tu en parles.
    Il est peu connu parce qu'il n'est pas sorti en France, il a fallu attendre son portage sur Nintendo DS pour l'avoir chez nous (et en VF), et encore les cartouches s'échangent assez cher aujourd'hui. Mais dans le milieu console c'est la Sainte Trinité du JRPG 16 bits avec Final Fantasy VI et Phantasy Star IV, avec une conjonction de talents légendaires (Sakaguchi créateur de FF, Akira Toriyama (Dragon Ball) au character design, Uematsu à la musique...).

  21. #21
    Citation Envoyé par Laya Voir le message


    CPC une vrai niche à joueur PC.
    Faut bien vu qu'ailleurs, c'est souvent une vraie niche à joueur console. Faut trouver un peu d'équilibre

    Sache quand même que dans probablement beaucoup de cas c'est Chrono Trigger qui gagnerait le goty, je ne vais pas voter cette année car je n'ai fait quasi aucun jeu, mais CT est un gros classique du genre.
    Possible dans le genre JRPG, genre pas représenté sur les Pcs en occident, mais il y a Command&conquer aussi dans le genre des jeux de stratégie. Worms a marqué toute une génération aussi.
    Comme on est sur CanardPc qui est quand même à la base une des rares communauté de ce type orientée PC en France, C'est pour ça que je dis que CT en tant GOTY, très peu de chance.
    J'imagine que sur Gamekult, ce serait différent car c'est une communauté plus bien plus orientée console. C'est pour ça que faire un seul GOTY1995 en ne distinguant pas le Pc des consoles alors qu'à cette époque, les communautés étaient bien différentes, c'est plus compliqué que pour le GOTY 2021 par exemple. Maintenant, il n'y a plus beaucoup de jeux dispos que sur console à part chez nintendo mais ce n'était pas le cas au milieu des années 90.

  22. #22
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il est sorti au Japon fin 1994
    Parce que moi aussi j'aurais voté pour lui des deux mains. J'attends la confirmation du patron comme même.
    J'ai exactement le même retour que toi sur ce magnifique jeu. J'écoute encore régulièrement la somptueuse ost, d'ailleurs.
    Je confirme que La légende de Thor c'est 1994.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Alors oui tu as raison c'est vrai.
    Mais si les canards arrivent a faire de Hexen le GOTY de l'année de l'année de Chrono Trigger ça en dira long sur la qualité des votes...
    Y'a Dark Forces aussi

  23. #23
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Mais bon, hein : Wing Commander IV. Y'avait un Jedi, des chats, des piou piou. Je comprenais rien, mais la FMV me fascinait à l'époque.
    Et un corbeau ramené à la vie ou bien encore un professeur qui voyage dans le temps.
    D'ailleurs j'ai joué à Wing Commander 3 avant de voir Star Wars, quand on me dit Mark Hamill, je pense à Christopher Blair en premier .

  24. #24
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je confirme que La légende de Thor c'est 1994.

  25. #25
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je confirme que La légende de Thor c'est 1994.
    Catel, est-ce normal de ne pas avoir mis The need for speed dans la liste ? Est-ce que c'est parce que tu prends en compte la version 3DO sortit en 1994 ?

    Même question pour A4 Networks, Warriors, Bureau13, Ravenloft Stone Prophet, Flight Unlimited, Flight of the Amazon queen, FIFA 96, Pitfall, Quarantine 2, Anvil of Dawn ?

  26. #26
    Peut-être parce que ce sont des suggestions, pas une liste exhaustive de tous les titres sortis en 95.

  27. #27
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Peut-être parce que ce sont des suggestions, pas une liste exhaustive de tous les titres sortis en 95.
    Je sais bien mais Flight Unlimited par exemple reste un des gros titres de cette année là.

  28. #28
    Gen4 Janvier 1996.


    En mars, on a aucune des titres de 1995 qui sont testés :

  29. #29
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu as mal lu car il y a l'excellent Hexen.
    Et Dark Forces qui a d'ailleurs mon vote.
    C'est un excellent FPS pixel art dans l'univers Star Wars, avec des maps immenses et tortueuses.
    Il a bien mieux vieilli que Jedi Knight, et dans toute la série il n'est à mon humble avis surpassé que par Jedi Outcast.

  30. #30
    Bermuda Syndrome

    Un cinematic plateformer qui m'avait scotché, avant de récupérer le CD je ne savais même pas que le jeu existait, et j'ai appris plus tard que la critique l'avait descendu parce qu'il était trop difficile.

    J'ai aussi aimé Bioforge, I Have No Mouth And I Must Scream et MechWarrior 2.
    Par contre, j'aimais beaucoup X-Com mais Terror from the deep ne m'avais pas trop convaincu, et au contraire je n'avais pas accroché à Jagged Alliance, alors que le 2 à su me convaincre 4 ans plus tard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •