Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10010
  1. #4681
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...en_28.html?m=1

    Point de situation de Goya, qui détaille selon lui les 3 options qui vont s'offrir aux Ukrainiens si l'encerclement de Sverodonetsk se confirme :
    -contre-attaquer massivement pour reprendre Popasna, qui est actuellement la zone d'effort russe, ce qui suppose de rassembler des moyens, donc de se rendre vulnérable à l'artillerie et aux attaques aériennes, sauf à réussir à contester la supériorité russe sur ces points...
    -evacuer la zone pour sauver ce qui peut l'être (1/6e de la force terrestre ukrainienne) pour rétablir la ligne de défense et continuer le combat, en ayant perdu du terrain avec la problématique de reprendre les villes perdues un jour ou l'autre...
    -résister jusqu'au bout en tablant sur l'usure russe et en espérant que l'aide occidentale ne se tarisse pas. Et en risquant la perte de plusieurs milliers d'hommes aguerris qui ne seront pas remplaçables si facilement que ça.

    Un point intéressant sur l'aide occidentale : maintenant que les stocks de matériels soviétiques se vident, on va taper dans les réserves de matériels opérationnels pour ceux qui en ont (les US principalement), ensuite ça prendra du temps de sortir les matériels anciens des stocks (quand ils existent, et là aussi c'est qu'aux USA...).

  2. #4682
    En fait, on ne sait pas trop si le temps joue pour ou contre Poutine... là j'aurais tendance à croire qu'il peut jouer l'usure plus longtemps que les ukrainiens.

  3. #4683
    Instinctivement je de dirais qu'il faut préserver l'armée et donc se retirer pour pouvoir continuer à jouer l'usure.

    A moins que la zone d'action soit tellement grande qu'il soit envisageable de ravitailler plus ou moins le monde encerclé.

    La contre attaque ça me parait être la plus mauvaise idée pour le coup. Attaquer ça consomme.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #4684
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Instinctivement je de dirais qu'il faut préserver l'armée et donc se retirer
    Seymos likes this comment
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #4685
    A priori le ravitaillement est déjà difficile, ça manque de munitions au front, et ça va être dur de tenir encerclé, les Russes ne font pas les mêmes erreurs qu'au début du conflit : ça avance au rythme de l'artillerie et de la logistique, en protégeant les lignes arrières.

    La perte des hommes ne peut se comprendre que si on peut tenir le terrain, sinon ça sert pas à grand chose.

    Sauf que le terrain perdu sera difficilement repris, et tout gage territorial pèsera dans la balance pour les Russes au moment de négocier...

  6. #4686
    A voir si les Ukrainiens veulent négocier en fait. Ou si ils jouent all in et sont près à se battre jusqu'à l'éventuelle victoire. Si ils sont dans cette optique, j'imagine qu'il est plus intéressant de céder du terrain pour continuer de se battre efficacement le plus longtemps possible.

    En fait je vois pas ce qu'ils gagneraient à s'accrocher. Faire perdre un peu de temps aux russes ? Mais le temps des opérations éclairs semble bel et bien révolu de toute façon. A partir de la, j'imagine que ça faciliterait juste le reste de l'avancée russe par la suite.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #4687

    Il est chaud le Tchétchéne

  8. #4688
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A voir si les Ukrainiens veulent négocier en fait. Ou si ils jouent all in et sont près à se battre jusqu'à l'éventuelle victoire. Si ils sont dans cette optique, j'imagine qu'il est plus intéressant de céder du terrain pour continuer de se battre efficacement le plus longtemps possible.

    En fait je vois pas ce qu'ils gagneraient à s'accrocher. Faire perdre un peu de temps aux russes ? Mais le temps des opérations éclairs semble bel et bien révolu de toute façon. A partir de la, j'imagine que ça faciliterait juste le reste de l'avancée russe par la suite.
    I do agree. Mais bon la perte de villes n'est jamais bonne symboliquement, et quand on voit comment les Russes sont rapides pour s'approprier le terrain conquis (même si c'est en façade), je comprendrais aussi que les Ukrainiens s'accrochent.

  9. #4689
    -Ramzan Kadyrov-
    C'est émouvant de faire le bully au chaud depuis TikTok.



    Une pensée pour tous ses chiens de guerre défoncés par les forces ukrainiennes. Les chasseurs de LGBTQ défoncés par les Nawokes.

    -----------------------------------

    L'armée russe fournit des Sukhoi Su-25 non modernisés à Wagner qui les fait piloter par des retraités... Deux ont été abattus cette semaine, des pilotes de 63 et 67 ans !
    #AvGeek #Ukraine

    source: Dont une histoire déjà publiée sur le topic parf le biais de la BBC
    https://news.obozrevatel.com/vojna-v...i-foto/amp.htm



  10. #4690
    Au sujet d'une éventuelle négociation:

    (Cette personne, Arestovich, est un conseiller de Zelenski.)

  11. #4691
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Au sujet d'une éventuelle négociation:

    (Cette personne, Arestovich, est un conseiller de Zelenski.)
    Il a raison de s'énerver, c'est à l'Ukraine de décider, mais si d'aventure les Russes s'installent et fortifient les zones conquises, l'Ukraine pourra bien s'énerver, sans aide américaine, elle ne reprendra pas le territoire perdu. Et l'aide américaine un jour ou l'autre elle va diminuer. Actuellement les USA donnent quasiment autant que le budget de la défense de n'importe quel autre pays de l’Otan. Ils vont pas faire ça ad vitæ æternam.

    La question de la poursuite des sanctions contre la Russie va aussi finir par se poser un jour ou l'autre (déjà qu'on arrive pas à forcer la main d'orban sur la question du pétrole...).

  12. #4692
    Moi je retiens
    que des alliés (et spécialement notre beau pays qui a montré un si bel esprit de Résistance en juin quar... non, rien) de l'Ukraine lui demandent gentiment de se coucher, tout simplement
    que les Usa en proie à d'abominables démons intérieurs ne sont pas à l'abri de retomber aux prochaines presidentielles sous la coupe d'un quelconque taré républicain vendu aux Russes
    que nous n'avons absolument pas de quoi nous défendre conventionnellement nous mêmes et que notre sécurité repose sur le tout ou rien (le tout étant l'apocalypse nucléaire)
    moyennement rassuré

  13. #4693
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    que nous n'avons absolument pas de quoi nous défendre conventionnellement nous mêmes et que notre sécurité repose sur le tout ou rien (le tout étant l'apocalypse nucléaire)
    moyennement rassuré
    Bon l'aviation de l'Otan (au moins celle des USAs c'est certain) réduirait quand même en bouillie l'offensive Russe en Ukraine. C'est juste qu'on ne l'engage pas.

    Pour l'instant.

    Je dis pour l'instant parce qu'on sera peut être forcé de le faire à un moment, si la guerre dure trop longtemps, si les conséquences sont trop lourdes ou les crimes trop affreux ....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #4694
    Ce que je n'aime pas avec ce genre de tweet c'est qu'on ne sait pas à qui il réponds et quelle était la proposition. L'Occident, c'est grand et vague et les propositions de négociation aussi c'est très vague. (On rappelle que les Ukrainiens ont tentés de négocier avec les russes dès les premières semaines de la guerre)

  15. #4695
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Ce que je n'aime pas avec ce genre de tweet c'est qu'on ne sait pas à qui il réponds et quelle était la proposition. L'Occident, c'est grand et vague et les propositions de négociation aussi c'est très vague. (On rappelle que les Ukrainiens ont tentés de négocier avec les russes dès les premières semaines de la guerre)
    Oui, sans source ni texte original, c'est plutôt faible comme information.

    Les négociateurs sont sur la même ligne, cela dit :
    https://www.reuters.com/world/europe...ny-2022-05-28/

    Ukrainian presidential adviser and peace talks negotiator Mykhailo Podolyak said on Saturday that any agreement with Russia could not be trusted, adding the only way to stop Moscow's invasion was by force.

    "Any agreement with Russia isn't worth a broken penny," Podolyak wrote on the Telegram messaging app. "Is it possible to negotiate with a country that always lies cynically and propagandistically?"

    (...)
    Ukrainian President Volodymyr Zelenskiy said the only person worth talking to was Russian President Vladimir Putin, since he made all the decisions.

    "It doesn't matter what their foreign minister says. It doesn't matter that he sends some negotiating group to us ... all these people are nobodies, unfortunately," he told Dutch television in an interview filmed on Friday.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Moi je retiens
    que des alliés (et spécialement notre beau pays qui a montré un si bel esprit de Résistance en juin quar... non, rien) de l'Ukraine lui demandent gentiment de se coucher, tout simplement
    que les Usa en proie à d'abominables démons intérieurs ne sont pas à l'abri de retomber aux prochaines presidentielles sous la coupe d'un quelconque taré républicain vendu aux Russes
    que nous n'avons absolument pas de quoi nous défendre conventionnellement nous mêmes et que notre sécurité repose sur le tout ou rien (le tout étant l'apocalypse nucléaire)
    moyennement rassuré
    Gageons que tu voteras du coup à l'avenir pour un candidat qui promet d'augmenter les crédits de la défense à la hauteur du besoin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon l'aviation de l'Otan (au moins celle des USAs c'est certain) réduirait quand même en bouillie l'offensive Russe en Ukraine. C'est juste qu'on ne l'engage pas.

    Pour l'instant.

    Je dis pour l'instant parce qu'on sera peut être forcé de le faire à un moment, si la guerre dure trop longtemps, si les conséquences sont trop lourdes ou les crimes trop affreux ....
    Le souci que pointe Konan à raison c'est qu'aujourd'hui sans les USA l’Otan n'est rien. Et que donc la défense de l'Europe repose encore et toujours sur l'armée américaine, et la volonté des USA d'envoyer des GI se faire trouer pour que le pacifisme européen puisse survivre.

  17. #4697
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Gageons que tu voteras du coup à l'avenir pour un candidat qui promet d'augmenter les crédits de la défense à la hauteur du besoin.
    Parce qu'il y'en a ?

  18. #4698
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Parce qu'il y'en a ?
    Y en a au moins qui proposent de ne pas le baisser :P

  19. #4699

  20. #4700
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Ce que je n'aime pas avec ce genre de tweet c'est qu'on ne sait pas à qui il réponds et quelle était la proposition. L'Occident, c'est grand et vague et les propositions de négociation aussi c'est très vague. (On rappelle que les Ukrainiens ont tentés de négocier avec les russes dès les premières semaines de la guerre)
    Je pense que ça fait référence aux demandes de Scholz et Macron.

    J'ai un mal fou à comprendre la posture de notre pays vis-à-vis de la Russie. Autant il est logique de laisser une porte ouverte diplomatique à un moment pour que Poutine puisse se désengager d'Ukraine autant ce dernier ne montre aucun désir de le faire actuellement. Ce genre de messages me font plutôt douter de la combativité de la France et de l'Allemagne voir de leurs éventuelles sympathies pour les oligarques Russes (protocole Fillon). La Russie est un chancre dans le fonctionnement des démocraties occidentales depuis 15-20 ans, voir ce régime s'affaiblir face aux Ukrainiens est positifs pour nous. A ce niveau je comprends bien mieux la posture US qui le dit clairement "c'est une occaz en or de rétrograder les Russes sur la scène internationale".
    Le Meister reconnaitra les siens.

  21. #4701
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Je pense que ça fait référence aux demandes de Scholz et Macron.

    J'ai un mal fou à comprendre la posture de notre pays vis-à-vis de la Russie. Autant il est logique de laisser une porte ouverte diplomatique à un moment pour que Poutine puisse se désengager d'Ukraine autant ce dernier ne montre aucun désir de le faire actuellement. Ce genre de messages me font plutôt douter de la combativité de la France et de l'Allemagne voir de leurs éventuelles sympathies pour les oligarques Russes (protocole Fillon). La Russie est un chancre dans le fonctionnement des démocraties occidentales depuis 15-20 ans, voir ce régime s'affaiblir face aux Ukrainiens est positifs pour nous. A ce niveau je comprends bien mieux la posture US qui le dit clairement "c'est une occaz en or de rétrograder les Russes sur la scène internationale".
    C'est facile pour les USA de tenir ce discours alors qu'ils ne dépendent pas de la Russie pour leur approvisionnement énergétique, contrairement aux pays de l'UE (à divers degrés, certes).

    Et je vois pas quand est-ce que Macron et Scholz lors de la dernière conversation avec Poutine (de ce qu'il en ressort en tout cas), ont fait pression sur l'Ukraine en fait. Ils ont a priori dit à Poutine qu'il fallait négocier. Pas à Zelenski.

    Sauf si on envisage d'aller péter la gueule directement aux Russes, je rappelle qu'une guerre ça se termine forcément par des négociations...

  22. #4702
    Je pense que vous avez un gros lag sur cette niouze, et qu'il répond à Henry Kissinger de son édito au New York Times de la semaine dernière.

    Et Macron c'est Zelenski qui lui a demandé de telephoner à Poutine, parce que ce dernier refuse de lui parler directement.

  23. #4703
    On est plus très loin du placement produit. A quand une video de tir d'artillerie avec un soldat tenant un gel douche juste devant? Ou une attaque de drone avec un logo sprite dans un coin?

  24. #4704
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    On est plus très loin du placement produit. A quand une video de tir d'artillerie avec un soldat tenant un gel douche juste devant? Ou une attaque de drone avec un logo sprite dans un coin?
    Bah il y a déjà pas mal de placement de produits US non ?

  25. #4705
    Tout va bien en Russie:
    The Rosgvardia have previously been described as Putin's "private army," but a large group of the national guards' members were fired after they rejected orders to fight in Ukraine. A military court in Russia's southern republic of Kabardino-Balkaria assessed Wednesday that the sacking of 115 servicemembers was justified after they appealed the decision, The Moscow Times reported citing Agence France Press.
    L'armée personnelle de Poutine qui refuse les ordres du grand chef, ça la fiche mal...

  26. #4706
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Question bonus que je me pose : est-ce qu'il n'y a pas un risque "si tant est que l'on considère que cela en soit un" d'avoir dans les rangs une sorte d'infiltré qui vient là pour voir comment ça fonctionne dans la légion et ramener ainsi l'expérience dans son pays pour améliorer le fonctionnement de son armée grâce à celle-ci ? A moins que ce fonctionnement soit déjà tellement connu que ça ne leur servirait pas à grand chose au-delà de récupérer un simple gars plus aguerri ?
    Militaire, je ne sais pas, mais politique, c'est non.

  27. #4707
    Citation Envoyé par Valdr
    On est plus très loin du placement produit. A quand une video de tir d'artillerie avec un soldat tenant un gel douche juste devant? Ou une attaque de drone avec un logo sprite dans un coin?
    Ca serait pas con!

    Y a déjà un crowdfunding pour aider CPC à faire son site web acheter du TB2:



    Alors imagine le pognon d'une pub!

    Cette salve de roquette vous est offerte par Coca Cola® !
    Le drone serait repeint aux couleurs de la marque et balancerait des missiles en forme de bouteilles de coca.


    Sinon toujours à propos du bayraktar, je me disais un truc; est-ce que ca serait possible de l'utiliser pour tirer des switchblades depuis une distance de sécurité?

    L'altitude donnerait une plus grande impulsion de départ aux switchblades (ou assimilé) et leur permettrait de planer en utilisant leur petit moteur pour atteindre des objectifs assez loin (enfin plus que lancée depuis leur tube au sol) non?

    Le 600 va déjà à 40km, on pourrait espérer quelle portée une fois lancé depuis les 6800m de plafond d'un TB2?

    On pourrait imaginer un essaim de munitions rôdeuses lancées depuis un drone qui se répartiraient des cibles pré-enregistrées depuis une image satellite, leur faible taille et leur faible vitesse les rendraient moins détectables (avec pourquoi pas quelques caractéristiques de furtivité basiques en plus).

    L'idée étant de conserver le faible coût (du drone et des munitions) pour en balancer plein à distance de sécurité.

    On pourrait même avoir des mini satellites du type de starlink pour le ciblage et ainsi toute la chaîne (détection/ciblage/tir) serait à la fois hors de portée des contre-mesures, et d'un coût tellement faible que leur destruction (par missile anti-satellite, par missile sol-air pour les munitions) serait déjà un succès en terme de rapport au coût du missile employé.

  28. #4708
    Sinon, les Russes ont débloqués l'upgrade "Junk repair" du GLA, avec une idée intéressante de ce twittos :

  29. #4709
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    On est plus très loin du placement produit. A quand une video de tir d'artillerie avec un soldat tenant un gel douche juste devant? Ou une attaque de drone avec un logo sprite dans un coin?
    Netflix est sûrement sur le coup pour sa prochaine série "Grad to survive".
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #4710
    Déjà passé mais repost obligatoire rien que pour la mise en valeur du contenu par son contenant, qui produit un bingo parfait:

    https://www.francesoir.fr/politique-...-territoriales


Page 157 sur 334 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •