Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 216
  1. #151
    Bin ils annoncaient 20-30 heures en normal dans les reviews pour Chaos Gate. C'est parfait pour un XClone casu senteur Warhammer40k qu'on finira par avoir gratos sur l'EGS ou en gamepass, dans un état jouable grâce à nos valeureux chevaliers de première intervention.

    Je relis tout le fil et je crois que je vais me choper Tainted Grail : Conquest. King Arthur a vraiment une DA superbe, mais celui-là aussi. Tout le coté narratif de ces "nouveaux" tacticals, je vois pas l'intérêt si c'est pour perdre en rejouabilité.

  2. #152
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Il vaut mieux attendre pour Chaos Gate parce que s'il-te-plait confirme ça sinon je vais l'acheter et que je ne vais pas avoir le temps d'y jouer en plus de King Arthur et la partie de XCOM 2 que je viens de lancer.

    Plus sérieusement les dernières discussions sur les missions trop longues et le rythme global du jeu m'ont un peu freiné.
    Le dernier patch facilite un peu la chose du moins jusqu'en normal parce qu'ils ont nerf les renforts - j'ai pas forcement d'avis sur la chose vu que ca me derange pas des missions longues.
    Le point flagrant c'est plutot sur la repetitivite des missions en lien avec les seeds - D'ou peut etre un sentiment de lassitude chez certains.
    Apres les missions de scenarios/boss sont assez sympas.

    Bon Xcom il y avait un tout petit peu plus de variete mais c'etait pas non plus la panacee.
    Ils ont en tout cas quelque chose pour faire une belle extension.

    L'ambiance est top et les bases sont tres solides.

    Je n'ai vraiment pas compris les reviews steam mitiges.
    Si j'apprecie enormement King Arthur - je ne vois pas pourquoi il a de meilleur review.
    C'est equivalent en terme de qualite je trouve.

    Et pour un simili Xcom phoenix point est fantastique au pire.
    Ayant rince Long War of the chosen je suis content d'avoir du choix.

  3. #153
    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    https://howlongtobeat.com/game?id=94918

    https://howlongtobeat.com/game?id=87790

    Edit - corrigé, le vieux Chaos Gate durait plus longtemp.
    Merci pour les précisions, KA est deux fois plus long en gros, c'est un paramètre de plus pour un futur achat
    C'est pas faux !

  4. #154
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Merci pour les précisions, KA est deux fois plus long en gros, c'est un paramètre de plus pour un futur achat
    C'est un site pas mal pour se faire une idée, mais je multiplie toujours par 1.5 pour me rapprocher de mon temps de jeu perso, étant quelqu'un d'extrêmement lascif et décadent.

  5. #155
    KA je suis actuellement à 51.4h de jeu et mes persos commencent à peine a atteindre la dernière tranche de niveaux. Donc ouais, c'est bien long comme il faut. Et tout scénarisé de bout en bout, avec de vrais vidéos à chaque acte.
    En fait KA, ce qui le décrit le plus, je dirais que c'est XCOM2 qui aurait mangé Warcraft 3 (les missions avec les héros dans Warcraft 3), sur 60h.

    Ha tient, je voulais saluer un autre point qui est assez fou : je ne sais pas où les devs ont dégotté leur effets fluide pour les brumes, les feuilles d'arbres etc. Mais c'est tout simplement incroyable, peut être les plus beaux que j'ai vu dans le JV. Ça réagit dynamiquement aux personnages qui les traverses, de façon un peu exagérée mais très belle . Genre vous faites passer tout un groupe à travers une porte et ça créé un effet de sucions qui fait un courant de brume qui vous accompagne. Splendide.
    Et les feuilles semblent régit par le même truc, avec un peu de chaos et de vent en plus, les prairies des Sidhes sont impressionnante : on passe à travers les tourbillons de feuilles morte, ça les désorganise, les feuilles se poussent ou vous suivent un peu puis refont un tourbillon derrière. Tout ça à 60hz sur mon PC vieux de presque 15 ans...

    À coté de ça le style graphique est spécial (très sombre et brumeux, mais c'est le thème), mais ça c'est vraiment une grande réussite.

    Citation Envoyé par M4st0d0n Voir le message
    Je relis tout le fil et je crois que je vais me choper Tainted Grail : Conquest. King Arthur a vraiment une DA superbe, mais celui-là aussi. Tout le coté narratif de ces "nouveaux" tacticals, je vois pas l'intérêt si c'est pour perdre en rejouabilité.
    Bah faut aimer les jeux scénarisé. Moi j'ai toujours aimé les jeux 2D à la Warcraft ou Starcraft, avec une belle narration. Ça me manque. KA est donc tout à fait pour moi, je kif.
    En plus, mine de rien, il y a un vrai travail de fond sur le lore. Il y a plein de petit point ou je pensais que c'était nimp et hors contexte, et en fait en fouillant sur wikipedia, à chaque fois c'est vraiment dans la légende arthurienne, ou ça y est rattaché dans les vieux manuscrit médiévaux ou c'est dans le versant « païens » de la légende et des dieux dont c'est inspiré (Tuatha Dé Danann, Chaudron de Dadga (qu'on croise comme aspect du Graal) ou encore le Seigneur du pays de l'été évoqué dans la vidéo d'introduction etc). Moi je ne connaissais finalement pas grand chose de la légende Arthurienne, j'ai appris pas mal de chose, quelle richesse dans ce bazars (et c'est assez profond aussi).

    L'idée générale de faire dérouler le scenario sur Avalon après la Bataille de Camlann (Bataille finale ou Arthur meurt en s'entretuant avec Mordred, comme dans la légende, qui constitue la magnifique, sublime, vidéo d'introduction du jeu) est très étrange au début, mais ça permet une belle liberté narrative ensuite en restant raccord et finalement c'est plutôt une très bonne idée.
    Dernière modification par Nilsou ; 25/05/2022 à 16h50.

  6. #156
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En plus, mine de rien, il y a un vrai travail de fond sur le lore.
    A l'époque, quand j'étais gamin et que je savais lire, j'ai eu comme beaucoup une fascination pour le Cycle du Graal de Jean Markale. Mais je me rappelle plus de grand chose, ça donne envie de s'y remettre.

    En tout cas c'est bien que ça soit revenu un peu à la mode. 24 ans après les ravages de Manau et la tribu les gens peuvent enfin commencer à reconstruire leur protohistoire, et ça c'est cool.
    Dernière modification par M4st0d0n ; 25/05/2022 à 17h53.

  7. #157
    hs total, mais bon ...

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Moi je ne connaissais finalement pas grand chose de la légende Arthurienne, j'ai appris pas mal de chose, quelle richesse dans ce bazars (et c'est assez profond aussi).

    L'idée générale de faire dérouler le scenario sur Avalon après la Bataille de Camlann (Bataille finale ou Arthur meurt en s'entretuant avec Mordred, comme dans la légende, qui constitue la magnifique, sublime, vidéo d'introduction du jeu) est très étrange au début, mais ça permet une belle liberté narrative ensuite en restant raccord et finalement c'est plutôt une très bonne idée.
    La mythologie Arthurienne, c'est exactement comme les comics : au fil des siècles, chaque auteur à fait sa propre version de l'histoire à partir de bases plus ou moins communes. Mais les histoires, les lieux, les personnages et les liens entre eux varient fortement, au point qu'il n'y a pas de canon à proprement parler.
    Au point que tout est canon, de Chrétien de Troye à Astier, en passant par Barjavel ou les Monty Python. (je recommande le récent The Green Knight de Lowery qui adapte le roman "Gauvain et le chevalier vert")



    Si ça vous intéresse, il y a 2 lieux à visiter en Bretagne :
    _le château de Comper (près de la foret de Paimpont, supposément Brocéliande) qui regroupe des scénographies des légendes d'Arthur, et est bien fourni en livre. Toute la région est fortement liée à la légende de Merlin.
    _le château de Suscinio (près de Vannes) qui possède tout un pan du musée dédié aux légendes Arthurienne avec plein de scénographies magnifiques.

  8. #158
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Au point que tout est canon, de Chrétien de Troye à Astier, en passant par Barjavel ou les Monty Python.
    Surtout qu'au final, Astier c'est juste un plagiat des Monty Python donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Le veinard.

  9. #159
    Bon au moins ils ont un update sur leur travail de réduction de la taille des textures, c'est déjà ça:
    We'd also like to take a moment to address your feedback regarding install size and give you a quick update about our progress. Once again, thank you for bringing up the issue when the game was released. We are currently in the process of compressing texture files and further optimizing different environments. At the same time, we want to make sure to retain the graphical fidelity and quality we initially aimed for, as well as providing performance benefits. This requires a lot of testing which might take a bit of time, but hopefully we can deploy a fix during the early Summer months, maybe even alongside the free content update coming in June.

  10. #160
    Bon ben, verdict : je pense que j'ai tué ma partie.
    Je suis à une mission, ou, dans l'état ou j'ai mis mes troupes, il est impossible de la finir, j'ai réessayé 15 fois le passage, mais je ne pense pas qu'il soit faisable. Et étant en iron-man c'est malheureusement impossible de remonter plus loin. Comme j'ai deux persos sur 5 qui ne doivent pas mourir sous peine de défaite (dont Mordred), la partie est mouru.

    Verdict: l'iron-man c'est bien mais je ne recommande pas forcement
    Dernière modification par Nilsou ; 26/05/2022 à 14h39.

  11. #161
    Mouarf, c'est un peu moche ça. Combien d'heures de jeu ?

  12. #162
    Cinquante ^^
    Faut dire que la difficulté sur certaines missions de l'acte 3 frise l'impossible en fonction de qui tu amène.
    La mission de recrutement de Lancelot par exemple, commence par un combat ou j'ai tout tenté, sans succès (je pense qu'il faut y aller avec pas mal d'Arcaniste) et d'habitude ça ne pose pas de problème parce que le point de sauvegarde précédent est bien placé et que le niveau dans une mission est homogène, donc en gros si le premier combat est affreux, la sauvegarde est en dehors de la mission et on peut la remettre à plus tard (cas de la mission de Lancelot) et si le combat est dans la mission, en général il est faisable si on a fait les précédents.
    Le seul problème que j'avais eu jusqu'ici était une mission où les objectifs secondaires n'étaient pas faisable, mais pas grave, suffisait de ne pas les faire.

    Ici j'étais sur une mission principale avec les Unseelie, ben la bataille finale de cette mission c'est n'imp : ça pop des chevalier brumeux en boucle, qui explose et gèle tout alentour quand ils meurent. Avec une équipe bien épuisé par les objectifs secondaires précédents (mon erreur, j'aurais pas du les faire en premiers) : impossible de réussir.

  13. #163
    C'est un peu pour ça qu'hormis pour les roguelikes pour lesquels cela fait partie de l'essence du jeu, j'arrête de me croire invincible en activant le permadeath, car cela signifie au final plusieurs dizaines d'heures de jeu perdues, et en plus possiblement un manque de motivation pour relancer une partie puisqu'il n'y aura plus de surprise, mais juste à refaire ce qui a été déjà fait, mais en un peu mieux pour ne pas reperdre.
    Après, si on a le temps à perdre et qu'on est un gros fan d'un jeu faisant qu'on arrive à ne pas s'en lasser (XCom 2 par exemple), pourquoi pas, mais ça reste rare.

  14. #164
    C'est surtout pour ça qu'un Darkest Dungeon reste en early access pendant des années avec une communauté hardcore et de la télémétrie, pour balancer le jeu.

    Bah au pire ils ont sorti un trainer, tu peux activer l'invincibilité pour cette mission là. On dira que c'est une intervention de la dame du Lac.


  15. #165
    De mémoire, leur premier jeu, King Arthur the roleplaying wargame je crois, avait aussi une courbe de difficulté assez pentue. Ca démarrait doucement, mais tu pouvais vite te prendre un mur.

  16. #166
    Là c'est très en dents de scie. Je suis en acte III en normal, j'ai eu deux missions franchement pas simples et là je viens de rouler sur deux autres. C'est vraiment le type d'ennemis qui fait tout. L'avantage c'est qu'on peut prévoir si on va en chier ou pas.
    Mais en effet, autant en acte II je me faisais la réflexion à chaque mission que j'aurais dû passer en difficile, autant là quand une mission est simple je me tais et je profite.

    Quelques trucs qui m'horripilent en vrac :
    - Le loot : on est noyé sous les objets inutiles
    - La lourdeur/lenteur générale en mission, que ce soit les animations des persos ou même les déplacements de caméra. Là en plus j'ai relancé XCOM2 en parallèle, c'est vraiment frappant.
    - Le fait que les compétences des paliers non débloqués soient masquées : tu es obligé d'aller voir les infos sur un site tiers pour prendre la décision de garder ou pas un nouveau perso

  17. #167
    Les devs indiquent qu'ils se penchent sur les crashs:
    Moreover, as you already know our team started to compress the texture files already. Thanks to these changes, the game's overall size will be considerably decreased and we also expect some crash issues to get fixed this way (especially for players who run out of VRAM).

  18. #168
    Hello les Canards, juste une question concernant la tour enchantée.
    Il y a une touche cliquable "sacrifier" dans le menu de cette fameuse tour en bas à gauche ( voir image dessous ), je suppose que c'est pour récolter de la poussière de reliques.

    Mais le tout est de savoir qui ou quoi sacrifier, j'ai essayé les objets, armes, babioles, potions, un chevalier, rien.
    Si vous avez une réponse, un indice, un suspect ...


  19. #169
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    Hello les Canards, juste une question concernant la tour enchantée.
    Il y a une touche cliquable "sacrifier" dans le menu de cette fameuse tour en bas à gauche ( voir image dessous ), je suppose que c'est pour récolter de la poussière de reliques.

    Mais le tout est de savoir qui ou quoi sacrifier, j'ai essayé les objets, armes, babioles, potions, un chevalier, rien.
    Si vous avez une réponse, un indice, un suspect ...

    https://i.postimg.cc/mZ1WMC14/Tour-Enchant-e.jpg
    Hello,

    C'est uniquement les objet "relique" (les oranges) que tu peux sacrifier. Pas les autres

  20. #170
    Bonjour les canards

    J'arrive tranquillement à la fin de l'acte 1 (en mode normal) , je trouve le jeu chouette (fps bloqué à 90 dans les options et çà tourne très bien, c'est jolie et fluide) , j'adhère au design et à l'histoire (fan de la légende çà aide)
    Les combats sont un peu répétitifs (je m'auto challenge en voulant optimiser les déplacements au mieux ...) , je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités (notamment les explications sur les reliques et babiile avec parfois un problème de traduction) mais je m'amuse.
    Une question : à quoi servent les apprentis/aspirants à la table ronde ?
    bonne journée

  21. #171
    Citation Envoyé par eclase Voir le message
    Une question : à quoi servent les apprentis/aspirants à la table ronde ?
    Tu peux les recruter si tu as une place de libre, et tu peux augmenter le nb de slot disponible en améliorant la table ronde. Ca te permet d'avoir 2 équipes, ou simplement de remplacer un chevalier qui est parti en mission ou est à l'hospice (ou carrément décédé)

  22. #172
    Citation Envoyé par Brazz Voir le message
    Hello,
    C'est uniquement les objet "relique" (les oranges) que tu peux sacrifier. Pas les autres
    Merci Brazz, et dire que c'était sous mes yeux.

  23. #173
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Tu peux les recruter si tu as une place de libre, et tu peux augmenter le nb de slot disponible en améliorant la table ronde. Ca te permet d'avoir 2 équipes, ou simplement de remplacer un chevalier qui est parti en mission ou est à l'hospice (ou carrément décédé)
    Merci mais je vois pas ce que çà apporte de plus avec la ligne en bas (celle ou sont alignés tous les héros) ?

  24. #174
    Je continue ma partie tout les jours persos, c'est toujours autant excellent. Comme dit au dessus j'avais recommencé du début parce que j’étais coincé en mode ironman. En mode normal (difficile pour la difficulté, tout de même), j'ai du coup tout refait haha. J'ai dééja dépassé le point où j'étais et franchement j'ai bien aimé refaire la chose, comme quoi le jeu est vraiment bon, du moins de mon point de vue.
    En le refaisant je me suis beaucoup mieux débrouillé à difficulté équivalente. Je me suis rendu compte que j'exploitais assez peu la richesse tactique du jeu. Il y a des objets qui change vraiment le truc en profondeur. J'ai découvert notamment un anneau de téléportation, j'ai foutu ça sur un champion : quelle massacre mes amis

    Idem, j'ai un objet qui TP au prochain ennemi quand l'ennemi meurt, magique. Ou encore, un objet qui balance tout les dégâts que l'ennemi aurait cumulé du fait des brulures du futur, paf d'un coup, au bout d'un certains nombres de sorts : absolument mortel sur des persos comme Merlin qui brulent à gogo.

    Bref, toujours que du bonheur, autant sur le gameplay que sur le scenario, bien travaillé.

    Pour moi ce sera surement peut être bien mon GOTY.

  25. #175
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ce sera surement peut être

  26. #176
    Je veux dire, surement. Enfin peut être quoi.

  27. #177
    Ca fait plaisir pour toi, surtout après le gros coup d'arrêt de ta première campagne.

    Perso j'ai lâché. Du jour au lendemain, impossible de jouer. A chaque fois que j'essaie j'arrête après un combat.
    Ca m'embête parce que j'aurais bien aimé voir la fin, mais la lenteur / lourdeur générale a eu raison de moi je pense. Et peut-être un peu de répétitivité : une fois une équipe A bien rodée l'écart se creuse avec les autres persos qui deviennent trop faibles, donc impossible de varier.

    Par contre du coup j'ai repris XCOM2.

  28. #178
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Perso j'ai lâché. Du jour au lendemain, impossible de jouer. A chaque fois que j'essaie j'arrête après un combat.
    Ca m'embête parce que j'aurais bien aimé voir la fin, mais la lenteur / lourdeur générale a eu raison de moi je pense. Et peut-être un peu de répétitivité : une fois une équipe A bien rodée l'écart se creuse avec les autres persos qui deviennent trop faibles, donc impossible de varier.
    C'est là ou le terrain d'entrainement est important pour conserver les persos au même niveau. En le faisant tourner à fond, j'ai plusieurs équipes de fonctionnelles. Mais oui, si depuis le départ on laisse l'écart se creuser et qu'on garde les mêmes persos, ça peut être rude.
    Après le jeu permets quand même de recruter des personnages très régulièrement, à niveaux élevés. Certains des plus intéressants arrivent tardivement. Lancelot, ce monstre.
    Dernière modification par Nilsou ; 16/06/2022 à 12h16.

  29. #179
    C'est pour éviter ce genre de problème que je préfère les jeux qui font prendre des niveaux à tous les persos, qu'ils soient dans l'équipe ou non, ce qui permet ainsi de pouvoir varier les équipes sans se retrouver bloqué par des niveaux trop bas.
    Le terrain d'entraînement permet ici de contourner un peu le problème, mais ça reste assez limité.

  30. #180
    One of the most requested features to be added - or rather removed - was addressing Knight's Tale's install size. We're happy to announce that after in-depth testing we found a working solution that allows us to keep the game's visual fidelity while significantly reducing install size, and it's going live with the next update on Thursday.

    With this fix, the game's directory will take up nearly 60% (!!!), or roughly 70GB less space, on your disk. We achieved this by compressing most texture files so that Knight's Tale is less demanding on storage devices.

    Please note that the update will be larger than a normal patch, but once everything has finished downloading and installing, the overall file size of King Arthur: Knight's Tale will decrease significantly.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •