Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10010
  1. #7351
    Pov Poutin qui se fait harceler sur les réseaux sociaux
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #7352
    Poutine qui rale sur la diplo, alors que la Russie s'est "amusé" plusieurs fois a humilier les diplomates étrangers... Des putains de fragiles, le gouvernement russe, voila ce que c'est?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #7353
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Surtout quand tu te souviens que la diplomatie russe en début de guerre c'était diffuser des dessins trollesques attribués aux enfants des diplomates.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #7354
    Après il a peut-être juste peur que tout le monde se foute de sa gueule parce qu'il s'est trompé et à dit "bisous" à la fin.

  5. #7355
    Popou a dit j'ai piscine, heu non, j'ai match de hockey ! Ce niveau de branlos !

    Le topic des salaires :

    Selon les bulgares :

    Combien gagne un troll pro russe ?

    Dans un pays où le Smic excède à peine les 300 euros, des figures publiques et des influenceurs en gagnent jusqu’à 2 000 à défendre les intérêts de la Russie dans le contexte de la guerre en Ukraine, affirme la porte-parole du gouvernement bulgare.

    https://www.courrierinternational.co...source=Twitter



    Poutine fantastique est, croire moi. Rose & Lila, bortsch russe est toujours.
    (vous venez de recevoir un virement de 15 roubles. #TeamjudasIscariot)

    On avait pas eu la visite d'un bulgare avec des références de foot nordiennes ?
    Dernière modification par Herman Speed ; 05/07/2022 à 13h24.

  6. #7356
    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_5239297.html

    La Douma demande la rupture du traité de 1920 sur le Svalbard, qui reconnaissait la souveraineté norvégienne sur cette région du Grand Nord, tout en garantissant l'accès au ressources naturelles à tous les signataires (dont l'URSS). La Russie exploite des gisements de charbon, mais la Norvège a bloqué l'accès maritime aux bateaux de ravitaillement russes, en vertu des sanctions occidentales.

  7. #7357
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...e_5239297.html

    La Douma demande la rupture du traité de 1920 sur le Svalbard, qui reconnaissait la souveraineté norvégienne sur cette région du Grand Nord, tout en garantissant l'accès au ressources naturelles à tous les signataires (dont l'URSS). La Russie exploite des gisements de charbon, mais la Norvège a bloqué l'accès maritime aux bateaux de ravitaillement russes, en vertu des sanctions occidentales.
    Est-ce que le Svalbard est couvert par l'OTAN? Est-ce considéré comme en Europe?

  8. #7358
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce que le Svalbard est couvert par l'OTAN? Est-ce considéré comme en Europe?
    C'est un territoire norvégien. Donc dans l'OTAN. Mais pas dans l'UE.

  9. #7359
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce que le Svalbard est couvert par l'OTAN? Est-ce considéré comme en Europe?
    c'est souverain, donc article 5 peut être invoqué si la norvège le souhaite j'imagine.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #7360
    Vu l'importance stratégique du lieu, je m'attends à un NON ferme des voisins.

    L'extraction du charbon par les russes n'est qu'une excuse pour avoir le droit de se promener dans ce coin du cercle arctique.

    https://www.google.com/maps/place/Sv...5!4d20.9751821

  11. #7361
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est un territoire norvégien. Donc dans l'OTAN. Mais pas dans l'UE.
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    c'est souverain, donc article 5 peut être invoqué si la norvège le souhaite j'imagine.
    Ben ça suffit pas. L'OTAN ne couvre que les territoires en Amérique du Nord, en Europe, les îles dans l'Atlantique au Nord du tropique du cancer, ainsi que le territoire turc. Par exemple l'Etat de Hawaï n'est pas sous protection de l'OTAN (îles dans le Pacifique), ni les villes espagnoles de Ceuta et Melilla (car en Afrique). La Guyane et la Nouvelle-Calédonies ainsi que les autres îles du Pacifique ou de l'Océan Indien ne sont pas non plus protégées par l'OTAN alors que territoires français souverains

  12. #7362
    Interception par les douanes Turques du premier navire de grain/céréales d'origine indéterminée, triomphalement parti de Karasu, zone occupée par les opérateurs spéciaux.

    https://www.theguardian.com/world/20...p-grain-stolen

    Turkey seizes Russian ship carrying ‘stolen’ Ukrainian grain

    Kremlin denies owning the cargo despite boasting of the ‘first ship’ to leave occupied territory

    [...]

    On Tuesday, authorities installed by Russia in the south-eastern Zaporizhzhia region of Ukraine announced an agreement to sell grain to Iraq, Iran and Saudi Arabia.

    The Russian news agency Tass quoted Yevgeny Balitsky, the head of the administration, saying that Russian agricultural traders and state companies were buying grain from the region’s farmers.

    “The prices are not bad at the moment,” Balitsky told the news agency. “A farmer gets around $200 per tonne of grain, which is great, because his cost of production is around $120, even taking into account the long storage time, which was forced.”
    Version française sur le live du Monde.fr

    https://www.lemonde.fr/international...tml?#id-557733

    Coïncidence ?

    https://gcaptain.com/russian-separat...e-cargo-ships/

    Russian Separatists Seize Cargo Ships

    By Jonathan Saul (Reuters) Russian-backed separatists have seized two foreign-flagged ships in the eastern Ukrainian port city of Mariupol, saying they are now “state property,” in the first such moves against commercial shipping, letters seen by Reuters showed.

    Mariupol, on Ukraine’s southern coast, fell under the control of Russian and separatist forces in May after a months-long siege. Russia, which invaded Ukraine on Feb. 24, is fighting to seize the whole of the Donetsk and Luhansk regions.

    The self-proclaimed Donetsk People’s Republic, via its foreign ministry, informed two shipping companies that their vessels were the subject of “forcible appropriation of movable property with forced conversion into state property”, without any compensation to the owners, according to two separate letters.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/07/2022 à 17h09.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #7363
    Tiens j'ai une idée marrante. Qu'est ce qui empêche un citoyen Ukrainien de louer/acheter un navire, puis d'attaquer et capturer en pleine mer les navires marchands battant pavillon russe ou travaillant pour des russes ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #7364
    Financement innovant traditionnel, la piraterie !

  15. #7365
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tiens j'ai une idée marrante. Qu'est ce qui empêche un citoyen Ukrainien de louer/acheter un navire, puis d'attaquer et capturer en pleine mer les navires marchands battant pavillon russe ou travaillant pour des russes ?
    Le droit international sur la piraterie ?

    https://www.un.org/ruleoflaw/fr/them...hreats/piracy/

    A la limite, il pourrait se faire corsaire.

  16. #7366
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tiens j'ai une idée marrante. Qu'est ce qui empêche un citoyen Ukrainien de louer/acheter un navire, puis d'attaquer et capturer en pleine mer les navires marchands battant pavillon russe ou travaillant pour des russes ?
    C'est de la piraterie s'il agit sans reconnaissance de l'état ukrainien. Si c'est l'état ukrainien qui dirige son action, c'est juste un auxiliaire de la marine ukrainienne.

    C'est comme pour la distinction entre mercenaire et civil armé. Y en a un qui est protégé par le droit de la guerre, l'autre non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Le droit international sur la piraterie ?

    https://www.un.org/ruleoflaw/fr/them...hreats/piracy/

    A la limite, il pourrait se faire corsaire.
    Voilà. Un corsaire est un auxiliaire reconnu, il a une lettre de l'état qui lui donne une mission.

  17. #7367
    Oui parce qu'en tant que pirate, je pense qu'il s'expose à n'importe quelle marine militaire de la Mer Noire.

  18. #7368
    Oui mais ca ne devrait pas être trop compliqué d'avoir une lettre de marque du gouvernement ukrainien. Sauf si ce genre de chose a été spécifiquement interdit depuis.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #7369
    Oui en effet. Mais du coup, il devient un navire militaire ukrainien comme les autres en mer noire et je lui donne pas cher de sa peau.

  20. #7370
    Si je suis votre idée, n'importe quels mercenaires de n'importe quel pays, peut soliciter un lettre de marque puis se poster tranquillement sur le détroit du Bosphore en attendant l'abordage ?

    (et tout les bateaux alliés sur la mer d'Egée s'arrangent pour avoir piscine ce jour là)

  21. #7371
    Bah n'importe qui peut s'engager dans l'armée ukrainienne mais du coup, ce ne sont plus des mercenaires.

    Et le mercenariat c'est à dire être un prestataire d'une armée conventionnelle et la piraterie sont tout les deux interdit par les conventions internationales. Je sais que ça ne vaut pas grand chose et rien l’empêche dans les faits mais si un gars avec un navire bat le pavillon noir, même si il travaille en sous main pour l'Ukraine, je lui donne pas longtemps avant de se faire tirer dessus par un navire turc.

    C'est comme un mercenaire pris, il ne sera pas protégé par la convention de Genève.

  22. #7372
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah n'importe qui peut s'engager dans l'armée ukrainienne mais du coup, ce ne sont plus des mercenaires.

    Et le mercenariat c'est à dire être un prestataire d'une armée conventionnelle et la piraterie sont tout les deux interdit par les conventions internationales. Je sais que ça ne vaut pas grand chose et rien l’empêche dans les faits mais si un gars avec un navire bat le pavillon noir, même si il travaille en sous main pour l'Ukraine, je lui donne pas longtemps avant de se faire tirer dessus par un navire turc.

    C'est comme un mercenaire pris, il ne sera pas protégé par la convention de Genève.
    C’est quand même le bazar pour les indépendants, en temps de guerre ou en temps de paix, on frappe toujours ceux qui apportent la gnole.

  23. #7373
    Pas en mer noire c'est certainement trop dangereux, mais dans des coins moins accessibles à la marine militaire russe, tiens même l'océan atlantique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #7374
    Au pire les Ukrainiens engagent Wagner.

  25. #7375
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Au pire les Ukrainiens engagent Wagner.
    Et puis ça permettra de renouveler leur quota de néo-nazis, on entends plus trop parler d'Azov depuis que Mariupol est tombée.

  26. #7376
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Au pire les Ukrainiens engagent Wagner.
    Vu la moralité des mercenaires de Wagner il y en a certainement prêts à se battre pour l'Ukraine si le chèque est assez gros

  27. #7377
    Citation Envoyé par Herman Speed
    Sauf avec Trump évidemment.
    D'ailleurs ils vont peut être pas renouveler leur abonnement:



    Citation Envoyé par Herman Speed
    Combien gagne un troll pro russe ?
    Ca vaudrait presque le coup de se faire engager pour ensuite troller avec des trucs outranciers et absurdes au maximum.
    Avant de faire fuiter les contrats bien sûr.

    - - - Mise à jour - - -

    A propos des nukes russes:


    Ca se passe bien:

  28. #7378
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu la moralité des mercenaires de Wagner il y en a certainement prêts à se battre pour l'Ukraine si le chèque est assez gros
    D'ailleurs, il y avait très certainement des Ukrainiens bossant chez Wagner avant l'invasion de cette année, non ? Ils ont tous déserté leur compagnie de mercenaires pour se battre côté ukrainiens, ou ce n'étaient que des types venant des régions séparatistes, et qui continuent donc de se battre côté russe ?

  29. #7379
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    D'ailleurs, il y avait très certainement des Ukrainiens bossant chez Wagner avant l'invasion de cette année, non ? Ils ont tous déserté leur compagnie de mercenaires pour se battre côté ukrainiens, ou ce n'étaient que des types venant des régions séparatistes, et qui continuent donc de se battre côté russe ?
    Les séparatistes étaient russes de fait puisque la Russie distribue des passeports. Et je n'ai jamais vu d'infos sur des Ukrainiens dans Wagner, ça a sans doute pu arriver, mais c'est loin d'être aussi massif que les Syriens ou les Libyens par exemple.

  30. #7380
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ca se passe bien:
    En même temps j'ai jamais vu Girkin optimiste. Au début du redéploiement russe dans le Donbass, il donnait l'impression que le mouvement russe allait s'essouffler en quelques semaines.

Page 246 sur 334 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •