Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10010
  1. #9421
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça fait déjà quelques années qu'on en reparle de la conscription non ? Façon Suisse. Dans des périodes troublées c'est probablement un modèle de plus en plus pertinent ...
    C'est un serpent de mer. Avant de parler du comment, il faut parler du pourquoi.

    Militairement, C'est un modèle très pertinent dans une optique défensive et de guerre d'usure, mais il demande énormément de moyens car il faut entraîner en permanence les contingents, et aussi pouvoir équiper les réserves.

    Historiquement, il y a déjà eu ce débat dans les années 20, entre les tenants d'une armée réduite mais professionnelle et entièrement mécanisée (de Gaulle par exemple, avec son "Vers l'armée de métier") , seule à même d'être efficace dans la guerre interarmes moderne, et les tenants d'une armée de masse, qui seule pourra encaisser la durée d'une nouveau conflit du type de la WW1. Il y a évidemment d'autres aspects qui jouent sur l'organisation de la société (la 3e République est entièrement structurée par l'encadrement de la population en vue de son engagement en guerre) et le coût associé à de telles armées, et les besoins en troupes expéditionnaires (le modèle du 2nd Empire est très proche de l'actuel par exemple).

    Il faut aussi intégrer la dissuasion dans l'équation. Le besoin d'une armée massive de conscription (le peuple en armes) est moins avéré quand le viol de ton intégrité territoriale se solde par l'apocalypse... avec des limites évidentes qu'on perçoit bien aujourd'hui.

  2. #9422
    Je pensais plus à des situation de délitement des états qu'on risque de connaitre avec la contraction des ressources disponible, effondrement environnementaux, instabilité qui en résultent etc. Dans ce genre de cadre, j'ai l'impression que l'armée professionnelle serait peu efficace.

    Merci pour les précisions sinon.

  3. #9423
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je pensais plus à des situation de délitement des états qu'on risque de connaitre avec la contraction des ressources disponible. Dans ce genre de cadre, j'ai l'impression que l'armée professionnelle serait peu efficace.

    Merci pour les précisions sinon.
    C'est aussi une question d'emploi : aujourd'hui, l'armée professionnelle occidentale n'est vue qu'à travers le spectre de l'engagement militaire, forcément expéditionnaire. Le fameux "recentrage sur le cœur de metier" des années 2000/10, quand il était surtout question de couper les budgets et les effectifs, notamment du soutien. Donc les missions de protection des populations contre les aléas climatiques ou sécuritaires ne sont plus vraiment des missions des armées, puisqu'on a développé d'autres administrations pour ça : la gendarmerie, la sécurité civile, etc...

    Mais l'attente reste forte, car l'armée est le symbole de l'action de l'Etat avec tous ses moyens, quand bien même l'apport des militaires est extrêmement réduit, faute de moyens. On l'a bien vu dans les inondations de 2019, ou alors pour la lutte contre le COVID.

    De ce point de vue, une armée de conscription est bien évidemment plus à même d'agir en masse (si elle en a les moyens bien sûr, parce que si c'est pour avoir des bataillons de cantonniers avec des balais, c'est pas sûr que ça soit pertinent. Mais se pose alors une question à mon avis fondamentale : pourquoi aurait-on besoin de militaires pour accomplir des taches de sécurité civile ?

    Le cœur de l'action militaire, c'est le combat. Toutes les spécificités liées à l'état de militaire sont liés à cette finalité. Qu'on puisse y trouver des avantages dans d'autres circonstances c'est évident (après tout, une main d'œuvre bon marché voire gratuite et massive, ça permet de répondre à beaucoup de situation d'urgence), mais c'est devoyer ce qui fait l'essence du statut militaire.

    Mais c'est sûr que quand l'armée japonaise arrive à déployer 120000 hommes (soit l'armée de Terre française) en 72h pour faire face à Fukushima, ça pose question.

  4. #9424
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le cœur de l'action militaire, c'est le combat. Toutes les spécificités liées à l'état de militaire sont liés à cette finalité. Qu'on puisse y trouver des avantages dans d'autres circonstances c'est évident (après tout, une main d'œuvre bon marché voire gratuite et massive, ça permet de répondre à beaucoup de situation d'urgence), mais c'est devoyer ce qui fait l'essence du statut militaire.

    Mais c'est sûr que quand l'armée japonaise arrive à déployer 120000 hommes (soit l'armée de Terre française) en 72h pour faire face à Fukushima, ça pose question.
    Au delà du déploiement pour le secours, je voulais surtout dire qu'on s'attend que dans des situations de délitement, il y ait plein de petit tensions/combats tout partout. Et un pouvoir ou une coordination centrale fragilisée. Dans ce type de cadre, une armée de conscription me semble bien plus résiliente ...

  5. #9425
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Au delà du déploiement pour le secours, je voulais surtout dire qu'on s'attend que dans des situations de délitement, il y ait plein de petit tensions/combats tout partout. Et un pouvoir ou une coordination centrale fragilisée. Dans ce type de cadre, une armée de conscription me semble bien plus résiliente ...
    Il faut qu'elle soit bien encadrée. Si on prend par exemple la création des premiers réseaux de résistance en France, ils sont souvent le fait de militaires d'active, qui ont gardé des contacts qui leur permettent d'agir dans la clandestinité avec efficacité.

    A contrario, la résilience appelle effectivement de la masse et de la réserve, et des gens formés. C'était le modèle d'armée yougoslave. Bon je suis pas sûr que ça empêche le delitement et l'effondrement en fait

  6. #9426

  7. #9427
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    La guerre des ponts , suite :

    Difficulté de la DCA russe d'intercepter du HIMARS.

    KHERSON / 1000 UTC 14 AUG / During the night, Russian TOR air defense systems attempted to intercept incoming UKR precision strikes directed against the M-14 HWY bridge. At least three rounds struck the span, which is now of extremely limited utility to the RU occupiers.



    Live du Monde :
    A 1min25 de la vidéo le mec dit : " Arthur Cuillère " ???
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #9428
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    A 1min25 de la vidéo le mec dit : " Arthur Cuillère " ???
    Oh bordel

  9. #9429
    Une base de Wagner vient de prendre une cuisson à l'Himars.



    Un HIMARS frappe la base de Wagner à Popasna

    Erreur de débutant, il y a quelques jours à peine, les propagandistes de Wagner se vantaient d'une vidéo montrant l'emplacement de la base.

    Ils ne se vantent plus. Géocalisés et frappe au patator.



    Avant :



    Après :




    EDIT :

    Au sujet de la géolocalisation : Les ukrainiens n'ont pas eu à faire beaucoup d'efforts pour le localiser, l'adresse était visible sur les images diffusées.







    Idées suicidaires, Wagner est pour vous.

    Dernière modification par Herman Speed ; 14/08/2022 à 20h44.

  10. #9430
    J'ajoute que les mecs de r/Ukraine ont fait un topic pour les localiser (comme chez nous quand on jouait à Geoguessr), puis transmis les coordonnées au SBU.

    Imagine a ragtag group of Redditors literally supporting the fight against a mercenary group/country in a war and taking out their command structure. What a time to be alive.
    https://www.reddit.com/r/ukraine/com...base_that_got/

    Dernière modification par Angelina ; 14/08/2022 à 23h46.

  11. #9431
    Ils ont pas suivi les consignes et se sont fait pincer très fort!

    https://twitter.com/Paugog/status/1558890714703986688

    Photo prise dans un aéroport militaire russe il y a deux ans, « Ne partage pas l’information, éteins la géolocalisation » est-il demandé.

  12. #9432

  13. #9433
    Après, sachant qu'ils peuvent être géolocalisés puis bombardés, est-ce que les Russes ne pourraient pas faire des photos devant de faux HQ afin de faire gâcher des munitions aux Ukrainiens, voire les pousser à faire des frappes sur des civils, cachés au moment des photos ?
    J'espère qu'il y a quand même un peu plus de recherche sur l'objectif qu'une bête géolocalisation avant de déclencher la frappe.

  14. #9434
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, sachant qu'ils peuvent être géolocalisés puis bombardés, est-ce que les Russes ne pourraient pas faire des photos devant de faux HQ afin de faire gâcher des munitions aux Ukrainiens, voire les pousser à faire des frappes sur des civils, cachés au moment des photos ?
    J'espère qu'il y a quand même un peu plus de recherche sur l'objectif qu'une bête géolocalisation avant de déclencher la frappe.
    Oui, en ciblage la localisation n'est qu'une des données nécessaires pour delivrer un tir : il faut aussi faire une évaluation des dégâts potentiels, actualiser l'état de la cible etc. Probable que les données de localisation ont été croisées avec du renseignement électro-magnétique ou des écoutes.

  15. #9435
    Les 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali et soupçonnés par la junte d'être des mercenaires ont été écroués, inculpés d'atteinte à la sûreté de l'état.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/m...roues-20220814

    Ces soldats ivoiriens étaient apparemment chargés de la sécurisation des emprises allemandes de la MINUSMA...

    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...8041_3212.html

    Y a le bon mercenaire, et le mauvais mercenaire.

  16. #9436
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Oui, en ciblage la localisation n'est qu'une des données nécessaires pour delivrer un tir : il faut aussi faire une évaluation des dégâts potentiels, actualiser l'état de la cible etc. Probable que les données de localisation ont été croisées avec du renseignement électro-magnétique ou des écoutes.
    Merci. C'est ce que je me disais, mais comme ça n'apparaît tellement jamais dans les twits, on finit par se poser la question.

    En tout cas, ce n'est pas la première fois et cela montre bien à quel point il est important pour une armée de faire attention aux informations que les soldats diffusent, parfois même sans s'en douter comme l'affaire des applications de suive des parcours sportifs il y a quelques années.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali et soupçonnés par la junte d'être des mercenaires ont été écroués, inculpés d'atteinte à la sûreté de l'état.

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/m...roues-20220814

    Ces soldats ivoiriens étaient apparemment contractualisés par une société privée chargée de la sécurisation des emprises allemandes de la MINUSMA...

    Y a le bon mercenaire, et le mauvais mercenaire.
    Là, c'est un peu chaud quand même. J'avais pourtant lu une information qui semblait laisser penser que les choses se calmaient un peu avec la Minusma, mais on en est loin avec ce genre d'annonce.

    Si la Côte d'Ivoire décide de rentrer dans le lard du Mali pour sauver leur guys, on se range d'un côté ?

  17. #9437
    J'allais demander si le but du Mali c'était de se retrouver bien tout seul dans le caca et après je me suis demandé si il n'y avait pas certains intérêts russes à la manœuvre pour s'assurer que ce soit bien le cas.

  18. #9438
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, sachant qu'ils peuvent être géolocalisés puis bombardés, est-ce que les Russes ne pourraient pas faire des photos devant de faux HQ afin de faire gâcher des munitions aux Ukrainiens, voire les pousser à faire des frappes sur des civils, cachés au moment des photos ?
    J'espère qu'il y a quand même un peu plus de recherche sur l'objectif qu'une bête géolocalisation avant de déclencher la frappe.
    J'ai entendu que les Russes avaient tenté ca, avec de fausses infos de ciblages données par de faux résistants dans les zones occupées pour viser des cibles civiles.
    Mais les Ukrainiens ont vérifié.

    - - - Mise à jour - - -


  19. #9439
    Je pensais que c'étaient les forces spéciales qui avaient pris le pouvoir au Mali; je ne veux pas savoir ce que valaient les forces conventionnelles.
    Sinon, par un autre biais, j'ai cru comprendre que la région de Tombouctou était en train de s'effondrer toute seule du fait de l'avancée du désert et de la déforestation comme moyen de survie.
    Rajouté au comportement ouvertement suicidaire de la junte, je me demande bien où va le pays.

  20. #9440
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je pensais que c'étaient les forces spéciales qui avaient pris le pouvoir au Mali; je ne veux pas savoir ce que valaient les forces conventionnelles.
    Sinon, par un autre biais, j'ai cru comprendre que la région de Tombouctou était en train de s'effondrer toute seule du fait de l'avancée du désert et de la déforestation comme moyen de survie.
    Rajouté au comportement ouvertement suicidaire de la junte, je me demande bien où va le pays.

    Les djihadistes, s'ils en ont les moyens, pourraient tenter de prendre le pouvoir, en s'appuyant sur la colère de la population après les exactions de l'armée ?


    Concernant la circonscription, comme le dit Seymos, c'était possible au temps de la 3ème République. Plus de nos jours. On se souviendra que les appelés en Algérie se firent hacher menu....

  21. #9441
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Merci. C'est ce que je me disais, mais comme ça n'apparaît tellement jamais dans les twits, on finit par se poser la question.

    En tout cas, ce n'est pas la première fois et cela montre bien à quel point il est important pour une armée de faire attention aux informations que les soldats diffusent, parfois même sans s'en douter comme l'affaire des applications de suive des parcours sportifs il y a quelques années.



    Là, c'est un peu chaud quand même. J'avais pourtant lu une information qui semblait laisser penser que les choses se calmaient un peu avec la Minusma, mais on en est loin avec ce genre d'annonce.

    Si la Côte d'Ivoire décide de rentrer dans le lard du Mali pour sauver leur guys, on se range d'un côté ?
    C'est écrit dans les tweets que les infos ont été btransmises aux services de renseignement ukrainiens, les tirs d'Himars passent par la chaîne de validation et accord US. Comme l'exemple de la guerre des ponts. Afin d'éviter toute instrumentalisation comme le camp de prisonniers dont les russes ont indiqué avoir été la cible de Himars imaginaires.

    Pour rappel , les moyens satellitaires de frappe sont US optique,magnétique,Gps. Et il y certainement un bureau aux USA comme support et accord.

  22. #9442


    Spoiler Alert!


    https://twitter.com/Osinttechnical/s...38281836273664
    A convoy of at least 19 US-donated Ukrainian M1224 MaxxPro MRAPs, sporting a mixture of woodland and tan paintjobs.
    https://twitter.com/KilledInUkraine/...11831632125954
    A small note on the visa buzz: Czechia ?? stopped issuing all visas to Russians (except humanitarian visas) in mid-March. We are a small country, the Russians don't care — but the whole EU should have done it right away.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...26610077982720
    #Ukraine: The Ukrainian army currently uses mortar bombs from Denmark ?? - "thousands" were delivered.

    Here we see BGR M/50 120mm bombs manufactured in 1984. Although originally used with vintage Brandt M/50 mortars, they can be successfully fired from any 120mm platform.
    https://twitter.com/KyivIndependent/...24049006804992
    ⚡️Ukrainian fighter pilot Anton Lystopad killed in combat.

    Anton Lystopad was killed in combat, according to a Facebook post by his former college in Ivano-Frankivsk.
    Lystopad was recognized in 2019 as Ukraine's top fighter pilot and last year led the flight of an air column over Khreshchatyk as part of Ukraine's 30th anniversary celebrations.
    A few days before his death, President Volodymyr Zelensky awarded Anton Lystopad with the third grade Order for Courage.
    https://twitter.com/ChristopherJM/st...11845599256578
    Zelensky tonight says EU talks about Russian visa restrictions “expanding everyday.”

    “If you have Russian citizenship and you are silent, it means that you are not fighting — you are supporting [Russia’s war.]”

    “No matter where you are… your voice should sound for Ukraine.”
    https://twitter.com/Osinttechnical/s...11617513291777
    Ukrainian OTR-21 Tochka SRBM launch
    https://twitter.com/OlenaHalushka/st...95526551764995
    #Mariupol The inscription on one of the gates says "For Donbas". russians revenged on Mariupol so violently as for years the town has been developing & growing while the russian-occupied part of Donbas has only stagnated & degraded. So russians have just erased Mariupol #genocide
    https://twitter.com/KyivIndependent/...80839052087296
    ⚡️Interior Ministry: Russia strikes civilian objects over 22,000 times.

    According to First Deputy Interior Minister Yevhen Yenin, Russians have carried out over 22,000 strikes on civilian targets in Ukraine and about 300 on military targets since Feb. 24.
    Yenin added that “everything can become a strike target,” mentioning targeting of critical infrastructure, malls, schools, and cultural heritage sites by the Russian forces.
    https://twitter.com/Osinttechnical/s...53065583099905
    Ukrainian M777 paired with a domestically produced KrAZ-6322 tow vehicle
    https://twitter.com/KyivIndependent/...65418362011649
    ⚡️FM Kuleba calls for tourist visa ban for Russians.

    Ukraine’s Foreign Minister Dmytro Kuleba referenced the suspension of Russia from the UN Word Tourism Organization because, in his words, “tourism is a pillar of peace and international friendship..."
    "Russia’s actions are indefensible and contrary to the very principles of UNWTO.” In his statement on Twitter on Aug. 14, he wrote that the reasoning sounds “fully applicable to an EU, G7 tourist visa ban for Russians.”
    https://twitter.com/UAWeapons/status...54304198156288
    #Ukraine: A Russian BMP-2 IFV was captured by Ukrainian forces, presumably in the East.

    Unfortunately it is very hard to tell if this is previously unseen.
    Thread.
    https://twitter.com/TrentTelenko/sta...13688958455813
    Alright folks, let's strap in for the most important logistical thread?of the Russo-Ukrainian War.

    This thread is about how much artillery ammunition the Russian Army has left over from the Cold War and what shape it is in.

    It's going to be a ride.
    1/
    https://twitter.com/MacaesBruno/stat...90159152140296
    I have never seen Russian trolls so mobilised as now trying to kill the visa ban. And I have been watching them for 10 years
    Russian officials too, of course. It’s extremely revealing
    https://twitter.com/mhmck/status/1558930339627663365
    “Good Russians” are very active to stop the visa ban. They are nowhere to be found to stop the genocide of the Ukrainian people, build an anti-war movement, or oppose rashism (Russian fascism).

    There are no good Russians. There are only denizens of the Russian terrorist state.
    https://twitter.com/GlasnostGone/sta...10533553864707
    It appears Russia's rag tag conscripted cannon fodder in occupied Luhansk, don't want to go fight (die) alongside Russia's rag tag conscripted cannon fodder in occupied Donetsk. But I thought they were all fighting to become part of Russia? ? #Ukraine
    L'Iran a 1000 drones à vendre?
    https://twitter.com/Gerashchenko_en/...37933184090118
    Russia buys 1,000 drones from Iran, @ejmalrai
    reports.

    In that case we need air defense systems and attack drones, or a lot more of our Defenders will die.

    We need MQ-1 Predator and MQ-9 Reaper drones.

    #ArmUkraineNow
    https://twitter.com/KyivIndependent/...45003841495043
    ⚡️Mayor: Ukrainian partisans damage railway bridge near Melitopol.

    Melitopol Mayor Ivan Fedorov reported on Aug. 14 that Ukrainian partisans have damaged a railway bridge near occupied Melitopol, “which means no Russian echelons from Crimea.”
    According to Fedorov, the Russian forces were not able to repair the bridge for two days now. He also said that the Russian proxies have increased filtration measures since yesterday but were not able to find any members of the partisan forces.
    Thread.
    https://twitter.com/kamilkazani/stat...13080360402944
    Analysts may be focusing too much on restricting the Russian fossil fuels export and too little on restricting the Russian import of:

    1. industrial equipment
    2. components

    necessary to keep the Putin's war machine going. Most of it is probably coming from Europe, not from China
    https://twitter.com/AFP/status/1558823926129741824
    VIDEO: ???? At the same time each day, a dam in the Finnish city of Imatra opens and water rushes out to the sound of music.

    It's a popular attraction especially with Russian tourists. But since the end of July, the show has begun with the Ukrainian national anthem
    ? @eliashuuh
    https://twitter.com/UAWeapons/status...33704982020098
    #Ukraine: One of the 35 Slovenian BVP M80A infantry fighting vehicles that were donated to the Ukrainian Army during training. The 20mm M-55 autocannon is being fired.

    These IFV are rather similar to the BMP-1 or 2, but are superior to the former at least.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...31617472778244
    #Ukraine: A Ukrainian T-80BV crashed and was abandoned in Lozove, #Kherson Oblast, likely in May-June.
    https://twitter.com/DefenceU/status/1558897986331152386
    More and more Ukrainian soldiers are coming to the UK to get the training from the best experts in the field from all over the world.
    We are grateful to ?? and all of our partners.
    The future of Europe is being decided in Ukraine.
    Ukraine must win.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...10397155086338
    #Ukraine: Ukrainian forces operating a captured T-72B3 Obr. 2016 tank in #Donetsk Oblast.


    https://twitter.com/Podolyak_M/statu...26648312336385
    Why are visa restrictions for Russians needed? Six months of war proved: they do not care about murders, destroyed cities, nuclear blackmail, Bucha or Mariupol. Conversation about loss of visas brought the war awareness and responsibility back. It is first step...to ?? rebellion.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...95852583788545
    #Ukraine: Russian forces captured a T-64BV of the Ukrainian Army (30th Division)- unfortunately the date and location is unclear, so this may be older.


    https://twitter.com/UAWeapons/status...95104492027908
    #Ukraine: A Russian Tigr-M IMV ran into a TM-62 mine (Apparently placed by friendly forces) in the South, and suffered serious damage. The crew survived, however.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...94053198012417
    #Ukraine: A Russian BTR-82A APC now operated by Ukrainian soldiers, under the command of Operational Group "North"- evidently after some flag additions.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...91446144565250
    #Ukraine: The 22nd Motorized Infantry Battalion "Kharkiv" destroyed a Russian MT-LB armoured vehicle with indirect tank fire.
    https://twitter.com/OlenaHalushka/st...98696640282625
    russians are preparing at full swing for a public lynching of the Ukrainian defenders in Mariupol, local authorities report. First, they built the prison cages in the philharmonic, and now construct the garage for vehicles which will transport the POWs. They rush before August 24
    August 24 is Ukraine's Independence Day & half a year of the russian 3-day war. Intensification of attacks against Ukrainian towns across the country and horrible things like this russian show execution will take place. russia has to be stopped #SaveAzovstalDefenders @un
    @amnesty
    https://twitter.com/HEtnunc/status/1558851697996357633
    Aujourd’hui dans le port de Berdyansk occupé quelqu’un a encore jeté son mégot par terre.
    Etait-ce le même qu’il y a 3 jours ? Il est vraiment incorrigible.
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...43193474662400
    ???#Ukrainian mobile group uses Mk19 grenade launcher?
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...54004829720576
    ???The National Guard strikes the #Russian orcs in the South with D-44 guns ?
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...42250989273088
    ⚡⚡??In this video you can see the work of the #Ukrainian Tactical Missile System "Tochka-U".
    https://twitter.com/L_ThinkTank/stat...39361747275780
    ? BMP russe détruit par l'armée ukrainienne.
    https://twitter.com/HEtnunc/status/1558808743168679937
    Distribution aux Russes de Crimée de flyers qui expliquent comment préparer une "valise inquiète" et qui listent les provisions à stocker en cas de situation d’urgence.
    Ce qui s’est passé à Saki est un mystère enrobé d’hypothèses, mais ça a eu de l’effet !


    https://twitter.com/Osinttechnical/s...95160204591105
    Something to remember, a massive portion of eastern Ukraine, especially in the occupied territories, doesn’t have access to utilities like running water or electricity right now. If the conflict carries on into the winter, civilians in the area will face a new humanitarian crisis
    The Russians may take advantage of their desperation to relocate them deeper into Russia. Many won’t have a real choice whether or not to leave.
    https://twitter.com/HEtnunc/status/1558794434057232395
    Pas d’Internet en zone blanche,il me faut rattraper les infos que j’ai ratées.Dont celle-ci,intemporelle:Poutine découvre que son peuple s'est définitivement noyé dans la vodka.
    Le poutinisme,c’est le pouvoir aux tchékistes+l’alcoolisation de tout le pays.
    https://twitter.com/ChrisO_wiki/stat...92134974738432
    Came for the vacation, left with a new sunroof.
    Thread.
    https://twitter.com/noclador/status/1558753485952368641
    The first 4 seconds of this video of a russian attempt to intercept GMLRS rockets hitting the Antonovsky Bridge are revealing:

    1) three russian air defense missiles rise & detonate in the same area, which means the russian air defense operators fired

    1/4
    https://twitter.com/UAWeapons/status...51815197491200
    #Ukraine: Some more video of this 122mm 3-tube MRL, which is designed to be deployed (and packed up) very quickly to avoid counter-battery fire.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...58284521349125
    #Ukraine: National Guard special forces hit a Russian BMP (Possibly abandoned) with an RPG or similar in the East.
    MAS14.
    https://twitter.com/CedricMas/status...62097428791296
    #Ukraine 14/08 Point de situation
    Les annonces tonitruantes de cette semaine de percées russes à Soledar / Bakhmut / Avdeevka font long feu.
    Les bombardements aveugles continuent dans une routine meurtrière.
    J’aborderai demain les buts de guerre ukrainiens.
    https://twitter.com/UAWeapons/status...60796624424961
    #Ukraine: Images of ??-supplied MILAN 2T ATGM currently in use with the Ukrainian Army, where it is quite well regarded. Although it is a slightly older design, it can still penetrate the great bulk of Russian armour.

    Unfortunately, video of the MILAN in action is rather rare.


    https://twitter.com/UAWeapons/status...54703822860288
    #Ukraine: A T-72AV and T-64BV of the Ukrainian forces were captured by Russian forces in the East.
    https://twitter.com/UkraineNewsLive/...54631529938944
    ???In this video you can see the work of the #Ukrainian self-propelled guns "Peony"
    https://twitter.com/KyivIndependent/...83121151545347
    ⚡️General Staff: Armed Forces repulse Russian attacks in 3 directions.

    Ukraine's military reported that Russian forces had partial success in the direction of Bakhmut, Donetsk oblast, while suffering losses and being forced to retreat near Sloviansk, Kramatorsk, and Avdiivka.

  23. #9443
    A propos de guerre éclair : heureusement pour l'Ukraine, la Russe n'a pas de Manstein pour élaborer un plan efficace, ni de Guderian pour l'exécuter. Encore moins de troupes bien préparées, bien entrainées, bien équipées, avec un encadrement de qualité.


    Sans l'arme nucléaire, Poutine n'est qu'un dictateur tiers-mondiste !

  24. #9444
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je pensais que c'étaient les forces spéciales qui avaient pris le pouvoir au Mali; je ne veux pas savoir ce que valaient les forces conventionnelles.
    Sinon, par un autre biais, j'ai cru comprendre que la région de Tombouctou était en train de s'effondrer toute seule du fait de l'avancée du désert et de la déforestation comme moyen de survie.
    Rajouté au comportement ouvertement suicidaire de la junte, je me demande bien où va le pays.
    Tombouctou c'est déjà le désert hein... y a que la région proche du fleuve Niger (qui est déjà à un 15aine voire 20aine de kilomètres de la ville) où y a un peu de végétation : une forêt d'eucalyptus (plantée par les Français il me semble) et des potagers qui ont été aménagés via des financements US.

    La zone forestière est plutôt située bien au sud du Niger, et à l'ouest du pays, vers Diabaly.

  25. #9445
    https://www.leparisien.fr/internatio...RN4FTJ3U4M.php

    Manifestion spontanée à Gao pour demander le départ immédiat des Français, avec un ultimatum de 72h.

    Ça tombe bien, le dernier convoi a officiellement quitté le Mali aujourd'hui.

    https://www.lepoint.fr/monde/la-fran...2486377_24.php
    Dernière modification par Seymos ; 15/08/2022 à 16h17.

  26. #9446
    Il reste à savoir comment la junte va continuer à accuser la France d'être à la source de tous leur problèmes.

  27. #9447
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Il reste à savoir comment la junte va continuer à accuser la France d'être à la source de tous leur problèmes.
    Tu as déjà des indices ces derniers jours (et dans la manifestation qui a eu lieu hier) : la France appuie les terroristes, y compris avec l'usage de drones.

    Reprise d'un mot d'ordre qui date de 2013/14.

  28. #9448
    Mais est-ce qu'ils essaient de trouver une logique interne à leur propagande ? Pour quelle raison la France soutiendrait des terroristes qu'elle a combattus pendant près de 10 ans, au prix de la vie de plus d'une cinquantaine de militaires français ?
    Ou y vont-ils à la russe, avec leur aplomb en seul justification à leur affirmation, avec des rumeurs dans la « presse » en soutien ?

  29. #9449
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Mais est-ce qu'ils essaient de trouver une logique interne à leur propagande ? Pour quelle raison la France soutiendrait des terroristes qu'elle a combattus pendant près de 10 ans, au prix de la vie de plus d'une cinquantaine de militaires français ?
    Ou y vont-ils à la russe, avec leur aplomb en seul justification à leur affirmation, avec des rumeurs dans la « presse » en soutien ?

  30. #9450


    Quand ta vie est moins importante que celle de ton Iphone.



    Prions pour que cela se confirme car en plus d'être une belle victoire stratégique cela pourrait directement faire mal à Poutine.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •