Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 973
  1. #331
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Groupe C
    Tetris
    Baldur's Gate II: Shadows of Amn

    Mass Effect
    The Legend of Zelda: Breath of the Wild



    Groupe K
    Outer Wilds
    Chrono Trigger
    Hollow Knight
    The Elder Scrolls V: Skyrim



    Groupe L
    F-Zero GX
    Metal Gear Solid 3: Snake Eater
    The Binding of Isaac: Rebirth
    Half-Life




    Groupe O
    Final Fantasy VI
    DOOM
    Subnautica
    Super Meat Boy




    Que de choix déchirants.
    Pareil que toi sauf sur le O où c'etais plus facile.
    On va arriver à un résultat aussi représentatif qu'un sondage/tournoi de fin de stream CPC presenté par ackboo ! C'est dire !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  2. #332
    Group E: que des jeux que j'ai aimé +++ (Super Mario World 2: Yoshi's Island / Portal 2 / Metroid Prime / Alien: Isolation).

    Group G: Le choix le plus cornélien, Fallout et Team Fortress 2 (j'ai choisi Fallout même si j'ai beaucoup hésité car j'avais déjà sélectionné Fallout 2).

    Group K: Limite rien à foutre. J'ai bien aimé Hollow Knight mais en mode sympa mais pas foufou non plus. Je sais même plus ce que j'ai choisi. Skyrim ? Mais même pas sur.

  3. #333
    Pas de choix compliqué ce tour hormis pour le groupe I, mais Erkin a rappelé l'essentiel.
    Le groupe P ca peut déraper aussi, j'envisage de clouer un cosplayeur Geralt de Riv sur ma porte pour conjurer le mauvais sort.
    Bref, si tout ce passe comme d'habitude, et rien n'indique le contraire, on semble se diriger vers une victoire de Zelda, Super Mario ou Witcher 3.

    Groupe A : Fallout 2.
    Groupe B : Morrowind.
    Groupe C : Tetris.
    Groupe D : S.T.A.L.K.E.R.
    Groupe E : Portal 2
    Groupe F : Dishonored
    Groupe G : Team Fortress 2
    Groupe H : Unreal Tournament.
    Groupe I : Deus Ex
    Groupe J : Metal Gear Solid.
    Groupe K : Outer Wilds
    Groupe L : Half-Life
    Groupe M : Street Fighter 2
    Groupe N : The Secret of Monkey Island.
    Groupe O : DOOM
    Groupe P : Dark Souls
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  4. #334
    Plutôt facile la sélection dans les groupes, sauf le H... UT, Total Annihilation et Planescape:Torment, 3 jeux de mon top 10 ever (même top 7 ou 8)... Hasard, je te hais. J'ai mis Total Annihilation, mais mon cœur saigne.


    Groupe A : HoMM3 (même si j'ai plus joué au 2)
    Groupe B : Morrowind, mais Bioshock m'a fait hésiter
    Groupe C : Mass Effect, facile, même si y avait du lourd avec.
    Groupe D : S.T.A.L.K.E.R.
    Groupe E : Portal 2
    Groupe F : Super Mario Galaxy, mais FFVII m'a fait douter un quart de seconde
    Groupe G : Team Fortress 2
    Groupe H : Total Annihilation
    Groupe I : Deus Ex
    Groupe J : Super Metroid, un choix facile.
    Groupe K : Outer Wilds, mais Chrono Trigger a eu sa chance
    Groupe L : Half-Life, c'était un no contest
    Groupe M : Super Mario World, mais un peu par défaut
    Groupe N : The Secret of Monkey Island, facile
    Groupe O : DOOM, mais Subnautica m'a fait réfléchir.
    Groupe P : The Witcher 3, un petit pincement au cœur de laisser Dark Souls au bord de la route

  5. #335
    Le groupe I, où tu ne peux rien choisir sans être fan de l'un ou de l'autre.

    - Elden Ring, FS c'est pas ma came (j'ai tenté 2 DS - 1 et 3 - et Sekiro -que j'ai apprécié pendant 10H et lâché en voyant que j'étais simplement au tout début - lâchez vous),
    - D2, un très bon H&S (mais j'ai fais le support à la sortie, j'aurai préféré être chômeur),
    - Deus Ex (mouis, j'étais encore sur HL en team deathmatch),
    - Super Mario 64 (joker).

  6. #336
    Vous n'arrivez pas à trancher ? Relax. Kriegor est là pour vous conseiller !

    Groupe A : Excellent groupe. Que des chefs d'oeuvre. Peu importe votre choix, il sera bon.

    Groupe B : Morrowind est le meilleur TES mais ça reste un TES et Link's Awakening n'est pas le meilleur Zelda et en plus ça reste un Zelda. Bioshock a une atmosphère incroyable seulement son gameplay est vraiment pauvre, avec certains pans qui sont carrément foirés. Dishonored 2, c'est Dishonored en mieux. C'est ce qu'on a fait de plus abouti dans ce genre bien particulier. Je conseille ce dernier.

    Groupe C : Tetris c'est un jeu d'alignement de cubes. Pong est plus palpitant. Mass Effect, comme Bioshock, a une ambiance, une atmosphère super réussies, mais un gameplay foiré. Il est super mal équilibré, et se trimballe une des IA les plus pitoyables de l'histoire des JV. Baldur's Gate 2 est la promesse tenue de vivre une immense partie épique de Dungeons & Dragons en jeu vidéo. Breath of the Wild est un bijou de liberté grâce à son gameplay émergeant de tous les côtés. Les deux partagent cette notion de liberté différemment et les deux méritent votre vote.

    Groupe D : SoulCalibur est un jeu de combat pauvre et cassé, qui se fait chaque fois élire parce qu'il fut, le temps d'une année, une claque graphique. C'est le jeu qui mérite le moins d'être dans les 64 à mes yeux. Je pense que Minecraft est le choix le plus objectif. Il a transformé l'industrie et est toujours massivement joué aujourd'hui. Mais aussi bien Shadow of Chernobyl qu'A Link to the Past ont marqué au fer rouge beaucoup de coeurs, je serais heureux qu'ils soient élus aussi.

    Groupe E : Le groupe que j'aime le moins. Il y a 5 Mario et Yoshi's Island n'est certainement pas dans mes préférés. Il est mou et chiant. Je n'ai pas joué à Alien Isolation, il faudrait peut-être. Je n'aime pas les jeux labyrinthe pas plus que les jeux de réflexion. Je reconnais néanmoins que Metroid Prime et Portal 2, dans leurs genres, sont réussis. Là c'est moi qui aurait besoin de conseil pour savoir pour qui voter...

    Groupe F : Si vous avez suivi mon conseil et voté pour Dishonored 2 au groupe B, pas besoin de surenchérir. Bayonetta est un excellent beat'em up 3D mais il y a mieux (pas dans le classement malheureusement). Super Mario Galaxy est un énième Mario 3D. Le meilleur reste 64. Donc Final Fantasy VII. Ce n'est pas mon préféré mais il faut reconnaître qu'il fut un jeu marquant, à la fois pionnier, travaillé, et réussi.

    Groupe G : Ce n'est pas un choix difficile pour moi, car je n'aime pas Shadow of the Colossus (je l'ai fini mais sans rien ressentir, et côté gameplay, il incarne ce qu'on peut proposer de plus dirigiste), préfère d'autres FPS multi à Team Fortress 2 (à commencer par son prédécesseur) et pense que GoldenEye a côtoyé de meilleurs FPS. Fallout est une baffe dans le monde des RPG. Si vous hésitez, votez Fallout !

    Groupe H : Un groupe déchirant, encore plus que le groupe A. Je sais pour qui je vais voter mais chacun de ces jeux mérite des voix.

    Groupe I : Pas du tout pertinent pour conseiller. Je n'ai ni joué à Elden Ring, ni à Diablo 2, et Deus Ex, ce n'est pas ma came. Donc c'est vite vu. Mais je ne vais certainement pas donner mon avis ici.

    Groupe J : Super Metroid sans l'ombre d'un doute. Resident Evil a créé ma série préférée mais on a fait de bien meilleurs Resident Evil. Metal Gear Solid a aussi créé une de mes séries préférées mais même conclusion. Il y a de bien meilleurs Metal Gear Solid. OoT c'est la naissance d'un genre de jeux où on s'ennuie beaucoup et où les combats ne ressemblent à rien. Super Metroid a un héritage bluffant et lui même était déjà très solide.

    Groupe K : Hollow Knight est superbe. Graphiquement, auditivement, gameplayement, quantitédecontenument. Outer Wilds, je viens de le commencer et je n'ai jamais joué à Chrono Trigger... (bouuuuh) Mais ces jeux font l'unanimité autour d'eux. Tous les 3 du coup. Donc, tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas voter pour Skyrim. Qui ne fait pas l'unanimité.

    Groupe L : MGS3 c'est beaucoup de copier-coller du 2 avec un level design moins inspiré et des mécaniques lourdingues en plus. Les 3 autres sont cultes. Half-Life a un héritage massif. BoI: Rebirth scotche ses joueurs des centaines d'heures (j'aime pas assez l'aléatoire pour en faire partie mais je respecte). F-Zero GX est un des meilleurs jeux de course que je connaisse.

    Groupe M : Evidemment Street Fighter 2 ! C'est un de ces jeux qui a tout construit et malgré ça (presque) tout réussi de suite. C'est un de ces jeux qui se hissait qualitativement largement au-dessus de la concurrence. En face, on a Super Mario World, qui est très bon (c'est le meilleur des Mario retenus), méritait aussi, mais n'a pas construit. C'est un Super Mario Bros 3 +. Fallout New Vegas est le Fallout 3D qui se rapproche le plus du 2 ; seulement, il lui reste inférieur pratiquement en tout point. Mass Effect 2 est un jeu popcorn très réussi, fun, immersif, beau, mais un jeu popcorn.

    Groupe N : Resident Evil: Rebirth est Resident Evil 1 en beaucoup plus beau et un peu plus long. Il ne joue pas dans la même cours que Counter-Strike, qui est le FPS le plus joué de tous les temps, ou StarCraft, qui est le RTS le plus joué de tous les temps... Quant à The Secret of Monkey Island, c'est le seul vrai p'n'c que j'ai honnêtement apprécié dans ma vie. Ces 3 ont leurs mérites.

    Groupe O : FF6 est un de mes JRPG préférés ; mais Doom, lui, est le jeu vidéo le plus influent de tous les temps. Le coeur contre la raison. Subnautica est un jeu de survie, ce n'est pas mon truc, je suis mal placé pour le juger. Perso, j'ai trouvé ça nul. Je suis le premier à avoir dévoré et adoré Super Meat Boy mais il y a tellement d'autres jeux de plateforme exceptionnels, et il est sorti après Trials HD qui était bien plus bouleversant. Je recommande le vote Doom.

    Groupe P : Alors j'ai beau critiquer Resident Evil 4, du fait qu'il me parait bien brouillon à côté du 5, c'est le premier jeu en vue derrière le personnage à vraiment faire écho à Final Fight dans la manière dont il se joue. Il a de plus une grosse empreinte sur le média. Pareil pour Dark Souls. Il est arrivé après Demon Souls mais, moins exclusif et plus abouti, il a démocratisé un type de gameplay extrêmement répandu aujourd'hui. Moins influents, Bloodborne et The Witcher 3 n'en restent pas moins des jeux que beaucoup considèrent comme ce qu'on a fait de mieux dans le genre du ARPG. 4 choix solides. Tout dépend du genre que vous voulez vous donner.
    Dernière modification par Kriegor ; 25/04/2022 à 19h53.

  7. #337
    Y a pas mal de jeux retenus auxquels je n'ai jamais touché, et du coup il y a des groupes entiers dans lesquels je ne sais pas quoi voter parce qu'il n'y a aucun jeu qui me parle...
    En plus, je ne suis pas du tout dans le trip Nintendo. A part Zelda Link's awakening que j'avais mis dans ma propre liste, je n'ai pas joué aux autres proposés (si c'était pas sur Game Boy, j'avais pas, j'ai commencé ma carrière de consoleuse sur la Playstation). Du coup le 4 Zelda et 5 Mario... Pfouuuuh, quelle purge.

    Je suis vraiment triste que Dead Cells n'ait pas passé les premiers votes ni les barrages. C'est un tellement bon jeu quoi... Et qui a un max de succès quand même. Je comprends pas pourquoi plus de gens n'ont pas voté pour lui

    Bref, je vais avoir besoin de réflexion avant de valider mes choix. Non pas parce qu'ils sont durs parce que j'ai trop de chouchous, mais justement parce que je n'en ai pas assez dans le tas de jeux proposés.

  8. #338
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Y a pas mal de jeux retenus auxquels je n'ai jamais touché, et du coup il y a des groupes entiers dans lesquels je ne sais pas quoi voter parce qu'il n'y a aucun jeu qui me parle...
    En plus, je ne suis pas du tout dans le trip Nintendo. A part Zelda Link's awakening que j'avais mis dans ma propre liste, je n'ai pas joué aux autres proposés (si c'était pas sur Game Boy, j'avais pas, j'ai commencé ma carrière de consoleuse sur la Playstation). Du coup le 4 Zelda et 5 Mario... Pfouuuuh, quelle purge.

    Je suis vraiment triste que Dead Cells n'ait pas passé les premiers votes ni les barrages. C'est un tellement bon jeu quoi... Et qui a un max de succès quand même. Je comprends pas pourquoi plus de gens n'ont pas voté pour lui

    Bref, je vais avoir besoin de réflexion avant de valider mes choix. Non pas parce qu'ils sont durs parce que j'ai trop de chouchous, mais justement parce que je n'en ai pas assez dans le tas de jeux proposés.
    J'ai pas voté dans les groupes où ça me disais rien. Quand j'ai aps fais les jeux ou que j'osef totalement bin abstention.

    Ce qui est domamge meme chez GK (surtout chez eux) c'est que les consoles SEGA n'ont manifestement marqué personne, à part moi. J'avais que ça aussi ça aide.
    Dernière modification par Elma ; 25/04/2022 à 20h53.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #339
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Du coup le 4 Zelda et 5 Mario... Pfouuuuh, quelle purge.
    Ouais mais on vote pour les meilleurs jeux de tous les temps, donc y'aura forcément du Mario et du Zelda dedans (et du Metroid dans un monde idéal, mais on est sur la timeline où Link meurt contre Ganon...), on ne peut pas y couper. Perso j'ai découvert tout ça avec les ports GC et l'émulation, donc des années après et dans le désordre, et c'était quand-même une baffe. Alors j'imagine que pour ceux qui ont découvert ça day one étant gamin ça doit être des vaches sacrées.

  10. #340
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ouais mais on vote pour les meilleurs jeux de tous les temps, donc y'aura forcément du Mario et du Zelda dedans (et du Metroid dans un monde idéal, mais on est sur la timeline où Link meurt contre Ganon...), on ne peut pas y couper. Perso j'ai découvert tout ça avec les ports GC et l'émulation, donc des années après et dans le désordre, et c'était quand-même une baffe. Alors j'imagine que pour ceux qui ont découvert ça day one étant gamin ça doit être des vaches sacrées.
    Ça dépend vraiment des personnes et des goûts, j'ai découvert les premier mario sur nes ou encore zelda awakening sur gameboy, je ne voterais pas pour eux pour autant.
    "Les faits sont têtus."


  11. #341
    Putain le groupe G !

  12. #342
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Ça dépend vraiment des personnes et des goûts, j'ai découvert les premier mario sur nes ou encore zelda awakening sur gameboy, je ne voterais pas pour eux pour autant.
    Ah ben moi non-plus. C'est certainement pas à ceux-là qu'on pense à l'heure de choisir les meilleurs.

  13. #343
    Il y a plus de chances de voir un Mario qui s'est vendu à 20 millions d'exemplaires (des 5 retenus, seul Yoshi's Island se trouve sous cette barre) dans le classement qu'un Shovel Knight, un Trials, un Celeste, un Psychonauts, ou même un Donkey Kong.
    Après Super Mario Bros. 3 et Mario 64 ont été très influents, Super Mario World et Super Mario Galaxy sont très réussis aussi.

    C'est pas comme les Zelda où là c'est vraiment du brainwashing dès l'enfance.

  14. #344
    Groupe A : Age of Empire 2
    Groupe B : Morrowind (what else ?)
    Groupe C : Breath of the Wild (le must du must du GOTY)
    Groupe D : A link to the past
    Groupe E : Yoshi's Island (j'ai pas joué au 3 autres...)
    Groupe F : FF7 (meilleur JRPG de tout les temps pour moi)
    Groupe G : Shadow of the Colossus
    Groupe H : Total Annihilation (qui reste peut être mon RTS favori 25 ans après)
    Groupe I : Diablo 2 (Le jeu qui a aspiré 2 ans de ma vie et qui m'a fait redoublé ma licence)
    Groupe J : Resident Evil
    Groupe K : Skyrim
    Groupe L : BoI : Rebirth (celui qui doit gagner ce concours, mon jeu de cœur)
    Groupe M : Super Mario World
    Groupe N : Counter Strike (groupe sans conviction pour ma part)
    Groupe O : DOOM
    Groupe P : Witcher 3

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est pas comme les Zelda où là c'est vraiment du brainwashing dès l'enfance.
    Récré de 10h30 on se retrouve derriere les chiottes ça va chier
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  15. #345
    Choisir entre Elden Ring et Diablo 2
    C'est quoi cette finale avant l'heure?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #346
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Choisir entre Elden Ring et Diablo 2
    C'est quoi cette finale avant l'heure?
    La même ici, j'ai hésité un moment, mais je me dis que j'ai du recul sur Diablo 2 et pas encore sur Elden Ring
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  17. #347
    Groupe A = Age of empires 2. Je ne m’y suis mis que très tardivement, mais c'est le seul auquel je joue ET que j’ai apprécié dans ce groupe.
    Groupe B = Dishonored 2. Il est mieux que le premier, mais je regrette vraiment la perte de Dunwall au profit de Karnaca. Le coté insalubre, industrieux et gris de Dunwall m’avait fasciné.
    Groupe C = BG2, RPG inégalé pour moi jusque-là. Je le refais régulièrement en solo sorcier.
    Groupe D = Stalker, le plus grand jeu de ma vie tout simplement. Il a dépassé le cadre du jeu-vidéo pour devenir une influence majeure de mon imaginaire.
    Groupe E = Portal 2, qui m’avait bien marqué à l’époque, notamment pour ces moments incroyables où on tombait dans les tréfonds des installations d'Aperture.
    Groupe F = Dishonored. Je regrette de voter deux fois pour Disho, mais je n’aime pas les FF ni Bayonetta, et je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Mario Galaxy.
    Groupe G = Goldeneye, parce que ça a été un jeu vraiment important pour moi quand j’étais plus jeune, et que les trois autres titres sont des non évènements dans ma vie de joueur.
    Groupe H = Unreal Tournament. Mon groupe horrible avec l’opposition UT/TotalA. A l’époque mon ratio temps de jeu/plaisir devait être identique sur les deux titres, mais aujourd’hui je ne joue plus qu’à UT qui à mieux supporter l'épreuve du temps pour moi (et qui n'a pas été purement et simplement remplacé par Supcom aussi, ça aide).
    Groupe I = Deus Ex. J’adore cette série. Je suis très client de la recette moderne et je ne rejouerai probablement jamais au vénérable ancêtre, mais il mérite quand même tous les honneurs.
    Groupe J = Ocarina of Time pour le coté madeleine de Proust très intense (on y jouait avec ma sœur), et son souffle d'aventure.
    Groupe K = Skyrim à défaut de mieux. J’y ai passé de bons moments mais au-delà du premier run je n’ai jamais été capable de le relancer.
    Groupe L = Half Life. Il était dans la liste de mes 36 sélectionnés.
    Groupe M = SF2, par défaut.
    Groupe N = Monkey Island, par défaut aussi.
    Groupe O = Doom nom de dieu !
    Groupe P = The Witcher 3, que j’aime beaucoup. Quand j’y joue je suis dans mes petits souliers à chaque fois et ça a un coté reposant.

    EDIT : je précise que c'est juste un post pour étaler mes opinions en tout égoïsme. Pas un post pour voter (je l'ai déjà fait via le formulaire google). Je dis ça parce que sur le forum gamekult, il est possible de voter directement sur le forum en postant sa liste, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
    Dernière modification par Haraban ; 26/04/2022 à 11h30.

  18. #348
    De mon côté ça donne ça :

    Groupe A : Age of Empire 2 devant Fallout 2 car j'y ai joué bien bien bien bien plus longtemps
    Groupe B : Morrowind
    Groupe C : Tetris ben ouais c'est le jeu fourre tout par excellence
    Groupe D : A link to the past mais vraiment c'est dur parce que Stalker putain ... On peut pas le mettre dans le groupe E ça sera plus facile pour le choix
    Groupe E : Portal 2
    Groupe F : FF7 aucun concurrent possible dans ce groupe
    Groupe G : Fallout
    Groupe H : Total Annihilation
    Groupe I : Diablo 2, je peux pas mettre Elden Ring qui est énorme mais tellement lourd sur la fin.
    Groupe J : Resident Evil la découverte du gros serpent, de la grosse bête à 8 pattes
    Groupe K : Chrono Triger
    Groupe L : Half Life pas trop dur de choisir sur ce groupe
    Groupe M : Street Fighter 2 je ne compte même plus le temps passé dans les salles de jeu à rincer ce titre mythique
    Groupe N : Counter Strike
    Groupe O : DOOM
    Groupe P : Witcher 3

    Je suis d'accord y a certains groupes c'est hard... Le pire étant de mon côté les groupe D et A
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  19. #349
    Devoir choisir entre REbirth et Monkey Island est le seul choix qui m'ai tué (j'ai choisi MI). N'ayant pas joué au RE1 original, je me suis retrouvé sans vote RE.

    Et le groupe C, je me serais abstenu si j'avais su que c'était possible (par défaut j'ai mis Baladur's Gate 2 alors que c'est du rtwp )

  20. #350
    Y'a Gamekult qui nous demande pourquoi on n'a pas élu Thief (apparemment c'était notre responsabilité). On leur répond quoi ?

  21. #351
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Y'a Gamekult qui nous demande pourquoi on n'a pas élu Thief (apparemment c'était notre responsabilité). Je leur répond quoi ?
    Il est bien dans la liste, mais en furtif.
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #352
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Y'a Gamekult qui nous demande pourquoi on n'a pas élu Thief (apparemment c'était notre responsabilité). On leur répond quoi ?
    Qu'on a du gout.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  23. #353
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Y'a Gamekult qui nous demande pourquoi on n'a pas élu Thief (apparemment c'était notre responsabilité). On leur répond quoi ?
    Qu'ils n'ont pas élu Super Smash Bros. Melee. Comment ça se fait ?

  24. #354
    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Y'a Gamekult qui nous demande pourquoi on n'a pas élu Thief (apparemment c'était notre responsabilité). On leur répond quoi ?
    Ouai ils ont dis ça en disant que y'avais zero propositions. Ça m'a fais mal à mon petit cœur, et j'ai presque eu envie de m'inscrire sur leur forum pour leur dire qu'ils ne savaient pas lire. et que y'en a bien eu juste pas assez. (par rapport au 12 zelda et 8 marios)
    Mais la flemme.

    Edit: ah non y'a un nouveau post qui dit que y'a eu des propositions mais pas de validation, c'est plus nuancé et il à raison, c'est scandaleux !

    De toute façon il aurait été là, avec le bol qu'on a il se serait retrouvé dans un groupe Dark soul, Zelda botw, The witcher 3. Ca aurait pas été la fete.
    Dernière modification par Elma ; 26/04/2022 à 17h28.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #355
    Je ne vote que pour des jeux que j'estime mérité, et auxquels j'ai joué.

    Groupe A : pas de vote (j'ai joué à AOE II mais pour moi c'est pas un GOTY).
    Groupe B : joué à 3 jeux sur 4 (tous sauf BioShock), et ça sera donc Dishonored 2
    Groupe C : Tetris : sans doute le seul jeu légitime du groupe.
    Groupe D : Minecraft : même si je n'y ai pas joué depuis des lustres, force est de reconnaitre que ce jeu a été un évènement. Mes fils y jouent toujours.
    Groupe E : joué à aucun, pas de vote.
    Groupe F : Dishonored évidemment. Dommage qu'il soit dans le même groupe que FF VII que je pressens vainqueur. J'ai adoré ce dernier aussi, mais Dishonored a été un réel jalon pour le genre.
    Groupe G : Shadow of the Colossus
    Groupe H : Total Annihilation. Sa suite spirituelle, Supreme Commander, est plus aboutie dans tous les domaines et est un vrai chef d'oeuvre du RTS, mais elle ne figure dans aucune liste, ce que je considère comme un foirage total pour l'organisation de ce concours. Donc c'est plus par défaut que je mets TA.
    Groupe I : Deus Ex, vraie claque quand il est sorti. Diablo II mérite aussi, mais je n'aime pas le genre et il m'a vite lassé.
    Groupe J : Metal Gear Solid ? Lui aussi a été une vrai claque quand j'y ai joué, mais j'ai du mal à le considérer à la hauteur des autres. Les délires autour du scénario m'ont peu convaincu, même si j'ai adoré le reste.
    Groupe K : j'ai joué à Skyrim mais je ne le considère pas comme culte. Pas de vote ici.
    Groupe L : pas de vote non plus.
    Groupe M : hop, 3eme groupe sans vote de suite.
    Groupe N : pas de vote non plus, même si j'ai aimé Monkey Island sur Amiga. Mais je n'ai jamais été fan des jeux points & click de toute façon.
    Groupe O : Subnautica, pour sa capacité à faire explorer le joueur et à raconter une histoire sans aucune cut-scène.
    Groupe P : The Witcher 3 évidemment.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #356
    Groupe A : Heroes of Might and Magic III: The Restoration of Erathia parce qu'il faut un HOMM
    Groupe B : The Elder Scrolls III: Morrowind parce que c'est l'opus qui m'a fait découvrir la saga (et que je n'ai pas joué à Dishonnored 2)
    Groupe C : Baldur's Gate II: Shadows of Amn, mais c'est vraiment le groupe de la mort. Je compte sur les autre pour sauver l'honneur de Breath of the Wild (qui est l'un des deux meilleurs Zelda) et de Tetris (jeu culte par excellence)
    Groupe D : The Legend of Zelda: A Link to the Past, le mythe fondateur
    Groupe E : Portal 2, pour la mise en scène, l'humour et la créativité
    Groupe F : Final Fantasy VII
    Groupe G : Fallout, pour le côté historique car je n'ai joué à aucun des jeux de ce groupe
    Groupe H : Super Mario Bros. 3 car c'est l'opus que je préfère
    Groupe I : Deux Ex, pour l'ambiance et le narratif
    Groupe J : Super Metroid, le métroid que je préfère
    Groupe K : The Elder Scrolls V: Skyrim, trop d'heure passé dessus pour faire l'impasse
    Groupe L : Half-Life, le jeux qui a réinventé le FPS
    Groupe M : Street Fighter II: The World Warrior, le premier vrai jeu de baston
    Groupe N : Counter-Strike, plus par défaut qu'autre chose
    Groupe O : Final Fantasy 6, très bon J-RPG mais un peu par défaut aussi
    Groupe P : The Witcher 3: Wild Hunt, parce que c'est un des meilleurs jeu de tous les temps

  27. #357
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Qu'on a du gout.
    Très bonne vidéo, pour expliquer pourquoi c'est culte.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  28. #358
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Mon vote / mon prono.

    Groupe A : AoE 2 (le seul auquel j'ai joué ) / Fallout 2, le meilleur CRPG.
    Groupe B : BioShock / Morrowind, le meilleur TES, alors que ce ne sont pas les meilleurs opus des 2 autres franchises.
    Groupe C : BotW / BotW, car son empreinte sur l'industrie ne s'est pas effacée comme les autres jeux du groupe.
    Groupe D : Minecraft / Minecraft, Stalker ne passera pas sur GK, Zelda a ses chances, mais ne révolutionne rien par rapport au premier opus.
    Groupe E : Metroid Prime / Portal 2, sans conviction, Metroid va cartonner aussi à mon avis.
    Groupe F : Super Mario Galaxy / FF7, les groupies des FF sont sur les starting blocks.
    Groupe G : Team Fortress 2 / Shadow of the Colossus, rien ne se détache dans le groupe, ça va voter bien différent entre les deux forums.
    Groupe H : Unreal Tournament / Super Mario Bros 3, le meilleur Mario 2D, je crois qu'on n'y coupera pas.
    Groupe I : Diablo 2 / Super Mario 64, ça me fait mal mais les gros polygones semblent avoir une trop grande influence
    Groupe J : OoT / OoT, Super Metroid trop vieux, MGS a ses irréductibles mais moins grand public, RE se disperse avec tous ses opus.
    Groupe K : Outer Wilds (mon petit chouchou) / Skyrim, sa longévité ne trompe pas.
    Groupe L : Isaac / Half-Life, mais ça se joue à pas grand chose, tant l'impact de BoI sur la déferlante RogueLike est grand.
    Groupe M : SF2 / SF2, il faut bien un jeu de VS Fighting, les autres ne sont pas assez marquants.
    Groupe N : CS / CS, pas débat à mon avis, c'est la base de l'eSport moderne (avec SC, mais le RTS est trop niche).
    Groupe O : DOOM / Doom, n'a pas eu les honneurs sur CPC, mais devrait récupérer des votes des deux côtés à ce stade.
    Groupe P : TW3 / Dark Souls, plus fédérateur que les autres du groupe.

    À dans une semaine pour un foirage intégral
    Je vais voler sans honte ton template

    Groupe A : AoE 2 (l'éditeur de cartes/scénario ) / Silent Hill 2, un jeu console contre 3 jeux PC, ça sent la dispersion des votes.
    Groupe B : Dishonored 2 / Le truc Zelda, il paraît qu'il y a des sectes de joueurs qui vénèrent les Zeldas.
    Groupe C : Tetris / Le truc Zelda, il paraît qu'il y a des sectes de joueurs qui vénèrent les Zeldas.
    Groupe D : STALKER (et mon petit cœur saigne à l'idée de le voir disparaître trop tôt)/ Minecraft, il paraît qu'il y a des sectes de joueurs qui vénèrent les Zeldas, mais il y a des sectes encore plus volumineuses qui vénèrent Minecraft.
    Groupe E : Alien Isolation (genre de niche, hélas) / Portal 2, sur qui je pense le vote va se reporter pour les joueurs hésitants
    Groupe F : Dishonored / Dishonored,un jeu PC contre 3 jeux consoles, sur un malentendu ça peut passer.
    Groupe G : Fallout (j'ai joué à aucun jeu de la liste à vrai dire) / Team Fortress 2, le vote GOTY 2007 m'a appris qu'il avait beaucoup de fans, même si ça n'a pas suffit
    Groupe H : ??? / Super Mario Bros 3, 3 jeux orientés PC vs un gros jeu console.
    Groupe I : Deux Ex / Deux Ex, je veux y croire, mais je crains d'une lutte fratricide avec les fans de Diablo 2 et Mario-carotte qui survole les petits restes fumants.
    Groupe J : Resident Evil / Le truc Zelda, Zeldas, les sectes, tout ça.
    Groupe K : Outer Wilds (le vote de la rédemption, parce qu'il traîne sur un compte Steam depuis un moment et je ne l'ai jamais lancé) / Skyrim, sauf s'il se prend une flèche dans le genou
    Groupe L : Half-Life / Half-Life, parce que je crois encore en l'humanité.
    Groupe M : Fallout: New Vegas / SF2, peut-être le meilleur représentant de jeux de mandales.
    Groupe N : CS / CS, ses adversaires proviennent trop de genre de niche.
    Groupe O : DOOM / Doom, le nom à l'avantage d'évoquer à la fois le jeu original que son remake, et donc de draîner les joueurs qui vont avec.
    Groupe P : TW3 / Resident Evil 4, vraiment indécis sur celui-là. Les votes risquent de se disperser entre Dark Souls et Bloodborne. Et RE4 a un bon groupe de groupies donc je le vois bien tirer son épingle du jeu, mais c'est un peu la même chose pour TW3.

  29. #359
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je vais voler sans honte ton template

    Groupe A : AoE 2 (l'éditeur de cartes/scénario ) / Silent Hill 2, un jeu console contre 3 jeux PC, ça sent la dispersion des votes.
    Groupe B : Dishonored 2 / Le truc Zelda, il paraît qu'il y a des sectes de joueurs qui vénèrent les Zeldas.
    Groupe C : Tetris / Le truc Zelda, il paraît qu'il y a des sectes de joueurs qui vénèrent les Zeldas.
    Groupe D : STALKER (et mon petit cœur saigne à l'idée de le voir disparaître trop tôt)/ Minecraft, il paraît qu'il y a des sectes de joueurs qui vénèrent les Zeldas, mais il y a des sectes encore plus volumineuses qui vénèrent Minecraft.
    Groupe E : Alien Isolation (genre de niche, hélas) / Portal 2, sur qui je pense le vote va se reporter pour les joueurs hésitants
    Groupe F : Dishonored / Dishonored,un jeu PC contre 3 jeux consoles, sur un malentendu ça peut passer.
    Groupe G : Fallout (j'ai joué à aucun jeu de la liste à vrai dire) / Team Fortress 2, le vote GOTY 2007 m'a appris qu'il avait beaucoup de fans, même si ça n'a pas suffit
    Groupe H : ??? / Super Mario Bros 3, 3 jeux orientés PC vs un gros jeu console.
    Groupe I : Deux Ex / Deux Ex, je veux y croire, mais je crains d'une lutte fratricide avec les fans de Diablo 2 et Mario-carotte qui survole les petits restes fumants.
    Groupe J : Resident Evil / Le truc Zelda, Zeldas, les sectes, tout ça.
    Groupe K : Outer Wilds (le vote de la rédemption, parce qu'il traîne sur un compte Steam depuis un moment et je ne l'ai jamais lancé) / Skyrim, sauf s'il se prend une flèche dans le genou
    Groupe L : Half-Life / Half-Life, parce que je crois encore en l'humanité.
    Groupe M : Fallout: New Vegas / SF2, peut-être le meilleur représentant de jeux de mandales.
    Groupe N : CS / CS, ses adversaires proviennent trop de genre de niche.
    Groupe O : DOOM / Doom, le nom à l'avantage d'évoquer à la fois le jeu original que son remake, et donc de draîner les joueurs qui vont avec.
    Groupe P : TW3 / Resident Evil 4, vraiment indécis sur celui-là. Les votes risquent de se disperser entre Dark Souls et Bloodborne. Et RE4 a un bon groupe de groupies donc je le vois bien tirer son épingle du jeu, mais c'est un peu la même chose pour TW3.
    Lance Outer Wilds !

    EDIT : vous m'avez fais peur j'ai cru pendant un moment qu'on pouvait voter pour deux choix, et que j'avais pas vu. En faite non j'ai pigé votre principe.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #360
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Y a pas mal de jeux retenus auxquels je n'ai jamais touché, et du coup il y a des groupes entiers dans lesquels je ne sais pas quoi voter parce qu'il n'y a aucun jeu qui me parle...
    En plus, je ne suis pas du tout dans le trip Nintendo. A part Zelda Link's awakening que j'avais mis dans ma propre liste, je n'ai pas joué aux autres proposés (si c'était pas sur Game Boy, j'avais pas, j'ai commencé ma carrière de consoleuse sur la Playstation). Du coup le 4 Zelda et 5 Mario... Pfouuuuh, quelle purge.

    Je suis vraiment triste que Dead Cells n'ait pas passé les premiers votes ni les barrages. C'est un tellement bon jeu quoi... Et qui a un max de succès quand même. Je comprends pas pourquoi plus de gens n'ont pas voté pour lui

    Bref, je vais avoir besoin de réflexion avant de valider mes choix. Non pas parce qu'ils sont durs parce que j'ai trop de chouchous, mais justement parce que je n'en ai pas assez dans le tas de jeux proposés.
    Parce que ça me fait plaisir de ne pas être la seule à me tenir loin de l'univers Nintendo ; par solidarité, il me semble naturel de te donner un coup de main ne serait-ce que pour certains titres. N'hésite donc pas à voter pour : Alien Isolation, Dishonored, Metal Gear Solid, Fallout New Vegas et Dark Souls.

Page 12 sur 33 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •