Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10010
  1. #4111
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Vrai ou faux, l'avenir le dira, mais j'ai 0 confiance dans une information venant de l'ennemi.
    Vous pensez que les russes de disent la même chose ?


    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #4112
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous pensez que les russes de disent la même chose ?


    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
    Bien sûr.

    Mais j'ai choisi mon camp.

    C'est comme les complots : tu prends ton rasoir d'Ockham, tu regardes les informations que tu reçois, tu lis, tu lis et tu regardes et tu en conclus qu'il est plus qu'improbable que la situation actuelle soit :
    - une machination Ukrainienne
    - une machination Anglaise
    - une machination US
    C'est beaucoup plus probable que ce soit bien une 'opération' qui était censé fonctionner exactement comme l'opération en Géorgie, et qui a absolument foiré (après tout, les jets de TACO, parfois...), et qui vie sa propre vie maintenant, avec des soldats barbares parce qu'ils le sont déjà chez eux (cf les explications de Zack the Russian), et donc les crimes de guerre qui vont avec, et qui ont été bien alimenté par Poutine lui-même (cf son essai, qui du coup donne même du carburant pour la préméditation d'actes de génocide).

    Et tout le reste du petit guide de réalité alternative dont certains aimeraient bien nous abreuver. Y a qu'à voir au Mali, si ça n'était pas ridicule.

    Ça empêche pas de voir de la propagande UA quand il y en a. Mais ils ont vraiment rien besoin d'inventer quand il s'agit de scènes inhumaines. À partir de là, la Russie éternelle et romantique est morte, et il faudra qu'une autre renaisse. Plus tard.
    Pas de signature.

  3. #4113
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous pensez que les russes de disent la même chose ?


    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
    Certains ici sont encore plus cons et pensent que l'ennemi est notre ami et que c'est nous-même qui sommes l'ennemi.

    La France à la place de l'Ukraine aurait déjà fait comme en 40, avec les mêmes traîtres qui auraient poussé à la reddition sans conditions pour mettre à bas la république qu'ils n'ont pas réussi à renverser par les urnes et récupérer les premières places d'un état marionnette sous contrôle directe de l'envahisseur.

  4. #4114
    Toujours les mêmes d'ailleurs, pour la plupart d'entre eux.

  5. #4115
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Sacré Boris ! Après le blindage réactif, les sacs réactifs !

    C'est trop con pour être vrai ! Oh wait !
    Tu m'as bien fait rire avec celle là!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  6. #4116
    Pendant ce temps, la troupe biélorusse en Ukraine grossit.
    https://www.reddit.com/r/ukraine/com..._fighting_for/

    Mmmh... Mais je me demande... Mais que voudrons faire ces soldats organisés et aguerris une fois la guerre UA-RU terminée...?

    Qui sème le vent...
    Pas de signature.

  7. #4117
    Il y en a un qui doit transpirer à Minsk

  8. #4118
    Le nouveau Tytelman :



    Pour Wali, je trouve étrange qu'il parle de propagande parce que son sentiment de déception, c'est sur des articles occidentaux que je l'ai lu. De même pour l'impression d'amateurisme des troupes ukrainiennes d'après son expérience racontée.

    Un problème de communication de sa part peut-être ? Il faut dire que je n'ai jamais trouvé qu'il s'exprimait correctement la plupart du temps.

    Edit : en fait, j'avais lu l'article de La Presse qu'il cite à la fin.

  9. #4119
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Le nouveau Tytelman :

    http://www.youtube.com/watch?v=9aCCTEdy_aA

    Pour Wali, je trouve étrange qu'il parle de propagande parce que son sentiment de déception, c'est sur des articles occidentaux que je l'ai lu. De même pour l'impression d'amateurisme des troupes ukrainiennes d'après son expérience racontée.

    Un problème de communication de sa part peut-être ? Il faut dire que je n'ai jamais trouvé qu'il s'exprimait correctement la plupart du temps.

    Edit : en fait, j'avais lu l'article de La Presse qu'il cite à la fin.
    Merci !

    C'est dommage qu'ils coupent quand c'est l'intervenante ukrainienne qui intervient enfin à la fin. Intéressante vidéo.

    Et sinon, arguments contre Noam (et tous les autres idiots utiles).
    Pas de signature.

  10. #4120
    Sinon le Kazakhstan en profite tout tranquillement pour se carapater

    https://www.marianne.net/agora/tribu...rre-en-ukraine

    Y’en a bon de passer des trucs aussi gros à l’Ouest…

  11. #4121

  12. #4122
    Quand tu vois la ruine qu'est devenue Chomsky à son âge, ça pose tout de suite la valeur du constat.
    Son "analyse" date de plus d'un mois déjà, et elle est biaisée à la racine. Il prétend que négocier est la seule issue pour l'Ukraine, parce que l'autre serait de détruire complètement la Russie.

    Je ne sais pas si c'était potentiellement valide comme constat le 14 Avril, mais clairement ce n'est plus le cas à ce jour. L'offensive contre Kiev était déjà terminée pourtant, mais le croiseur Moskva était encore à flot, à un jour près
    Pépé n'a peut-être pas eu l'info à temps. De manière générale, la situation militaire a largement évolué depuis, et plutôt de façon très défavorable pour la Russie. Il serait bien de demander à Papy de faire une update de son analyse, s'il s'en souvient encore.

    Si on ne sait pas trop comment les Ukrainiens vont virer les Russes de Crimée ou récupérer les frontières de 2014, il semble relativement sûr que la Russie ne progressera plus. Et paiera un tribut matériel, humain, mais surtout de prestige et de crédibilité, tel que plus aucune intervention ne sera possible avant longtemps. Pendant ce temps, le matos moderne et les milliards vont pleuvoir sur l'Ukraine pendant qu'un rideau de fer enserre la Russie pour très, très longtemps.

  13. #4123
    Le premier ministre australien vient de perdre les élections, du coup, Le Drian est plutôt content. Ça fait référence, bien sûr, à l'affaire des sous-marins.
    https://www.bfmtv.com/politique/gouv...205210206.html

  14. #4124
    Je comprends qu'il ne résiste pas à l'envie de se soulager de cette immense affront qui lui a été fait, mais je ne crois pas que le Quai d'Orsay puisse se permettre, publiquement, de commettre une telle sortie. C'est du jeu d'Australopithèque ou de Chinois débile, on ne veut pas de ça chez nous.
    C'est d'autant plus dommage qu'on a besoin de resserrer les rangs dans l'indo-pacifique, et particulièrement avec l'Australie.

    On a besoin d'eux pour empêcher la Chine de nous voler des îles, de la ZEE, et réciproquement. On risque de voir une base navale chinoise arriver dans les Salomon, et ça va amener, petit à petit, toute une série d'incidents et de provocations avec des bâtiments français et des possessions françaises du coin. Sans compter des actions de "soft power" comme les usines à troll qui préparent le terrain aux mercenaires, etc, etc.

    La nouvelle calédonie est déjà largement dans le viseur... Dans ce genre de merdier, t'as besoin d'alliés dans la région. Et donc on ne peut pas se fâcher avec l'Australie et les USA: sans leur assistance, on aurait du mal en temps normal à tenir ces territoires.

  15. #4125
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Sinon le Kazakhstan en profite tout tranquillement pour se carapater

    https://www.marianne.net/agora/tribu...rre-en-ukraine

    Y’en a bon de passer des trucs aussi gros à l’Ouest…
    C'est surtout la Turquie qui doit être chargée (ou s'est auto-chargée) de la manœuvre dans tous les 'stan.

    https://www.lemonde.fr/international...8274_3210.html
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #4126
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je comprends qu'il ne résiste pas à l'envie de se soulager de cette immense affront qui lui a été fait, mais je ne crois pas que le Quai d'Orsay puisse se permettre, publiquement, de commettre une telle sortie. C'est du jeu d'Australopithèque ou de Chinois débile, on ne veut pas de ça chez nous.
    C'est d'autant plus dommage qu'on a besoin de resserrer les rangs dans l'indo-pacifique, et particulièrement avec l'Australie.

    On a besoin d'eux pour empêcher la Chine de nous voler des îles, de la ZEE, et réciproquement. On risque de voir une base navale chinoise arriver dans les Salomon, et ça va amener, petit à petit, toute une série d'incidents et de provocations avec des bâtiments français et des possessions françaises du coin. Sans compter des actions de "soft power" comme les usines à troll qui préparent le terrain aux mercenaires, etc, etc.

    La nouvelle calédonie est déjà largement dans le viseur... Dans ce genre de merdier, t'as besoin d'alliés dans la région. Et donc on ne peut pas se fâcher avec l'Australie et les USA: sans leur assistance, on aurait du mal en temps normal à tenir ces territoires.
    Il ne critique pas toute l'Australie mais l'ancien PM. D'ailleurs il dit qu'il souhaite des relations plus chaleureuses dans le futur.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  17. #4127
    C'est déjà trop: diplomatiquement c'est un faux-pas. C'est pas une cour d'école.

    Visant l'Australie, bêtes comme ils sont, ils ne s'en rendront pas compte; mais c'est pas une raison. Je suis pas au Quai d'Orsay, je peux troller.

  18. #4128
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On risque de voir une base navale chinoise arriver dans les Salomon
    Sur Hao aussi.

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...2517_3244.html

    Ou dans l'archipel des Kiribati :

    http://lignesdedefense.blogs.ouest-f...wai-22124.html

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est déjà trop: diplomatiquement c'est un faux-pas. C'est pas une cour d'école.
    Je ne pense pas que JYLD ait de leçon à recevoir de quiconque en terme de compétence diplomatique.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #4129
    C'est un ministre des affaires étrangères sortant qui se moque d'un premier ministre sortant. Vu que les Australiens viennent de virer les conservateurs, si ça se trouve, Le Drian nous fait gagner des points par cette sortie.

  20. #4130

  21. #4131
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je comprends qu'il ne résiste pas à l'envie de se soulager de cette immense affront qui lui a été fait, mais je ne crois pas que le Quai d'Orsay puisse se permettre, publiquement, de commettre une telle sortie. C'est du jeu d'Australopithèque ou de Chinois débile, on ne veut pas de ça chez nous.
    C'est d'autant plus dommage qu'on a besoin de resserrer les rangs dans l'indo-pacifique, et particulièrement avec l'Australie.

    On a besoin d'eux pour empêcher la Chine de nous voler des îles, de la ZEE, et réciproquement. On risque de voir une base navale chinoise arriver dans les Salomon, et ça va amener, petit à petit, toute une série d'incidents et de provocations avec des bâtiments français et des possessions françaises du coin. Sans compter des actions de "soft power" comme les usines à troll qui préparent le terrain aux mercenaires, etc, etc.

    La nouvelle calédonie est déjà largement dans le viseur... Dans ce genre de merdier, t'as besoin d'alliés dans la région. Et donc on ne peut pas se fâcher avec l'Australie et les USA: sans leur assistance, on aurait du mal en temps normal à tenir ces territoires.
    Pour les îles Salomon, c'est déjà acté :

    https://www.lemonde.fr/international...2878_3210.html

    Pour la Nouvelle Calédonie, le parti indépendantiste est largement financé par le PCC.

    Sauf que c'est seulement les 3 îles à l'Est, l'île principale reste majoritairement du coté français.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  22. #4132
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je suis pas au Quai d'Orsay, je peux troller.
    Ça tombe bien, lui non plus. Et non, toi tu viens d'insulter tous les australiens et on a pas à subir ton troll. On l'interroge, il répond que ça lui "convient très bien" et qu'il espère que ça permettra de renouer les relations. C'est neutre, ça rappelle qu'on l'a mal pris et ça lance un appel à revenir a une relation plus normale.
    Le seul à se comporter comme dans une cour de récré c'est toi.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #4133
    C'est un discours de passation de pouvoir qui se tient au Quai D'Orsay, si jamais tu n'avais pas remarqué. Et même quand le désormais ex-Ministre sera totalement relevé de ses fonctions, il restera soumis à un devoir de réserve.
    On n'est toujours pas chez les trolls CPC, dont accessoirement tu ne t'extrais pas non plus. Faut appeler un chat un chat...

    Sinon, pour nos amis Australiens froissés par mézigue, tu peux toujours appeler la police des internets. Tu leur expliqueras que, par contre, il faut pas s'étonner que le Quai d'Orsay trolle parce que c'est moins grave
    Je te sens un peu irritable, peut-être serait-il temps de changer ton fauteuil bas de gamme?

  24. #4134
    C'est ici le topic de la politique fr? Je le cherche depuis longtemps, je voulais militer pour jean lasalle mais je l'ai pas trouvé.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #4135
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    je voulais militer pour jean lasalle mais je l'ai pas trouvé.
    Il est au bistrot.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il est au bistrot.
    Ton hypothèse me paraît plausible.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  27. #4137
    Citation Envoyé par Silver
    Le premier ministre australien vient de perdre les élections, du coup, Le Drian est plutôt content. Ça fait référence, bien sûr, à l'affaire des sous-marins.
    https://www.bfmtv.com/politique/gouv...205210206.html
    Citation Envoyé par vectra
    Je comprends qu'il ne résiste pas à l'envie de se soulager de cette immense affront qui lui a été fait, mais je ne crois pas que le Quai d'Orsay puisse se permettre, publiquement, de commettre une telle sortie. C'est du jeu d'Australopithèque ou de Chinois débile, on ne veut pas de ça chez nous.
    C'est d'autant plus dommage qu'on a besoin de resserrer les rangs dans l'indo-pacifique, et particulièrement avec l'Australie.

    On a besoin d'eux pour empêcher la Chine de nous voler des îles, de la ZEE, et réciproquement. On risque de voir une base navale chinoise arriver dans les Salomon, et ça va amener, petit à petit, toute une série d'incidents et de provocations avec des bâtiments français et des possessions françaises du coin. Sans compter des actions de "soft power" comme les usines à troll qui préparent le terrain aux mercenaires, etc, etc.

    La nouvelle calédonie est déjà largement dans le viseur... Dans ce genre de merdier, t'as besoin d'alliés dans la région. Et donc on ne peut pas se fâcher avec l'Australie et les USA: sans leur assistance, on aurait du mal en temps normal à tenir ces territoires.
    Bon, déjà le truc est vraiment tourné putaclic, le litre, en énorme:
    Affaire des sous-marins: en quittant le Quai d'Orsay, Le Drian savoure la défaite du Premier ministre australien
    Ensuite, le sous-titre, un peu moins gros mais quand même en gras:
    Le désormais ex-ministre des Affaires étrangères, lors de son discours de passation de pouvoirs, n'a pas caché son plaisir en évoquant la défaite de Scott Morrison, l'actuel Premier ministre australien.
    Enfin le texte:
    "La défaite du Premier ministre me convient très bien", a réagi samedi Jean-Yves Le Drian au moment où il passait le témoin à Catherine Colonna, nouvelle cheffe de la diplomatie française.
    "J'espère que nous pourrons renouer avec l'Australie un dialogue franc et constructif dans l'avenir", a-t-il conclu.
    Y a comme une baisse de régime.

    Mais sinon je suis complètement d'accord, ce type de brouilles doivent rester à leur place et ne surtout pas devenir des opportunités pour nos véritables ennemis mortels de s'insinuer pour créer la division.

    Exactement comme on peut avoir des tas de différents avec les USA, ca reste très secondaire dans la lutte contre l'invasion russe.

    Les divisions dans l'alliance, c'est exactement ce que recherchent activement la Russie et la Chine, en essayant tantôt de briser la cohésion européenne avec le brexit, tantôt d'essayer de nous monter les uns contre les autres en négociant séparément, et enfin en réactivant les tensions sur les différents qu'on peu avoir sur des sujets de guerre commerciale et qui sont à des années lumière du contraste monumental de l'antagonisme dictature impérialiste vs démocratie du droit international.

  28. #4138
    Tu aurais dû regarder la vidéo au lieu de te baser sur les quelques phrases, le ton est très très clairement pas du tout diplomatique.


  29. #4139
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Tu aurais dû regarder la vidéo au lieu de te baser sur les quelques phrases, le ton est très très clairement pas du tout diplomatique.
    Par rapport au foutage de gueule des sous-marin ça se situe à quel niveau ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  30. #4140

    Ça en fait de la rocket de tiré, c'est plus précis que les MRL russes ou pas?

    - - - Mise à jour - - -


    Le Karma a encore frappé

Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •