Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai un vieux PC qui a fait tourner le Witcher 3 en son temps et qui finissait ses jours pépère avec des petits jeux.
    Mais dernièrement il surchauffe immédiatement au lancement de jeux, même pas super gourmands.
    D'après les sondages (HWMonitor et OCCT), les cœurs passent à 95-100° en 5 secondes, ce qui me fait douter d'un problème de ventilation (le ventilo est clean et je doute qu'un peu de pâte thermique change drastiquement la situation, j'hésite à tester avec du dentifrice juste pour voir...).
    Du coup les jeux rament à mort.
    J'ai tenté de mettre un ventilo de salon la tête dans la tour mais ça n'a rien changé :/
    J'ai remis le pilote de la CG à jour.
    Pas de trace de brûlure sur le CPU.
    Pas de problème à l'analyse de virus.
    Pas de logiciel énervé dans les tâches de fond.

    Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690 CPU @ 3.50GHz 3.50 GHz
    Mémoire RAM installée 8,00 Go
    GForce GTX 960

    J'ai écumé les forums sans trouver de problème similaire, mais si ça se trouve c'est bel et bien la pâte thermique...

    Merci de votre aide !
    Dernière modification par Yodono ; 14/04/2022 à 22h05.

  2. #2
    Salut,

    tu as donc démonté le ventirad ? (sans changer la pâte ?), car en premier lieu j'avais envisagé un possible déclipsage de celui-ci, comme ça peut arriver avec ceux d'origine ...

  3. #3
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    tu as donc démonté le ventirad ? (sans changer la pâte ?), car en premier lieu j'avais envisagé un possible déclipsage de celui-ci, comme ça peut arriver avec ceux d'origine ...
    Oui j'avoue, je vais acheter de la pâte là...

  4. #4
    Salut ,

    Tu peux nous faire voir les relevés/graphiques de OCCT ?

    Et ta CG elle est à combien de température ?

    Vérifie le bon placement de ton ventirad...

    95/100° si c'est vraiment le CPU ça craint, ça monte trop là...

    EDIT : à voilà, tu n'as pas nettoyé le ventirad et le CPU et tu n'as pas mis de pâte thermique...tout peut s'expliquer

  5. #5
    Oui effectivement, j'ai fait le blaireau, le ventirad était mal fixé, et avec un peu de pâte fraîche on retombe à des 80° après 10 min de stress test.
    C'est marrant comme je croyais que mon problème était genre super unique et inédit alors qu'en fait non.

    Merci bande de canards !

  6. #6
    J'ai le même CPU (qui est dans mon PC MAO dorénavant) et il n'est jamais monté aussi haut en température (60 à 64° max avec un ventirad Noctua NH-C12P SE14)... 80° au bout de 10mn ça fait un peu beaucoup te concernant, il est OC ton CPU ?

    https://ark.intel.com/content/www/fr...-3-90-ghz.html

    72° max selon "Ark Intel", va falloir le refroidir mieux que ça ton CPU, si tu veux pas le faire souffrir... et je repose la question : Ta CG en charge elle est à combien de degrés ?

  7. #7
    Non pas OC, et la CG à 62° en jeu un peu poussé.

  8. #8
    OK, très bien pour la CG...et ton CPU pas OC qu'il monte à 80° c'est un peu trop élevé

    Tu as quoi comme ventirad ?
    Dernière modification par Joe Akira ; 21/04/2022 à 11h41.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •