Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 10010
  1. #3211
    Surtout, ce que fait la DIPLO française est en connivence du plan de l'OTAN. Les américains abondent même dans ce sens. Aucune Critique.

  2. #3212
    On à l'habitude des italiens qui changent de camp en plein milieu d'un conflit.

  3. #3213
    C'est du billard a 3 bandes pour induire Poutine en erreur
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  4. #3214
    Non mais il faut voir aussi une chose : y a pas longtemps, comme de part hasard y avait des news sur des histoires de Pologne qui voulait soi-disant annexer Lviv où à l'inverse de la publicité autour des peu connus massacres de Vohlynie. Comme de par hasard.

    Aujourd'hui, soit-disant y aurait des soucis FR-UA... Comme de part hasard.

    Alors, vous le savez, je l'ai déjà écris à plusieurs reprises, la France n'est pas du tout perçu comme une alliée fiables par la population des pays d'Europe Centrale et Orientale. J'avais détaillé, on avait discuté, pas la peine de refaire le débat.

    Mais enfin, les actes parlent plus que les mots de toute façon, et le matériel FR, il y en a en UA.

    Donc. Juste, par hasard, comment est-ce qu'on s'y prendrait si on voulait essayer de diviser le camp occidental ? Je pose la question innocemment...
    Pas de signature.

  5. #3215
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est l'erreur éternelle de Poutine (et par extension des russes), il est toujours persuadé que l'intimidation est la seule option. .
    Je connais pas l'expression en français, Poutine c'est un "1 trick poney".
    Dernière modification par Angelina ; 14/05/2022 à 10h57.

  6. #3216
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Rien que pour le titre

    Le MONDE :

    Guerre en Ukraine : Kharkiv, second fiasco de l’armée russe

    Jour après jour, les forces de Moscou sont renvoyées vers la frontière, marquant « un tournant stratégique dans la guerre », selon le ministre de la défense ukrainien, Oleksii Reznikov.



    Article payant :

    https://www.lemonde.fr/international...6080_3210.html
    Les forces ukrainiennes mènent actuellement une contre-offensive autour de la deuxième ville du pays. Les forces russes n’ont, cette fois, pas reçu l’ordre de disparaître soudainement de la région : elles sont vaincues militairement, jour après jour, et renvoyées vers la frontière.
    C'est surtout ce titre là, qui picote

    Soit dit en passant, leur "vieil automoteur" est quand même un gros machin:
    Le 2S7 Pion, livré à partir de 1976 à l'armée de terre soviétique, est basé sur un châssis modifié de char T-80, avec un canon externe 2A44 de calibre 203 mm en mesure de tirer plus de 2 coups à la minute, pour une portée efficace de 37,5 km avec des obus classiques et 55,5 km avec des munitions à propulsion assistée. Durant la guerre froide, il avait la possibilité de tirer un obus atomique.

    Depuis le retrait en 1991 de l'US Army de son équivalent américain le M110, il est, en 2020, le canon automoteur le plus lourd et ayant le plus fort calibre en service dans le monde.
    Du matos lourd de guerre conventionnelle à l'ancienne, quoi

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Donc. Juste, par hasard, comment est-ce qu'on s'y prendrait si on voulait essayer de diviser le camp occidental ? Je pose la question innocemment...
    Je me suis toujours dit que c'était pour ça que Poutine était souvent très bienveillant envers notre PR ou la France en général dans ses propos. Juste histoire de jeter le doute.

  8. #3218
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est l'erreur éternelle de Poutine (et par extension des russes), il est toujours persuadé que l'intimidation est la seule option. Il est formaté comme ça, il n'a aucune autre stratégie en plus la fierté et le déni russe le poussent dans cette seule direction.
    Il a également précipité deux adhésions à l'OTAN à cause de survols d'effarouchement, il continue dans cette voie.

    Faire peur et jouer un caïd, il ne sait faire que ça, il n'a pas compris que tout s'est retourné contre lui, il joue la montre et la continuité. Soit il est désarmé et conscient de la situation, soit il est perché trop haut dans son monde. Il est resté trop longtemps à téter la mamelle du KGB, il n'a aucune vision stratégique.
    Il a dû chopper l'habitude d'être le caïd de la cour de récré et croire que personne n'oserait jamais se rebiffer car il l'avait une super armée et l'arme atomique. Maintenant qu'il est prouvé que son armée n'est pas du tout aussi puissante que prévu et qu'il a sur-utilisé la menace nucléaire, il ne sait plus faire autre chose, en effet. La diplomatie est une compétence qui s'apprend et se construit, c'est un peu tard pour lui de changer son fusil d'épaule et d'apprendre à négocier de bonne foi (d'autant plus qu'il a prouvé dans le passé qu'il n'était pas fiable de toute façon).

  9. #3219
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je connais pas l'expression en français, Poutine c'est un "1 trick poney".
    En français on dit "un poney qui a la trique".
    Fais-moi confiance, je suis bilingue.

  10. #3220

  11. #3221
    https://actu.orange.fr/desintox/ces-...0001MYarn.html

    Petit exemple de tentative de #poorRussia et de #lotancestdesmechants avec la reprise d'une vidéo de chars finlandais partant en exercice qui prepareraient soi-disant une offensive contre la Russie.

    C'est rigolo, quand la Russie préparait l'invasion ukrainienne avec son exercice en Biélorussie, il ne s'agissait que de manœuvres défensives

  12. #3222
    Source : Live du monde

    Des « négociations très difficiles » pour évacuer les blessés de l’usine Azovstal

    Selon Kiev, un millier de combattants ukrainiens sont encore retranchés dans un labyrinthe de tunnels datant de l’ère soviétique sous l’usine métallurgique Azovstal, à Marioupol, que les forces russes essaient de reprendre depuis le 3 mai. Femmes, enfants et personnes âgées qui avaient trouvé refuge dans ces souterrains ont tous été évacués au début de mai grâce à une opération coordonnée par les Nations unies et la Croix-Rouge après d’ardues tractations.

    Kiev demande à la Russie de permettre l’évacuation des soldats blessés et du personnel médical, mais, selon la vice-première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, les « négociations avec l’ennemi (…) sont très difficiles ». « Nous négocions actuellement [l’exfiltration] de trente-huit combattants gravement blessés. Nous avançons pas à pas. (…) Il n’y a pas de discussions en ce moment pour la libération de cinq cents à six cents personnes ». L’état-major ukrainien a précisé samedi dans son communiqué matinal quotidien que l’armée russe avait continué « le blocus de [ses] unités près de l’usine Azovstal. Il a mené des frappes d’artillerie et aériennes de grande envergure ».

  13. #3223
    Kyrylo Budanov, chef du renseignement militaire ukrainien, a livré ses prédictions sur l'évolution du conflit dans les mois à venir lors d'un entretien accordé aux médias. "Le tournant devrait intervenir dans la deuxième quinzaine d’août et la plupart des combats seront terminés d’ici la fin de l’année", a-t-il affirmé.
    C'est cool les Ukrainiens sont tellement confiants que maintenant ils arrivent à annoncer la fin des russes tellement ils sont devenus bons.
    On dirait quelqu'un qui annonce la fin du covid ou la prévision météo.

    Ca fait quelques dizaines de jours qu'ils tiennent sous perfusion du reste du monde et ça suffit pour prédire que la Russie en restera là ?

  14. #3224
    Bein il va pas dire "c'est la merde, on est foutu et on va tous mourir."

    C'est une opération de com principalement.

    Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu du Lavrov.

    Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a accusé vendredi l'Union européenne de s'être transformée en acteur "agressif et belliqueux" dans le sillon de l'Otan avec le conflit en Ukraine. "L'UE est passée d'une plate-forme économique constructive, telle qu'elle a été créée, à un acteur agressif et belliqueux qui affiche déjà ses ambitions bien au-delà du continent européen.
    D'abord la Russie, bientôt le monde.

  15. #3225
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Faire peur et jouer un caïd, il ne sait faire que ça, il n'a pas compris que tout s'est retourné contre lui, il joue la montre et la continuité. Soit il est désarmé et conscient de la situation, soit il est perché trop haut dans son monde. Il est resté trop longtemps à téter la mamelle du KGB, il n'a aucune vision stratégique.
    Peut-être qu'il n'est pas aussi aveugle que ça. Je pencherai plus sur le fait qu'il est prisonnier des instruments de pouvoir qu'il a lui-même forgé. S'il se rend compte qu'ils ne sont pas adaptés, c'est trop tard. Pour forger un autre système de contrôle de la société russe, il va falloir désserer l'emprise et dans ce cas il est certain de sauter.

    Ca rejoint ce qu'on dit sur le gaz russe: sans cette manne, il ne peut plus payer les forces de sécurité qui tiennent le pays d'une main de fer. Le pouvoir est assez proche de l'effondrement en fait. Ce jour-là, pauvre Casimir...

  16. #3226
    Une fois n'est pas coutume, une vidéo d'un Russe. Les premières 10 minutes ne sont pas ultra-intéressantes parce qu'il explique Boucha (et donne le point de vue Russe dessus aussi), mais la seconde partie par contre, offre un regard beaucoup plus intéressant sur la vie en Russie et les raisons qui explique la sauvagerie des unités qui ont perpetré Boucha (et non, ce ne sont pas des Kadyrovites).



    (Normalement la vidéo est mise au bon moment, mais sinon c'est &t=568s ou 9:28)
    Pas de signature.

  17. #3227
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Peut-être qu'il n'est pas aussi aveugle que ça. Je pencherai plus sur le fait qu'il est prisonnier des instruments de pouvoir qu'il a lui-même forgé. S'il se rend compte qu'ils ne sont pas adaptés, c'est trop tard. Pour forger un autre système de contrôle de la société russe, il va falloir désserer l'emprise et dans ce cas il est certain de sauter.

    Ca rejoint ce qu'on dit sur le gaz russe: sans cette manne, il ne peut plus payer les forces de sécurité qui tiennent le pays d'une main de fer. Le pouvoir est assez proche de l'effondrement en fait. Ce jour-là, pauvre Casimir...
    Je n'ai jamais pensé qu'il était aveugle moi non plus mais que sa vision des relations internationales est complètement débile. Il a cru que son gaz et son pétrole lui garantissait une immunité absolue, les réactions très molles de l'occident dans ses invasions passées l'ont persuadé qu'il pouvait marcher sur l'eau...c'est raté.
    J'espère qu'il vivra assez longtemps pour bien observer le précipice dans lequel il vient de jeter son pays et surtout de prendre conscience de ce que l'histoire retiendra. La leçon d'humilité ne fait que commencer.

    En fait c'est là que j'en veux à Merkel et à Hollande, les deux n'ont jamais caché avoir détecté l'illusion dans laquelle s'est enfermé Poutine, Merkel a même déclaré qu'il avait perdu pied avec la réalité. On connait la suite et l'importance vers laquelle ils l'ont hissé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #3228
    Ha BRAVO ! Radio Moscou qui relaye les dires d'Adrien Bocquet.



    GG les champions.



    Des français instrumentalisés par l'AGITPROP poutinienne.

    -----------------------------

    Les avancées poutiniennes en Ukraine.


  19. #3229
    Non, ce n'est pas du "French-bashing" : plusieurs médias russes sont diffusés via un opérateur de satellites français.
    https://arstechnica.com/information-...aganda-online/

    L'article évoque la possibilité que d'autres sanctions permettraient d'interdire la diffusion de ces chaînes sur les satellites d'Eutelsat. Mais il parle aussi des tentatives de piratages sur des satellites américains et russes depuis février, de la possibilité d'y diffuser des médias qui ont dû cesser leur activité en Russie comme TV Rain, etc.

  20. #3230
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    L’entrée de la Finlande à l’OTAN serait « assurément » une menace pour la Russie, a réagi le Kremlin. La diplomatie russe a affirmé que la Russie sera « obligée de prendre des mesures réciproques, militaro-techniques et autres, afin de mettre fin aux menaces à sa sécurité nationale ».
    C'est complètement dingue : il y a deux mois en lisant ça j'aurais chié dans mon froc, maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #3231
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est complètement dingue : il y a deux mois en lisant ça j'aurais chié dans mon froc, maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Ouaip, c'est fou comme le monde stratégique a changé en 2 mois. Ceux qui tremblaient devant les crocs soviétiques jouent maintenant à la belote pendant les discours de Lavrov ou Poutine et ceux qui fantasmaient la Chine aussi puissante que les US sont obligés de vérifier si elle existe encore.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #3232
    Disons qu'a force d'avoir des menaces tout les jours sans rien derrière et alors que tout les jours nous montrent que les russes rament quand même pas mal déjà sur un seul front, il y a un moment tu ne les prends plus trop au sérieux.

    Un peu comme quand la Corée du Nord menace qu'elle va faire péter les Etats-Unis, au bout d'un moment cela devient un bruit de fond.

  23. #3233
    Bah tout ça ce sont justes des prétendants au leadership, ça existe depuis toujours. A un moment ils forcent les US à siffler la fin de la récré, tout comme les autres empires avant eux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #3234
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ouaip, c'est fou comme le monde stratégique a changé en 2 mois. Ceux qui tremblaient devant les crocs soviétiques jouent maintenant à la belote pendant les discours de Lavrov ou Poutine et ceux qui fantasmaient la Chine aussi puissante que les US sont obligés de vérifier si elle existe encore.
    C'est quoi le rapport avec la Chine ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #3235
    Y'a besoin d'un rapport ? Je parle des 3, 2 gros blocs et grosso merdo du podium mondial.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #3236
    Les paradis communistes dont certains ici ont besoin pour se sentir exister.
    Ils sont contre le système tu vois, alors les ennemis de l'Occident sont nécessaires pour qu'ils aient un espoir de l'emporter.
    Si la Russie s'effondre presque totalement et que la Chine fini sous containment, il va être difficile pour certains ici de rêver à un contre-modèle occidental.


    Sinon, Sud Radio + Bercoff
    Je comprends même pas qu'on puisse faire quoi que ce soit avec une station de radio pareille, que ce soit l'écouter, y faire sa promo ou y donner des interviews. Ces mecs sont des poujadistes, complotistes, antivax de première, en un sens plus néfastes encore que RT France.

  27. #3237
    Citation Envoyé par Fareeha Voir le message
    Disons qu'a force d'avoir des menaces tout les jours sans rien derrière et alors que tout les jours nous montrent que les russes rament quand même pas mal déjà sur un seul front, il y a un moment tu ne les prends plus trop au sérieux.

    Un peu comme quand la Corée du Nord menace qu'elle va faire péter les Etats-Unis, au bout d'un moment cela devient un bruit de fond.
    Qui plus est on a une capacité (l'humain) à s'habituer assez forte, du coup ça devient normal. Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours une qualité.
    "Les faits sont têtus."


  28. #3238
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Y'a besoin d'un rapport ? Je parle des 3, 2 gros blocs et grosso merdo du podium mondial.
    Tu dis que ceux qui pensaient la Chine aussi puissante que les US doivent verifier si elle existe encore.

    C'est quoi le rapport avec la crise ukrainienne ? ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #3239
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Qui plus est on a une capacité (l'humain) à s'habituer assez forte, du coup ça devient normal. Ce qui n'est d'ailleurs pas toujours une qualité.
    En effet. Dans le cadre des menaces creuses c'est plutôt une bonne capacité à avoir, ça l'est moins quand ça concerne par exemple des crimes de guerre.

  30. #3240
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est quoi le rapport avec la crise ukrainienne ? ^^
    C'est en rapport aux discussions qu'on a pu avoir ici sur la puissance chinoise dépassant celle des US inéluctablement, la crise ukrainienne prouve le contraire.
    c'est juste pensée à haute voix.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 108 sur 334 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118158208 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •