Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10010
  1. #9361
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On pave la voie pour les F16
    Hâte de voir le prochain top gun ou tom cruise est envoyé pour former les pilotes ukrainiens !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #9362
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'effet Placebo :

    A vrai dire, selon des "experts" c'est vraiment la recette russe des plaques de protection, parfois, il y a aussi des plaques de cuivre.

    Céramique/gomme kevlar/cuivre... le "Chobam" édition spéciale.



    A confirmer, deuxième changement à la tête de la Flotte de la Mer Noire depuis le début du conflit.

    Selon ce qui est rapporté, le même compte aurait publié des avis de décès et de nouvelles données sur la frappe supposée avoir frappé l'état-major de la 20è DFM russe début juillet. Si tout est confirmé, on pourrait avancer que le gros de l'état-major divisionnaire a été tué sur une seule attaque.

    ----------------------------------------

    Les grosses balls of steel que voilà.



    Arrestation de la journaliste Russe qui avait protesté contre la guerre à l'occasion d'un direct. Son témoignage sur pourquoi les services Russes l'ont laissé tranquille au début est très intéressant.

    "La journaliste russe qui avait interrompu le journal de la télévision d’État en mars pour dénoncer la guerre en Ukraine a été arrêtée à son domicile, mercredi 10 août à Moscou. Quelques heures avant son arrestation, elle s'était confiée à franceinfo. La journaliste russe Marina Ovsiannikova a été arrêtée à son domicile, mercredi 10 août à Moscou. Elle avait donné une interview à franceinfo le matin-même, dans laquelle elle réaffirmait son opposition à la guerre menée par le Kremlin en Ukraine. Lundi 8 août, la journaliste a été reconnue coupable d’avoir "discrédité" l’armée russe."

    Un article complet sur les dernières nouvelles :

    https://www.francetvinfo.fr/monde/eu...a_5301007.html
    Spoiler Alert!

    Marina Ovsiannikova : J'ai dû payer la première amende mais je n'ai pas voulu payer les autres. Malheureusement, selon la loi, si vous ne payez pas dans les trois mois, l'amende est doublée. Je vais tenter de ne pas payer jusqu'au bout car toutes ces amendes servent à financer la guerre.

    Savez-vous pourquoi les autorités ont décidé de ne pas vous emprisonner ?

    Ce n’est pas stratégique pour eux, le Kremlin ne veut pas attirer l’attention. Il vaut mieux ne pas parler de mon action en direct à la télé. Vous savez, à la suite de mon action, de nombreuses théories du complot sont apparues. Beaucoup de gens, en particulier les Ukrainiens, ont commencé à y croire. Ils pensaient qu’il n'y avait pas d'émission en direct en Russie, que j'ai effectué une mission secrète du FSB, etc. De telles théories du complot poussent très bien sur un terrain fertile. Le Kremlin ne voudrait en aucun cas que les Ukrainiens arrêtent de croire à cette théorie [car elle confirme qu’il n’y a pas de contestation populaire en Russie NDLR]. Les autorités russes préfèrent donc garder le silence sur mon action. Je pense que je ne ferai face à aucune persécution dans un avenir proche pour cette manifestation en direct. C'est un acte tellement controversé de me mettre en prison. Et en plus, c'est assez difficile du point de vue de la loi, car j'ai un enfant qui n'a pas atteint l'âge de 14 ans (NDRL sa fille a 11 ans) et que j’élève seule. Donc, je peux continuer à protester, ils ne voudront pas engager de poursuites pénales contre moi, car c'est très difficile.

    Comment les autorités parviennent malgré tout à mettre la pression sur vous ?

    Je subis une pression énorme de toutes parts. La pression psychologique, d'abord. Il est facile d'influencer une mère en ciblant ses enfants. Avant mon action en direct à la télé, mon ex-mari et moi, nous entretenions de bonnes relations. Mais après ma protestation, des puissances supérieures sont intervenues, et ont fait pression sur lui, et il m'a immédiatement poursuivie en justice. Il a exigé que nos enfants vivent avec lui.

    Deux agents du centre de lutte contre l'extrémisme sont venus pour me faire peur. Ils m'ont mis une grosse pression. Ils voulaient prouver que j'étais un agent de la CIA, que je collaborais avec l'OTAN, etc. C'était une agression très violente. C'est une méthode de pression psychologique utilisée par les services spéciaux. Après ma dernière manifestation – avec une affiche contre le président Poutine – ils ont mis en place une surveillance qui a duré une semaine. Puis, heureusement, ils ont cessé de me suivre.

    "Ils ont finalement compris que je n'abandonnerai pas mes convictions, que j'utiliserai encore le mot guerre et considérerai que c'est le crime le plus terrible qui puisse être commis au 21e siècle."

    Marina Ovsiannikova à franceinfo
    Vous vous êtes réfugiée en Allemagne pendant trois mois, pourquoi êtes-vous revenue en Russie ?

    J'ai réfléchi pendant très longtemps à ce que je devais faire pendant que j'étais en Allemagne. Je ne pensais pas que mon ex-mari me poignarderait dans le dos et je ne m'attendais certainement pas à un procès qui toucherait mes enfants. Et puis j'ai réalisé que si je ne revenais pas, je ne verrai tout simplement plus mes enfants pendant plusieurs années. J'ai donc décidé de retourner en Russie. C'était une bonne décision, malgré ce que je vis maintenant et ces pressions psychologiques sans précédent. Néanmoins, je suis à côté de ma fille, elle est avec moi. Mais mon fils, qui a 18 ans, a décidé de vivre avec son père, il est déjà adulte. Nous communiquons par téléphone.

    Pourquoi restez-vous en Russie malgré le risque ?

    Je reste en Russie pour mes enfants. De toute façon, je ne peux plus partir avec eux. J'ai essayé de faire un passeport pour ma fille et j'ai reçu un appel du ministère de l'Intérieur. Ils ont dit : nous ne ferons pas de passeport pour votre fille, car votre ex-mari est contre le fait que vous emmeniez votre fille à l'étranger. Jusqu'à ce que nous soyons d'accord sur cette question, je reste malheureusement ici et je ne peux aller nulle part. Mais d'un autre côté, la Russie attend de très grands changements. Et le fait que je sois ici est important. Après tout, chaque voix qui s'élève contre la guerre depuis la Russie est très importante. Lorsqu'une personne, étant à l'intérieur de la Russie, parle contre la guerre, c'est beaucoup plus fort que lorsque vous êtes à l'étranger (jusqu’à 15 ans de prison pour utiliser publiquement le mot de guerre ndlr). Car vous montrez à vos compatriotes qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur, qu'il est nécessaire et possible d'en parler, et que tout le monde n'est pas emprisonné. Vous savez, beaucoup de Russes m'écrivent maintenant des remerciements sur les réseaux sociaux, ils disent que mon exemple les a inspirés, ils protestent et parlent aussi maintenant.

    Comment vous sentez vous ? Est-ce un sentiment de peur, d'indignation, de colère ?

    Je ressens un sentiment d'impuissance. J'essaie de crier au peuple russe d'arrêter la guerre et de ne pas croire à la propagande. Mais les gens en Russie ne réagissent pas, ils sont frustrés, ils ont un regard perdu. Tout le monde essaie de prendre des distances par rapport aux informations liées à la guerre. Les gens essaient d'ignorer ce qui se passe. Peut-être qu'ils veulent ainsi sauver leur état psychologique. Peut-être que les gens sont tellement intimidés par ces procès politiques et ces affaires pénales concernant le "discrédit" de l'armée et les fausses informations sur la guerre qu'ils essaient de ne pas voir l'évidence, ou simplement de garder le silence parce qu’ils ont peur.

    Je suis vraiment désolée que les gens aient un tel point de vue, car beaucoup dépend de nous maintenant. Et je crois vraiment que les autorités ne peuvent pas tous nous emprisonner. Si les gens commencent à manifester en masse, le Kremlin aura peur.

    "Je n'abandonne en aucun cas, je continuerai à me battre. Il vaut mieux avoir des dizaines d'amendes administratives que de garder le silence dans la situation actuelle."

    Marina Ovsiannikova à franceinfo
    Le président français Emmanuel Macron vous a proposé dès le mois de mars une "protection consulaire" qui pourrait aller jusqu’à l’asile. Êtes-vous prête à envisager cette opportunité ?

    En fait, j'y ai récemment pensé en souriant. Je pourrais simplement profiter de l'offre de Macron et être tranquillement à Cannes et boire du champagne. Mais, voyez-vous, je ne suis pas ce genre de personne. Mes amis disent tous que si on me proposait d'aller à Cannes ou à Kharkiv en tant que journaliste pour montrer ce qui s'y passe, toutes ces destructions, je choisirais toujours Kharkiv. Parce que je suis contre l'injustice. Et ce désir de montrer l'injustice est si fort en moi que je ne pourrais tout simplement pas rester tranquille et profiter de la vie. Car je n’ai jamais eu peur de me prendre un coup de matraque, en essayant de rétablir la justice. Malheureusement, c'est ma nature. Donc, dans cette situation, il était impossible d'accepter cette offre.

  3. #9363

  4. #9364
    Tiens Angelina, tu m'as inspiré ce photomontage à deux balles.



    Schadenfreude des familles.

  5. #9365
    Ça résume parfaitement mon ressenti. Merci !

  6. #9366
    https://mobile.twitter.com/OpexNews/...ndier-20220811


    L'audition du chef d'état-major de la Marine a été rendu public par l'Assemblée, au menu la Russie et la Chine.

  7. #9367
    https://www.jeuneafrique.com/1369001...uala-a-bangui/

    Article sous paywall de Jeune Afrique sur l'extension de Wagner en RCA, via le retournement de l'ancien numéro 2 de l'UPC Hassan Bouba qui a permis de recruter des Peuls pour compenser les départs des mercenaires en Ukraine.

    En économie, Wagner fait feu de tout bois (uhu), avec l'or bien sûr, le bois mais aussi l'alcool frelaté en provenance du Nigeria. Le recrutement de Peuls qui étaient jusqu'ici très opposés aux Russes (Wagner a massacré pas mal de Peuls musulmans à Bambari au moment de la reprise du pays en 2021 et l'UPC a aussi lancé pas mal de contre-attaques contre les forces gouvernementales et les mercenaires) est une bonne opportunité pour les Russes, et va de pair avec l'investissement dans le bétail (dans lequel les Peuls sont tous puissants).

    Une plate-forme logistique a été implantée à Douala au Cameroun (seul accès à la mer pour la RCA) via d'autres intermédiaires centrafricains.

    La RCA est en train de devenir une plate-forme russe pour l'Afrique, comme elle l'a été pour la France dans les années 70-80 au moment des combats contre la Lybie au Tchad.

  8. #9368
    https://www.lefigaro.fr/internationa...estag-20220812

    Schrodoer porte plainte contre le Bundestag qui l'a privé de ses anciens avantages de chancelier.

  9. #9369
    Gerhard Schröder, 78 ans, avait noué au début des années 2000 une amitié avec le président russe, qu'il a qualifié en 2004 de «parfait démocrate».
    Commentaires qui ont bien vieillis.

  10. #9370
    La suite du tir russe sur le CAESAR :

    1 Caesar et 1 Bogdana identifiés. C'était le duo qui a matraqué l'île aux serpents.



    DESTRUKTION !!!! Hahaha !



    -----------------------------

    Fiabilité à vérifier :

    ...1 000 officiers russes tués au 12 août. Pertes minimales confirmées. Les confirmations sont faites via des données accessibles au public, telles que des avis de funérailles, des nécrologies ou des sites d'information russes. Liste des noms

    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1361265165

    ☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦ ☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦ ☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦ ☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦ ☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦ ☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦☦ ☦ Trop beaucoup.



    Les promotions par attrition doivent être nombreuses. CptObvious.


    -----------------------------

    De l'autre côté : 04.08.2022

    Le journaliste russe Piotr Skorobogati s'est entretenu avec Ruslan Puchow sur la situation de guerre actuelle (rien de bien neuf dans ce qu'il dit mais c'est intéressant de voir ces propos tenus dans une interview pas un tel personnage).

    CV du bonhomme :

    Ruslan Puchow est un analyste russe de la défense et le directeur du Centre d'analyse des stratégies et des technologies, basé à Moscou. Outre son rôle au sein de CAST, M. Pukhov est depuis 2007 membre du Conseil public du ministère russe de la défense, composé de civils et de militaires à la retraite, qui conseille le ministre de la défense sur diverses questions. Il était auparavant directeur exécutif de l'Union russe des armuriers, qui représente les fabricants russes d'armes légères.

    Et Poukhov voit en noir. L'armée russe ne dispose pratiquement pas d'avions de combat modernes. Il manque en outre des armes de précision et des appareils de visée modernes de dernière génération. "Cela limitera encore plus l'efficacité de ce bombardier", déclare-t-il dans l'interview.

    Poukhov voit également des problèmes dans les troupes au sol. Il y a "un manque considérable d'infanterie". Il n'y a pas assez de soldats pour la taille du front. "Les Ukrainiens sont sur la défensive, ils ont beaucoup d'artillerie et d'avions de combat. Nous, en revanche, devons percer le front avec un nombre insuffisant de soldats et des chars vulnérables".

    Car même "notre char le plus moderne, le T-90, est une modification du T-72 obsolète. Le T-90 est, pour le dire simplement, un tuning d'un char soviétique". C'est pourquoi il n'est "pas tout à fait juste d'exiger d'eux (les troupes russes, ndlr) qu'ils résistent avec succès aux systèmes antichars les plus récents comme le Javelin, le NLAW ou le Matador".

    A cela s'ajoute le fait que l'ancienne génération de chars est également équipée d'anciennes mesures de protection. "Les Israéliens ont équipé leurs chars de systèmes de protection actifs, les Américains le font aussi, mais pas nous. J'ai donc beaucoup de questions à poser à notre armée".

    Lorsqu'il s'agit des systèmes de protection, c'est comme dans un "combat de gladiateurs", fait remarquer Puchow en guise de comparaison. "L'un se bat avec une épée et un bouclier, l'autre avec un trident et un filet".

    "Nous tirons des centaines, voire des milliers de projectiles non guidés quelque part. Ils sont bon marché, mais ne touchent guère. Deux projectiles de haute précision de l'adversaire font nettement plus de dégâts".

    Les dernières années auraient en outre joué en faveur des Ukrainiens. "Les Ukrainiens forment activement leur armée depuis huit ans. Ils ont pratiquement fait passer toute leur infanterie à travers le Donbass et ont activement utilisé leur artillerie. Nous n'avons utilisé notre artillerie que de manière très limitée, généralement en Syrie ou lors d'exercices, alors qu'ils l'ont utilisée en situation de combat. Par conséquent, leurs artilleurs sont aussi plus expérimentés".

    Puchow résume : "En cas de duel d'artillerie, il est plus probable qu'ils nous battent. De manière générale, l'utilisation de petits drones a révolutionné l'utilisation de l'artillerie. Nous avons en effet raté cette révolution et devons maintenant la rattraper".

    La situation se serait particulièrement aggravée depuis la livraison d'armes par l'Occident. En effet, les armes soviétiques utilisées initialement tant par la Russie que par l'Ukraine ne portent pas à plus de 25 kilomètres, à quelques exceptions près. "L'artillerie occidentale moderne a une portée plus importante".

    L'Ukraine se plaint néanmoins depuis un certain temps que les livraisons d'armes occidentales sont trop lentes et trop hésitantes. C'est également ce qu'observe Pukhov. Il y a selon lui deux raisons à cela : Premièrement, l'Occident ne veut pas gaspiller tout son arsenal pour l'Ukraine et se retrouver avec trop peu.

    Et deuxièmement, il faudrait que les armes soient accompagnées d'un plus grand nombre de forces propres en Ukraine afin de former les soldats locaux. "L'Occident n'est pas prêt à une telle participation et à une telle escalade, à l'exception de quelques russophobes invétérés, comme les Polonais".

    Hormis l'aide en armes, les Ukrainiens ont très vite appris et prouvé "qu'ils étaient des guerriers très talentueux", constate Pukhov. "La sous-estimation de l'ennemi nous a en effet joué un mauvais tour", reconnaît-il. Et il ose un pronostic. "D'ici la fin de l'été, la situation sur les fronts pourrait s'aggraver de manière dramatique".

    En outre, aucune mobilisation n'a encore été décrétée en Russie, alors que les Ukrainiens en sont déjà à leur quatrième vague de mobilisation. "A un moment donné, on peut arriver à une impasse, comme lors de la guerre de Corée à partir de 1951. Et notre armée s'arrêtera tout simplement et ne pourra plus avancer".

    Il exclut toutefois le pire des scénarios. "Ce n'est pas comme si nous allions les attaquer avec des armes nucléaires".
    Source : .Ru http://www.prisp.ru/analitics/11005-...rskie-boi-0408

    Quelle belle volonté d'exprimer le souhait de visiter la Sibérie ou les coins les plus reculés du Kamtchatka !
    Ces Balls of Steel d'expert russe. C'est beau.

  11. #9371
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.lefigaro.fr/internationa...estag-20220812

    Schrodoer porte plainte contre le Bundestag qui l'a privé de ses anciens avantages de chancelier.
    Y'a toujours 48% des adhérent du spd (et 38% en général) qui pensent que faut aps le virer du spd

  12. #9372
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Y'a toujours 48% des adhérent du spd (et 38% en général) qui pensent que faut aps le virer du spd
    Poutinolâtrie par anti-américanisme classique de la gauche. Ce n'est pas nouveau au SPD (déjà dans les années 70 les mouvements "pacifistes" voulaient désarmer unilatéralement l'Ouest). Ca se voit aussi dans les hésitations de Scholz et le sketch de la turbine pour Nord-Stream.

  13. #9373
    Au fait la turbine Siemens est toujours bloquée ? #comiqueinfernalderépétition

    Deadlock with Russia over Nord Stream gas turbine is not our fault, Siemens Energy CEO says

    AUG 8 2022

    Les points clés :

    Germany’s Siemens Energy, which supplies equipment to the power industry, says it is ready to return the turbine to Russia after carrying out maintenance work in Canada.

    Moscow, however, says economic sanctions imposed by the West following the Kremlin’s onslaught in Ukraine have prevented the turbine from being shipped back.

    “I cannot reconcile a technical reason to the supply of gas,” Siemens Energy CEO Christian Bruch told CNBC.

    https://www.cnbc.com/2022/08/08/russ...our-fault.html



    La tristitude.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Poutinolâtrie par anti-américanisme classique de la gauche. Ce n'est pas nouveau au SPD (déjà dans les années 70 les mouvements "pacifistes" voulaient désarmer unilatéralement l'Ouest). Ca se voit aussi dans les hésitations de Scholz et le sketch de la turbine pour Nord-Stream.
    Et sinon Scholz ça va ? Pas trop de scandale boursier ?



    Le Roi de la pantoufle :


  14. #9374
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Poutinolâtrie par anti-américanisme classique de la gauche. Ce n'est pas nouveau au SPD (déjà dans les années 70 les mouvements "pacifistes" voulaient désarmer unilatéralement l'Ouest). Ca se voit aussi dans les hésitations de Scholz et le sketch de la turbine pour Nord-Stream.
    L'antiaméricanisme à sa part dans els 48% au spd (et dans la population générale), mais c'est pas que ca je pense. Y'a de l'amour de la russie et du business a l'est pour al grandeur de l'Allemagne en dehors de l'anti américanisme. Y'a qu'a voir le long soutien à nordstream2 du coté de la cdu.

  15. #9375
    https://www.cnews.fr/monde/2022-08-1...efus-de-survol

    L'Allemagne suspend ses opérations aériennes au Mali, alors qu'elle fournit les capacités de reconnaissance et de transport militaire de la Minusma, dont les évacuations sanitaires.

    La junte malienne a de nouveau refusé d'accorder une autorisation de vol pour la relève du personnel.

    Et ce, alors que la semaine dernière, l'évacuation des blessés des FAMa dans l'attaque d'un poste qui a fait à ce jour 17 morts a été réalisée par les Allemands (ce que des Danois n'avaient pas fait en 2014, ce qui leur avait valu un retour précipité au Danemark, et d'être remplacé par un avion venu de Guinée). Et que le retrait français fait peser une charge plus lourde sur la Minusma, car c'était les Français qui assuraient la plupart des évacuations sanitaires pour les forces internationales.

    Bref, les Allemands se rapprochent de plus en plus d'un départ je pense...

  16. #9376
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A vrai dire, selon des "experts" c'est vraiment la recette russe des plaques de protection, parfois, il y a aussi des plaques de cuivre.

    Céramique/gomme kevlar/cuivre... le "Chobam" édition spéciale.
    Ils ont essayé avec des mines antitank aussi.
    Forcément ca marche beaucoup trop bien
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #9377
    Le Kazakhstan le plus grand pays du monde




    Le Kazakhstan va commencer à vendre du pétrole via l'oléoduc azéri pour contourner la Russie.

    Exclusif - Le Kazakhstan va commencer à vendre du pétrole via l'oléoduc azéri pour contourner la Russie.

    Le Kazakhstan devrait vendre une partie de son pétrole brut via le plus grand oléoduc d'Azerbaïdjan à partir de septembre, alors que le pays cherche des alternatives à une route que la Russie a menacé de fermer, ont déclaré trois sources familières avec la question.
    Les exportations de pétrole kazakh représentent plus de 1 % des approvisionnements mondiaux, soit environ 1,4 million de barils par jour (bpj).

    Depuis 20 ans, elles sont acheminées par l'oléoduc CPC vers le port russe de Novorossiisk, sur la mer Noire, qui donne accès au marché mondial.

    En juillet, un tribunal russe a menacé de fermer le CPC, ce qui a incité le gouvernement kazakh et les principaux producteurs étrangers à établir des contrats pour d'autres débouchés par précaution.

    Aucune de ces alternatives n'est aussi pratique que le pipeline CPC, ce qui augmente le risque d'une plus grande volatilité sur les marchés de l'énergie.

    Peu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février, les prix internationaux du brut ont atteint leur plus haut niveau depuis 14 ans et les prix sont restés élevés, soutenant une moyenne supérieure à 100 dollars le baril en juillet.

    Une source ayant une connaissance directe de la question a déclaré que la société pétrolière d'État Kazmunaigaz (KMG) était en discussions avancées avec la branche commerciale de la société d'État azerbaïdjanaise SOCAR pour permettre la vente de 1,5 million de tonnes par an de brut kazakh via l'oléoduc azéri qui achemine le pétrole vers le port méditerranéen turc de Ceyhan.

    Avec un peu plus de 30 000 bpj, le volume est un filet d'eau comparé aux 1,3 à 1,4 million de bpj habituels qui passent par l'oléoduc CPC.

    Le contrat final devrait être signé à la fin du mois d'août, les flux passant par l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC) démarrant un mois plus tard, selon la source.

    Un autre volume de 3,5 millions de tonnes par an de brut kazakh pourrait commencer à circuler en 2023 via un autre oléoduc azéri vers le port géorgien de Supsa sur la mer Noire, ont indiqué deux sources.

    Combiné aux flux du BTC, le volume équivaudrait à un peu plus de 100 000 bpj, soit 8 % des flux du CPC. KMG a refusé de commenter et SOCAR a refusé de commenter l'accord spécifique.

    S'appuyer sur l'Azerbaïdjan permettrait au Kazakhstan de contourner le territoire russe. Le mois dernier, BP Azerbaïdjan a déclaré qu'il redirigerait les flux du pipeline Bakou-Supsa vers le plus grand pipeline BTC.

    Toutefois, le nouveau tracé du BTC signifie que le Kazakhstan devra compter sur une flotte de petits pétroliers pour transporter son pétrole à travers la mer Caspienne jusqu'à Bakou depuis son port d'Aktau, dont la capacité de réserve est limitée, ont indiqué les sources.

    AUTRES ROUTES

    Tengizchevroil (TCO), une coentreprise dirigée par la major pétrolière Chevron, possède sa propre branche de commercialisation et négocie séparément ses propres itinéraires par oléoduc et par rail, ont indiqué deux des sources.

    L'oléoduc BTC pourrait également être une option pour TCO, mais une source a déclaré qu'en cas d'accord, le démarrage des flux pourrait prendre jusqu'à six mois. TCO s'est refusé à tout commentaire.

    La qualité est un autre facteur qui empêche un accord rapide. Le principal grade du Kazakhstan, le CPC Blend, est un brut léger et acide vendu à un prix nettement inférieur au grade phare de l'Azerbaïdjan, le BTC, qui est un grade moyen et doux plus facile à raffiner.

    TCO a déjà commencé à réacheminer un petit volume de pétrole par voie ferroviaire vers le port géorgien de Batumi en avril, lorsque les dégâts causés par la tempête ont rendu une partie du terminal CPC inutilisable.

    Deux des sources ont déclaré que TCO réservait davantage de volumes ferroviaires et qu'ils pourraient augmenter en septembre ou octobre.

    Le Kazakhstan exporte séparément jusqu'à 1 million de tonnes, soit 250 000 bpj, d'Oural via le système d'oléoducs de la Russie vers la mer Noire et les ports de la mer Baltique.
    https://www.zonebourse.com/actualite...Rus--41290173/

    autre source Reuters

    https://www.reuters.com/business/ene...GTCs&fs=e&s=cl


    C'est quoi ce bordel ! Aucun respect des vassaux soviétiques !

    Bon, ce n'est qu'une goutte d'eau par rapport aux litrons que les russes vendaient à l'Europe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ils ont essayé avec des mines antitank aussi.
    Forcément ca marche beaucoup trop bien
    Forcément le blindage devient hyper réactif.

    Sérieux, il y a un tankiste qui s'est dit que placer des mines se serait un bon agent réactif anti obus ?

    Y'en a qui pensaient que placer des grilles sur le toit de la tourelle allait dévier forcément le jet plasma d'un Javelin...

  18. #9378
    Des images générées par l'intellegence artificielle "Midjourney"

    (on tape n'importe quelle description, et ça génère l'illustration correspondante)

    Cruel Summer en Crimée

    (il y a un jeu de mot avec la propagande russe qui remplace "fumée d'explosion", par "cotton nuage", d'où les grosses boules de cotton dans le ciel)








    Et ma préférée, intitulée

    Kyiv, quand la guerre est finie

    (toujours générée par intelligence artificielle "Midjourney")










    Glané sur r/Ukraine.
    Dernière modification par Angelina ; 12/08/2022 à 23h18.

  19. #9379




    Spoiler Alert!


    https://twitter.com/ChrisO_wiki/stat...53220234858503
    Those air defences in #Crimea need less air, more defence.
    https://twitter.com/uamemesforces/st...83251686232064


    https://twitter.com/JayinKyiv/status...44014450577408
    In Russian occupied Lugansk, all men, of all ages, if seen in public, are taken to 5 days of military "training" then sent to the front.

    This guy gets lucky.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...73803987255298
    #Ukraine: Azov SSO (SOF) captured a rare Russian vehicle in #Zaporizhzhia Oblast after a successful attack- an upgraded MT-LBM 6MB AFV, which combines the MT-LB with a BPPU turret as used in the BTR-82A. The Russian troops were apparently from South Ossetia.
    MAS11.
    https://twitter.com/CedricMas/status...72963901739008
    #Ukraine️ 11/08 168e jour de l’invasion.
    Aucun changement notable malgré les efforts RUS qui continuent.
    Nouvelle augmentation des frappes RUS sur les villes qui confirme le caractère de vengeance de ces bombardements.
    https://twitter.com/Temebrarius/stat...87356423122944
    Sevastopol weather forecast:


    https://twitter.com/XSovietNews/stat...29452220256256
    "When we called you Nazis and threatened to nuke you we didn't mean you to ban us from coming on holiday."
    https://twitter.com/AlexKokcharov/st...96319454896128
    #BREAKING! At Ziabrauka military air base, #Homiel region, southeastern #Belarus, there are reports of multiple explosions happening tonight.

    This air base has been used by the #Russia|n air force for conducting aircraft sorties to bomb #Ukraine:
    UPDATE. Belarusian MoD said that the explosions were linked to an engine fire, and said that there were no casualties.
    https://twitter.com/SamRamani2/statu...43432272977921
    The Zyabrovka airfield in Belarus has been attacked with eight explosions

    This airfield aids Russia's strikes in Ukraine but also previously helped the Soviet military carry out reconaissance missions in Europe and train pilots from Iraq and Libya
    It is unclear whether the airfield explosions are linked to Russia and Belarus's joint drills

    The Belarusian authorities immediately downplayed the incident as a minor fire that has swiftly been quelled
    https://twitter.com/JackDetsch/statu...34101720145920
    Zelensky, tonight: “The more losses the occupiers suffer, the sooner we will be able to liberate our land... If almost 43,000 dead Russian soldiers do not convince [??] that they need to find a way out of the war, then more fighting is needed, more results are needed to convince”
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...61946526285824
    1/2⬇️Terrorist organization #Russia destroys the city of Sands from a heavy flamethrower system TOS-1A "Sunlight", using thermobaric ammunition prohibited by the convention.
    En réponse à
    @UkraineNewsLive
    2/2 The city is completely destroyed

    The fact is that they are hitting the sands in the part that they reported to #puin, that they freed only interestingly from what?
    https://twitter.com/Paugog/status/1557654985722265601
    No context propagande.
    (Le retour du mythomane le plus connu de France et qui gagne à être connu en Russie).
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...47687872397313
    ???The #Ukrainian military, with the help of 82 mm mortars "Valochka", destroys the positions of the #Russian invaders.
    https://twitter.com/Gerashchenko_en/...24013823901697
    Last night the towers holding the high voltage power lines going from Zaporizhzhya NPP to the occupied Crimea started falling.
    Was is an accident, a coincident? I doubt it…
    https://twitter.com/Osinttechnical/s...04728935333889
    Ukrainian forces appear to be streaming back live DJI drone footage from the front through Google Hangouts.
    This is about as DIY as you can get for networked ISR assets, but it seems to be fairly effective.
    https://twitter.com/AFP/status/1557648780043948033
    #bREAKING Latvian parliament declares Russia 'state sponsor of terrorism'
    #UPDATE Latvian MPs on Thursday adopted a statement declaring Russia a "state sponsor of terrorism" and said its actions in Ukraine constituted "targeted genocide against the Ukrainian people" http://u.afp.com/wCG3
    https://twitter.com/KyivIndependent/...72100193865728
    ⚡️Latvia recognizes Russia as a state sponsor of terrorism.

    According to Latvian media LSM, the country’s parliament issued a statement on Aug. 11 in which they recognize Russian violence against civilians in Ukraine as terrorism and Russia as a country sponsoring terrorism.
    Les Moomins.
    https://twitter.com/ChrisO_wiki/stat...10942036328448
    The extent to which the Moonies have infiltrated the top levels of global politics (see also Japan) is one of the biggest unrecognised scandals lurking in plain sight.
    https://twitter.com/mhmck/status/1557371364004302849
    Ukrainian rocket artillery strikes have damaged the bridge over the Dnipro at the Kakhovka hydroelectric power station.

    The Russian invaders are no longer sending heavy equipment across. Their forces in Kherson region on the north side are increasingly vulnerable.
    https://twitter.com/ChrisMcCandl/sta...75437056688135
    Un canon CAESAR a failli être détruit par l'armée russe qui a détruit les munitions qui se trouvaient à côté. A ce jour, aucun n'a été capturé ou détruit, contrairement à certaines intox qui ont circulé sur le sujet.
    On remarque que quand les munitions explosent, le soldat coure vers le camion pour le sauver, au péril de sa vie, le camion aurait pu exploser juste après.
    https://twitter.com/NikaMelkozerova/...39756741312512
    A Russian woman films herself mocking and verbally harassing Ukrainians abroad... Laughing as an idiot she posts this online, loses her booking flat in Vienna, and posts another post where she cries, blaming Ukrainians for her screwed vacation. L. Logic.
    This reminds me of the national minorities from Russia's far east and other depressive regions. They were screwed, robbed by Moscow. Yet they came to kill Ukrainians again. Russia destroyed their identity, and now they came to help to destroy ours.
    So when I am getting blamed for Russophobia nowadays, all I can say: what else did you expect from a Ukrainian?
    https://twitter.com/JuliaDavisNews/s...33881365610496
    Meanwhile in Russia: Moscow's mouthpieces pulled out what they see as one of their big guns, Steven Seagal. Here are some highlights from his state TV appearance tonight, where he was spreading Kremlin propaganda like there's no tomorrow.
    https://twitter.com/KilledInUkraine/...68234711752704
    1 000 killed Russian officers as of 12 August.
    Minimum confirmed losses. Confirmations are made via publicly available data, such as funeral notices, obituaries or Russian news sites.
    List of names:https://t.co/4Ac35zoRW7
    J'ai entendu l'autre jour que la France aussi formait des ukrainiens?
    https://twitter.com/oleksiireznikov/...19647797387266
    Norway joins ???????????? in program to train our military. We need our soldiers to get trained in the highest standards. By helping us our partners are investing in European security. Thanks ?? & personally my colleague Bjørn Arild Gram for making the right decision @Forsvarsdep
    https://twitter.com/KyivIndependent/...40836990013441
    ⚡️ Netherlands joins training of Ukrainian military.

    According to Defense Minister Oleksii Reznikov, the Netherlands has joined the U.K.-led training program to help Ukrainian military personnel master new weapons and improve their combat abilities.
    https://twitter.com/olgatokariuk/sta...19220305616905
    "They positioned their military equipment right at the station buildings, to make it impossible for Ukrainian armed forces to strike."
    A text comes in from Mykola: "The staff are now hostages of the Russians," it reads'.
    BBC report about Zaporizhzhia NPP
    https://twitter.com/olascar/status/1557770729894158336
    Centrale de Zaporijjia en #Ukraine : 5 des 7 piliers de sûreté et sécurité nucléaires violés par les frappes militaires. Explications par @RachelFleaux
    pour @Sciences_Avenir
    https://www.sciencesetavenir.fr/natu...-violes_165566

    https://twitter.com/KyivIndependent/...59848070119430
    ⚡️ Energoatom: Russia shells Zaporizhzhia Nuclear Power Plant, again.

    Energoatom, Ukraine’s state nuclear company, said that Russian troops shelled the Zaporizhzhia Nuclear Power Plant four times on Aug. 11. No injuries were reported.
    https://twitter.com/Osinttechnical/s...84228477587458
    A Ukrainian drome drops a VOG-17 grenade on a Russian RLK-MC drone jammer.
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...59235127885824
    ???The #Ukrainian T-64 fires from a long distance.
    https://twitter.com/a_magazova/statu...33996900671488
    Russians are firing “Grads” right outside a cafe in the centre of Nova Kakhovka, Kherson Oblast. Where is #Amnesty? - I dare to ask.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...28848443084801
    #Ukraine: As we know, combat takes a toll on all artillery, whether Soviet or NATO models, whether from use or enemy fire.

    Footaage released by the Ukrainian Army shows a glimpse into the repair & refurbishment of 152mm D-20 and Msta-B howitzers as well as the famous 155mm M777.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...48695869169665
    #Ukraine: The Ukrainian 71st Jaeger Brigade destroyed a Russian BTR-82A APC with drone-dropped munitions in the forests in the vicinity of Izium, #Kharkiv Oblast. A BMP-3 was also targeted- but they missed.
    Thread.
    https://twitter.com/WarintheFuture/s...97029354790912
    This is a very interesting short report that has been posted by @Osinttechnical
    . There are a few insights on war and #leadership that we might gain from this summary, assuming the account from a 'Russian soldier' is authentic. 1/15 ?
    https://twitter.com/Osinttechnical/s...45460542529536
    The Ukrainian 93rd Mechanized Brigade continues to conduct highly mobile (and well produced) operations, seen here destroying a Russian T-80BV.
    https://twitter.com/Osinttechnical/s...77712840654849
    UK MOD- "Saky’s central dispersal area has suffered serious damage, but the airfield probably remains serviceable... Saky was primarily used as a base for the aircraft of the Russian Navy’s Black Sea Fleet... The fleet’s naval aviation capability is now significantly degraded."


    https://twitter.com/KyivIndependent/...73108702429184
    ⚡️UK Defense Secretary: Russia’s invasion falters, starts to fail.

    U.K. Defense Secretary Ben Wallace said Russia’s invasion had “faltered” and was “starting to fail” in a press conference on Aug. 11.
    “Russia is starting to fail in many areas. They have failed so far and are unlikely to ever succeed in occupying Ukraine,” Wallace said.
    The press conference with the U.K., Danish, and Ukrainian defense ministers followed the international donors conference where the two countries announced additional military aid for Ukraine.
    https://twitter.com/apmassaro3/statu...02744370253824
    A critical failure of US foreign policy for decades has been listening only to Russians about Russia. Instead, we should listen to Ukrainians, Poles, Lithuanians, Estonians, Latvians & Finns
    https://twitter.com/mhmck/status/1557820062014361601
    Amnesty International remains in the grip of Agnes Callamard and Donatella Rovera, and under the influence of the Russian terrorist state.

    Due to the unprovoked attack on Ukraine, members and donors are abandoning @amnesty
    to continue the struggle for human rights elsewhere.
    https://twitter.com/ian_matveev/stat...68612533903360
    Как атаковали аэродром в Крыму и что это значит для всей войны — несколько моих мыслей на этот счет в коротком треде
    https://translatethread.com/thread/1557779142636093444

    https://twitter.com/mhmck/status/1557749659140964352
    Why was denazification carried out in Germany after Hitler was dead? Because WWII was not “Hitler’s War” – it was something much more monstrous.

    Today, Chancellor Olaf Scholz is wrong that “this is Putin’s war.” It is a far greater war of Russians against civilization.
    https://twitter.com/ukraine_world/st...03019391082496
    In the fall of 2022, the documentary "Against All Odds" is to be released.

    Honestly, it's impossible to watch the trailer without tears..
    https://twitter.com/KyivIndependent/...16264478064641
    ⚡️Governor: Russian attacks killed 11 civilians in Donetsk Oblast on Aug. 10.

    Six people were killed in Bakhmut, three in Soledar, and others in Krasnohorivka and Avdiivka, according to Donetsk Oblast Governor Pavlo Kyrylenko. Eight people were injured, Kyrylenko said.
    https://twitter.com/bayraktar_1love/...70116071481345
    A few hours ago, a Russian ammunition depot was detonated in Makiivka near Donetsk.
    #Ukraine
    https://twitter.com/KyivIndependent/...57954984345600
    ⚡️Bloomberg: War sets Russian economy back 4 years in a quarter.

    Twelve analysts offer a median forecast of a 4.7% drop in Russia’s GDP in the second quarter, Bloomberg reported on Aug. 11.
    The drop would bring the economy to its 2018 indicators, but this decline is smaller than previously expected. The central bank predicts worsening in the quarters to come, with fiscal stimulus and monetary easing in recent months “blunting the impact of international sanctions.”
    https://twitter.com/visegrad24/statu...16740888461312
    BREAKING:

    Scholz says he’s against Ukraine’s, Finland’s & Estonia’s calls for an EU-wide ban on tourist visas for Russians:

    “This is Putin's war & that’s why I don’t like this idea".

    Scholz again shows that he has no clue about what Russia is.

    This isn’t just Putin’s war.
    https://twitter.com/ChrisMcCandl/sta...78889636532224
    On observe une opposition entre Europe de l'est et de l'ouest sur la question de l'accueil des touristes russes. A l'ouest on pense que les citoyens russes sont victimes de Poutine, n'y sont pour rien, à l'est, on sait que beaucoup (pas tous) soutiennent l'invasion.
    https://twitter.com/JulianRoepcke/st...90864536879106
    Putin didn't fire a gun.
    Putin didn't kill a Ukrainian.
    Putin didn't steal iPods from Ukrainian children.
    Putin didn't brag about raping Ukrainian women.
    Putin didn't tattoo a Z on his chest.
    Putin didn't humiliate and attack Ukrainian refugees throughout Europe.
    Russians did.
    https://twitter.com/mhmck/status/1557733128583536644
    Germany will continue to issue visas to denizens of the Russian terrorist state.

    German Chancellor Scholz once again voiced his delusion that “this is Putin’s war.” He rejected the sage counsel of peer democracies in Europe that a visa ban on Russians is a necessary protection.
    https://twitter.com/berlin_bridge/st...54589172080640
    Not all Germans were Nazis. But the vast majority supported or went along with WW2. It was Germany’s war, not just Hitler’s.
    Not all Russians are Rashists. But the vast majority support or go along with genocide in #Ukraine. This is #Russia’s war, not just Putin’s.
    @Bundeskanzler
    https://twitter.com/IlvesToomas/stat...31287033774080
    When GRU agents come to your country on a tourist visa, blow up an armory, killing two Czech citizens and the EU does *absolutely nothing* except tut-tut Russia...

    ... you might have "feelings" too about what Scholz's "it's just Putin's war"
    https://twitter.com/KyivIndependent/...90985706504194
    ⚡️Northern European countries agree to allocate 1.5 billion euros to support Ukraine.

    Danish Defense Minister Morten Bodskov said at a donor conference in Copenhagen that the funds can be spent on weapons and military training.
    The participants of the conference also agreed that Iceland would spearhead a demining project in Ukraine. “The struggle of Ukraine is our struggle,” Bodskov said.
    Thread.
    https://twitter.com/kromark/status/1557380744900743168
    ?/ link in the last tweet. Russian 64th Separate Motor Rifle Brigade became infamous for the war crimes committed by its soldiers in Bucha. I’ve learned that after heavy fighting on the Izyum and Slavyansk axes, the brigade nearly ceased to exist.
    https://twitter.com/mhmck/status/1557807153477554178
    Ukraine can lead a military effort to free the Zaporizhzhya nuclear power plant from the Russian terrorists.

    The militaries of Ukraine's peer democracies should join this operation. Political leadership in the West should stop pointlessly urging Russian terrorists to back down.
    Special operations forces of the Armed Forces of Ukraine can carry out an operation to secure the Zaporizhzhya nuclear power plant.

    What the Ukrainians need from partner militaries is overwhelming air power, electronic warfare support, and help with logistics/movement of troops.
    https://twitter.com/KyivIndependent/...25122702073858
    ⚡️Ukraine resumes transit of Russian oil to Hungary, Slovakia via Druzhba pipeline.

    On Aug.4, Ukraine halted the transit of oil to refineries in Hungary, Slovakia, and the Czech Republic because Russia failed to make a monthly prepayment of $15 million for using the pipeline.
    On Aug. 10, the fee was paid by Hungarian oil company MOL, and the oil flow was resumed.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...60617300910080
    #Ukraine: Perhaps not the best tank driver in the Russian Army was captured on camera by the Ukrainian 53rd Brigade.
    https://twitter.com/ChrisMcCandl/sta...11790653919232
    Pas de nouvelles des 100.000 soldats nord-coréens qui allaient soit-disant être envoyés en Ukraine se battre pour la Russie. Aucune confirmation officielle. Ça ressemble à une intox de la télé russe.
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...41238513967108
    ⚡⚡⚡Two Kalibr cruise missiles launched from the Black Sea were destroyed.

    The video shows the launch of these Kalibers, and the #Russians were very happy about it. Losers ?-♂️
    https://twitter.com/na_intel/status/1557708525387792384
    Putin's chief propagandist Solovyev says that EU failing to issue visas to Russians may cause Russia to commit "a preventative nuclear strike".
    https://twitter.com/Gerashchenko_en/...81072624160768
    Russians installed wooden anti-tank wedges in Kherson

    ?: Kostiantyn Ryzhenko
    https://twitter.com/SamRamani2/statu...62813086924810
    A Poland-Czech Republic-Slovakia trilateral campaign to expand weapons production for Ukraine has formed

    All 3 countries wish to expand ammunition and artillery system production so Ukraine can neutralise Russia's artillery advantage
    https://twitter.com/UAWeapons/status...32021937455104
    #Ukraine: A Russian tank (Appears to be T-72B-series) was hit by a claimed FGM-148 Javelin ATGM in the East, and was abandoned by the crew.
    https://twitter.com/KyivIndependent/...06455436697601
    ⚡️Ukrainian military targets Russian stronghold, ammunition depot in the south.

    Operational Command “South” reported that Ukrainian forces killed 19 Russian troops, destroyed four armored and military vehicles, and hit an ammunition depot on Aug. 11.
    The Russian army carried out 12 airstrikes, with no losses reported on the Ukrainian side. The Russian Smerch MLRS strike has injured a local resident in Bereznehuvate.
    The Ukrainian army targeted Russian positions near the village of Bruskynske in Kherson Oblast and a Russian stronghold near Andriivka.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...24500807995392
    #Ukraine: A Ukrainian M777 howitzer was targeted by artillery fire from the 3rd Motorized Rifle Division of the Russian army- damage is likely at least.
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...28169645715457
    ???M777 destroys the tank, equipment and ammunition of terrorists from the #Russian Federation.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...23130054864897
    #Ukraine: At least one Russian BMP-1/2 IFV was destroyed by Ukrainian artillery in the East- one is hit, and another can be seen to be likely damaged/abandoned.
    https://twitter.com/KyivIndependent/...91455430729728
    ⚡️Poll: 98% of Ukrainians believe in victory in war with Russia.

    According to a poll conducted by the Center for Insights in Survey Research, 91% of Ukrainians approve of President Volodymyr Zelensky's work.
    In recent months, support for NATO membership has increased - 72% of Ukrainians would vote in favor of it if the referendum were held today, the report reads.
    Thread.
    https://twitter.com/kamilkazani/stat...41431376445440
    Most foreigners don't read Russian and are thus unfamiliar with the Russian internal discourse. Let me give you a single but illustrative example

    Russian discourse is largely centred around how much our consumption standards have fallen or will fall. And nothing else matters
    https://twitter.com/kms_d4k/status/1557739856469835778
    Some footage from our work
    https://twitter.com/L_ThinkTank/stat...58993069617154
    ? Les Philippines ont annoncé avoir annulé un contrat de 228 millions d'euros pour l'acquisition de 16 hélicoptères auprès de la Russie suite aux sanctions américaines contre Moscou.
    https://twitter.com/oleksiireznikov/...86271983730688
    Increased gas & fuel prices in the West are small price for peace. Ukrainians pay for the peace in rest of Europe by their lives.
    We must prevail over the killer state and de-occupy our territories, including Crimea. For me, everything impossible is possible, it just takes time.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...21476861571072
    #Ukraine: Around a week ago, a Ukrainian T-72-series tank was destroyed by a Russian 152mm "Krasnopol" guided artillery shell.
    https://twitter.com/KilledInUkraine/...12802164482048
    ?I wonder where the @DailyMailUK
    got the number 100? Our infographic shows the same number... probably a coincidence.

    Putin loses 100th colonel as US says Russia has 80,000 casualties https://mol.im/a/11095579 via @MailOnline
    https://twitter.com/oleksiireznikov/...92937006448640
    UK promised, UK delivered! ?????
    More M270 MLRS arrived in Ukraine. Thanks to @BWallaceMP
    and all the ?? people! Your support is amazing and so important for Ukraine. Our #UAarmy will skillfully use this "replenishment" at the battlefield.
    P.S. More “gifts” will arrive soon.
    https://twitter.com/Osinttechnical/s...22043826348034
    Russian forces reportedly captured four Ukrainian BTR-70s, in somewhat questionable condition.

    I doubt they could move under their own power, and all appear to have been stripped of their armament.
    Appears that one had a functional engine, and ran when parked.
    https://twitter.com/Gerashchenko_en/...17884415594497
    Russian Federation lost two squadrons of the newest fighter planes SU-35 in Ukraine.

    It's about 25 planes in total. Now, supposedly, old SU-24M bombers might return into action, - General Staff of Ukrainian Army. ??
    https://twitter.com/pinstripedline/s...13001760333824
    This week Amnesty International, in a report of mind-blowing arrogance accused the Ukrainian military of breaking international law.

    Pinstripedline rebuttal to this utter nonsense is now live.

    https://bit.ly/3QGNF1F

    #AmnestyUkraine #amnesteyinternational
    https://thinpinstripedline.blogspot....s-because.html

    https://twitter.com/dim0kq/status/1557948897389150210
    To be honest Ukrainian civilians in the warzone BEG Ukrainian military people to stay here. It bring them safety.

    They have relatives in villages 20km out of here to the East, and know what happened to them.

    Razed, destroyed, murdered, raped, tortured.

    They don’t want this.
    MAS12.
    https://twitter.com/CedricMas/status...06068172787713
    #Ukraine 12/08 Point de situation au matin du 170e du jour de l'invasion.
    Rien de réellement nouveau même si les efforts RUS paraissent commencer à payer.
    Je finirai par quelques éléments dans la guerre informationnelle (sans nécessairement avoir de réponse pour certains).
    https://twitter.com/IuliiaMendel/sta...71013856837638
    Britain is on track to train more ?? troops than it planned.
    When asked if the UK could train more ?? troops than the 10,000 by October as outlined, Defence Sec Ben Wallace said:”I think we're committed now to really going beyond that. We’re going to train more and for longer”
    Thread.
    https://twitter.com/colinlebedev/sta...00508186533889
    La temporalité de la guerre 3: côté pouvoir russe. Il est bien plus difficile de comprendre l’inscription de la guerre dans le temps pour les élites russes, car la prise de décision au Kremlin est de plus en plus opaque, et le but de la guerre est une cible mouvante. ?1/16
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...00167462309890
    ???In this video, you can see two abandoned armored personnel carriers of the #Russian occupiers.
    DARVO.
    https://twitter.com/Flo_Clepsydre/st...52528057823232


    https://twitter.com/michaeldweiss/st...99110023028738
    Leaked emails showed Janus Putkonen was the director of the press agency of the "Donetsk People's Republic" and he coordinated directly with Russia's Ministry of Defense. So this is in fact a Russian government agent decrying "demonization" of Russia.
    https://twitter.com/GravitysRa1nbow/...66458268549123
    The Marine Corps can no longer be trusted with academic journals. I am depriving Marine officers of their privileges to write anything else about military affairs. You have failed as an institution, and I am personally folding you back into the Navy.
    https://twitter.com/RALee85/status/1558058213207146496
    If you are going to argue that Russia's invasion was well planned/executed, you need to explain why 4 of the 5 senior commanders who led it were fired, including the 2 commanders responsible for taking Kyiv: VDV Commander Serdyukov and Eastern Military District Commander Chayko.
    I won't go line-by-line, but the article is terrible and riddled with false assertions and poor analysis. Below is a video of Russia using MLRS cluster munitions on Kharkiv, a Russian-speaking city. It is an embarrassment for the Marine Corps Gazette.
    https://twitter.com/SimNasr/status/1556956780693012480
    #Mali #Tessit « Les opérations clandestines et non coordonnées enregistrées par les FAMa confirment la thèse que les terroristes ont bénéficié d'un appui majeur et d'une expertise extérieure » ça doit être sûrement une confusion avec les évacuations héliportées de la #MINSUMA…
    https://twitter.com/KyivIndependent/...75985525866500
    ⚡️Melitopol Mayor: Russian proxy badly injured in guerrilla attack.

    Mayor Ivan Fedorov said on Aug. 12 that one of the heads of the election headquarters of United Russia, Russia's ruling party, Oleg Shostak, was severely injured in an attack in Russian-occupied Melitopol.
    According to Fedorov, Shostak was head of the propaganda department.

    "The hunt for collaborators preparing for the pseudo-referendum has begun," the mayor added.
    https://twitter.com/GlasnostGone/sta...05400498307074
    I agree. President Zelensky warns #Ukraine officials not to reveal military tactics - saying war was "definitely not the time for vanity & loud statements. "You should feel your responsibility for every word you say about defense or counteroffensives."
    https://twitter.com/Podolyak_M/statu...68425183924224
    Hard to imagine a representative of Al-Qaeda or ISIS sitting in the UN and accusing USA or Israel of aggression. ?? uses ZNPP to keep occupied territories and wants to expose ?? as an aggressor. But there are no fools, except for #Medvedev. The only NPP’s threat — ru-terrorists.
    https://twitter.com/ChuckPfarrer/sta...76201452929025
    KHERSON/ 1300 UTC 12AUG / On the night of 11-12 AUG, and earlier on 09-10 AUG, the bridge associated with the dam complex at Nova Kakhovka was interdicted by UKR HIMARS. UKR Partisans and SOF identifed and provided targeting data on a RU ammo depot at Vesele: it is now on fire.


    https://twitter.com/apmassaro3/statu...51705106857987
    Russia’s war will lead to the end of the Russian empire. A centuries-long imperial project based on genocide, brutality & repression. Its final demise will be a blessing for all humanity
    https://twitter.com/UAWeapons/status...36612533075968
    #Ukraine: Another Russian T-80U tank was destroyed by Ukrainian Forces in the East.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...35724582244353
    #Ukraine: Ukrainian forces destroyed another BMP-3 IFV, presumably using artillery fire.
    https://twitter.com/JulianRoepcke/st...58502706298883
    Epic if real.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...50762038689793
    #Ukraine: The Ukrainian army started to deploy American M1224 MaxxPro MRAPs in combat. These are well-regarded and battle-proven armored vehicles.

    There were some reports of them being delivered to Ukraine before but only now it can be definitely confirmed.
    https://twitter.com/Gerashchenko_en/...45881093574656
    Russians are turning the Mariupol Philharmonic into a prison. In addition to the cages, they are building a special bunker-garage to receive paddy wagons that will transport Ukrainian prisoners. This structure is being built exclusively for one purpose - the "tribunal".
    https://twitter.com/NikaMelkozerova/...15486226939906
    Russians planning to organise lynch courts in Mariupol. Building cages for POWs. In 21 century. And those guys still have the word in UN.
    https://twitter.com/EuromaidanPress/...88608116006913
    Baykar plans to produce unmanned fighter Bayraktar Kizilelma, Bayraktar TB2 & Bayraktar Akıncı strike drones in Ukraine

    "We already have a structure — we have a company in Ukraine," said Baykar CEO Haluk Bayraktar


    https://twitter.com/Osinttechnical/s...29633144201218
    Busy day of USTRANSCOM 747s landing at Rzeszow, CMB471, CMB473, and CMB464 have already landed, with CMB475 scheduled for later today. Just about 1,000,000lbs of combined payload most likely making its way to the Ukrainian border.
    Thread.
    https://twitter.com/ChrisO_wiki/stat...26107676839936
    Following my recent threads on the experiences of Russian soldiers fighting in Ukraine, as described in intercepted calls and personal accounts (see the link below), here's a final ? to address some of the questions that have been raised by people.
    https://twitter.com/Gerashchenko_en/...64354007859203
    8-year-old Yuriy Napora has collected over 70K hryvnas for the Ukrainian Army singing on the streets in the cities of the Lviv region.
    You’ve already seen in my tweets so many kids involved in volunteering, collecting money for the Army.
    I am really proud of our new generation!


    https://twitter.com/christogrozev/st...24061900447744
    This is utterly sureal. Evgeny Prigozhin visits prisons personally, offers amnesty "in six months" if convicts go fight in Ukraine, "killers preferred, you will like it". Use Google translate.
    https://twitter.com/olgatokariuk/sta...31574502211586
    Russian representative at the UN Security council just quoted a recent @amnesty
    report to legitimise Russia's accusations that Ukrainian armed forces deliberately endanger civilians. Great job, @AgnesCallamard
    @DRovera
    !
    It's getting better: 'Amnesty international is being harassed now for the report they produced', says Russian rep at the UN.
    Is this the type of defenders you want, @amnesty
    ? I don't know what else needs to happen for you to admit how badly you screwed up and resign
    https://twitter.com/KyivIndependent/...00669160194048
    ⚡️Explosions reported in occupied Nova Kakhovka, Kherson Oblast.

    Russian state-controlled RIA Novosti news agency claims the explosions near the hydroelectric power station occurred due to Ukrainian attacks using HIMARS missiles.
    https://twitter.com/irgarner/status/1558075469744021507
    “But what if the West does X?”

    Russia only has three cards:
    1. Energy
    2. Nuclear weapons
    3. Terror and war crimes

    The first card is played, the second is unplayable. That means the response is always likely to be number three.
    4. Propaganda, which is constant whatever the West does
    … and 5. heightened immigration from war zones into Europe, allied with negative propaganda (4), to destabilise social cohesion in the EU.
    https://twitter.com/christogrozev/st...41068834258944
    Dmitry Medvedev says it would be a pity if an accident happened to EU nuclear stations.

  20. #9380

    Voilà une vidéo qui tourne en ce moment, un russe qui dormait bien et à son réveil, boom prisonnier des ukrainiens, ça a du lui faire bizarre.

  21. #9381

  22. #9382
    Heu par contre, Steven parle bien d'une guerre. Il va aller en prison du coup ?

  23. #9383
    Nouvelle réplique pour Steven : Tu me déçois fils,

    "Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée russe monte une opération très spéciale qui devrait pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour baratiner les troupes, d’accord ? C’est le genre de type qui sucerait Poutine pour pouvoir passer à la télé. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent et demain après-midi tu vois débarquer des pingouins et des avocats bourrées de pesos pour un procès. Ce type là est un professionnel de la connerie. S’il atteint la TV Us, on rigolera tous, et il restera plus qu’un grand trou du cul à la télé. Alors on va regarder ce type se faire descendre dans les commentaires et on sera débarrassé de ce fumier."

  24. #9384

  25. #9385
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Poutinolâtrie par anti-américanisme classique de la gauche. Ce n'est pas nouveau au SPD (déjà dans les années 70 les mouvements "pacifistes" voulaient désarmer unilatéralement l'Ouest). Ca se voit aussi dans les hésitations de Scholz et le sketch de la turbine pour Nord-Stream.
    Tu peux me rappeler la politique de gauche de Schröder?
    Les réformes Hartz ? (Donc réduction du chômages, durcissement des conditions du chômages, assouplissement des licenciements...)
    L'augmentation de l'age à la retraite?
    Les jobs à un euro?

    Je crois qu'on fait difficilement plus libéral que Schröder.
    "Les faits sont têtus."


  26. #9386
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Nouvelle réplique pour Steven : Tu me déçois fils,

    "Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée russe monte une opération très spéciale qui devrait pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour baratiner les troupes, d’accord ? C’est le genre de type qui sucerait Poutine pour pouvoir passer à la télé. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent et demain après-midi tu vois débarquer des pingouins et des avocats bourrées de pesos pour un procès. Ce type là est un professionnel de la connerie. S’il atteint la TV Us, on rigolera tous, et il restera plus qu’un grand trou du cul à la télé. Alors on va regarder ce type se faire descendre dans les commentaires et on sera débarrassé de ce fumier."


    Belle référence de boomer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu peux me rappeler la politique de gauche de Schröder?
    Les réformes Hartz ? (Donc réduction du chômages, durcissement des conditions du chômages, assouplissement des licenciements...)
    L'augmentation de l'age à la retraite?
    Les jobs à un euro?

    Je crois qu'on fait difficilement plus libéral que Schröder.
    C'est effectivement assez comique de qualifier Schröder de "gauche" sachant qu'avec Tony Blair, ils sont largement responsables du virage libéral de la social-démocratie qui déjà, à la base, était plutôt de gauche très modérée.
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 13/08/2022 à 14h18.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  27. #9387
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Nouvelle réplique pour Steven : Tu me déçois fils,

    "Mon contact à Washington dit qu’on n’a pas affaire à un élève mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée russe monte une opération très spéciale qui devrait pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour baratiner les troupes, d’accord ? C’est le genre de type qui sucerait Poutine pour pouvoir passer à la télé. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent et demain après-midi tu vois débarquer des pingouins et des avocats bourrées de pesos pour un procès. Ce type là est un professionnel de la connerie. S’il atteint la TV Us, on rigolera tous, et il restera plus qu’un grand trou du cul à la télé. Alors on va regarder ce type se faire descendre dans les commentaires et on sera débarrassé de ce fumier."


  28. #9388
    Seagal ce zéro. Je comprends toujours pas ces rebelles des USA qui trouvent leur pays trop dictatorial et vont finir en Russie...

  29. #9389
    Bein parce que dans leur esprit la Russie c'est un pays de bonhomme avec un chef viril qui sent bon la bière et le poil et qui sait prendre des décisions.

    Alors que les Etats Unis ils sont mous et décadents.

  30. #9390
    Ceux qui ont vu les photos des corps carbonisés des prisonniers derrière, comprendront que je trouve cette photo avec Steven Seagal l'une des plus dégueulasse de cette guerre.


Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •