Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 10010
  1. #3871
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Entre ça, le 'dialogue maintenu' pendant que Poutine continue allègrement de fouler aux pieds le droit et de mépriser ouvertement ses interlocuteurs et la diplomatie, l'expulsion des diplomates français comme les autres, je ne vois toujours absolument pas l'intérêt de la position française malgré les arguments présentés ici que j'ai compris, hein. Strictement rien n'a été obtenu, pas la moindre inflexion du discours ni des actes, nada.
    Dans le Canard (le journal) de cette semaine il est question d'une visite à Kiev avant les élections législatives. Signe que le soutien a besoin d'être renforcé par le symbole. Histoire de dissiper les doutes ?

    Je vois ça comme un investissement diplomatique. A un moment donné, tôt ou tard, Poutine ou autre, il faudra réouvrir le dialogue diplomatique et ce sera plus facile de l'ouvrir avec le pays ne l'ayant jamais totalement fermé.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #3872
    Puis ça mange pas de pain. Si ça servira peut être à rien, ça nous aura rien couté non plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #3873
    Et puis ça évite de dire après qu'on a pas essayé.

  4. #3874
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On est dans l'alliance Maison Lannister + Maison Tyrell + Iron Bank, et les grandes maisons du nords viennent de se joindre, alors ça va je pense qu'on n'est pas dans le camp qui va souffrir de la famine.
    Oui, on a le fric pour continuer à s'empiffrer (on risque de manger un peu plus de merde qu'avant par contre) mais si nos voisins crèvent la dalle parce qu'on leur a piqué la bouffe sous le lez, ça risque de poser souci, d'une manière ou d'une autre. (non, je ne parle pas d'une invasion sarrasine mais des effets de bords d'éventuelles révoltes/famines, un afflux nettement accru de réfugiés par exemple)

  5. #3875
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les Russes c'est qui ? Les Dothraki ? Les Marcheurs blancs ? Bordel j'espère que la fin de la série sera à la hauteur.
    Les Dothraki, non? Même tactique qui consiste à charger droit devant et à se faire péter les dents quand l'ennemi s'y attend. Du coup les marcheurs blancs c'est l'Ukraine Elle est bizarre cette alliance

  6. #3876
    Remember les révolutions arabes.

  7. #3877
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Entre ça, le 'dialogue maintenu' pendant que Poutine continue allègrement de fouler aux pieds le droit et de mépriser ouvertement ses interlocuteurs et la diplomatie, l'expulsion des diplomates français comme les autres, je ne vois toujours absolument pas l'intérêt de la position française malgré les arguments présentés ici que j'ai compris, hein. Strictement rien n'a été obtenu, pas la moindre inflexion du discours ni des actes, nada.
    Dans le Canard (le journal) de cette semaine il est question d'une visite à Kiev avant les élections législatives. Signe que le soutien a besoin d'être renforcé par le symbole. Histoire de dissiper les doutes ?
    Soit c'est une stratégie, d'entente avec les autres membres de l'OTAN, où la France prend le rôle de celui qui garde le dialogue.
    Soit c'est que la France est vraiment dans l'idée que le dialogue est une solution à court terme. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi.
    Ou alors c'est qu'ils sont dans l'idée de sauvegarder les investissements français en Russie, donc c'est une histoire de pognon.
    Patou pour les intimes

  8. #3878
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Soit c'est une stratégie, d'entente avec les autres membres de l'OTAN, où la France prend le rôle de celui qui garde le dialogue.
    Soit c'est que la France est vraiment dans l'idée que le dialogue est une solution à court terme. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre en quoi.
    Ou alors c'est qu'ils sont dans l'idée de sauvegarder les investissements français en Russie, donc c'est une histoire de pognon.
    Je pense pour la réponse 3. Mâtinée de "realpolitik" + russophilie assez répandue chez les élites + dose de cynisme. Genre tirer les marrons du feu à la fin de la foire où on compte les bouses.

    - - - Mise à jour - - -

    je PENCHE*

  9. #3879
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Please.

    Voici la version ultime.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #3880
    La France est aussi à la présidence du conseil de l'UE jusqu'à la fin du mois prochain, on verra si elle continuera après ou si c'est le pays suivant qui prendra le relai au téléphone.

  11. #3881
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message

  12. #3882
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Popopo. Je m'incline.

  13. #3883

  14. #3884
    Le Kremlin qui annonce s'être préparé par avance à la crise alimentaire:

    https://www.journaldemontreal.com/20...ive-en-ukraine

    Et prétend que ce sont les sanctions économiques qui seront la source de la future crise de la faim.

    J'espère qu'on sera au taquet dans les guerres de propagande à venir, en particulier en Afrique francophone, mais je ne suis pas très confiant...

  15. #3885
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les Dothraki, non? Même tactique qui consiste à charger droit devant et à se faire péter les dents quand l'ennemi s'y attend. Du coup les marcheurs blancs c'est l'Ukraine Elle est bizarre cette alliance
    N'empêche, s'il n'y avait pas les dragons pour guider les tirs de catapulte...

  16. #3886
    Citation Envoyé par vectra
    Un tir de barrage ridicule contre l'Occident, vu le passif du posteur.

    On sait faire mieux chez nous...
    Plaisir d'offrir, joie de recevoir: présentation de l'artillerie mobile Caesar:


    Les US en ont acheté pour le théatre Europen...


    - - - Mise à jour - - -

    malus de moral:





    Qui a dit que c'était pas un RTS? Ils ont même repris la petite animation de click-move.
    Manque encore la hell march.



    A propos des livraisons d'armes à l'Ukraine qui vident les stocks et mettent en danger la sécurité des pays dégarnis:


  17. #3887
    Zelensky trolle le gouvernement russe, qui clamait avoir un rayon laser pouvant détruire des satellites et drones :
    https://www.rferl.org/a/ukraine-russ.../31857083.html

    Russian Deputy Prime Minister Yury Borisov said at a conference near Moscow on May 18 that Russia had developed laser systems that "are many times more powerful, allowing for the incineration of various targets," the state-run news agency TASS reported.

    According to the report, the new system has a range of 5 kilometers and was tested on May 18, incinerating a drone within five seconds.

    Asked if such weapons were being used in Ukraine, Borisov said: "Yes. The first prototypes are already being used there."

    (...)
    Zelenskiy mocked the announcement in his nightly video address, saying it “clearly indicates the complete failure of the invasion” and shows that Russian leaders "are afraid to admit that catastrophic mistakes were made at the highest state and military level in Russia."

    Zelenskiy said Russian leaders were searching for a "wonder weapon," a reference to propaganda that Nazi Germany spread about nonexistent weapons that would ensure a turning point after it became clear that Germany had no chance of winning the war.

  18. #3888
    Pour un trolling maximal faudrait que Biden envoie ca:

  19. #3889
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Et nos ancêtres les Gaulois ?
    Y'a Asterix à un moment

  20. #3890
    En fait la bataille d'Azovstal n'est pas finie :

    https://www.lemonde.fr/international...6771_3210.html

    La reddition d’Azovstal n’est pas complète, en dépit de l’évacuation de plusieurs centaines de combattants ukrainiens désormais aux mains des Russes occupant la ville de Marioupol. Entre une centaine et un millier de soldats ont choisi, armes en main, de rester dans le dernier pré carré de l’aciérie dévastée. Très peu de détails filtrent sur la situation sur place. Depuis Azovstal, le chef de la police de patrouille de la région de Donetsk, Mikhaïl Verchinine, a confirmé, mercredi 18 mai, au soir au Monde son refus d’évacuer l’usine. Il souligne aussi que les combats ont cessé depuis dimanche, mais ne veut rien dire de plus.

    Le chef d’état-major du régiment Azov, Bohdan Krotevych, a posté mercredi soir sur son fil Twitter une photo de lui dans les ruines de l’aciérie mentionnant simplement : « 18.05.2022 Azovstal. La lutte continue ». Une source diplomatique ukrainienne indique au Monde que les combattants restés dans l’aciérie « attendent de voir comment seront traités leurs camarades évacués, qui sont aujourd’hui entre les mains des Russes. Ces derniers respecteront-ils les termes de la négociation ? Des tractations très sensibles se poursuivent pas à pas pour parvenir à évacuer nos soldats ».

    Les autorités ukrainiennes réclament un silence maximal pendant le processus. « Ce sont nos héros, et nous faisons de notre mieux pour les sauver », a indiqué mercredi soir la vice-ministre ukrainienne de la défense, Hanna Malyar, dans un communiqué. « Je comprends que tout le monde veuille obtenir des informations, mais primo, l’opération de sauvetage est en cours. Deuxio, des négociations se poursuivent, car l’opération comporte plusieurs étapes délicates. »
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  21. #3891
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Han, commencer en 1789 et pas en 987 (au moins Clovis c'est pas mal non plus) c'est plus que dommage.
    Ne serait-ce que pour le roi Soleil et son rayonnement mais il y a une tonne d'autres "épisodes" assez connus même à l’étranger dans cette période.

  22. #3892
    Magnifiques tirs sur le dépôt de munition. Que du propre.
    Ils ont une précision supérieure en artillerie à ce que les Russes ont avec la plupart de leurs missiles, on dirait.

  23. #3893
    La présidente moldave demande à la Russie de retirer ses troupes de Transnistrie afin de respecter sa neutralité, et elle est d'ailleurs en France en ce moment :
    https://ukranews.com/en/news/857775-...m-transnistria
    https://www.france24.com/fr/vid%C3%A...3%A9lys%C3%A9e

  24. #3894
    Concernant l'artillerie, les USA ne fourniront pas de MLRS US pour l'instant. Portée ,niveau de destruction, coûts trop importants. (Arguments officiels voir Politico)



    Selon POLITICO

    Biden resists Ukrainian demands for long-range rocket launchers
    Officials in Kyiv say the weapons could help in the fight against Russia, but the White House is worried about escalating.

    Les responsables ukrainiens sont de plus en plus frustrés par la résistance de l'administration Biden à fournir des systèmes de roquettes à longue portée de fabrication américaine, une arme que Kiev juge essentielle pour surpasser la Russie dans les duels d'artillerie lourde qui font rage dans le Donbas.

    Les responsables du gouvernement ukrainien plaident depuis des mois auprès des États-Unis pour qu'ils envoient le système de roquettes à lancement multiple, ou MLRS. Mais trois personnes connaissant bien le dossier affirment que les Ukrainiens s'inquiètent de la réticence de la Maison Blanche, qui craint que l'arme ne soit utilisée pour lancer des frappes à l'intérieur de la Russie, ce qui élargirait et prolongerait le conflit.

    "Il y avait une certaine dynamique à Ramstein, mais elle semble s'être refroidie", a déclaré un membre du personnel du Congrès ayant connaissance des discussions du mois dernier en Allemagne, où 40 pays se sont réunis pour discuter des prochaines étapes de l'armement de l'Ukraine. "Il y a définitivement une frustration qui s'accumule" à Kiev à propos de ces nouvelles conditions imposées à l'aide militaire, a déclaré cette personne.

    L'arme est au cœur des demandes ukrainiennes depuis des mois, et les dirigeants militaires et civils de Kiev ont fait valoir leurs arguments directement auprès de leurs homologues américains à de multiples occasions.

    Un fonctionnaire de l'administration Biden qui a demandé à rester anonyme pour discuter des délibérations internes a déclaré à POLITICO que les deux pays restent "en discussion active" au sujet de l'arme, mais que même avec les 3,8 milliards de dollars d'aide militaire que les États-Unis ont envoyé à l'Ukraine depuis l'invasion de la Russie le 24 février, tout ce que Kiev demande ne peut être envoyé rapidement.

    "Nous devons prendre des décisions sur les systèmes d'armes qui offrent le meilleur rapport qualité-prix", avec l'argent que le Congrès alloue à l'effort ukrainien, a déclaré le fonctionnaire. Au cours des dernières semaines, alors que le dernier paquet de financement commençait à être réduit, l'administration a décidé "qu'il était plus efficace et efficient d'envoyer 90 M777 [obusiers] parce que vous pouvez en envoyer plus" et plus de munitions pour le prix d'un nombre beaucoup plus faible de MLRS.
    Source : https://www.politico.com/news/2022/0...chers-00033473

    --------------------



    Vue de la dévastation de l'opération de franchissement russe. (pas de cadavre SFW)



    Boucherie et enfer sur terre.


  25. #3895
    Une étude de Yale estime que le retrait des investissements occidentaux représente 45% de PIB russe.

    Pour comparaison le pétrole russe compte pour 12%, et le gaz seulement 3%.

    Study shows money lost from the companies leaving Russia amounts to 45% of GDP

    https://www.investmentmonitor.ai/new...dp-exports-fdi

  26. #3896
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    On est dans l'alliance Maison Lannister + Maison Tyrell + Iron Bank, et les grandes maisons du nords viennent de se joindre, alors ça va je pense qu'on n'est pas dans le camp qui va souffrir de la famine.
    Je trouve que la situation ressemble plus à Star Trek: TNG.

  27. #3897
    Bah je ne cherchais pas à faire une comparaison totale, juste à dire qu'on est dans le camp des hyper privilègiés n'ayant que peu à craindre. (en réaction au catastrophisme CPC habituel)

    Je ne connais rien en Star Trek, si tu veux bien m'éclairer.
    Dernière modification par Angelina ; 19/05/2022 à 20h41.

  28. #3898
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    La présidente moldave demande à la Russie de retirer ses troupes de Transnistrie afin de respecter sa neutralité, et elle est d'ailleurs en France en ce moment :
    https://ukranews.com/en/news/857775-...m-transnistria
    https://www.france24.com/fr/vid%C3%A...3%A9lys%C3%A9e
    A noter que ce n'est pas la première fois qu'elle le demande, mais cette fois ci cela semble un peu plus sérieux pour je ne sais quelle raison.

  29. #3899
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Magnifiques tirs sur le dépôt de munition. Que du propre.
    Ils ont une précision supérieure en artillerie à ce que les Russes ont avec la plupart de leurs missiles, on dirait.
    C'est aussi une nécessité pour eux, vu qu'ils ne croulent pas sous les munitions. A l'inverse, les Russes qui pensaient peut-être avoir un stock à peu près illimité ont peut-être été un peu négligents dans la formation de leurs artilleurs.

    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Le Kremlin qui annonce s'être préparé par avance à la crise alimentaire:

    https://www.journaldemontreal.com/20...ive-en-ukraine

    Et prétend que ce sont les sanctions économiques qui seront la source de la future crise de la faim.

    J'espère qu'on sera au taquet dans les guerres de propagande à venir, en particulier en Afrique francophone, mais je ne suis pas très confiant...
    Alors, plusieurs choses,

    - Si la Big Famine se produit, la guerre en Ukraine passera en arrière plan dans les livres d'histoires (sauf échange nucléaire peut-être) et servira tout juste d'introduction de deux ou trois lignes aux bibliothèques qui seront écrites sur la famine,
    - Le devenir de l'Afrique Francophone sera presque anecdotique en comparaison d'autres pays plus peuplés, et pour nous plus proches. Je pense en particulier à l’Égypte.
    - Si on en arrive là, je pense que les guerres de propagande seront le cadet de nos soucis. On aura d'autres chats à fouetter.
    Les vaccins ARN messager seront récompensés par un prix Nobel.
    J'ai dit

  30. #3900
    Ils ont pas déjà utilisé des M270?


    Ca me paraît complètement con, n'importe quel M777 peut aussi envoyer un obus en Russie à ce moment-là.
    Ils ont d'ailleurs frappé des objectifs sur le territoire russe sans que ca n'ai escaladé plus que ca. (ils vont faire quoi, envahir l'Ukraine?)
    Boris Johnson avait dit que c'était ok de taper des cibles en Russie si je me souvient bien.

    Vraiment, c'est réel cette connerie de "peur de l'escalade"? Je pensais que les USA étaient au contraire les mecs qui avaient pas peur de poser leurs couilles sur la table et de renvoyer Poutine dans son trou en mode "on va envoyer tout ce qu'il faut pour que l'Ukraine gagne, avec le but d'affaiblir la Russie".
    Merde, les USA deviennent des poules mouillées comme les européens maintenant? C'est quoi la prochaine étape, vouloir "négocier"?

Page 130 sur 334 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •