Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 216
  1. #1
    Sogrind
    Guest
    https://store.steampowered.com/app/1..._Knights_Tale/

    Un tactic RPG qui vient de sortir il y a quelques jours, avec un theme bien dark

    Des gens qui y jouent ici ?

    ça a été test par Akwartz en stream ici: https://www.twitch.tv/videos/1469540509

  2. #2
    Ouais je l'ai depuis la sortie en EA, c'est bien foutu
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    Étant un backer KS, je l'ai récupéré et m'y mettrai prochainement lorsque j'aurai un peu de temps.
    121 Go à télécharger pour installer le bestiau, tout de même.

    Tu peux éventuellement rajouter dans ton post une présentation digne de ce nom et des images pour attirer le chaland et faire ainsi vivre le topic.

  4. #4
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Étant un backer KS, je l'ai récupéré et m'y mettrai prochainement lorsque j'aurai un peu de temps.
    121 Go à télécharger pour installer le bestiau, tout de même.

    Tu peux éventuellement rajouter dans ton post une présentation digne de ce nom et des images pour attirer le chaland et faire ainsi vivre le topic.
    J'ai pas eu le courage je vais pas te mentir, j'étais étonné de pas voir de topic sur le jeu (que je vais découvrir ce soir si j'ai le temps)
    Si qqn veut faire un truc propre j'suis prêt à faire sauter le topic et lui laisser l'honneur, je voulais juste un endroit pour en discuter

  5. #5
    Je viens tout juste de commencer.

    L'ambiance est vraiment exceptionnelle.

    (Par contre, les 120 go, c'est juste WTF !!!).

  6. #6
    Est-ce qu'il tourne bien sur un disque dur classique ? Parce que je n'ai pas 120 Go sur mon SSD

  7. #7
    Je viens de commencer, et je suis curieux de voir comment le système de moralité va influencer l'histoire et le gameplay.

    Quelques captures pour du début pour égayer le topic.









  8. #8
    Je l’ai pris aussi, étant friand de ce genre de jeu et de l’univers arthurien (même si on a affaire ici à une adaptation très libre et « jeu vidéo »).

    C’est très plaisant et ça fonctionne bien même si ce n’est au final qu’un mélange de mécaniques assez classiques.

    Le parti pris graphique « sombre et délavé » ne me dérange pas et colle bien à l’univers.

    Par contre, je me demande si la difficulté est bien équilibrée. Je joue en hard et une mission secondaire au début du jeu m’a mis une belle dérouillée alors que la mission principale qui suivait était une promenade de santé en comparaison.

  9. #9
    Je l'ai pris aussi après avoir regardé un peu Choca et ai pu jouer deux heures ce matin.

    Franchement, je suis très agréablement surpris. J'aime beaucoup. L'ambiance est franchement très bien fichue, les dialogues entre les personnages sont bien dosés.

    Je m'interroge aussi sur l'impact sur la durée de nos choix et de notre alignement, autrement que sur le déblocage des missions secondaires/déblocages de personnages.

    Mais déjà, après deux heures, j'ai l'impression de n'avoir rien fait du jeu, (je viens de libérer un pont), mais je n'ai pas vu le temps passer. C'est très positif pour le coup.

  10. #10
    hello a tous, il y a la traduction francaise dans le jeu?

    edit:ah j'ai ma reponse en regardant le test sur twitch

  11. #11
    Merci pour le topic. J'avais vu une vidéo de l'EA je pense, mais il était sorti de mon rader. Du coup, je l'ai pris, ça va me changer de jouer à Battle Brothers en boucle en attendant Colony Ship.

  12. #12
    Dites, j'adore ce genre de jeu, sauf si trop proche d'un dos2 (pas aimer la gestion des éléments et autre), ou d'un xcom si ma gestion de base est trop présente.
    Les wasteland 3 ou donjon de nalbeuk ça j'ai adoré.

    Du coup je peux y aller ou trop proche des 2 premiers jeux cités ?

  13. #13
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites, j'adore ce genre de jeu, sauf si trop proche d'un dos2 (pas aimer la gestion des éléments et autre), ou d'un xcom si ma gestion de base est trop présente.
    Les wasteland 3 ou donjon de nalbeuk ça j'ai adoré.

    Du coup je peux y aller ou trop proche des 2 premiers jeux cités ?
    C'est bien plus proche de Wasteland et Naheulbeuk que de XCOM et DOS2 à la seule différence qu'il y a une gestion de base très légère (pense à Darkest Dungeons).

  14. #14
    drapal ça a l'air cool.

    Puis 120go c'est forcement un bon jeu
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  15. #15
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Étant un backer KS, je l'ai récupéré et m'y mettrai prochainement lorsque j'aurai un peu de temps.
    121 Go à télécharger pour installer le bestiau, tout de même.

    Tu peux éventuellement rajouter dans ton post une présentation digne de ce nom et des images pour attirer le chaland et faire ainsi vivre le topic.
    Et le jeu de mot dans le titre, important ça le jeu de mot dans le titre.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  16. #16
    Je découvre un peu le sujet mais moi qui suis plutôt fan du boardgame Tainted Grail, ça s'en inspire?


    Quand on voit comment Arthur est représenté....




    D'autant plus que vous avez l'air de dire que l'univers du jeu est assez sombre.


    Ce qui est étrange, c'est que Awaken Realms propose aussi du jeu vidéo inspiré de leur univers arthurien "tordu". (Tainted Grail Conquest par ex)

  17. #17
    Enfin un RPG qui a l'air mature.

  18. #18
    Les précédents lorgnaient sur le total war et la gestion, si je ne m'abuse.
    Ici c'est du Tactical-Rpg ? Plus de grosses armées / ville à gérer ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #19
    Tu effectues des missions sur une map avec une gestion légère de ton château. Pour les missions tu te déplaces en temps réel sur une map et quand tu rencontres des mobs ça passe en mode tactique.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #20
    Citation Envoyé par Flecha bis Voir le message
    Je découvre un peu le sujet mais moi qui suis plutôt fan du boardgame Tainted Grail, ça s'en inspire?


    Quand on voit comment Arthur est représenté....


    https://i79.servimg.com/u/f79/19/33/28/27/arthur10.jpg

    D'autant plus que vous avez l'air de dire que l'univers du jeu est assez sombre.


    Ce qui est étrange, c'est que Awaken Realms propose aussi du jeu vidéo inspiré de leur univers arthurien "tordu". (Tainted Grail Conquest par ex)
    Je connais pas mais vu la direction artistique, ça y ressemble.

    HS : c'est bien ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #21
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tu effectues des missions sur une map avec une gestion légère de ton château. Pour les missions tu te déplaces en temps réel sur une map et quand tu rencontres des mobs ça passe en mode tactique.
    Ah, mais ça peut carrément me plaire en fait !

    Je me suis régale sur wasteland 3 et donjon de nalbeuheuk (en mode normal )

  22. #22
    Attention c'est moins RPG que Wasteland quand même hein.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #23
    Oui mais le côté combat tour par tour pas trop complexe me plaît bien.

    J'ai jouer 10/15 min avant de tomber de sommeil, l'ambiance a l'air top, mais c'est un peu radin en tuto le début non ?

  24. #24
    Assez, oui, mais on prend le pli finalement.

  25. #25
    Ok merci,

    Bon j'ai réjoué un petit peu ce matin, je suis sortie de camelot et fait la 1ere quete principale.
    C'est vraiment sympa et l'ambiance est au top !

    Par contre, je sais pas si y'a une option pour ca, mais ca manque d'info pendant les combats, qd je prend pas de dégat de point de vie, j'imagine que c'est parce que mon armure a absorber les degats c'est ca ?
    J'ai pas encore rencontré de mob ayant de l'armure, sinon j'imagine que si il a 5 point d'armure, et que je fais 6 de degat je lui ferait perdre qu'1 point de vie.
    J'ai cru comprendre qu'il y avait des armes ou des compétences qui permettaient de casser l'armure ?
    Mais j'en ai pas encore croiser au début je pense ?

  26. #26
    Genre la 2e compétence de ton 2e perso permet de péter l'armure.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #27
    Ah je devais pas avoir les yeux bien ouvert et j'ai pris une autre compétence... On verra au lvl 3

    Bon et vous me parlez autrement Mr frost !

  28. #28
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ah je devais pas avoir les yeux bien ouvert et j'ai pris une autre compétence... On verra au lvl 3

    Bon et vous me parlez autrement Mr frost !


    Il l'a par défaut cette compétence
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #29
    Je l'aurais bien pris aussi...mais 120go ....j'ai pas la fibre moi....
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #30
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    drapal ça a l'air cool.

    Puis 120go c'est forcement un bon jeu
    Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ici, mais quelqu'un sur le forum de RPG Codex a réencodé les textures dont une partie ont une taille qui n'a apparemment aucun sens, et il est passé de 120 Go à 34 Go. Ils auraient sans doute pu faire le boulot eux-même... Ca fait assez jeu pas fini
    reduced the game's directory size from 120gb to 34gb after reencoding the textures, reducing the ridiculous sized ones, and using transparent compression(because they should be capable of using a fucking zip file for their assets), still half the size uncompressed though

    The game uses an insane amount of vram on any setting though. I had to manually extract all the textures and resized all the 8k/4k ones down to 2k.
    and yes, the filesize is just silly and there's no good reason for it. The texture sizes are absurd and nobody has ever explained to them the concept of compression apparently.
    Le jeu est aussi apparemment mal optimisé et assez instable. Ce qui correspond à une remarque de Akwartz à la fin de son stream sur le jeu fini.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 01/05/2022 à 12h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •