Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 334 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 10010
  1. #4501
    Il me semblait qu'il n'y avait que le char israélien qui avait pris en compte la sortie rapide des soldats dans son design.

  2. #4502
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Il me semblait qu'il n'y avait que le char israélien qui avait pris en compte la sortie rapide des soldats dans son design.
    C'est pas le même principe. Le Merkava a une grosse cellule de survie avec une trappe sous le char pour permettre à l'équipage d'évacuer le char à l'abri des tirs.

    Dans un véhicule blindé de transport, il n'y a pas de cellule de survie, on utilise d'autres procédés pour protéger les troupes, comme les déflecteurs d'explosion sous le plancher, ou des sièges antisouffle.

  3. #4503

    Mouvement de T-62 confirmé mais est ce que sait vers le front, c'est pas encore confirmer

  4. #4504
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour info, c'est un BTR. Quand il saute sur une mine, les individus en taxi de surface ne meurent pas dedans évidemment mais sont projetés.
    Des vidéos existent où un IED tape et le souffle projète les fantassins qui n'y survivront pas.

    Toute la géomètrie basse et la structure du bouzin est à revoir.

    https://3.bp.blogspot.com/-ADROniczE...d%2Bbtr-80.jpg

    https://weaponsandwarfare.files.word...2-2.png?w=1600

    Sorties latérales et battants arrières toit. Arrière compartiment moteur.

    Du côté occidental, il y a toute une évolution dans la structure basse des véhicules. Coucou l'Afrique du Sud pour l'initiative.

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-f...africaine.html
    Après c'est plus tout neuf comme véhicule. Ptet qu'à l'époque ils avaient moins de remords par rapport au pertes...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #4505
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    En réalité ce n'est pas un rapport de force brut.

    On va parler de la méthode de guerre russe et du Lieutenant Général A.V. Kartapolov.

    Fondamentalement la partie militaire au sens strict n'est pas leur effort de guerre principal. Ils en ont besoin dans une certaine mesure mais ils peuvent s'en passer. Leur champ de bataille est l'esprit de ceux en face. C'est à dire que leur manœuvre principale se joue sur la psychologie individuelle et sociale.
    Le but est bien sur de faire abandonner le combat mais surtout d'avoir un contrôle réflexif. C'est à dire interférer suffisamment avec le processus décisionnel ennemi pour lui faire prendre des décisions qui ont été préalablement établi par les Russes via le contrôle de l'information.

    Kartapolov a décrit la guerre de nouveau-type (c'est comme ça que les Russes appellent leur doctrine) dans son ouvrage "Leçons des conflits militaires et prospects pour le développement des ressources et méthodes pour les conduire. Actions directes et indirectes dans les conflits internationaux contemporains" (Уроки военных конфликтов, перспективы развития средств испосов их ведения. Прямые и непрямые действия в свременных международных конфликтах), on pourra noter la concision du titre en opposition avec le laconique "Guerre" de Tukhachevsky.
    C'est long à décrire (même avec un dessin) mais l'idée est qu'à chaque action directe ou indirecte va correspondre un ensemble de paquet d'informations (propagande pour faire simple) prédéterminé pour produire des effets réflexifs. Chaque action militaire également. Chaque action clandestine aussi.

    En réalité pour battre l'armée russe, il faut les empêcher de transmettre leur propagande, voire retourner leur méthode contre eux.
    L'un n'empêche pas l'autre, si j'ai bien compris le rapport parlementaire sur les conflits de haute intensité.

  6. #4506
    Y avait une vidéo de Binkov sur les BTR:


  7. #4507
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    Mouvement de T-62 confirmé mais est ce que sait vers le front, c'est pas encore confirmer
    C'est pas un peu vieux, le T62?

  8. #4508
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pas le même principe. Le Merkava a une grosse cellule de survie avec une trappe sous le char pour permettre à l'équipage d'évacuer le char à l'abri des tirs.

    Dans un véhicule blindé de transport, il n'y a pas de cellule de survie, on utilise d'autres procédés pour protéger les troupes, comme les déflecteurs d'explosion sous le plancher, ou des sièges antisouffle.
    Je pense qu'il parlait de la porte arrière des Merkava, qui leur permet d'embarquer des troupes assez rapidement.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #4509
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est pas un peu vieux, le T62?
    Conception 1961. Donc bah oui, c'est pas tout neuf... pour tirer à bout portant sur des immeubles civils, ça doit suffire... Mais le T62 ne souffre peut-être pas du syndrome de la tourelle décapsulable ?

  10. #4510
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est pas un peu vieux, le T62?
    Ben, 60 ans.

  11. #4511
    Surtout, ça va être beau à opérer comme merdier logistique, du canon de 115 mm.
    Partie opto électronique aux fraises.

    Mais bon, ça peut se tenter comme véhicule des steppes avec canon.

  12. #4512
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    C'est pas un peu vieux, le T62?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/T-62

    Année de conception 1961 et mais je crois avoir vu qu'ils envoyaient des T-62M plus moderne que ceux d'origine mais bon ça va pas faire long feu quand même

  13. #4513
    Les avancées russes dans le Donbas.



    Vue sur Kharkiv



    Fil complet à dérouler.

    Pertes de T64 ukrainiens
    Actions de résistance à l'arrière des lignes d'occupation


  14. #4514
    Hello,

    Un éditorial en anglais du Kyiv Independent en réponse à un editorial du New York Times qui (apparemment, je ne l’ai pas encore lu) dit que les usa ne sont pas prêts a se mesurere a la Russie et que l’Ukraine n’a aucune chance de gagner et devrait conceder des territoires pour apaiser Poutine.
    https://kyivindependent.com/opinion/...itorial-board/

    J’ai trouve le texte très interessant, je vous laisse juge.

    Et je profite de ce message pour dire à Mastaba que j’ai beaucoup apprécié son texte, pour des raisons très similaires.

  15. #4515
    S'ils en sont à envoyer des vieux chars, même "modernisés" (donc juste un peu moins obsolètes), ils doivent vraiment racler le fonds du panier.

    Ils n'ont pas pu épuiser déjà leurs chars "modernes" en réserves, non?

  16. #4516
    Ils doivent garder du bon matériel en réserve et pour protéger les frontières au cas où.

    L'opération spéciale s'est transformée en bataille d'artillerie.
    Ce qui me fait tiquer, c'est l'usage de Wagner dans le ciel.

  17. #4517
    Bah si en face ils ont des t-64 c'est kif-kif...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #4518
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Bah si en face ils ont des t-64 c'est kif-kif...
    C'est un autre monde le T-64. C'était le char élite face au T-62 du péon.

    C'est véritablement, une autre génération :

    https://en.wikipedia.org/wiki/T-64

  19. #4519
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les avancées russes dans le Donbas.

    Le nombre d'idiots qui doivent mourir pour prendre du terrain doit être hallucinant quand on voit la différence de matériel.

    Dernier Kill count du jour:


    Cette dinguerie en 3 mois.

    Dire que les troupes US au Vietnam c'était certes dans les 50000 morts mais... en 8 ans de guerre active.

  20. #4520
    Afin de vous démontrer que l'on a de l'humanisme à revendre, voici une histoire de guerre.

    Quand des miloufs russes rencontrent et cohabitent avec du civil ukrainien.

    Hitoire originale par The Atlantic :

    ‘We Can Only Be Enemies’

    One family’s experience of Russia’s invasion offers a path to the end of the war.

    By Peter Pomerantsev



    Lien complet :

    https://www.theatlantic.com/ideas/ar...upport/629714/


    Histoire rapportée par le Courrier International :

    Témoignage. En Ukraine, le récit d’une étonnante cohabitation entre “frères ennemis”

    Dans le village de Loukachivka, dans le nord du pays, la famille Horbonos a partagé pendant trois semaines son quotidien avec cinq soldats russes venus se réfugier dans leur cave. Au son des explosions d’obus et des tirs d’artillerie, ils ont réussi à nouer un dialogue. Le magazine américain “The Atlantic” a recueilli leurs témoignages.

    Lien : https://www.courrierinternational.co...freres-ennemis

    L'histoire individuelle des miloufs russes est des plus intéressantes.
    Je vais verser un point d'empathie en visibilité.

  21. #4521
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Afin de vous démontrer que l'on a de l'humanisme à revendre, voici une histoire de guerre.
    Franchement, Herman, ça serait cool que t'arrête avec ce genre de pique, en mode passif agressif. La merde est retombée, on passe a autre chose.

    Excellent article, sinon.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #4522
    Faudra que je digère les insultes et les insinuations du jury populaire.

  23. #4523
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faudra que je digère les insultes et les insinuations du jury populaire.
    Tu t'es monté le bourrichon tout seul hein, on t'a pas reproché les vidéos, on t'a reproché de pas comprendre que ça puisse gêner que c'était mieux si on pouvait les éviter sur le topics.

  24. #4524
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Faudra que je digère les insultes et les insinuations du jury populaire.
    Ben, écoute, je suis rapidement passé sur la shitstorm, j'ai pas l'impression que quelqu'un t'ai insulté, toi directement. Et si ça avait été le cas, je pense que y'avait matière à ban, quand même. Tout ce que j'ai vu, c'est des mecs qui exprimait leur inconfort sur la forme de certaine vidéos postées ici ainsi que l'inutilité de les poster sur ce forum, et votre réaction épidermique à toi et Mastaba. Après, comme dit, je suis passé rapidement dessus, donc j'ai p'tet pas vu les insultes.

    - - - Mise à jour - - -

    Après, en vrai, je trouve qu'on le dit pas assez, mais j'apprécie grandement le travail de curation pour les articles que tu postes, Hermann. Merci donc.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #4525
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Herman=>En toute amitié, respire un coup. Tu te prends trop la tête. Et c'est moi qui pétait des câbles sur le topic covid qui te le dit. Essaye de prendre quelques jours en dehors du sujet. Ça te fera du bien je pense.
    This.

  26. #4526
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est un autre monde le T-64. C'était le char élite face au T-62 du péon.

    C'est véritablement, une autre génération :

    https://en.wikipedia.org/wiki/T-64
    Oh pardon
    Faut que je vérifie dans Warno, yen a ptet encore !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #4527
    Allez viens faire un câlin Herman ! ♥
    Nuh

  28. #4528
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Dernier Kill count du jour:


    Cette dinguerie en 3 mois.
    Ce qu'il faut pas oublier malheureusement c'est que le nombre de pertes ukrainiennes semble également assez proche, l'attrition est aussi forte chez eux.

  29. #4529
    Oui ce n'était pas une attaque personnelle, ni une tentative de dire qu'il faut être compréhensif avec les russes. Mais bref, l'important c'est qu'on se retrouve tous au coin du feu pour se moquer d'eux et parler tracteurs.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ce qu'il faut pas oublier malheureusement c'est que le nombre de pertes ukrainiennes semble également assez proche, l'attrition est aussi forte chez eux.
    L'avantage Ukrainien étant qu'ils ont probablement un plus gros vivier sous la main et des troupes en formation un peu partout qui se constituent avec des flux de matériel entrant, luxe que les russes n'ont - à priori - pas vraiment.

  30. #4530
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    le nombre de pertes ukrainiennes semble également assez proche, l'attrition est aussi forte chez eux.
    Et la communication UA extrêmement verrouillée depuis le début.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 151 sur 334 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •