Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 334 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10010
  1. #6931
    Citation Envoyé par Phibrizo Voir le message
    Je dirai que la France a un gros problème avec la culture des stocks. On a eu le même problème avec les masques chirurgicaux, on a sans doute le même problème avec quantité d'autres domaines dont je n'ai jamais entendu parler...

    Les stocks ne sont pas un vrai problème, il faut voir ça comme un investissement. Si on a du stock, on a une liberté d'action que l'on a pas autrement. Et franchement, il n'y a pas que les Russes sur lesquels se focaliser dans les années à venir.

    J'ajoute que la vitesse à laquelle on sort les canons césars s'inquiète, même si on peut augmenter la cadence et le nombre de chaines de production, plus d'un an pour sortir un canon c'est trop surtout avec plusieurs milliers en face. Même si le césar est le meilleur canon du système solaire, ça ne me permettrait pas déconnant de diversifier la production, mettons 10 ou 20% de canons César high tech top-moumoute et 80% de canons plus classiques mais beaucoup plus rapides à sortir.
    Ton stock, tu dois l'entretenir, ce qui a un coût assez conséquent. À budget illimité, bien sûr que la France aurait l'armée la plus équipée du monde avec plein de soldats super entraînés. Mais pour ça, on dépouille qui ? Les hôpitaux ? L'éducation Nationale ?

  2. #6932
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ton stock, tu dois l'entretenir, ce qui a un coût assez conséquent. À budget illimité, bien sûr que la France aurait l'armée la plus équipée du monde avec plein de soldats super entraînés. Mais pour ça, on dépouille qui ? Les hôpitaux ? L'éducation Nationale ?
    Par contre peut-être qu’on peut rééquilibrer certains trucs dans les politiques diplo de dépenses extérieures.

    Et puis a-t-on besoin d’un autre porte avion quand ils se feront dézinguer en quelques minutes quand la somme investie permettrait de sortir du plus petit et du plus destructif ?

    Ils pourraient aussi un peu plus interpoler les besoins, genre renforcer les hopitaux et le matériel de soin en sachant qu’une part servira en cas de besoin avec les formations qui vont bien directement dans les armées. Faire tourner le militaire et le civil dans certains trucs ça permettrait de faire des ajustements plus rapides.

    Après que les gens le veuillent… c’est autre chose.

  3. #6933
    On est une puissance maritime sur les 7 mers du monde on a besoin de pouvoir se projeter... Et les compétences pour construire un PA se perdent si ça ne se fait pas.

  4. #6934
    On a pas besoin d'un AUTRE porte-avions, on a besoin d'un NOUVEAU porte-avions. C'est le remplaçant du CDG qu'on va construire, pas son sistership.

  5. #6935
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On est une puissance maritime sur les 7 mers du monde on a besoin de pouvoir se projeter... Et les compétences pour construire un PA se perdent si ça ne se fait pas.
    Par exemple ça y est maintenant on sait fabriquer hélices et axes pour porte avions, ce serait dommage que ce savoir se perde .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #6936
    Faudrait vraiment mettre la pédale douce sur les raisonnements en mode "Mais yfokon fasse comme ça, je comprends pas pourquoi on l'a pas fait plus tôt, et kon arrête ça, ça sert à rien", qui ne sont valables à qu'un instant T.
    N'importe qui aurait suggéré ce qui est suggéré par les récents canards stratèges pour notre armée il y a un an se serait fait traiter de tous les noms. Là, ok, on reformate tout pour s'adapter à la crise ukrainienne, on augmente le volume de notre armée, on produit des canons, on se masse aux frontière de l'OTAN, cool.
    Demain ça pète du côté de la Chine, de l'Inde ou je ne sais où...les mêmes diront "Mais c'est qui le con qui a fait produire 1200 canons et recrutés 120 000 hommes qu'on ne peut même pas projeter ? On a qu'un seul porte-avion hors d'age et de vieilles frégates, on paye une armée à glander pendant que nos frères taiwanais risquent leur peau pour nous, on est nuls...."
    On est pas les US, on ne le sera jamais, une industrie de défense ça ne se décide pas au claquement de doigt et on ne peut pas tout rebalancer à chaque fois...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #6937
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le même raisonnement s'applique aussi dans le domaine de la diplomatie, d'ailleurs, d'où l'exercice d'équilibriste de notre PR.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #6938
    Et la France est une puissance nucléaire et elle sera traitée comme la Russie est traitée. Qui a besoin de 1000 canons pour défendre son territoire quand quelques ogives suffisent ?

  9. #6939
    La Russie nous rappelle justement que ce serait pas mal d'en avoir, mais...

    ...tu ne reviens pas en arrière sur 25 ans de désarmement en un claquement de doigts. Et découlant de ça, il te faut une idée (et la volonté politique) de ce que tu va faire sur le très long terme.

  10. #6940
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et la France est une puissance nucléaire et elle sera traitée comme la Russie est traitée. Qui a besoin de 1000 canons pour défendre son territoire quand quelques ogives suffisent ?
    Oui mais il nous faudra ces canons pour rétablir les frontières du Premier Empire.

  11. #6941
    Les BTS-4 sont de sortie. Reste à déterminer leur destination.


  12. #6942
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ton stock, tu dois l'entretenir, ce qui a un coût assez conséquent. À budget illimité, bien sûr que la France aurait l'armée la plus équipée du monde avec plein de soldats super entraînés. Mais pour ça, on dépouille qui ? Les hôpitaux ? L'éducation Nationale ?
    L'avantage de l'industrie de la défense, c'est d'être non délocalisable.
    Il y a des études qui ont démontré qu'investir dans la défense, et notamment les équipements militaire c'est rentable. Les retombées économiques sont plus importantes que les dépenses.
    Mais oui c'est de la gestion à long terme qui est difficilement appréhender par nos politiques, et c'est plus facile de sabrer les budget pour faire des choses "plus utiles."

  13. #6943
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Les BTS-4 sont de sortie. Reste à déterminer leur destination.

    Ils veuleut les utiliser comme véhicule de franchissement avec le snorkel géant ?
    Ou simplement, comme engin de tractage pour le génie.

  14. #6944
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oui mais il nous faudra ces canons pour rétablir les frontières du Premier Empire.
    Ah oui là c'est autre chose. J'attends que le Marechal Seymos nous appelle !

  15. #6945
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dites ça fait deux pages que vous essayez de faire comprendre à un militaire gradé, sur une question de pure stratégie lié au matos militaire, qu'il a tort ...

    Même moi je tente pas

    Je prends note.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #6946
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ah oui là c'est autre chose. J'attends que le Marechal Seymos nous appelle !
    Pour pouvoir chanter "Maréchal nous voilà" ?


  17. #6947

  18. #6948
    Sans même parler de rallonge du budget des Armées l'année prochaine, je ne comprends déjà pas comment les militaires vont boucler celui de l'année en cours. Les rafales volent très largement plus que prévu, notamment à l'Est, et c'est sacrément plus coûteux que de les stocker dans un hangar avec le pack mensuel graissage\vidange\pschittpschitt sur le pare-brise.

    Rien que les pièces qui sont à renouveler sans cesse et le stock qui doit être gonflé en conséquence. Les commandes de vol d'un Rafale, c'est une pièce en titane pur à 8 chiffres après la virgule qui est changée toutes les 100 heures de vol. C'est ballot il n'y a que deux entreprises au monde qui savent le faire, dont une Russe. Et ça coûtait déjà une couille avant la crise, alors maintenant...

    Et je ne parle même pas de faire le postier pour empaqueter\déposer\former le matériel pour les Ukrainiens qui doit certes être un bon entrainement opérationnel mais qui doit là encore coûter des thunes pas budgetées.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  19. #6949
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ils veuleut les utiliser comme véhicule de franchissement avec le snorkel géant ?
    Ou simplement, comme engin de tractage pour le génie.
    C'est pour aller chercher les tracteurs ukrainiens. #Revanche
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #6950
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est le remplaçant du CDG qu'on va construire, pas son sistership.
    "What are you doing step ship?"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #6951
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    "What are you doing step ship?"
    Onii-chan...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #6952
    La règle 34 n'a vraiment aucune limite...

  23. #6953
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Onii-chan...
    ... Yamete.

  24. #6954
    Oui chef
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #6955
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    ... Yamato.
    Correction votre honneur

    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    La règle 34 n'a vraiment aucune limite...

  26. #6956
    Comment dire...
    (attention, Midly SFW)
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #6957
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Correction votre honneur
    Pas compris. Je tombe sur ça en allant sur Google. :con:


    Sinon il se passe quoi en Ukraine ?

  28. #6958
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et la France est une puissance nucléaire et elle sera traitée comme la Russie est traitée. Qui a besoin de 1000 canons pour défendre son territoire quand quelques ogives suffisent ?
    Les mecs qui se retrouvent avec des petits homme gris sans drapeau sur leur territoires, sans avoir les moyens de les foutre dehors Ph, et c'est bizarre, la Reunion a voter son rattachement a la Chine. Zut alors.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #6959
    C'est qui les petits hommes gris
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #6960
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est qui les petits hommes gris
    Ha ben s'il faut une armée prête à combattre les aliens, c'est sûr que ca va être cher

    Dans mon documentaire "le problème à 3 corps", c'était compliqué.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 232 sur 334 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •