Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Discussion: Hommage à Olih

  1. #1
    Salut à vous, canards de la Tyrie

    Ce serait peu de choses mais tout de même quelque chose d'organiser un hommage pour Olih In Game.

    Si vous souhaitez y participer, on se réunit dimanche à 20h45 dans le hall et sur discord.

    Si vous avez envie de faire quelque chose en particulier n'hésitez pas à poster ça ici.

    Par exemple je crois que certains voulaient changer le hall de guilde. On pourrait faire ça si ça n'a pas été fait et faire une statue pour Olih. Qui sera moche parce qu'on aura tous essayé de faire un truc joli en même temps mais ce sera beau en soit.
    Dernière modification par Marsmallow ; 30/04/2022 à 09h58.

  2. #2
    Doodle rempli pour ma part.

    Placer une statue dans le nouveau hall (la capture a été faite) serait chouette en effet.

  3. #3
    Je ne suis malheureusement pas là du 30 avril au 9 mai, enfin pas dans un endroit où j'ai un pc permettant de me connecter. Mais je trouve que l'hommage est une bonne idée tant Olih était un pilier de la guilde, et même de CPC d'ailleurs. Tain j'ai tellement de mal à réaliser, c'est vraiment terrible.

    Je trouve aussi l'idée de la statue bonne, après je n'ai pas d'autres suggestions pour le moment.

  4. #4
    Il faut placer une statue différente dans chaque Hall de Guilde ou les statues suivent suivant le Hall de guilde choisi ?

    Kiyo >
    Tu penses pouvoir te libérer quand même pour être sur ... Discord ? (C'est sur Discord que la guilde échange maintenant ?).

  5. #5
    Normalement, je serai présent au vu des dates

    Je proposais sur l'autre thread de trouver un nom de rang/titre à lui attribuer, vous en pensez quoi ? J'aime aussi l'idée d'un monument dans le hall IG On peut toujours faire des screenshots de référence et les poster ici également. Ca fera une trace ici sur le forum et nous permettre de le reconstruire si y'a un aléa qqconque lié au Hall de Guilde

  6. #6
    Merci à Mars d'avoir créer le topic et merci à Seta de l'avoir remonté, bien visible.



    Évidemment, je n'arrive pas à dormir, alors autant être un poil utile.

    Je propose une suggestion de programme à largement détruire/modifier/compléter pour la "veillée/commémoration/cérémonie d'hommage" à Olih (nom à déterminer) en jeu.
    Connexion à ... Discord (ex-Mumble, quoi que soit le support micro) recommandée.
    1, pour ceux qui le souhaitent, où est-ce qu'on se retrouve pour l'audio ?

    2, Retrouvailles dans le Hall de Guilde (lequel ?)
    - discours d'introduction de l'évènement (apparemment "discours" fait peur) Rappel du déroulement de la veillée
    - minute de recueillement en silence (/pray)
    - moment d'échange, de témoignages, d'anecdotes (/cry)
    - (construction de la statue ?), inauguration de la statue, recueillement autour de la statue (/salute)
    - (décision autour du rang créé ?), inauguration du rang/titre
    Buffet de buffs divers fournis par les canards de la guilde.
    - rassemblement dans une zone dégagée du Hall
    - réalisation (suivant le nombre de canards connectés) d'un (idées de propositions) énorme "F", ou un gros cœur, ou "Olih", avec répartition réfléchie des tags
    - largage des phéromones de harpies et prise de screenshots (possiblement un canard photographe qui se dévoue) + screenshots de la map
    Fin des événements dans le hall de guilde.
    Préparation des évènements de guilde (besoin d'animateurs !).
    - course de guilde
    - mission de guilde
    <- Recentrer la veillée sur un lieu accessible à tous.
    Retour au Hall de guilde.
    Suivant les velléités de chacun : échanges informels ou jumping puzzle ou World Boss ou combats costumés, ou tout à la fois.

    Bon maintenant mes propres commentaires/questionnements :
    - Est-ce que je délire et que c'est trop ?
    - Est-ce pas assez, ou complètement à côté de ce qu'il faudrait ?
    - Est-ce qu'on définit un dress code (couleur, ou port de dos, ou de bannière de la guilde ? Je ne me rappelle même plus si c'est payant ces trucs en jeu ...) ?
    - Est-ce que actuellement tous les membres de la guilde ont accès aux différents sites potentiels (et sinon, faut-il organiser des bus d'ici là) ?
    - Comment on répartit l'organisation ?

    3, Partager ici les screenshots et vidéos
    Je rebondis sur la proposition de NayeDjel, parce que Mars m'a confié quelque chose qui m'a donné une idée : poster ici tous les screenshots que l'on souhaite partager (en lien avec Olih) que ce soit un événement marquant pour vous, ou pour tous, ou un dialogue écrit idiot (il y en avait pleins).
    Même des vidéos. Je suis quasi-sûre qu'on a fait une vidéo en jeu, pour un événement de guilde.
    Regrouper tout cela, peut-être (sauf si Mars me tue) dans le premier post.

    4, Créer une carte virtuelle, genre un paint partagé, et, au choix, signer, ou écrire un petit mot et signer (je ne sais pas lequel serait le plus pertinent).

    Avec les screens pris pendant la veillée/la cérémonie, et un montage, assembler une front page.
    Suivre par les signatures mêlées des screenshots les plus pertinents (vote si nombreux) et créer une carte virtuelle de souvenir de la guilde, dédiée à Olih.
    Cela constituerait, je pense, un objet de recueillement pertinent.
    Désolée si ce que je dis n'est pas clair, borderline, ou autre ... Je ne suis pas très opti dernièrement, mais il n'y a que des bonnes intentions derrière mes écrits.

    Est-ce qu'utiliser ce genre d'outils vous parait pertinent, si l'idée vous intéresse ?
    https://miro.com/fr/

    Autre questionnement que j'ai : dans la mesure où on arrive à organiser un truc, quoi que ce soit, est-ce qu'on le fait uniquement canards de la guilde, ou (désolée, c'est peut-être idiot) est-ce qu'on ouvre aux autres canards ?
    J'ai cru comprendre que Olih était au moins connu sur LOTRO et plus généralement comme modérateur de channel.
    Peut-être parmi ces canards, certains ont envie/besoin de prendre part à un évènement (même idiot) ?
    Après, c'est peut-être complètement irréalisable. Oui GW2 de base est gratuit, mais est-ce que les comptes gratuits ont accès aux événements de guilde ? Aux halls de guilde ?
    Et ça veut dire également des personnages qui seront tout nouveaux, des joueurs tout nouveaux, qu'il faudra peut-être accompagner en bus jusqu'à certains points de la map si on décide de faire des events de guilde.
    Bref, une idée brumeuse surement, désolée ...
    <- Mars a prévenu les canards sur le topic idoine.
    Dernière modification par Lee Tchii ; 27/04/2022 à 21h13.

  7. #7
    Je comprend que tu ai besoin de tout ça Leetchi, et non tu ne délire pas, mais en effet, c'est peut-être un peu trop ; )
    Il y a je trouve de très bonnes idées dans ce que tu proposes.

    Ce sera compliqué et contraignant si on se fixe des timings précis, il y a de quoi en vouloir à celles et ceux qui ne les respecterons pas et on serait tentés de leur en vouloir alors que ce n'est pas l'idée.
    On peut se faire un temps dans le hall et un temps ailleurs avec ceux qui veulent/peuvent. Ceux qui ne jouaient pas à GW pourraient venir sans contrainte (enfin je crois) dans le hall.

    En vrac dans les idées je suis assez pour :
    - La minute de silence avec ou sans emote
    - Le dress-code (genre tous en bleu TARDIS, j'ai essayé de trouver un emblème de guilde qui pouvait y faire penser mais j'ai fini avec une vieille pyramide, autant dire rien à voir)
    - Le titre/rang spécial, il faudra faire des propositions !
    - La statue, mais ce serait dommage d'une prendre une déjà IG, il faudrait la construire (pareil, un gros TARDIS ?) et ce ne sera pas la partie la plus facile (mais la plus fun ? je sens qu'il aurait aimé nous voir galérer ; )
    - le coeur géant avec les gens, ça fera un beau screen si on y arrive (dans l'arène peut-être ?). Je suis moins fan du F, j'ai toujours l'impression que ça peut vouloir dire autre chose et je suis sûre que pour certains d'entre vous aussi...
    - Le recueil de screens ici même, bien que je n'en ai aucun de GW2 sous la main, ils sont sur le DD de feu mon pc : /

    Je ne me sens pas de faire un discours mais libre à qui se sent de le faire !
    Quant à la carte virtuelle que tu proposes je t'avoue ne pas savoir vraiment ce que tu entends par là.

    Aussi et enfin, vraiment, j'aimerais réentendre sa voix donc si quelqu'un a une vidéo et/ou un enregistrement quelconque, ça me ferait plaisir.

    On clos le doodle samedi matin histoire de pouvoir s'organiser, ça vous paraît correct ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Marsmallow Voir le message
    Quant à la carte virtuelle que tu proposes je t'avoue ne pas savoir vraiment ce que tu entends par là.
    Un peu comme une vraie carte qu'on ferait circuler entre les coin-coins pour signer ou mettre un petit mot.
    Mais comme nous n'avons pas la capacité de la faire tourner IRL, ce serait une page blanche sur un espace collaboratif (un peu comme une google sheet en paint -oui, on le sent que je suis larguée-).
    Et dedans (soit au début, soit au milieu) on insère un ou des montages avec des screenshots pris le jour de la commémoration et peut-être des screenshots plus anciens qui dorment dans nos machines ?

    Est-ce que c'est plus clair ?

    Pour le doodle, je vais renvoyer des messages aux canards qui ne fréquentent plus trop cet espace.

  9. #9
    Par expérience personnelle Lee Tchi, ce genre de raisonnement est pas bon pour soi surtout en manque de sommeil C'est touchant et d'une extrême gentillesse mais tu vas t'épuiser à faire ça même si je comprends le besoin de s'exprimer.

    Quand au coeur du message, y'a beaucoup d'idées sympas mais je voudrais insister sur un point : A mon humble avis, faire quelquechose de trop codifié et millimétré ne va pas dans le sens d'un recueillement sain.

    Je pense sincèrement qu'il faut proposer certaines des choses que tu as mentionné mais surtout de laisser le choix aux personnes qui souhaiteront se rendre présente. Tout simplement parce que les gens n'ont pas la même affinité/façon de gérer une telle situation et le plus important est, toujours selon moi, que chacun puisse s'exprimer sur le sujet à sa manière. L'important est la mémoire de Olih et respecter les relations que chacun avait avec lui

    - Pour la statue TARDIS -> +1
    - Minute de silence -> +1 ça me parait raisonnable
    - Dress-code -> +1 aussi
    - Le titre/rang -> Un bon jeu de mot représentant le bonhomme ? On a eu plein de running gags différents, je suis sûr qu'on trouvera qqch
    - Les screens on peut les poster dans ce thread, ce serait approprié ?

    En conclusion comme Mars, pas de discours pour ma part non plus. Echanger avec les personnes présentes est pour moi le plus important.

    @Lee Tchii Essaye de te reposer pour être en forme le jour J

  10. #10
    Citation Envoyé par NayeDjel Voir le message
    - Le titre/rang -> Un bon jeu de mot représentant le bonhomme ? On a eu plein de running gags différents, je suis sûr qu'on trouvera qqch
    On fait un doodle avant (avec vote) ou on se garde ça sous le coude pour le jour J ?

    Citation Envoyé par NayeDjel Voir le message
    - Les screens on peut les poster dans ce thread, ce serait approprié ?
    Tout à fait, c'est l'idée.
    J'en ai pleins à trier également.

    Citation Envoyé par NayeDjel Voir le message
    @Lee Tchii Essaye de te reposer pour être en forme le jour J
    C'est gentil.

    Question noob : on ... construit les statues ?
    (ça aussi, est-ce qu'on le prévoit pour avant ou pendant l'événement ?)

    N.B.
    Citation Envoyé par NayeDjel Voir le message
    A mon humble avis, faire quelquechose de trop codifié et millimétré ne va pas dans le sens d'un recueillement sain.
    Dis-le que tu nous trouves trop bordéliques et rebelles pour être fichus de dessiner un vague cœur sur une carte !

  11. #11
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Dis-le que tu nous trouves trop bordéliques et rebelles pour être fichus de dessiner un vague cœur sur une carte !
    Ca devrait aller, j'ai presque confiance

    Question noob : on ... construit les statues ?
    (ça aussi, est-ce qu'on le prévoit pour avant ou pendant l'événement ?)
    En fonction des dispos, ça peut être vraiment sympa à faire le jour même On peut être plusieurs en mode décoration sans soucis

    Concernant ses connaissances LOTRO, si certains veulent se joindre à nous, les comptes Free-to-Play ont accès au hall de guilde (mais pas certaines fonctionnalités à l'intérieur évidemment). Donc c'est du domaine du possible.

  12. #12
    Je ferai en sorte d'être là au moins sur le discord.

    Je trouve qu'il y a beaucoup de belles idées mais qu'en effet simplement le fait de se réunir pour échanger diverse anecdotes sera déjà un beau moment.

  13. #13
    Je plussoie. Nul besoin de faire une cérémonie.

    On se retrouve, partage des anecdotes et nous receuillons. Le dresscode et la statue tardis ça serait le feu. Le nouveau hall a de chouettes endroits où faire ça en plus.

  14. #14
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    On se retrouve, partage des anecdotes et nous recueillons.
    C'est le mot "cérémonie" qui te gène ? Parce que typiquement, se retrouver, partager des anecdotes et se recueillir, c'est grosso-modo dans la définition de la chose

  15. #15
    Le mot ne me gène pas, plutôt tout le décorum autour, restons simples.

  16. #16
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    1, pour ceux qui le souhaitent, où est-ce qu'on se retrouve pour l'audio ?

    2, Retrouvailles dans le Hall de Guilde (lequel ?)
    Discord me paraît approprié, on se prendra un chan vocal un peu loin dans la liste et on devrait être peinards (après les canards savent se tenir, mais les foules ça attire aussi du monde).

    Il n'y a qu'un hall de guilde (que je vais aller découvrir sous peu d'ailleurs), il suffit d'y entrer via l'onglet guilde.

  17. #17
    Quelque soit le jour et l'heure, je serai là.
    En pirate.
    Parce que la dernière fois que j'ai joué avec lui, on était des pirates.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  18. #18
    Citation Envoyé par Marsmallow Voir le message
    Il n'y a qu'un hall de guilde (que je vais aller découvrir sous peu d'ailleurs), il suffit d'y entrer via l'onglet guilde.
    Oui tout à fait.
    Ma question était de savoir si c'était plus pertinent de se rassembler dans un Hall de guilde dans lequel on a plus de souvenirs communs avec Olih (donc pas forcément le dernier Hall sorti, même s'il est très joli).

  19. #19
    Doodle remplit, je ferais mon possible pour être en jeu Jeudi ou Vendredi, dans tous les cas je serais sur discord. Je viendrai sûrement avec monsieur Tyn (Tynril, Caerh). *hugs virtuels à tous et à toutes*
    Insert CoinZ - Absolaeti.8574

  20. #20
    Je m'en remet pas... Merci d'organiser ça, c'est une excellente idée. Je serai là d'une façon ou d'une autre.
    Insert CoinZ - Tynril.8936 - Cærh - Human Mesmer - Flow Meiho - Asura Elementalist - Frann - Sylvari Ranger

  21. #21
    Bonjour,

    je ne jouais pas à GW 2 avec vous ou avec Olih, cependant j'aurais bien voulu participer à l'hommage sur le jeu, c'est possible ?

  22. #22
    Bonjour Vactro et merci pour ton message.
    Bien sûr que oui, tu peux participer à l'hommage en jeu.

  23. #23
    Il te faut un compte gw2 à créer gratuitement sur le site. Installer le jeu, et nous donner ton nom de compte pour qu'on t'ajoute en guilde. De là, faudra juste te connecter le soir et aller au hall de guilde (y'a un bouton en haut a droite de l'interface de guilde).

    Edit: enfin, je dis ça, mais si tu veux juste passer sur discord, tu sera évidemment le bienvenu
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 28/04/2022 à 21h20.

  24. #24
    Hello les canards, je suis vraiment attristé de cette nouvelle et de bons moments passés ensemble ressurgissent au fond de moi. Je ne pourrais malheureusement pas me rendre disponible mais mon cœur vous accompagnera dans cet hommage.

  25. #25
    Je fais passer le message ici de peur d'oublier lors de l'event, de la part de Ely et Tygra :

    Merci. Je ne serais pas dans le coin, mais c'est chouette qu'un truc s'organise. Passez le coucou de la part de Tygra et moi même si vous y allez

  26. #26
    Perso créé. Hall de guilde visité.

    Je mange chez mes parents dimanche midi, je devrais pouvoir être là.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  27. #27
    Ce message permet juste de up le message pour ceux/celles qui n'auraient pas vu l'update de l'opening thread.

  28. #28
    Mon perso est maintenant en bleu tardis, le pseudo ami c'est vactro.1408

    Comment ça se passe ? Quelqu'un me rajoute comme ça je pourrais faire l'évènement avec vous ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Vactro Voir le message
    Mon perso est maintenant en bleu tardis, le pseudo ami c'est vactro.1408

    Comment ça se passe ? Quelqu'un me rajoute comme ça je pourrais faire l'évènement avec vous ?
    Je t'ai envoyé une invitation Maintenant suffit que tu ouvres et acceptes dans le panneau de guilde (touche 'G')

    Pour aller dans le Hall, y'a un bouton dans le coin supérieur droit de cette même fenêtre

  30. #30
    Dimanche, c'est bien ce soir, pas la semaine pro ?
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •