Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 46789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 448
  1. #391
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Damned, me suis fait avoir par la date de sa sortie sur PC, idem chaos engine, 93, d'ailleurs.
    Pas mal de jeux portés sur pc sont sortit pas la même année que la sortie sur amiga ou atari st. Idem pour les jeux sur bornes d'arcade. C'est assez piégeux.

  2. #392
    Je vote Warcraft 2, juste pour être certain que le GOTY ne soit pas donné à une monstruosité.

  3. #393
    Super Mario World 2: Yoshi's Island pour moi, gameplay et graphisme au top!
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  4. #394
    Alors qu'est-ce qu'on a pour cette année...

    Big Red Racing : Les véhicules loufoques, le menu avec les textes à en devenir épileptique... Qu'est-ce que j'ai pu l'essorer la démo de ce jeu (avant d'obtenir le jeu complet je ne sais où)
    Command & Conquer : Découvert bien après warcraft 2 mais j'y ai passé plus de temps (et de combat contre des potes, avec toujours le même gagnant... et ce n'était pas moi ). Ça m'a fait plaisir de replonger dedans le temps de faire le remaster, avec cette BO et ces vidéos ringardes... (Bon, je ne sais pas si c'est le genre qui a vieilli ou si c'est moi, en fait si, je sais... mais j'ai quand même eu du mal a finir la campagne autrement qu'en mode facile )
    Descent : aka "Apprend à te repérer dans un labyrinthe en 3D en essayant de pas avoir la gerbe". Génial.
    Donkey Kong Land : Je me souviens avoir adoré les musiques de ce jeu (plus que le jeu lui-même)
    Slipstream 5000 : Je dois encore avoir le CD lorsqu'il avait été offert avec je ne sais quel magazine. Il commençait déjà à être dépassé lorsque je l'ai découvert mais j'en ai quelques bon souvenirs.
    Warcraft II : Récupéré je ne sais où sur disquettes (avec Duke3D un peu plus tard). Il avait eu pas mal de succès avec ses graphismes un peu plus cartoon, mais en revoyant quelques vidéos de gameplay, je ne me sens pas me replonger dedans (comme je l'ai fait pour C&C).
    Warhammer: Dans l'ombre du Rat Cornu : Récupéré lui aussi plus tard avec un magazine, j'y ai consacré moins de temps, C&c étant passé parlant quelque temps auparavant. Dommage, ça avait l'air sympa (il faudra que je prenne le temps pour regarder le stream que Kahn a fait dessus)
    Worms : Qu'est-ce qu'ils étaient attachant ces satanés vers, le nombre de parties en lan (mais moins qu'avec Armageddon), à planquer ses vers sous la terre, barricadés derrières les poutrelles métalliques...

    Dur de choisir entre Big Red Racing, Command & Conquer, Warcraft II et Worms...
    Mais pour moi, ceux dont le gameplay à le moins vieilli sont BRR et Worms et comme on dit un dernier vers pour la route, ce sera pour ce dernier qu'ira mon vote

  5. #395

  6. #396
    A vu de nez un podium Worms - Warcraft 2 - Chrono Trigger
    Encore un podium qui a de la gueule, comme tous

    En tout cas, le mieux avec ces threads, c'est que le jour ou je suis en manque d'inspiration pour attaquer un jeu; je saurai où chercher :D

  7. #397
    17 votes : Warcraft II
    Les Orcs et les Humains remportent cette année un succès incontestable et la première victoire d'un RTS de l'histoire du GOTY alors qu'on a paradoxalement peu parlé du jeu lui-même pendant le tournoi.
    11 votes : Command & Conquer, Chrono Trigger
    Blizzard a donc triomphé du duel au sommet face à Westwood. Ce dernier partage le podium avec le JRPG de Square qui remporte une belle victoire de prestige, lui qui fut inédit chez nous !
    10 votes : Worms
    Malgré son grand succès populaire et la longue traîne de sa popularité, le jeu d'artillerie de la Team 17 se retrouve derrière... mais loin devant tous les autres.
    4 votes : X-COM: Terror from the Deep
    Un vote de dernière minute permet au tactical des frères Gollop de se détacher et se distinguer du lointain peloton !
    3 votes : Wing Commander IV, Stonekeep, Rayman, Full Throttle, Super Mario World 2: Yoshi's Island
    C'est l'une des grandes caractéristiques de ce GOTY: derrière quatre ténors, on a vu une extrême dispersion ! En l'absence de challenger incontestable, chacun a son chouchou...
    2 votes : Star Wars: Dark Forces, Gabriel Knight 2: The Beast Within, Tactics Ogre: Let Us Cling Together, The Dig, HeXen, Phantasmagoria, Exile II
    Du FPS, du jeu d'aventure, un peu de RPG, mais que du classique.
    1 vote : Panzer Dragoon, Trials of Mana, Prisoner of Ice, Battle Arena Toshinden, Bermuda Syndrome, Donkey Kong Country 2, Mortal Kombat 3, Warhammer: Dans l'ombre du Rat Cornu, Pinball Illusions, Slipstream 5000, Space Hulk, Screamer, Suikoden, ISS Deluxe, Lost Eden, Descent, Steel Panthers, Odyssey, Ristar, Crusader: No Remorse, Romancing SaGa 3, Albion, Tekken 2, Flight of the Amazon Queen, Tetris Attack
    Pas moins de vingt-quatre vingt-cinq votes uniques ! Et contrairement à la ligne du dessus, beaucoup de jeux méconnus, très personnels... quand je vous parle de chouchous !



    Dernière modification par Catel ; 01/06/2022 à 20h00.

  8. #398
    Les ogremages bloodlustés ont tout ratatiné sur leur passage!

  9. #399

  10. #400
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    17 votes : Warcraft II(...) la première victoire d'un RTS de l'histoire du GOTY alors qu'on a paradoxalement peu parlé du jeu lui-même pendant le tournoi. (..)[/url]
    Je ne vois qu'une seule explication, c'est parce que ce sont des bots qui ont voté, ou des usines à troll Russes.

  11. #401
    Comme j'aimais le taper sur mon clavier:

    IT IS A GOOD DAY TO DIE !

    (seuls ceux qui savent savent )

  12. #402
    Et allez, encore un FPS qui gagne.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #403
    Je demande un quart de finale command and conquer vs chrono trigger pour ensuite laminer warcraft 2 !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #404
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je demande un quart de finale command and conquer vs chrono trigger pour ensuite laminer warcraft 2 !!
    C'est pas gagné, y a un risque que je vote Warcraft 2 dans ce cas, surtout si c'est Chrono Trigger qui gagne. Faudrait aussi repêcher Worms sinon, à un vote près il est dans le peloton.

  15. #405
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je demande un quart de finale command and conquer vs chrono trigger pour ensuite laminer warcraft 2 !!
    Pour voir Command&conquer triompher, pourquoi pas.

    Dommage que Stonekeep ne se soit pas détaché.

  16. #406
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les Orcs et les Humains remportent cette année un succès incontestable et la première victoire d'un RTS de l'histoire du GOTY alors qu'on a paradoxalement peu parlé du jeu lui-même pendant le tournoi.
    Il a gagné sans même faire campagne, du jamais vu... Et oui c'est forcément un complot, des faux billets anglais ou des hackers russes.

    Ou alors, c'est qu'après tout on y a tous joué comme des gorets a ce Warcraft 2. Il tranchait tellement avec le 1 qui n'était qu'un reskin de dune 2, pour le coup il apportait de vraies innovations, des grandes cartes et surtout un éditeur de cartes absolument génial, ca dépassait ce que proposait C&C pourtant très "propre" mais avec moins de possibilités. Alors ma foi, il le mérite peut être son titre.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  17. #407
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et allez, encore un FPS qui gagne.
    Hé ho me pique pas mes tirades
    Je la garde au chaud pour 1994 et Doom 2 ...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  18. #408
    Je viens de regarder la liste des GOTY, en fait y a beaucoup plus de RPG qui ont gagné que de FPS

  19. #409

  20. #410
    Ah tiens oui, c'était un vote "provisoire" donc j'ai pas dû le retenir Mais en France le provisoire dure...

  21. #411
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je ne vois qu'une seule explication, c'est parce que ce sont des bots qui ont voté, ou des usines à troll Russes.
    Mon explication c'est surtout que ceux qui ont joué à Warcraft 2 n'ont pas joué à Command & Conquer.

  22. #412
    L'autre explication, plus rationnelle, est que ceux qui ont voté pour un STR aiment se flageller tout en s'enfilant des piles AA dans l'urètre.
    Dernière modification par Supergounou ; 01/06/2022 à 21h56.

  23. #413
    C'est pas faux. D'ailleurs depuis que je suis passé aux city builders, les piles AAA suffisent.

  24. #414
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    17 votes : Warcraft II
    Les Orcs et les Humains remportent cette année un succès incontestable et la première victoire d'un RTS de l'histoire du GOTY
    Première et dernière aussi, reste quoi en RTS notable ? Dune 2 l'année de Mario Kart et Warcraft 1 l'année de Daytona USA, LBA et X-Com, aussi bons soient ils je les vois pas devant.

  25. #415
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Première et dernière aussi, reste quoi en RTS notable ? Dune 2 l'année de Mario Kart et Warcraft 1 l'année de Daytona USA, LBA et X-Com, aussi bons soient ils je les vois pas devant.
    C'est pas forcément perdu, Dune 2 vs Mario Kart, je vote Dune 2 sans hésiter. Mais faut voir ce qu'il y avait d'autre cette année là.
    Par contre Warcraft est arrivé une année bien chargée.

  26. #416
    Il aura donc fallu Warcraft 2 pour qu'un RTS remporte la palme. Ouais. Bon, c'est subjectif, mais un Total Annihilation, un Generals Zero Hour, Un Starcraft, un Ground Control, un WiC ou un Supreme Commander, et tant d'autres, méritaient aussi. Objectivement, peut-être plus qu'un Warcraft 2 si on se replace uniquement sur l'apport au genre tout entier.

    Avant 94 de toutes façons, il ne restera plus énormément de candidats. Dune 2, Le premier Settlers, le premier Stronghold...Après on va vraiment passer dans du vintage. Cannon Fodder, Populous, Powermonger...

  27. #417
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Par contre Warcraft est arrivé une année bien chargée.
    95 était sans doute l'année la moins chargée de la décennie. Toutes les années à venir vont être monstrueuses.

  28. #418
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il aura donc fallu Warcraft 2 pour qu'un RTS remporte la palme. Ouais. Bon, c'est subjectif, mais un Total Annihilation, un Generals Zero Hour, Un Starcraft, un Ground Control, un WiC ou un Supreme Commander, et tant d'autres, méritaient aussi. Objectivement, peut-être plus qu'un Warcraft 2 si on se replace uniquement sur l'apport au genre tout entier.

    Avant 94 de toutes façons, il ne restera plus énormément de candidats. Dune 2, Le premier Settlers, le premier Stronghold...Après on va vraiment passer dans du vintage. Cannon Fodder, Populous, Powermonger...
    Powermonger
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #419
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Il aura donc fallu Warcraft 2 pour qu'un RTS remporte la palme. Ouais. Bon, c'est subjectif, mais un Total Annihilation, un Generals Zero Hour, Un Starcraft, un Ground Control, un WiC ou un Supreme Commander, et tant d'autres, méritaient aussi. Objectivement, peut-être plus qu'un Warcraft 2 si on se replace uniquement sur l'apport au genre tout entier.

    Avant 94 de toutes façons, il ne restera plus énormément de candidats. Dune 2, Le premier Settlers, le premier Stronghold...Après on va vraiment passer dans du vintage. Populous, Powermonger...
    C'est de mon point de vue avant tout une histoire de contexte.

    1995, c'est quoi ? L'arrivée de Windows 95. L'air de rien, c'était autre chose que 3.1, en parallèle l'arrivée des premiers Pentium MMX, bref, c'était une année assez folle, qui démocratise vraiment l'arrivée du PC à la maison. Oui, on avait nos 386/486 avec MSDOS ou 3.1, mais Windows 95, ça reste tout de même une sacrée claque. L'arrivée du multimédia, l'accès au réseau , etc..

    Donc forcément, le jeu vidéo PC est lui aussi mis sur le devant de la scène et fatalement, certains en profitent, comme, sauf erreur de ma part, le plus gros studio de l'époque en matière de JV PC : Blizzard. Avec Waracraft 2 qui est un des rares jeux PC à dépasser le millions de vente à l'époque, finalement ça ne me choque pas que l'on retrouve celui-ci sur le podium, même si je n'ai pas voté pour. Warcraft 2 a vraiment marqué une génération.

    Warcraft 2 aura, je pense, bien plus marqué que Starcraft ou Supreme Commander, ou tout autre RTS de ce genre, car il a vraiment popularisé ce style auprès d'un très large publique. Les autres sont arrivés après, profitant de l'aura de ce dernier, sans l'effet de surprise.

  30. #420
    Je ne vois pas trop le rapport avec Windows 95, même pas sur qu'il arrivait à faire tourner Warcraft 2 correctement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •