Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello les canards,

    ayant donné ma démission pour passer indépendant : je vais devoir rendre mon macbook air à ma future ancienne boite (M1 Ram 8Go SSD 512Go) -> je pouvais le racheter mais clairement non. 90% du temps ou je l'utilise j'ai facile 5Go en SWAP car je manque de ram. Niveau processeur je tourne entre 10 et 20% avec des piques à 50% pour certaines taches. Actuellement j'ai une mission de chef de projet (donc je fais une tonne de truc très différent : de la spec jusqu'à parfois du dev, de l'analyse de données, des tests à gogo).

    Idéalement ce pc doit me servir dans un usage très mixte : actuellement j'utilise beaucoup le client SAP + les clients web d'autres programmes du clients + toutes la suite Google (Cloud, Meet, Mail...) + docker (Postgresql principalement).

    J'aimerais garder la machine pendant 3 ans en l'utilisant entre 40 et 50h par semaine et j'ai un budget max de 2500 euros (je peux pousser à 3000 euros si y a un vrai gap ou pour une garantie supplémentaire/complémentaire).

    Ayant un mac dans un premier temps, je pensais rester chez la pomme mais pour ce prix niveau pc : on trouve des configs de malade avec une vraie cg.

    -> MacBook Air M1 ram 16go ssd 1To (le 512go est pas en promo) => 1709 euros (les 16go de ram me freine pas mal, si seulement on avait un modèle 32Go ... ... Mais non :/ )
    -> MacBook Pro M1 pro 8 core ram 32go ssd 512go => 2500 euros
    -> MacBook Pro M1 pro 10 core ram 32go ssd 512go => 2749 euros

    -> Alienware m15 i7 12700H ram 32go ssd 512go (3060 gtx 6go + écran 1440p) => 2377 euros
    -> Alienware x15 i7 12700H ram 32go ssd 512go (3070 gtx 6go + écran 1440p) => 2718 euros
    -> Victus by HP 16-d0035nf i7-11800H ram 32go ssd 1To (3060 + écran 1080) => 1400 euros
    -> HP ENVY i7-11800H ram 32go ssd 1To (3060 + écran 4K) => 2400 euros

    C'est la jungle et surtout je pense que tout ces pc vont répondre à mes besoins mais comment vont-ils encaisser 3 ans avec pas mal d'heure de vol et un peu de déplacement aussi... (surtout avec le télétravail ).

    Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Ma préférence va sur le Macbook pro M1 avec 10 coeurs 32go et 512Go car je pense qu'il va durer un moment et surtout garde une certaine capacité de revente si j'ai besoin de changer... Si je prend un pc avec une carte graphique : je revendrais peut-être ma tour pour n'avoir vraiment plus qu'un pc mais cela me semble utopiste / dangereux de mélanger pro et perso à ce point...

    Deadline pour l'achat : le 2 mai premier jour de mon indépendance pour pouvoir le passer en note de frais.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2
    Je partirais sur un M1 Pro.
    L'autonomie / perf est sans commune mesure.
    Surtout par rapport à des PC en i7

    Je suis passé d'un HP Elitebook i5 7th gen / 8Go à i7 11th Gen / 16Go au boulot. L'autonomie a fondue (mais les perfs sont enfin correctes. meme en bureautique, on sentait les limites des 8Go de ram - putains de PDF et d'antivirus)
    Et on parle bien d'un laptop sans GPU dédié.

    D'autre part, j'ai essayé le jeu sur portable (en déplacement) et c'est vraiment naze. Je ne parle meme pas des perfs, mais du confort de jeu (taille et position de l'écran, clavier, etc....).
    Autre point ça chauffe à mort et c'est ultra bruyant, de surcroit (bon ça fait bien parti du confort de jeu, aussi). Donc même en gardant clavier, souris et écran, c'est chiant; tout ça pour des perf inférieures.
    Bref je préfère mater des films/série au final.

  3. #3
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je partirais sur un M1 Pro.
    L'autonomie / perf est sans commune mesure.
    On va partir sur ça je pense car bon clairement même si y a des bons pc bah en portable le macbook c'est une valeur sure .

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •